L'IA a t-elle déjà tué le poker?

2 « J'aime »

bravo bel article

2 « J'aime »

Super intéressant. Merci !

Surtout que je me posais justement ce genre de question(s) hier.

J’étais plutôt réfractaire au début, limite « par principe ».
Mais j’utilise maintenant l’IA (ou plutôt des) de plus en plus régulièrement et je suis vraiment impressionné par ce qu’elle est capable de faire. Et donc, voire surtout, par ce qu’elle permet de faire.

Et notamment apprendre.
À condition de rester « acteur » et non simple « consommateur ».

NB : Je précise que je n’ai jamais utilisé une IA pour le poker.
Déjà que c’est pas pour demain que j’aurai fait le tour de ce que pourrais apprendre sur PA. :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

intéressant, pour la partie les sanctions toutes les rooms de poker régulées par des autorités sérieuses doivent coopérer pour bannir définitivement l’identité des tricheurs, ces gens ne devront plus jamais avoir le droit de toucher une seul carte online et c’est irréversible. ils auront qu’à aller regwar contre des bots russes sur des rooms obscures en crypto et bon débarra et perso j’irai même plus loin : tout ce qui est mode des pool EV avec toutes les dérives de card sharing in game et partage de massive de data en soumsoum ça devrait dégager

4 « J'aime »

C’est pas pour relancer le débat (surtout qu’il est probablement un peu tard pour y penser) mais ça me rappelle des discussions que nous avons eues à propos des trackers et HUD.

Ma position a toujours été très claire : ça ne devrait pas être autorisé.

Pourquoi ?

Ça me semble assez clair aussi. :innocent:

Cela dit, je comprends parfaitement que d’autres, souvent d’accord sur le principe « éthique » d’ailleurs, s’y soient mis quand même.
Avec comme argument principal qu’à partir du moment où c’est autorisé par les rooms, on aurait tort de s’en priver puisque ça nous désavantagerait par rapport aux joueurs qui ne s’en priveraient pas. Ce qui n’est même pas " ± clair" mais juste imparable en fait.

Par contre, ça amène aussi la question de savoir pourquoi les rooms les ont autorisés.

Je ne sais pas mais j’en ai quand même une petite idée.
Et notamment celle que pour un humain doté d’une intelligence moyenne, ou même supérieure à la moyenne (non, pas toi @florian99p99 :wink:), c’est pas coton d’être gagnant en jouant sur 10 tables en même temps.

Bref, je pense que si les rooms les ont autorisés, c’est essentiellement dans une logique de profit. Dans le sens où, justement, ça rendait la chose possible. À défaut d’être facile, j’insiste.
Mais en tout cas, ça fait forcément plus de volume. :money_mouth_face: :smiling_face_with_horns:

Alors quoi ?
Ben je ne sais pas trop non plus. Mais je trouve que les rooms auraient pu, voire dû, se poser ce genre de question(s) beaucoup plus tôt.

Même s’il n’est jamais trop tard pour bien faire. :slightly_smiling_face:

Poker is dead!

2 « J'aime »

le parallele avec les trackers et les HUD que fait TBlurn est vraiment pertinent je trouve. a chaque nouvelle techno on ressort le « le poker est mort » et pourtant le jeu est toujours la. les solvers ont pas tué le poker, ils ont juste relevé le niveau moyen et rendu la vie plus dure aux fish qui restaient longtemps

apres le vrai probleme pour moi c’est pas l’IA comme outil d’étude, ca franchement ca m’a fait progresser, c’est l’IA en temps réel pendant les mains. la c’est plus du poker c’est de la triche pure. et le souci c’est que ca devient de plus en plus dur a detecter. le « poker is dead » de ub87 me fait sourire mais tant qu’on joue en live ou sur des formats ou le RTA sert a rien j’y crois pas trop perso