Les ranges équilibrées au Texas Holdem No Limit (GTO) par Zugzwang

@grosrobert:
Le soft c’est du made in Zug, tu le trouveras pas^^
La formule de calcul est assez simple par contre :

c’est d’la zug zug zug zwaaaaaaaaaaaaaaaaang, ça vient PA!!! B)

Merci Zugzwang excellente vidéo que je vais devoir revoir plusieurs fois parce que là à 3h du matin c’est pas évident de tout intégrer xD

Quand vous parlez de GTO , rien à voir avec Great Teacher Onizuka où je me trompe ? ^^

MDR la table avec le 67s :laugh: Vaut mieux ne pas savoir qui on à en face quand on sit la table alors^^

Bon sinon je viens de re regarder la vidéo, j’ai appris/revu plein de trucs théoriques, c’est vraiment du lourd.
Impressionnant Zug, impressionnant. :slight_smile:

Puis je pensais à un truc aussi, moi qui est amateur de vidéos “live” comme beaucoup sur PA, là c’est pas du tout du live, mais franchement, c’est pas la nuts ça? :slight_smile: :slight_smile:

J’ai aussi vu ce qui me séparait d’un reg 400+, si j’avais traité ce sujet, je pense que le rendu aurait été trop flou et pas vraiment compréhensible (Et possiblement erroné sur certaines choses!)
Tu es vraiment calé sur le sujet y a rien à dire, un rendu impeccable, encore Bravo.
Bref, y a vraiment de quoi travailler sa théorie et c’est le genre de vidéos indispensables.

Une vidéo qui ne partira jamais dans les oubliettes et restera gravée dans la roche!

Perso dès que je suis en tilt/énervé/dégoûté à cause de mauvais coup sur mauvais coup, je pense à ce genre de vidéo et ça m’aide à me calmer, c’est con mais j’ai toujours fonctionné comme ça.
En gros ça m’Insta Remotive à rester rationnel et ça grandi un peu plus mon amour pour le poker.

Bon j’arrête parce que j’vais pas tarder à me mettre à chialer :laugh: :laugh:

Merci Zug! t’assures B)

Si tu peux en refaire une dans le même style prochainement… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :laugh: :laugh: :laugh:

Super Vidéo en effet ! J’ai que regardé la moitié mais je sens que l’onglet favoris va accueillir un petit nouveau !

ps: Zugzwang ton logiciel de petit calcul là, tu l’as codé avec quel langage ? (C++?)Je m’amuserais peut être à en faire un à l’occase

[quote=“surferpro, post:740363”]Super Vidéo en effet ! J’ai que regardé la moitié mais je sens que l’onglet favoris va accueillir un petit nouveau !

ps: Zugzwang ton logiciel de petit calcul là, tu l’as codé avec quel langage ? (C++?)Je m’amuserais peut être à en faire un à l’occase[/quote]

Visual Basic

[quote=“booba, post:740362”]MDR la table avec le 67s :laugh: Vaut mieux ne pas savoir qui on à en face quand on sit la table alors^^

Bon sinon je viens de re regarder la vidéo, j’ai appris/revu plein de trucs théoriques, c’est vraiment du lourd.
Impressionnant Zug, impressionnant. :slight_smile:

Puis je pensais à un truc aussi, moi qui est amateur de vidéos “live” comme beaucoup sur PA, là c’est pas du tout du live, mais franchement, c’est pas la nuts ça? :slight_smile: :slight_smile:

J’ai aussi vu ce qui me séparait d’un reg 400+, si j’avais traité ce sujet, je pense que le rendu aurait été trop flou et pas vraiment compréhensible (Et possiblement erroné sur certaines choses!)
Tu es vraiment calé sur le sujet y a rien à dire, un rendu impeccable, encore Bravo.
Bref, y a vraiment de quoi travailler sa théorie et c’est le genre de vidéos indispensables.

Une vidéo qui ne partira jamais dans les oubliettes et restera gravée dans la roche!

Perso dès que je suis en tilt/énervé/dégoûté à cause de mauvais coup sur mauvais coup, je pense à ce genre de vidéo et ça m’aide à me calmer, c’est con mais j’ai toujours fonctionné comme ça.
En gros ça m’Insta Remotive à rester rationnel et ça grandi un peu plus mon amour pour le poker.

Bon j’arrête parce que j’vais pas tarder à me mettre à chialer :laugh: :laugh:

Merci Zug! t’assures B) [/quote]

Merci des compliments B2o :), oui la table avec 67s difficile, pas une très bonne idée de sit in.

Top vidéo! Merci Zugzwang :slight_smile:

Hello Zug. Good vid, merci en plus d’avoir analysé ma main :slight_smile:

Pour Harrington, sa méthode était tout à fait “pré-gto”. il disait par exemple: je decide que je vais cbet 80% du temps tptk. A ce moment la quand il touche tptk il regarde sa montre pour randomizer selon la fréquence choisie. Exactement comme fait snowie si on veut.

B)

super vidéo vraiment. Cela faisait vraiment très longtemps que je n’avais pas ressenti un tel déclic en regardant une vidéo. Explications très claires et concepts primordiaux, notamment à la fin avec la construction d’un range inexploitable. Encore bravo!

Yep, pour moi aussi une des meilleurs vidéos visionnées en deux ans!!
J’avais déjà bien kiffé tes premières et la c’est encore du lourd, vivement la suite!

Je vais pas spoil, mais vendredi, y’a de nouveau du très lourd qui arrive !

pour les amateurs de live B)

Ce genre de vidéo est nuts. Des idées originales, des concepts bien expliqués great job! :slight_smile:

J’aurais une question sur le 76s. Turn tu décides de call le 3bet avec un déficit d’équité que tu justifies avec l’idée de playback vilain river en bluffant les piques. Tu équilibres ta range river (donkbet et CRAI)entre tes combos de value et de bluff. Est ce que le fait d’avoir un call EV- sur la turn ne nous oblige pas à augmenter notre fréquence de bluff river par exemple en donkbettant un pique de plus?
En gros, le fait d’équilibrer nos ranges river nous rend inexploitable sur cette street mais ça compense pas le manque d’équité turn si?

[quote=“RaidFish, post:741785”]Ce genre de vidéo est nuts. Des idées originales, des concepts bien expliqués great job! :slight_smile:

J’aurais une question sur le 76s. Turn tu décides de call le 3bet avec un déficit d’équité que tu justifies avec l’idée de playback vilain river en bluffant les piques. Tu équilibres ta range river (donkbet et CRAI)entre tes combos de value et de bluff. Est ce que le fait d’avoir un call EV- sur la turn ne nous oblige pas à augmenter notre fréquence de bluff river par exemple en donkbettant un pique de plus?
En gros, le fait d’équilibrer nos ranges river nous rend inexploitable sur cette street mais ça compense pas le manque d’équité turn si?[/quote]

le call au turn est EV- seulement si les 2 conditions suivantes sont réunies:
-tu ne comptes jamais bluffer le coup
-tu ne prends jamais de value si tu touches

A partir du moment ou tu as diverses idées ou plan en tête, ça me dérange pas de faire un call légèrement marginal.

Est ce qu’on devrait pas augmenter notre fréquence de bluff sur les piques river en donkbettant en bluff sur quasiment tous les piques. Ok on équilibre bien nos fréquences sur 8s et 5s avec un combo de bluff. Maintenant si on veut équilibrer nos values hand avec des bluffs sur le CRAI faut que vilain bet sur les 3 piques qu’on veut bluffer. Tu crois que vilain thin value set/DP sur le 2s 6s As auquel cas on aura jamais l’opportunité de bluffer ce qui rend notre call turn moins bon.

Tu fais quoi avec flush river sur ce spot? Ok avec toi on représente bien flush draw turn alors pourquoi on en profiterai pas river en donkbettant plus en bluff comme on aimerait le faire en value des fois non?

En fait je me rend compte que j’essaye d’équilibrer une range et toi t’équilibre cette main pour l’exemple :stuck_out_tongue:

Donc ici river tu peux donkbet les piques en value et 67 en bluff. Après ca dépendra de si vilain thin value bcp ou pas.

[quote=“RaidFish, post:741975”]Est ce qu’on devrait pas augmenter notre fréquence de bluff sur les piques river en donkbettant en bluff sur quasiment tous les piques. Ok on équilibre bien nos fréquences sur 8s et 5s avec un combo de bluff. Maintenant si on veut équilibrer nos values hand avec des bluffs sur le CRAI faut que vilain bet sur les 3 piques qu’on veut bluffer. Tu crois que vilain thin value set/DP sur le 2s 6s As auquel cas on aura jamais l’opportunité de bluffer ce qui rend notre call turn moins bon.

Tu fais quoi avec flush river sur ce spot? Ok avec toi on représente bien flush draw turn alors pourquoi on en profiterai pas river en donkbettant plus en bluff comme on aimerait le faire en value des fois non?

En fait je me rend compte que j’essaye d’équilibrer une range et toi t’équilibre cette main pour l’exemple :stuck_out_tongue:

Donc ici river tu peux donkbet les piques en value et 67 en bluff. Après ca dépendra de si vilain thin value bcp ou pas.[/quote]

Oui tu peux donk-bet ou check/raise en fonction de si tu penses que villain va bet la river ou non sur telle ou telle carte. Si tu penses qu’il va jamais bet la river si flush hits, dans ce cas aucune raison d’avoir une range de check/raise, mais uniquement une range de donkbet.
Pour équilibrer avec flush tu regardes ton nombre de combos de value et tu choisis un nombre de combos de bluff qui correspond a la bonne fréquence comme explique dans la vidéo.

[quote=“Rudynou, post:739921”]@grosrobert:
Le soft c’est du made in Zug, tu le trouveras pas^^
La formule de calcul est assez simple par contre :

[/quote]

Salut rudynou,

et tout d’abord merci pour la réponse.
On ne peut donc pas se procurer ce que tu appelles le “soft” ?

Impossible de mettre un lien vers un fichier à télécharger ?

A moins que l’auteur de la vidéo ne souhaite pas partager ce soft, ce qui est légitime.

Bonne chance aux tables.

++

J’ai déjà posé la question à zugzwang, du coup je vais répondre à sa place.

Il le distribue uniquement à ses élèves ce qui est assez logique.

Perso je suis en train de me faire ma propre version (grandement inspiré de celle de Zug) avec du code multiplateformes(GTK+) et je sais pas trop encore si je vais la distribuer ou me la garder jalousement :stuck_out_tongue:

Si tu n’es pas développeur une méthode alternative et facile à mettre en place consiste à tout simplement intégrer les formules dans un fichier excel, il te faut la formule de Juanda que j’ai posté en screenshot, celles des calculs d’EV de Bluff et SemiBluff (encore du Zugwang décidément), les calculs basique des côtes du pot et je crois que t’as tout.
C’est surement mieux de procéder ainsi parce que ça t’assures de bien comprendre les formules plutôt que de te retrouver avec un logiciel prémâché.

L’autre possibilité est te faire coacher par Zugzwang, probablement le joueur et théoricien du Holdem au plus haut niveau sur PA. Et comme ça t’auras le software en prime :wink: