Les ranges équilibrées au Texas Holdem No Limit (GTO) par Zugzwang

Les ranges équilibrées au Texas Holdem No Limit (GTO) par Zugzwang

Du très très lourd !

TY zugzwang pour ces contenus toujours de grande qualité !

Vidéo nuts que je recommande à tout le monde! C’est pas loin d’être la best vidéo ever que j’ai jamais vu.

Je dis ça très sincèrement! Un grand merci Zug, on tous besoin de ce genre de vidéos pour continuer à progresser.

Un grand merci, le contenu est juste nuts, à voir, à revoir et à re revoir!

Merci merci merci merci

Wahouuu :woohoo: c’est du lourd !

Très bien expliqué et très dense malgré la complexité du sujet et la durée de la vidéo.
Ça va me permettre de me replonger dans Janda un peu plus sérieusement…

merci zug :slight_smile:

le 76ss BB vs BTN
tu pourrais expliquer plus en détail l’intérêt d’analyser les cartes qu’on va bluffer river? En quoi c’est du gto dans le sens où on planifie un play avec une main précisément et non la range avec laquelle on arrive dans ce spot river?

de ce que je comprends : disons on arrive river avec 100 combos:

  • sur une carte précise on lead river (c’était bien ça le discours? pas de checkraise river) avec x combos pour un certain sizing et on ajoute les bluffs en proportion adéquates.
  • on fait ça sur une autre carte
  • etc

alors que là tu analyses tes fréquences pour 76ss précisément? je comprends pas

merci d’avance !

[quote=“Benjamin_Shal, post:739567”]merci zug :slight_smile:

le 76ss BB vs BTN
tu pourrais expliquer plus en détail l’intérêt d’analyser les cartes qu’on va bluffer river? En quoi c’est du gto dans le sens où on planifie un play avec une main précisément et non la range avec laquelle on arrive dans ce spot river?

de ce que je comprends : disons on arrive river avec 100 combos:

  • sur une carte précise on lead river (c’était bien ça le discours? pas de checkraise river) avec x combos pour un certain sizing et on ajoute les bluffs en proportion adéquates.
  • on fait ça sur une autre carte
  • etc

alors que là tu analyses tes fréquences pour 76ss précisément? je comprends pas

merci d’avance ![/quote]

L’idée c’est juste d’avoir une bonne fréquence, c’est une autre façon possible de “randomizer” value/bluff, plus simple que de regarder tous les combos de notre range et de décider avec lesquels bluffer.
Ainsi on a une fréquence correcte de bluff et sur des cartes qui font du sens également.
Je crois c’est Harrington qui lui utilise sa montre, a une certaine minute il décide de bluffer ou de hero-call, c’est un peu n’importe quoi autant le faire sur des bonnes cartes.

Edit: pour être clair, l’important est d’avoir une bonne fréquence de value/bluff, peu importe que ce soit la range entière, ou bien sur certaines cartes, ou bien en regardant la montre, si tu as un bon ratio value/bluff dans chaque spot, villain ne pourra pas gagner. Tu as réussi a rendre l’EV de sa range égale a zéro.

Excellente vidéo à tout point de vue, du super boulot.

juste une question, je comprend bien l’idée d’avoir une range de check avec TP dans les pots 3 bet preflop sur board dry Axx. Par contre dans les pots non-3 bet preflop (juste relance et call) j’ai l’impression que si on se met à check ce genre de board avec TP on va avoir du mal à equilibrer notre range de bet qui sera trop composé de bluff.

[quote=“LORENZO2, post:739618”]Excellente vidéo à tout point de vue, du super boulot.

juste une question, je comprend bien l’idée d’avoir une range de check avec TP dans les pots 3 bet preflop sur board dry Axx. Par contre dans les pots non-3 bet preflop (juste relance et call) j’ai l’impression que si on se met à check ce genre de board avec TP on va avoir du mal à equilibrer notre range de bet qui sera trop composé de bluff.[/quote]

en SRpot, si le board est dry, du style A26r, y a aucun problème a checker top pair good kicker de temps en temps. D’une part tu le fais pas systématiquement, juste de temps a autre. Et également, tu peux checker le flop avec air de temps en temps, et apres un check/check , Bet la turn en bluff et rep crediblement un As weak voire un KK/QQ qui value. Donc la fréquence de CBet sera moins importante mais pas forcement affaiblie.

Je sais pas comment Harrington utilise sa montre mais pour avoir la bonne fréquence, ça peut être une bonne idée.

Ex : Si dans notre range d’open bouton, on a tous les KXs, QXs,AXs. (X n’étant pas une figure)
Ce sont potentiellement toutes des bonnes mains à 4 bet light.
Problème si on les 4 bet light à chaque fois, notre range de 4bet light va probablement être trop déséquilibrée vers les bluffs.

Donc en supposant qu’il faille 4bet 1 fois sur 4 ces mains là pour obtenir notre range de 4Bet light, soit on décide de choisir plus ou moins arbitrairement 1/4 de ces combos et on 4 bet alors tout le temps les mêmes mains.
Soit on doit 4bet light de manière aléatoire une fois sur 4.
Du coup, on peut regarder sa montre au moment du play et déterminer par exemple qu’on va 4Bet light ces mains là, si la trotteuse est entre 0 et 15 secondes, et fold le reste du temps.

[quote=« Wats, post:739641 »]Je sais pas comment Harrington utilise sa montre mais pour avoir la bonne fréquence, ça peut être une bonne idée.

Ex : Si dans notre range d’open bouton, on a tous les KXs, QXs,AXs. (X n’étant pas une figure)
Ce sont potentiellement toutes des bonnes mains à 4 bet light.
Problème si on les 4 bet light à chaque fois, notre range de 4bet light va probablement être trop déséquilibrée vers les bluffs.

Donc en supposant qu’il faille 4bet 1 fois sur 4 ces mains là pour obtenir notre range de 4Bet light, soit on décide de choisir plus ou moins arbitrairement 1/4 de ces combos et on 4 bet alors tout le temps les mêmes mains.
Soit on doit 4bet light de manière aléatoire une fois sur 4.
Du coup, on peut regarder sa montre au moment du play et déterminer par exemple qu’on va 4Bet light ces mains là, si la trotteuse est entre 0 et 15 secondes, et fold le reste du temps.[/quote]

Le 4bet bluff c’est ici si je puis me permettre :slight_smile: Constrution d'un range de 4bet polarisé inexploitable

Si tu veux 4bet 1 fois sur 4, il te suffit de choisir une des 4 couleurs

[quote=“Jan6, post:739680”]
Si tu veux 4bet 1 fois sur 4, il te suffit de choisir une des 4 couleurs[/quote]
Ah oui ça marche aussi. :laugh:
Mais tu fais comment si tu veux 4bet light une fois sur 6 ? :stuck_out_tongue:

[quote=“Wats, post:739692”][quote=“Jan6, post:739680”]
Si tu veux 4bet 1 fois sur 4, il te suffit de choisir une des 4 couleurs[/quote]
Ah oui ça marche aussi. :laugh:
Mais tu fais comment si tu veux 4bet light une fois sur 6 ? :P[/quote]

Tu passes en hexadécimal :lol: :lol:

Zug, merci beaucoup. C’était vraiment très intéressant.

Lorenzo, il n’est pas quetsion de checker toutes ses TPGK, juste de temps en temps, de façon minoritaire. Et là on peut tout à fait sans souci utiliser la méthode Harrington et ranomiser notre action check ou bet avec les minutes de la montre.

[quote=« Hesiodus, post:739725 »]Zug, merci beaucoup. C’était vraiment très intéressant.

Lorenzo, il n’est pas quetsion de checker toutes ses TPGK, juste de temps en temps, de façon minoritaire. Et là on peut tout à fait sans souci utiliser la méthode Harrington et ranomiser notre action check ou bet avec les minutes de la montre.[/quote]

B)

ps: c’est pas toi qui avait mis au point un tracker qui fonctionnait a l’epoque sur la room partouche.com ?

Ah non, je n’ai jamais été capable de ça…

wooow a oui c’est du tres tres lourd en effet !

ty zug ! j’ai pas de questions de mon cote, tout a ete tres clair

Salut Zug,

Quel est le nom du logiciel que tu utilises stp ?
(celui où tu entres le montant à payer puis le montant du pot et qui te donne le pourcentage)

Merci.

Super Vid! merciiiiiiiiiii !! :slight_smile:

Super ! merci

[quote=“booba, post:739494”]Vidéo nuts que je recommande à tout le monde! C’est pas loin d’être la best vidéo ever que j’ai jamais vu.

Je dis ça très sincèrement! Un grand merci Zug, on tous besoin de ce genre de vidéos pour continuer à progresser.

Un grand merci, le contenu est juste nuts, à voir, à revoir et à re revoir!

Merci merci merci merci[/quote]

C’est juste pas du tout exagéré et je suis d’accord avec booba. Nuts !

Le truc, c’est que non seulement on voit le niveau qui nous sépare, toi et le commun des mortels, et pourtant, on comprend tout à tes explications.

Chapeau ! ^^