Les joueurs de poker sont plus intelligents que la moyenne

[article]5020[/article]

84% au test. Si ça plait, je pourrais imaginer en faire un pokeristique dans un prochain article.

Yop

T’as pas donné la réponse aux 2 énigmes…

Perso 1 = 50% et 2 = 99%

Super article comme d’hab !
Continue

Ouais c’était fait exprès, pour que vous les donniez dans les coms. T’as 50% de bonne réponse :wink:
(Quand j’écris que le test est fiable à 99%, cela signifie que des fois il peut donner sain un malade ou malade un sain)

65% perso

J’ai été un peu trop sûr de moi sur certaines questions…

A faire en tout cas c’est super intéressant.

Pour le test, on peut s’imaginer cette situation : on propose un pourcentage et l’adversaire peut prendre le pari pour ou contre, avec la cote correspondante. (excepté pour les 100% et 0% évidemment)
Par exemple quand tu dis être sûr à 90%, ça veut dire que tu veux bien, indifféremment proposer ou prendre le pari à 90€ contre 10 que c’est vrai.
Ca pousse à l’objectivité :slight_smile:

Super article.

Ose pas donner mon resultat au test :blush:

Go pour le questionnaire POKER :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Très sympa l’article. Merci.
Le titre est flatteur pour les joueurs de poker, surtout pour ceux qui perdent :wink:

Super article :slight_smile: Très intéressant !

[spoiler]Enigme 1 : 50%
la probabilité que le bus soit passé entre 20h et 20h10 est nulle , les probabilités que le bus soit passé avant 20h ou après 20h10 sont égales (10%)

Enigme 2 :
Il y a 1 infecté sur 10 000
Si on teste 10 000 personnes environ 10 vont avoir un résultat positif (même si aucun n’est infecté , 99 % de fiabilité donc 1% d erreur). 1 d’entre eux seulement est certainement infecté donc la probabilité pour chacun d entre eux est de 10% ?? Comme il est possible que les 10 soient sains et que l infecté soit parmi les 9990 restants (il est aussi possible qu’il n’y ait aucun infecté ou plusieurs! puisque c est une moyenne)

Ma réponse finale serait : un peu moins de 10%…?? (9-10%)
Aucune idée des formules exactes à utiliser ici pour un calcul plus précis lol :blush:

[/spoiler]

aior : bonne réponse pour la 1. Pour la 2, le raisonnement est bon, mais 1% de 10 000, ça fait 100 pas 10 :wink:

lol ! :blush:

[spoiler] oui donc 100 personnes ont un résultat positif au test et 1 seul est présumé infecté soit 1% d’entre eux

réponse : un peu moins de 1% de probabilité d’être infecté après un test positif !?[/spoiler]

Bravo aior !
:slight_smile:

                                                        BJR. je n ai pas encore lu l article ; mais mdr deja que beaucoup de joueurs de poker ont le bocal alors avec ce titre oulla oulla ; attention les chevilles sa vas fumer

merci pour l’article et les devinettes. De bon matin le lundi, c’est toujours un plaisir!

Je ne sais pas si je suis con ou psychorigide, mais le bus de 8h, quand il est 8h10, il est en retard.

A Como : A part s’il était passé avant 8h, non ?

Je dois faire des blagues trop pourries de bon matin :frowning:

J’aime bien le titre de l’article racoleur :smiley:

Et moi qui croyais qu’il y avait encore un petit espoir, j’ai completement raté le test aussi. On va dire que c’est a cause de l’anglais.

comme quoi le monde du poker est un monde de mytho

[quote=“aior” post=773019]lol ! :blush:

oui donc 100 personnes ont un résultat positif au test et 1 seul est présumé infecté soit 1% d’entre eux

réponse : un peu moins de 1% de probabilité d’être infecté après un test positif !?[/quote]

Breaking News: le cours de bourse de la société Sanofi s’est effondré en bourse suite à un article sur un forum dédié au poker. une enquête de l’AMF est en cours. :laugh:

le raisonnement n’est pas bon du tout

sinon l’article est bien sympa