Les cahiers du lézard 🦎

C’est dingue on s’est tous donner le mot pour rebuild ou quoi ?
L’EPT Paris m’a motivé à réouvrir PS où il me restait 20 balles… je suis reparti en NL2 sans prétention, et après un léger temps de chauffe, j’ai commencé à imprimer facilement

Pour moi ça reste la room n°1: du monde, plutôt facile, un soft au top
Je suis passé de 20 balles à 270 en 15k mains entre NL2 et NL5.fr … autant dire que tu risques de marcher sur l’eau, je considères avoir un bon run mais il y’a quand même de sacré clients, j’ai par contre été surpris du gape entre la 2 et la 5, j’en avais pas le souvenir avant, bon retour !

4 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord. Nul doute que je run good mais, j’ai commencé fin novembre NL2 - NL5, j’ai dégagé 350e de bk en + uniquement en ayant bossé le preflop et quelques petites connaissances postflop.

En revanche, je ne parlerai pas d’un gap, mais plutôt d’un plus grand nombre de nit aux tables.

Les régréatifs sont bloqués à cette limite et pour une bonne partie très vite exploitable.

Mais on ressent effectivement une légère différence entre ces deux limites. (Contrairement à ce qu’on peut entendre)

2 « J'aime »

C’est vraiment cool de nous revenir comme cela après une si longue absence :wink:

En tous cas tu nous en a appris des choses et pendant si longtemps…

Pour rappelle je tiens à dire que l’on ne serait pas devenus ce que nous sommes sans tout ce que tu as fait pour nous et aussi pour Poker Académie.

Bref tu es un peu notre mentor et je crois parler au nom de tous :slight_smile:

Trop nice de te revoir parmi nous et GL pour ton grind mon Lézard Mentor lol

Trop étrange que tu ne sois pas en 200 + :sweat_smile: :innocent:

3 « J'aime »

J’ai l’impression que le nouveau soft de Wina est plus lourd que l’ancien, mon ordi rame un peu à le faire tourner. Mais bon, il rame aussi pour celui de PMU…

J’hésite encore entre Wina et PMU. Les tables Incognito sont les plus profitables. Mais si je veux level up ça sera peut-être plus le cas. De mémoire elles étaient vraiment bonnes en NL2-5 et ensuite la différence avec les tables classiques diminuait. Pour le dire autrement peut-être qu’en NL2-5 c’est mieux sur Wina mais qu’en NL10-20 c’est mieux sur PMU, du coup ce qui est bon sur le court terme ne l’est peut-être pas forcément sur le long terme.

Je viens de passer les 100€ sur Wina. Donc possibilité de shot la NL5. Sur PMU je suis à 68€, il me reste donc une dizaine d’euros à prendre avant d’envisager la NL4.

Bref, je suis pas encore décidé. Mais faut pas que je traîne trop à choisir.

Le SPOT POKER sur PMU ne tourne plus du tout ? 0 joueur ce matin à 11h.

PS: j’ai toujours pas choisi entre PMU et Wina…

Salut Lacerta,
Je te conseil wina pour le trafic surtout pour joué en go fast / zoom. Sur wina ça tourne quasi non stop jusqu’à la 50 surtout en ce moment avec les miles *2.

2 « J'aime »

La différence entre le go fast et le holdup est un rake maintenant de 10% avec des pots holdup de 5bb à 500bb qui sont distribués aléatoirement.

1 « J'aime »

Si je joue sur Wina ça sera surtout en Incognito. Pour le GO FAST/SPOT POKER c’est juste des sessions de temps en temps, donc pas trop important pour moi. Sinon je joue 3 tables, le trafic devrait pas poser problème.

1 « J'aime »

OK, ça serait seulement pour le fun à l’occasion alors. 10% de rake c’est abusé. Et le système hold up me parait pas terrible, ça devient trop aléatoire.

Un come back qui fait extrêmement plaisir :slight_smile:

Freudinou propose actuellement une formation sur 12 semaines cash game (1 cours le lundi soir, et des exos le vendredi soir).

N’hésite pas à me dire si tu souhaites obtenir les 6 premiers cours en replay

2 « J'aime »

Première session NL5 Incognito sur Wina.

J’ai trouvé les tables plutôt sages pour de l’Incognito.

Je me donne quelques jours pour poser mes valises. Entre PMU et Wina mon cœur balance.

2 « J'aime »

Overplay ? Contre récréatifs.

1 « J'aime »

Main fun du jour, avec reads sur Vilain…

1 « J'aime »

Je suis déçu je m’attendais à un double x/r ! Punaise cette donation 200 deep ahah même moi qui run bien j’ai jamais eu une telle livraison

1 « J'aime »

Énorme la livraison !
Fan du click back flop gg

Cool de te voir reprendre du plaisir à jouer et à alimenter ton blog content de suivre ton retour

1 « J'aime »

Allez, premier bilan après la reprise.

Bon j’ai finalement décidé de m’installer sur Wina. Pour la simple raison que mon run a été meilleur que sur PMU et que j’ai vite atteint la bankroll pour la NL5. Je continuerai cependant à jouer de temps en temps sur PMU pour essayer de doucement y monter une bankroll et me laisser la possibilité par la suite de changer de room.

Mon jeu est pas terrible. Après autant de temps hors des tables c’est normal. J’avais pas trop l’intention de travailler le jeu, mais finalement j’ai revu quelques tableaux de ranges pour le PF et regardé les dernières vidéos de Freudinou qui m’ont donné quelques idées pour exploiter le field. J’ai aussi commencé à travaillé sur une vidéo de Ilares sur les strats BB vs BU sur flop pairés. Mais là ça devient trop spécifique et si je commence à travailler la dessus je risque d’y dépenser trop de mon temps alloué au poker…

Sinon j’essaie d’augmenter mon agressivité au flop en augmentant les X/R et les raise CBet. En particulier avec des mains moyennes dans des spots de CBet small full range: on a plus d’equity à tuer et on va moins de value cut que dans les autres spots. Le plus dur est de ne pas en abuser et de ne pas le faire dans les mauvais spots. Je ne slowpay plus non plus, ce qui était trop courant chez moi. Contre les petits sizings, même full max ne doit pas être slowplay.

Le field ne semble pas avoir changé depuis 2-3 ans. Cela confirme mon avis que les nano limites seront toujours des limites faciles. Dans une de ses vidéos Freudinou faisait le même constat d’ailleurs. Et comme j’ai pas l’intention de monter au delà des micro limites ça me va très bien.

2 « J'aime »

Sur Wina c’est des tables européennes ou uniquement françaises ?

Euh… j’en sais rien^^. Au vu du trafic c’est p-ê que du fr, mais possible qu’on soit rattaché à l’Espagne.

Main du jour. Contre profil à priori reg.

Flop j’hésite à shove. Je fold turn, L’As améliorant certains de ses bluffs flop, et ne devant pas trop bet ses TT-. Trop weak ?

WoW vraiment étrange ce spot, très rare de voir un raise en 3bet pot sur cette texture, les VH vont souvent dans le just call, donc ici y’a presque uniquement TT-QQ qui font du sens, mais encore ça peut jouer bien plus naturellement dans le call. En tout cas je pense que ça va largement underbluff une texture pareille.
Vu ça je pense que je jam flop, même si c’est un reg a ces limites je m’attend pas à ce que ça lache full ( les mecs qui raise des 88 sont pas là pour fold ) et surtout ça va pas multi barrel en bluff.

As played sur l’A ça fait vraiment aucun sens, les fulls et quads peuvent vraiment size down vu le spr, j’ai l’impression que vilain est en pampa totale, je pense que je call call. Y’a des mecs qui auront zéro value hand ici, et même si je vois pas trop de bluffs j’ai l’impression que c’est le scénario le plus probable ici ( soit des airs, ou des 88 qui target nos QQ… ). Mais vraiment bizarre comme spot.

1 « J'aime »