Les cahiers du lĂ©zard 🩎

C’est le mĂȘme genre de coup de foudre qu’avec @ub87 pour @Weskerise :rofl:

2 « J'aime »

Quand t’es un fish tu respectes hautement les chats :wink:

Je respecte une tradition : dĂšs que je joue un coup mal, je passe sur PA. Bon aprĂšs je suis un peu limitĂ© par le nombre de jours dans l’annĂ©e


PS : @yvan161 j’arrive pour les rĂ©ponses Ă  tes messages
PS 2 : j’imagine que vu ton passe temps en dehors du poker (ton boulot), tu ne verras pas d’inconvĂ©nient Ă  ce que je fasse passer mes messages sur ton blog Latexa :slight_smile:

2 « J'aime »

et apres on s’étonne de faire des months a 15kh grrr, vas grind @edmund :cat:

1 « J'aime »

Pour le guide flopzilla, le glossaire et les articles pour PA, j’ai utilisĂ© l’approche suivante :

  1. je travaille sous googledocs (gratuit)
  2. je partage avec des contributeurs / relecteurs
  3. j’exporte en PDF (natif depuis googledoc)

Pour le PDF de Maraver la NL2, j’avais recopiĂ© le contenu de ton blog sous LibreOffice, remis en forme et exportĂ© en PDF. Mais si c’était Ă  refaire, j’utiliserai googledocs.

Si tu t’y remets avec partage du draft sous google docs (ou Ă©quivalent), je suis partant pour ĂȘtre relecteur.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sĂ»r d’avoir bien compris la phrase^^. Mais obv aucun soucis.

Pour ĂȘtre honnĂȘte je voulais justement qu’on me conseille comment travailler avec un pdf. Googledoc c’est notĂ©.

C’est notĂ© aussi, j’aurais besoin de relecteurs.

Je prĂ©cise que ce ne sont pour l’instant que des projets. Les MAJ des pdf ne sont pas prioritaires et je risque de me lancer lĂ  dedans que dans un bon moment.

1 « J'aime »

Nan mais c’est parce que je le savais dĂ©jĂ  :lying_face:.

1 « J'aime »

En fait gĂ©nĂ©ralement on ne travaille pas directement au format PDF (c’est possible avec la suite Adobe mais c’est payant et plutĂŽt rĂ©servĂ© au milieu professionnel).
Toutes les suites bureautiques proposent un export au format PDF et sinon il est toujours possible d’imprimer au format PDF tout contenu depuis n’importe quel logiciel et mĂȘme de convertir en ligne des images :wink:

N’importe quelle suite bureautique convient mais pour collaborer Ă  plusieurs sur le mĂȘme document avec une gestion simple des comptes et des droits, tout en restant gratuit rien de mieux que google docs.

Je passe en MP pour te faire dĂ©couvrir tout ça sur le projet du glossaire comme proposĂ© : tu verras c’est trĂšs simple et ça te laissera le temps de tout dĂ©couvrir pour tes propres projets.

1 « J'aime »

Un seul mot pour te définir : Boss.
Un seul mot Ă  te dire : Merci.

1 « J'aime »

Cet aprĂšs-midi, petit challenge « 1000 pompes en 1 heure Â». Si je suis encore en vie aprĂšs, je viendrais poster mon rĂ©sultat^^. Mais faut pas s’attendre Ă  un score digne d’un Bazinga


PS: Bon, ça n’a rien Ă  voir avec le poker. Mais lĂ  je suis plus motivĂ© par ça que par un challenge « 1000 overbet en 1 heure Â»â€Š

Mon solver m’indique de Fold, je le fais Gto sur ce coup :rofl: Bon courage

1 « J'aime »

Bon, presque facile en fait. 1000 pompes en 47’28" et 1250 pompes en 1 heure.

Qui tente le challenge ?

1 « J'aime »

Pas moi.

6 « J'aime »

Il ya des joueurs de Hero Wars sur PA ?

N’hĂ©sitez pas Ă  rejoindre ma guilde Fairy Fail.

image

:face_with_monocle: :nerd_face: Ce n’est plus Hero vs Villain ici :wink: :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

MAJ Pokermax

2 « J'aime »

Hello la team PA,

Bon, par quoi commencer


Je ne joue plus au poker depuis
 hum, disons suffisamment longtemps pour plus me souvenir de ma derniĂšre table ouverte. Je rends quand mĂȘme visite au forum PA de temps en temps, comme quoi je garde malgrĂ© tout un pied dedans. Bon c’est dommage que le fofo soit moins actif qu’avant (moins de joueurs ou d’autres voies d’échanges ?), mais c’est pas le sujet.

VoilĂ  je rouvre mon blog pour trouver un peu de motivation au grind. Pas que j’ai retrouvĂ© la lumiĂšre divine pokĂ©ristique, mais, plus terre Ă  terre, qu’un peu de beurre dans les Ă©pinards Ă  la fin du mois serait pas de trop. Il s’agit donc avant tout de pragmatisme.

Je n’ai pas l’ambition de chercher les sommets, mais de grind pĂ©pĂšre sans pression les petite limites. Avant tout en me basant sur mes acquis, il est vrai un peu rouillĂ©s. Qui ne progresse pas, rĂ©gresse
 OK. Mais je ne pourrais pas travailler le jeu assidĂ»ment et devrais avant tout allouer mon temps disponible essentiellement aux tables. Un peu l’inverse de ce que je faisais avant^^


Il me reste un fond de bankroll sur Wina, et un fond de fond sur PMU. Je ne sais pas comment a Ă©voluĂ© le field. Je pense tester les deux. Mais comme je cherche d’abord Ă  faire du volume sur des tables faciles, possible que je me concentre sur le Go Fast. Comme ce format ne m’a jamais rĂ©ussi je changerai peut-ĂȘtre trĂšs vite d’avis. Je vais quand mĂȘme essayer parce que je n’ai pas trop envie de faire du mass multitabling sur des tables classiques. Je suis preneur de conseils lĂ -dessus, vous connaissez bien mieux le field actuel que moi.

14 « J'aime »

Super ton retour ! Une légende le lézard, bon grind ! On veut des update assez souvent hein :slight_smile:

3 « J'aime »

Trop cool! Et bien bon courage!

Comme dit, on te lira avec grand plaisir!!!

1 « J'aime »

Deux premiùres sessions NL2, une sur PMU et l’autre sur Winamax.

Que dire


Le soft de PMU est toujours aussi pourri^^. Vraiment rigide. Il y a un moyen pour garder en mĂ©moire la place et la taille des tables ? PĂ©nible de les voir s’ouvrir Ă©norme et recouvrant les autres tables.

Quant Ă  Wina
 pff
 ils ont tout changĂ© ! J’adorais l’ancien soft, qu’est-ce qu’ils ont fait ? C’est plus moderne, OK, mais j’ai l’impression que c’est moins ergonomique. On verra avec le temps, c’est peut-ĂȘtre juste le boomer en moi qui parle.

Plus de Go Fast
 remplacĂ© par du Hold up. Pas compris le principe. Bon en vrai j’ai mĂȘme pas cherchĂ©^^ et j’ai juste jouĂ© comme du Go Fast.

Pour la reprise j’ai jouĂ© sans tracker. Ainsi plus de focus sur les spots. Je pense avoir fait pas mal de petites erreurs, notamment de sizing, mais les rĂ©flexes reviennent vite.

Pour les prochaines sessions je testerai les tables Incognito, je pense qu’elles sont toujours aussi profitables.

Donc pas encore choisi entre les deux room. Je ne pourrais pas switch de l’une Ă  l’autre, faudra donc faire un choix. Pour l’instant je penche vers PMU. Je verrai quand mĂȘme en fonction du trafic et si j’arrive Ă  supporter le soft. Mais bon quand on a jouĂ© sur Bwin on peut s’habituer Ă  tout^^.

4 « J'aime »