Les cahiers du lézard 🦎

Go broke au flop en principe vilain n’a jamais mieux que nous sauf 9x obv :sweat_smile: :face_with_hand_over_mouth: :innocent:

AS played ouai fold il a aussi des ax qu’il peut bluff au flop comme cela…

1 « J'aime »

Salut @Lacerta_max

Ton PA BOOK n’existe plus ? ou le lien n’est plus d’actualité ?

Je suis pas sûr de comprendre. Mon PA book est ici.

de ne pas shove flop ou fold turn ?

De fold turn. Flop le shove était ma première intention, mais j’ai estimé qu’il y avait trop bluffs dans son play et donc pris le risque de voir une overcard au turn.

Imo le fold n’est pas weak, le field ne va jamais transfo ici parce que tu peux très bien avoir l’As (AK/AQ ne fold jamais flop).
Flop; y a un intérêt à jam si on pense qu’il peut call toutes ses pp (genre il se level et « put you on AK »). Sinon call est ok aussi.

1 « J'aime »

Bon j’ai un copain qui me dit que le field Winamax c’est une horreur, ça 3b dans tous les sens et limite il faut avoir des 4b light alors qu’on parle de NL2 :rofl: j’aimerais bien connaître ton avis la dessus, visiblement ça semble compliqué d’être rentable dans tout ça

1 « J'aime »

Faut voir quel format il joue. En tout cas sur les tables Incognito c’est calme PF.

C’est fou comment les tables Incognito peuvent changer de dynamique en quelques minutes. Passant de tables très nitty à des dyna ultra aggro avec l’arrivée de quelques degens.

Main du jour. Je pensais jouer contre un récréatif (pas cavé max), mais après session j’ai vu qu’il avait des stats de TAG.

Flop je n’adopte pas ma strat de zéro slowplay. Comme je disais la dynamique des tables avait changé et je décide de check cette main. Je vais check les grosses nuts avec 2 grosses overcards qui bloquent les second nuts chez Vilain ainsi que ses ranges de call avec gros FD, mais je vais bet mes nuts avec petit kicker et mes autres flushes. Je vais aussi check quelques mains type pair + FD avec medium card. Qu’elle est votre strat sur ce flop ?

  • Je CBet full range
  • Je Check full range
  • Je split check et CBet

0 votant

River j’hésite sur mon play. Qu’auriez vous fait ?

  • Call
  • Raise sizé/fold
  • Raise sizé et call un shove
  • Raise shove

0 votant

Yep c’est vraiment tough la nl2 de Wina. Et la nl5 est quasi imbattable je dirais

1 « J'aime »

Sauf infos que vilain est vraiment dégénérée et se mette à barrel des airs complets il faut absolument BBB ce spot, trop d’argent à se faire. D’autant que sur une dynamique aggro vilain peut aussi de XR en bluff.

3 « J'aime »

Ouaip, j’penses que si tu prends pas la masterclass de martini, c’est quasi infaisable, perso je l’ai GU je suis partis en mtt, bien plus simple la vie

1 « J'aime »

Perso, Flop je Cbet 100%1/3 les boards mono car ça fold énormément.
Soucis que sur ce board avec cette main je ne pense pas que nous ayons 3 streets de value… Je dirais 2.

On a aucunement besoin de protection et les seules cartes qui nous embêtent vraiment sont les trèfles (scared pour vilain) ainsi que les doublettes.

N’aurions nous pas un intérêt à B x B? On laisse à vilain l’occasion de bluff la River et/Ou de toucher quelque chose.

Car si on 2Barr je doute que l’on se fasse payer par beaucoup de mains!

Au contraire si tu bet tres souvent 1/3 tu vas 2bar beaucoup turn aussi

Ici c’est bbb ya même pas de question a se poser au contraire vilain va toujours s’accrocher un minimum il ya des paires dp sd possible et même des over avec trèfles etc … et si vilain a rien il a rien, ça bluff pas tant que ça river dans un spot bxb donc on se facilite la vie a juste bet 3 streets

Quand on a une strat de 1/3 range on va mécaniquement baisser nos fréquences de 2 barrels. Parce que la main est trop faible (on a juste voulu deny de l’equity flop avec par ex ou on a complètement air), et parce que nos nuts représentent une plus petite portion de notre range par rapport à une strat de CBet plus cher mais pas range.

Les boards mono sont vraiment overfold en micro. Ici vilain va parfois call un 7 qu’il sera capable d’abandonner sur une Hi card turn, tandis que si on check on lui laisse l’occasion de nous bluff sur pas mal de river (hors trèfles qui sera underbluff).

Reg et récréatifs ? C’est une impression ou une observation de database ?

Pas de data base, je ne sais pas faire une étude, j’ai remarqué ça vers 20k Hands, depuis je Cbet range sur tous les boards mono et objectivement le field va avoir énormément de mal à défendre. Je vais regarder si je sais sortir quelque chose avec xeester!

Oui on peut vraiment cbet range les boards mono, même 1/4 est ok. Très dur de trouver la bonne défense pour vilain, on pourra assez souvent 3 barrels en bluff. On va overbluff massivement mais on s’en fout car vilain overfold massivement.

Ici même si effectivement on a pas mal de FE sur pas mal de turn, il faudra quand même continuer à bet notre combo. L’EV de notre main vient du fait qu’elle domine des flush inférieures, on peut stack des mains ici donc il faut vraiment en profiter. Aussi, rare de voir des joueurs overbluff massivement la river donc peu d’EV à aller chercher de ce côté. En théorie vilain doit prob en overbet river, personne fait ça.

Les mains qui vont rentrer dans la line cbet into x into catch sont celles qui ont une bonne EQ mais pas assez pour avoir un clear value bet turn, comme 98h ici imaginons.

1 « J'aime »

Donc quand tu décides de 3barr, tu vas choisir quel sizing pour la turn et la river? 1/3 60% 60%?