Les cahiers du lézard 🦎

[center]Jour 8: rapide aller-retour en NL4[/center]

Retour prévu en NL10 fast pour la prochaine session.

[center]Jour 9: retour en NL10[/center]

Le move à la mode sur ces tables semble être le raise CBet en over-bet shove 100bb deep. Un mystérieux play que je ne chercherai pas à comprendre… ^^

Quatrième tranche du bonus débloquée. Il n’en reste plus qu’une. La fin du challenge s’approche donc… et je commence à croire que je ne vais finalement pas me broke…

[quote=“lacertX, post:935756”]Quatrième tranche du bonus débloquée. Il n’en reste plus qu’une. La fin du challenge s’approche donc… et je commence à croire que je ne vais finalement pas me broke…[/quote]Ben non, tu ne vas pas te broke, ça va le faire !
Un gros GL à toi pour la suite, lacert@X ! :wink:

GL B) Ca sent la fin et surtout une belle fin,

bravo

Merci pour les encouragements.

[center]Jour 10: bon, ben on continue alors…[/center]

Les 5 tranches du bonus sont débloquées… et je vois qu’un nouveau bonus s’affiche. Sans doute gagné avec la promotion Card Rush.

Alors je vais continuer encore un peu.

C’est le destin, on ne veux pas que tu arretes, continues et up en NL100 :slight_smile:

[center]Jour 11: ça monte.[/center]

Le petit bonus de 2€ est débloqué… et un autre de 1€ le remplace. On va donc continuer. Cette promotion Card Rush risque bien de faire durer le plaisir…

Mais je ne garantis absolument pas la NL100^^.

D’ailleurs, plus sérieusement, je n’ai pas prévu de up au dessus de la NL10 puisque l’idée du challenge était de voir comment se comporte un jeu LAG en micro (et accessoirement de ne pas se broke…). Je réalise très bien que le jeu que je pratique possède ses limites et peut devenir très exploitable par les bons joueurs. J’en reparlerai lors du bilan, mais je vois déjà que je joue un jeu exploitant/exploitable ultra gagnant en micro mais possiblement perdant au dessus sans certaines adaptations.

Au passage je vais rapidement parler des ranges que j’applique. Je les détaillerai un peu plus lors du bilan, mais je peux déjà dire que ce sont principalement les ranges d’open qui sont loosifiés. Pour les ranges de défense, j’ai légèrement élargis ceux de BB ainsi que mes 3bets, mais finalement assez peu.

[center]Jour 12: c’est fini?[/center]

Pas de nouveau bonus à débloquer. Un peu déçu du coup^^.

J’ai quand même bien envie de continuer un peu, d’une part pour profiter de la promotion Card Rush, et d’autre part pour avoir un sample un peu représentatif avant de faire un bilan.

Pour l’instant j’ai joué 4463h, je suis 32/25/9.4… et je run au dessus de l’EV. Forcément avec des coups comme celui-ci:

A noter que j’ai raké 2€. En NL50 les pots sont capés à 2.5€ ou 3€…

C’est trop beau pour etre vrai. Quand je te dis qu’on veux pas que tu arretes, allez fais nous rever un peu, fais ce qu’on arrive pas à faire :laugh:

<<A noter que j’ai raké 2€. En NL50 les pots sont capés à 2.5€ ou 3€…>>

Nan si? 2€ c’est le rake des 3 joueurs qui ont mis tapis (en négligeant sb et bb) du coup t’as raké normal nan (065c soit 6.5% de 10€)?
mais je suis d’accord, on rake 6.5bb quand on part à tapis 100bb vs 3 joueurs en nl10 et 2bb en nl50 (3€ max / 3joueurs).

Oui j’ai raké “normal”, mais 20bb de prélevées sur le pot final ça fait quand même mal.

[center]Pas encore tout à fait sorti d’affaire[/center]

Un petit mot pour vous faire part de l’avancement du challenge. Je ne fais plus de compte-rendus journaliers, je ne pense pas que ce soit pertinent. La bankroll monte tranquillement et je pensais que ça ne serait finalement qu’une ballade de santé… jusqu’à la session d’hier où je perds quatre caves en 1kh. Mince^^.

Voici les 4 gros pots du la session:

Main 1: UTG 19/15, pour l’instant fold pas mal aux 3bets et aux CBets. CO: 68/24. Turn j’hésite entre c/f si UTG shove et shove moi-même pour value CO.

Main 2: MP est 25/20 3.5 d’AF. Malgré ses stats il s’agit en fait d’un degen avec entre autre de gros problèmes de sizings. Flop, je peux bet/call et jouer low variance, ou go broke parce que je suis favori. La seconde option me semble la meilleure.

Main 3: Erreur de sizing au turn qui m’empêche d’avoir un pot size bet river. River, je pense que c’est quand même plutôt un fold (?), mais ingame je me suis level à penser qu’il n’avait pas trop de 9x et que son donk bet 1/2 pot pouvait représenter DP-set ou miss FD. Vilain est 40/28 et plutôt aggro post-flop. Ça reste close il me semble.

Main 4: Je pense devoir faire plus cher flop et turn. River j’aime pas du tout mon c/c mais je me suis laissé avoir par les stats d’agressivité élevées river de ce Vilain. Il est 63/1. 1.5 d’AF mais un AFq de 64 river et 59 de bet river.

Et à coté pas bcp de gros pots gagnés à part ceux-là:

Voilà les résultats depuis le début du challenge:

GG pour ton challenge :slight_smile:

Sur la main 3 (des plus gros pots win) tu ne penses pas à check back la turn pour le laisser bluff river ? En plus tu as un bloqueur sur la flush max…

[quote=“lacertX, post:937877”][center]Pas encore tout à fait sorti d’affaire[/center]

Un petit mot pour vous faire part de l’avancement du challenge. Je ne fais plus de compte-rendus journaliers, je ne pense pas que ce soit pertinent. La bankroll monte tranquillement et je pensais que ça ne serait finalement qu’une ballade de santé… jusqu’à la session d’hier où je perds quatre caves en 1kh. Mince^^.

Main 1: UTG 19/15, pour l’instant fold pas mal aux 3bets et aux CBets. CO: 68/24. Turn j’hésite entre c/f si UTG shove et shove moi-même pour value CO.

Main 2: MP est 25/20 3.5 d’AF. Malgré ses stats il s’agit en fait d’un degen avec entre autre de gros problèmes de sizings. Flop, je peux bet/call et jouer low variance, ou go broke parce que je suis favori. La seconde option me semble la meilleure.

Main 3: Erreur de sizing au turn qui m’empêche d’avoir un pot size bet river. River, je pense que c’est quand même plutôt un fold (?), mais ingame je me suis level à penser qu’il n’avait pas trop de 9x et que son donk bet 1/2 pot pouvait représenter DP-set ou miss FD. Vilain est 40/28 et plutôt aggro post-flop. Ça reste close il me semble.

Main 4: Je pense devoir faire plus cher flop et turn. River j’aime pas du tout mon c/c mais je me suis laissé avoir par les stats d’agressivité élevées river de ce Vilain. Il est 63/1. 1.5 d’AF mais un AFq de 64 river et 59 de bet river.

[/quote]

Yoyo, on s’est encore croisé hier et on a joué 1 main ensemble. Je te MP si tu peux m’en dire plus sur mon play si tu retrouves ma main :stuck_out_tongue:

Main 1 : Sachant qu’il fold beaucoup au 3bet et Cbet, Du coup tu peux value seulement vs JJ et QQ je suppose, il a très rarement de Tx dans sa range non? Compliqué de B/f , ou petit sizing genre 1/3 pot?

Main 2 : ok, meme idée de vilain :slight_smile:

Main 3 : dur de folder ici quand meme, meme si bon, son donk, avec tout ce que je vois, est quasi le 9.

Main 4 : je trouve un fold aussi, a force de jouer au meme endroit, on se rend compte que les vilains/fishs font tous quasiment la meme chose.

[quote=“Cyril_du_64, post:937885”]GG pour ton challenge :slight_smile:

Sur la main 3 (des plus gros pots win) tu ne penses pas à check back la turn pour le laisser bluff river ? En plus tu as un bloqueur sur la flush max…[/quote]

Oui j’ai shove en mode “no brain” mais c’est sans doute pas le meilleur play tant on écrase le board. L’As au turn n’est vraiment pas une bonne carte.

Kriss93 écrit:

Même un bet 1/3 pot nous commit. Je me souviens très bien que ingame je me suis dit que j’avais perdu le pot avant de shove pour absolument value le récréatif.

Yep je crois que c’est cette main:

Shove river serait une option pour moi avec un metagame différent. A froid je pense devoir plutôt bet 1.35€ pour me faire call par KK-QQ, mais j’ai voulu maximiser ma value en jouant de mon image LAG, même si dans ces positions et ce spot mon range sera toujours strong. Si tu as KK-QQ je pense que ton play est OK.

Pour les stats que j’ai sur toi, tu préfères que je te réponde en MP ou ici? J’ai 595h dont certaines datent de février.

Oui c’est bien celle-ci, j’ai TT. ok pour 3bet dans ma position?

Oui pas de soucis pour mes stats, sauf que depuis février mon jeu a beaucoup changé.

J’ai les mêmes stats que toi en NL10, 32/26/8.5, finalement c’est assez naturel de jouer ainsi.

kriss c’est toi qui me 3bet 99 vs UTG ?

[quote=“trunkcorp500, post:937930”]J’ai les mêmes stats que toi en NL10, 32/26/8.5, finalement c’est assez naturel de jouer ainsi.

kriss c’est toi qui me 3bet 99 vs UTG ?[/quote]

Heu je sais pas, j’ai pas ton pseudo, tu joues sur le spot aussi?

[quote=“kriss93, post:937940”][quote=“trunkcorp500, post:937930”]J’ai les mêmes stats que toi en NL10, 32/26/8.5, finalement c’est assez naturel de jouer ainsi.

kriss c’est toi qui me 3bet 99 vs UTG ?[/quote]

Heu je sais pas, j’ai pas ton pseudo, tu joues sur le spot aussi?[/quote]

Nan pas en spot, c’est pas toi alors :lol:

3bet TT vs utg c’est pas bon en général.

[quote=“trunkcorp500, post:937950”][quote=“kriss93, post:937940”][quote=“trunkcorp500, post:937930”]J’ai les mêmes stats que toi en NL10, 32/26/8.5, finalement c’est assez naturel de jouer ainsi.

kriss c’est toi qui me 3bet 99 vs UTG ?[/quote]

Heu je sais pas, j’ai pas ton pseudo, tu joues sur le spot aussi?[/quote]

Nan pas en spot, c’est pas toi alors :lol:

3bet TT vs utg c’est pas bon en général.[/quote]

Oui normalement je 3bet pas TT mais je sais plus pourquoi je l’ai fais d’ailleurs. peut être parceque c’était lacert@X B)

Si on te 3bet 99 vs UTG en NL100, ça risque pas d’être moi lol. Je joue avec un BRM aggro mais j’ai pas encore les 10 de NL100 :stuck_out_tongue: