Les cahiers du lézard 🦎

Oui et non… 30/25 est la stat standard des joueurs LAG… mais je ne me suis pas fixé d’objectifs précis ni de ranges exacts. Même si j’ouvre mon jeu, je ne fais pas n’importe quoi et m’adapte aux tables. Ce qui signifie que je peux changer de vitesse si besoin est…

En fin de challenge, s’il ne se termine pas de façon prématurée, je posterai mes stats, dont les ranges d’open via le “holdem hand range vizualizer” de PT4.

[center]
Jour 2: même pas broke!
[/center]

Le run a été nettement moins bon aujourd’hui. Mais je ne me suis pas encore broke…

Peu de trafic en NL4 fast. J’ai donc un peu joué sur des tables de NL4 classiques.

yes !!! je fais aussi un challenge détente sur mon compte pmu ou j’ai retiré presque tout sauf 12€ , j’étais descendu à 2€ en jouant spew puis j’ai laissé tombé la room .
Lorsque j’ai rouvert la romm et en voyant ces 2€ je me suis dis pkoi pas jouer un BRM agressive genre up à 20 BI.
par contre je suis parti de NL2 et je ne joue pas LAG.

avec 7€ fait un peu de NL 2 tu vas te broke en NL4 fait au moins 20e avant, ça va trééés vite.

Bonne chance à toi.

++

Je n’ai pas vraiment d’objectifs ici. Le challenge s’arrêtera seulement à la fin du déblocage du bonus ou de la perte de la bankroll.

En fait si je joue en NL4 c’est pour le fast. Comme j’ai peu de temps à consacrer à ce challenge, je veux faire un max de volume en moins de temps possible. Je fais plus de h avec 1 table de NL4 fast qu’avec 2 ou 3 tables de NL2 sur lesquelles je vais qui plus est moins m’amuser. Et puis je n’ai pas peur de me broke (ce ne serait d’ailleurs pas réellement un broke), donc je joue à la limite la plus haute que je peux… ce qui signifie que vers les 15€ (si je les atteins) j’irais voir ce qui se passe en NL10 fast…

Ok. On va appeler ça BRM explosive :jv10:

++

Je me demande quelle est la probabilité de se broke avec 1 cave de bankroll…

attends j’étais à 2e et là ça va bien !

[center]Jour 3: ça tient![/center]

Toujours pas broke. C’est pas faute d’essayer: jouer full bankroll et LAG pour mettre toutes les chances de mon coté. Mais non!^^ Je suis même monté au dessus des 15€ de bankroll avant de reperdre en fin de session. Dont une cave sur cette main étrange et typique des micro:

Vilain est 22/12 avec 2.5 de 3bet (4/160) et 0 de squeeze. Son shove au flop est tellement affreux. J’ai l’impression qu’il a très souvent AA, mais je me vois pas fold.

Sinon, faut vraiment que j’améliore ma lecture du deck!

[center]Jour 4: on monte doucement[/center]

Mes premiums se font craquer mais je n’arrive pas à me broke!

Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que je pourrais grinder quotidiennement ces tables tellement c’est la foire au n’importe quoi. Même en jouant loose, il est inutile de prendre les spots borderlines tant jouer safe suffit largement. J’ai eu aujourd’hui quelques spots de hero calls que j’ai laisser passer alors que je ne l’aurais pas fait en NL50.

La main marrante du jour:

Ça faisait longtemps que je n’avais pas miss clic. Je pense que si Vilain shove, je suis commit… ^^ (mais au moins je ne suis jamais drawing dead…)

J’ai aujourd’hui débloqué la première tranche du bonus: 1€/5. La NL10 se rapproche! ^^

T’as une cave et demie, ça devrait pouvoir se shoot. :slight_smile:

Une cave et demi c’est presque trop safe comme BRM :laugh:

GL pour ton challenge. C’est vraiment super que tu nous partage tout ça

[center]Jour 5: la NL10 se rapproche…[/center]

J’ai quand même fait une dernière session en NL4 pour atteindre tout à fait cette cave et demie. Du coup je suis à presque deux caves et demie…

La main marrante du jour:

#bilanmensuel

[center]Bilan août 2016[/center]

Hello hello,

C’est l’heure du bilan. Tout d’abord je suis presque satisfait de mon volume de jeu. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas dépassé les 12Kh. De plus j’ai fait les 3/4 de mon volume en NL50. Malheureusement je ne pense pas pouvoir continuer sur ce rythme par manque de temps. Mais je verrais si je peux au moins me maintenir vers les 15Kh.

Le mois dernier je vous faisais part de certains leaks mentaux et techniques. Pour chercher à les réduire, j’ai travaillé mon approche d’avant grind. Donc au lieu de visionner des hh ou des vidéos (ou en plus), j’ai commencé chaque session en visualisant une liste de points à retenir, tel des mantras:

> Rigueur et solidité (technique et mentale). PF et post-flop. Garder un jeu solide. Savoir bluffer mais avec parcimonie.

> Patience (ou avoir la patience de rester rigoureux). Ne pas forcer les choses et rester serein. S’en tenir aux ranges. Ne pas s’impatienter ou s’énerver.

> Confiance. Croire en son jeu. Ne pas se laisser ébranler par trop d’agression ou un mauvais run.

> Stop loss. Ne pas chercher à se refaire et freiner au lieu d’accélérer. (penser aussi à commencer les sessions en douceur).

> Easy game. Essayer de rester dans des spots faciles. Ne pas se compliquer la vie inutilement.

> Jouer les récréatifs en priorité. L’argent est à prendre chez eux.

J’ai réussi la plupart du temps à respecter ces consignes. Mais il y a eu quelques ratages, notamment sur le stop loss où j’ai prolongé quelques sessions au delà de ce que j’aurais dû. Pas autant qu’à la fin de juillet, mais c’est quand même une petite défaite. Ce qui est terrible, c’est d’avoir conscience d’être dans cette situation mais de vouloir absolument continuer à jouer parce qu’on pense que même si on joue pas très bien on peut (on doit!) récupérer nos pertes contre les mauvais joueurs. Mais le manque de lucidité qui en découle ne nous le permet pas. En NL50, même les plus mauvais joueurs réfléchissent et si on attend juste une livraison on risque d’être déçu…

J’ai donc encore pas mal de progrès à faire pour maintenir mon A-game et lutter contre mon manque de constance, mais il y a du mieux. Au passage, mon WWSF qui était catastrophique le mois dernier (41%) est remonté à un niveau presque correct (44%), alors que j’ai plutôt l’impression d’avoir diminué mon agressivité aux tables. Je devrais plutôt dire diminué mon agressivité mal contrôlée… Je pense qu’il s’agit de mon prochain chantier de travail: revenir à plus d’agression, mais de manière contrôlée. En effet, en faisant un rapide leakfinder de mes stats récentes, je me suis aperçu de la baisse de certaines stats d’agression, comme le 2 barrel (passé de 50% à 42%!). Donc, tout en supprimant les moves erratiques et spewy que j’ai un peu trop fait dernièrement, je vais essayer de maintenir une agression plus réfléchie et méthodique.

En parlant de leakfinder, j’attends d’avoir joué 50Kh en NL50 pour en faire un plus approfondi. J’en suis à 29Kh, ça sera donc vers octobre normalement… J’espère que d’ici là certains leaks que j’ai remarqués sur mes stats de NL50, et moins prononcés ou absents aux autres limites, auront disparu, ou du moins se seront atténués.

bilanaout2016_stats.png

bilanaout2016_graph.png

A+

Marrant de lire ces mantras sur ton book, j’ai eu l’impression en les lisant que tu les avais écrites pour moi (je suis concernées par chacune d’entres elles). Si tu me le permets je vais te les emprunter et les intégrer dans ma routine d’échauffement :slight_smile:

8bi d’écart sur 15kh de 50 c’est assez énorme.
GG en tout cas, faut pas lacher !

[center]Jour 6: up en NL10 fast[/center]

Session matinale en NL4 fast pour cause de faible trafic en NL10 fast. Puis up en NL10 fast cet après-midi. Ça c’est plutôt bien passé.

deuxième tranche du bonus débloquée.

Impressionnant tu es un machine lol comme quoi le travail est toujours récompensé.

J’adore ton pseudo PMU bien trouvé :wink:

Même pas la peine de te souhaiter GL mais un simple bonne continuation suffira :laugh:

[quote=“Cyril_du_64, post:934873”]
Même pas la peine de te souhaiter GL[/quote]

Ben si quand même! ^^

[center]Jour 7: le bad run[/center]

Pas un seul gros pot gagné et peut-être un ou deux overplay vs récréatifs.

3 tranches du bonus sont débloquées. Il n’en reste plus que deux.

Retour obligé en NL4 pour la prochaine session.

PS: Bon sang comme ces tables sont soporifiques… Il ne s’y passe rien…

Oups j’ai la vague impression d’être un chat noir sur ce coup :laugh:

GROS GROS GL (même si je suis persuadé de ce que tu sais lol mais chut dame variance lit PA)

ouch dur dur le fast, tu montes tres vite mais tu peux descendre aussi tres vite. J’ai arreté toute ces conneries lol C’est trop d’emotion pour moi, un coup t’es en pleine jouissance et un coup t’as une envie de meurtre, mais tout ça super rapproché. Ca fait bizarre :laugh: