Les cahiers du lézard 🦎

Cet après-midi, petit challenge « 1000 pompes en 1 heure ». Si je suis encore en vie après, je viendrais poster mon résultat^^. Mais faut pas s’attendre à un score digne d’un Bazinga…

PS: Bon, ça n’a rien à voir avec le poker. Mais là je suis plus motivé par ça que par un challenge « 1000 overbet en 1 heure »…

Mon solver m’indique de Fold, je le fais Gto sur ce coup :rofl: Bon courage

1 « J'aime »

Bon, presque facile en fait. 1000 pompes en 47’28" et 1250 pompes en 1 heure.

Qui tente le challenge ?

1 « J'aime »

Pas moi.

6 « J'aime »

Il ya des joueurs de Hero Wars sur PA ?

N’hésitez pas à rejoindre ma guilde Fairy Fail.

image

:face_with_monocle: :nerd_face: Ce n’est plus Hero vs Villain ici :wink: :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

MAJ Pokermax

2 « J'aime »

Hello la team PA,

Bon, par quoi commencer…

Je ne joue plus au poker depuis… hum, disons suffisamment longtemps pour plus me souvenir de ma dernière table ouverte. Je rends quand même visite au forum PA de temps en temps, comme quoi je garde malgré tout un pied dedans. Bon c’est dommage que le fofo soit moins actif qu’avant (moins de joueurs ou d’autres voies d’échanges ?), mais c’est pas le sujet.

Voilà je rouvre mon blog pour trouver un peu de motivation au grind. Pas que j’ai retrouvé la lumière divine pokéristique, mais, plus terre à terre, qu’un peu de beurre dans les épinards à la fin du mois serait pas de trop. Il s’agit donc avant tout de pragmatisme.

Je n’ai pas l’ambition de chercher les sommets, mais de grind pépère sans pression les petite limites. Avant tout en me basant sur mes acquis, il est vrai un peu rouillés. Qui ne progresse pas, régresse… OK. Mais je ne pourrais pas travailler le jeu assidûment et devrais avant tout allouer mon temps disponible essentiellement aux tables. Un peu l’inverse de ce que je faisais avant^^…

Il me reste un fond de bankroll sur Wina, et un fond de fond sur PMU. Je ne sais pas comment a évolué le field. Je pense tester les deux. Mais comme je cherche d’abord à faire du volume sur des tables faciles, possible que je me concentre sur le Go Fast. Comme ce format ne m’a jamais réussi je changerai peut-être très vite d’avis. Je vais quand même essayer parce que je n’ai pas trop envie de faire du mass multitabling sur des tables classiques. Je suis preneur de conseils là-dessus, vous connaissez bien mieux le field actuel que moi.

14 « J'aime »

Super ton retour ! Une légende le lézard, bon grind ! On veut des update assez souvent hein :slight_smile:

3 « J'aime »

Trop cool! Et bien bon courage!

Comme dit, on te lira avec grand plaisir!!!

1 « J'aime »

Deux premières sessions NL2, une sur PMU et l’autre sur Winamax.

Que dire…

Le soft de PMU est toujours aussi pourri^^. Vraiment rigide. Il y a un moyen pour garder en mémoire la place et la taille des tables ? Pénible de les voir s’ouvrir énorme et recouvrant les autres tables.

Quant à Wina… pff… ils ont tout changé ! J’adorais l’ancien soft, qu’est-ce qu’ils ont fait ? C’est plus moderne, OK, mais j’ai l’impression que c’est moins ergonomique. On verra avec le temps, c’est peut-être juste le boomer en moi qui parle.

Plus de Go Fast… remplacé par du Hold up. Pas compris le principe. Bon en vrai j’ai même pas cherché^^ et j’ai juste joué comme du Go Fast.

Pour la reprise j’ai joué sans tracker. Ainsi plus de focus sur les spots. Je pense avoir fait pas mal de petites erreurs, notamment de sizing, mais les réflexes reviennent vite.

Pour les prochaines sessions je testerai les tables Incognito, je pense qu’elles sont toujours aussi profitables.

Donc pas encore choisi entre les deux room. Je ne pourrais pas switch de l’une à l’autre, faudra donc faire un choix. Pour l’instant je penche vers PMU. Je verrai quand même en fonction du trafic et si j’arrive à supporter le soft. Mais bon quand on a joué sur Bwin on peut s’habituer à tout^^.

4 « J'aime »

C’est dingue on s’est tous donner le mot pour rebuild ou quoi ?
L’EPT Paris m’a motivé à réouvrir PS où il me restait 20 balles… je suis reparti en NL2 sans prétention, et après un léger temps de chauffe, j’ai commencé à imprimer facilement

Pour moi ça reste la room n°1: du monde, plutôt facile, un soft au top
Je suis passé de 20 balles à 270 en 15k mains entre NL2 et NL5.fr … autant dire que tu risques de marcher sur l’eau, je considères avoir un bon run mais il y’a quand même de sacré clients, j’ai par contre été surpris du gape entre la 2 et la 5, j’en avais pas le souvenir avant, bon retour !

4 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord. Nul doute que je run good mais, j’ai commencé fin novembre NL2 - NL5, j’ai dégagé 350e de bk en + uniquement en ayant bossé le preflop et quelques petites connaissances postflop.

En revanche, je ne parlerai pas d’un gap, mais plutôt d’un plus grand nombre de nit aux tables.

Les régréatifs sont bloqués à cette limite et pour une bonne partie très vite exploitable.

Mais on ressent effectivement une légère différence entre ces deux limites. (Contrairement à ce qu’on peut entendre)

2 « J'aime »

C’est vraiment cool de nous revenir comme cela après une si longue absence :wink:

En tous cas tu nous en a appris des choses et pendant si longtemps…

Pour rappelle je tiens à dire que l’on ne serait pas devenus ce que nous sommes sans tout ce que tu as fait pour nous et aussi pour Poker Académie.

Bref tu es un peu notre mentor et je crois parler au nom de tous :slight_smile:

Trop nice de te revoir parmi nous et GL pour ton grind mon Lézard Mentor lol

Trop étrange que tu ne sois pas en 200 + :sweat_smile: :innocent:

3 « J'aime »

J’ai l’impression que le nouveau soft de Wina est plus lourd que l’ancien, mon ordi rame un peu à le faire tourner. Mais bon, il rame aussi pour celui de PMU…

J’hésite encore entre Wina et PMU. Les tables Incognito sont les plus profitables. Mais si je veux level up ça sera peut-être plus le cas. De mémoire elles étaient vraiment bonnes en NL2-5 et ensuite la différence avec les tables classiques diminuait. Pour le dire autrement peut-être qu’en NL2-5 c’est mieux sur Wina mais qu’en NL10-20 c’est mieux sur PMU, du coup ce qui est bon sur le court terme ne l’est peut-être pas forcément sur le long terme.

Je viens de passer les 100€ sur Wina. Donc possibilité de shot la NL5. Sur PMU je suis à 68€, il me reste donc une dizaine d’euros à prendre avant d’envisager la NL4.

Bref, je suis pas encore décidé. Mais faut pas que je traîne trop à choisir.

Le SPOT POKER sur PMU ne tourne plus du tout ? 0 joueur ce matin à 11h.

PS: j’ai toujours pas choisi entre PMU et Wina…

Salut Lacerta,
Je te conseil wina pour le trafic surtout pour joué en go fast / zoom. Sur wina ça tourne quasi non stop jusqu’à la 50 surtout en ce moment avec les miles *2.

2 « J'aime »

La différence entre le go fast et le holdup est un rake maintenant de 10% avec des pots holdup de 5bb à 500bb qui sont distribués aléatoirement.

1 « J'aime »

Si je joue sur Wina ça sera surtout en Incognito. Pour le GO FAST/SPOT POKER c’est juste des sessions de temps en temps, donc pas trop important pour moi. Sinon je joue 3 tables, le trafic devrait pas poser problème.

1 « J'aime »

OK, ça serait seulement pour le fun à l’occasion alors. 10% de rake c’est abusé. Et le système hold up me parait pas terrible, ça devient trop aléatoire.