Le parcours idéal du débutant sur PA ?

Bonjour à tous,

Je joue au poker de temps en temps et j’aimerais m’améliorer. J’ai déjà lu pas mal d’articles sur PokerStrategy.com, mais c’est trop " commercial " à mon gout. Donc, j’ai quelque bases on va dire mais j’aimerais reprendre à zéro ou presque, ici chez Poker Academie.

Je n’ai pas trouvé de guide concernant le parcours idéal pour un débutant. Avez-vous des conseils à m’apporter ?

Je préfère le cash game. J’ai vu deux éléments intéressant sur ce site, un ebook (Guide complet pour crush les micros limites en cash game shorthanded) qui n’est plus téléchargeable.

Et ce guide du cash game (Guide stratégique en Cash Game Short Handed No-Limit (6-max)) mais qui a quelques problèmes de mise en forme avec les tags qui apparaissent à l’écran.

Sont-ils tous deux encore d’actualité ?

Existe-il un parcours idéal fait pour les débutants sur PA ? Car la, il y a beaucoup d’infos d’un coup et je ne sais pas ou vraiment (re)commencer.

salut, voila ce que tu cherche… bon courage! :wink:

2 « J'aime »

salut @PierreLo, une idée pour aider ce débutant.

Plein d’idées comme arrêter le poker et se mettre à la pétanque/pastis, ça peut rapporter moins mais c’est tellement plus relaxant.

1 « J'aime »

Moi en ce moment c poker/pastis !!ça remporte gavé et c’est détente total!!

Salut,

oui commence par la version PDF de Maraver la NL2

1 « J'aime »

+1000 pour les PDF de Latexa, un must have :wink:

Sinon je me permets aussi de te suggérer mes vidéos spécial débutants :

3 « J'aime »

Faut pas faire de cash game c est un truc de gitan et de pauvre ! La roulette jackpot c est tellement plus EV+ :heartbeat::+1::sunglasses::joy:

3 « J'aime »

Merci à vous pour vos réactions. Je vais consulter les articles que vous m’avez conseillé !

@optimal34, tu confirmes ?

Je crois que tu lui as joliment rabattu son caquet… ^-^

1 « J'aime »

Moi aussi je peux afficher mes perfs…

2 « J'aime »

@reyj est un peu comme moi, il a toujours le dernier mot Haha ^^

(C’est pour ça que je ne lui réponds plus, sinon c’est sans fin :wink:)

1 « J'aime »

Deal à 3 left ?
T es celui du milieu ?
Dommage t avais l’edge imo…

2 « J'aime »

Non, il a gagné tout seul !

Il est effectivement au milieu mais les 2 autres personnes sont les danseuses qu’il a pu se payer avec son million ! :wink:

Sit’n’go 10 joueurs, buy-in 100k euros, winner takes all. Je termine 1er devant Maryse et Yvonne. Des questions ?

1 « J'aime »

Ah c toi le mec assis à ma droite qui arrêtait pas de faire tapis préflop et qui m’a fait bust avec T2o vs mes AA !?

C’est berthel qui t’a coaché non ?

1 « J'aime »

Alors Rey que de la gueule optimal34 ? tu veut que je t en envois tous jours ? :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: