Le journal intime (hummmmm) de la team Aim The Millions

Mais c’est quoi exactement les conditions du staking? De ce que je comprend, on joue pendant un an avec les fonds ATM, et à la fin de l’année on récupère un pourcentage des gains potentiels c’est ça? Si oui, quel est ce pourcentage?

1 « J'aime »

Très bonne question !

@ClinTonic C’est tout le problème des sports qui mélangent professionnels et amateurs.
Le principe des stables et de ce type de staking, ce n’est pas la survie du poker, c’est pour devenir le meilleur. Et pour devenir le meilleur, il faut abattre un travail énorme, et l’effet de groupe accroit ton envie de travail (c’est toujours + facile d’avancer quand on se sent pousser au cul !)
Le fait que les anciens deviennent coaches est une étape essentielle !
Tu ne peux pas expliquer quelque chose que tu n’as pas compris, donc coacher te permet de fixer tes idées de manière claire (et en plus cela assure une “base” de revenus )
Les conditions du staking sont AMHA individuelles car tu ne peux pas proposer le même taux à un mec qui fait 150 MTT/mois et celui qui en fait 500 à ROI et ABI similaires (encore des conditions…) mais je m’avance car je n’en sais rien. Mais l’essentiel, c’est que les deux parties aient le sentiment d’en sortir gagnants

Keep going !
Pura Vida !

2 « J'aime »

@bebop_ed disait qu’il avait eu du 80/20 en sa faveur. J’imagine que ça dépend de tes perfs passées et attendues, et de la nego qui va avec le contrat.

Ben je ne sais pas je pose la question!

@hades78 yep je suis en 80/20 parce que je n’ai pas de stacking , je suis sur ma propre bankroll.

et je donnerai 20/100 des gains sur les 6 mois , aprés 1.8k tournoi.

comme dit plus haut , c’est mon implication qui va déterminer l’apport de atm sur mon jeu. rien ne va tomber tout cuit.

mais clairement la team est surmotivé , sa travaille beaucoup et ce sont tous des boulimiques de l’analyse de main.
il y a beaucoup de ressources a disposition et des top players pour t’aider a avancer.
l’endroit ideal pour se mettre au travail comme jamais auparavant , car il n’y a pas de secret , c’est cela qui paye.

1 « J'aime »

Et avec tous les discords qui pullulent, ils sont tous responsables de la mort à très court terme des forums dédiés…

1 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre ton point de vue, le but de chaque joueur n’est pas de battre les fish ( ce qu’il fait déjà par définition) mais de battre les joueurs meilleurs que lui avant de monter de limite c’est par essence le but du jeu. En créant la team on s’est rendu compte qu’on devait refuser beaucoup de bons profils car simplement ils jouaient trop bas, bien que leur motivaiton et leur rigueur dans le travail étaient la, mais nous voulions concentrer notre travail de coach sur le haut niveau.

J’ai appris énormément en tant que coach, comme le dit très justement @Tartinopainfrais dans son post précédent, car tu n’apppliques pas simplement un concept mais le mets à l’épreuve des questions.

Le poker est une compétition, ça reviendrait à dire que les centres de formations tuent le foot alors que selon moi ils permettent aux plus motivés, aux plus travailleurs d’arriver au plus haut niveau et d’en plus élever le niveau de jeu global.

Pour finir je joue personnellement pour la compétition, si tu me proposes d’avoir un winrate de 5bb/100 contre les meilleurs du monde ou d’avoir un winrate de 10bb/100 contre une table full fish à la même limite je choisis toujours la première option et je sais que toute ma team et dans ce cas là.

HUSS

6 « J'aime »

Je ne parle pas du “but de chaque joueur” ou de “devenir le meilleur”, qui sont des notions totalement abstraites. Le seul débat que j’ai voulu ouvrir c’est sur l’impact de ces initiatives qui se multiplient sur l’écosystème ou marché du poker en ligne.
C’est pour cela que j’avance que je comprends votre démarche qui me semble profitable pour vous (lucrativement mais aussi la stimulation et l’esprit collectif que cela apporte), et pour les stackés aussi, mais que je m’interroge sur les effets induits par ces structures. Qu’une team de 5 joueurs n’ait pas d’impact ça me semble certain. Qu’une structure qui se développe et soit composée d’une vingtaine de personnes idem. Mais que ces structures se multiplient et se développent exponentiellement (je pense à SpinElite surtout, bien plus qu’à vous, et j’avais interrogé Batmax à ce sujet sans trop de réponse) me semble néfaste pour le marché en général, et j’ai expliqué pourquoi avant.

Le débat de “je veux devenir meilleur que les meilleurs et c’est ce qu’il faut” m’intéresse pas trop à vrai dire, c’est pas en ce sens que j’avais voulu initier la discussion ; d’autant que si d’un point de vue individuel je comprends la logique, autant cela n’a pas trop de lien avec la pérennité d’un marché amha. Tout ce que je voulais c’était avoir des avis sur l’impact de ces structures sur le poker pour voir si j’étais le seul à avoir cette vision des choses.

1 « J'aime »

Pk tu considère que sa tue le poker ? ça veux dire quoi pour toi tuer le poker ? Tu pense qu’en rendant meilleurs les joueurs tu va gagner moins d’argent ?

Comme le dit @bibibiatch le but et l’esprit qu’il veux entrevoir dans sa team c’est pas de gagner de l’argent mais d’être meilleurs que les autres, et si tu regarde bien il n’y a pas un joueur de poker qui joue a très haut niveau et qui est là “QUE” pour gagner de l’argent, ils sont tous là pour devenir les meilleurs, c’est l’objectif même de la compétition et le poker c’est de la compétition :wink: Donc je pense qu’il faut changer d’état d’esprit :wink:

J’ai rien dis de tout ça en fait.

Tu parle pas de l’impact de se genre de chose sur l’éco système du poker ?

Si, mais je n’ai jamais dis que ça allait le tuer. Je n’ai jamais évoqué l’impact sur mon grind non plus.
Je ne comprends pas ton passage sur le fait que le but de la team n’est pas de gagner de l’argent, puisque pour être meilleur que les autres il faut gagner de l’argent ; et que quand je parle d’interet lucratif c’est le fait que Bibi et Benj y gagnent de l’argent. Et sur le reste s’agissant du haut niveau je n’ai jamais dis le contraire. Concernant l’état d’esprit je ne relève même pas.

1 « J'aime »

Si bien sûr que leurs but est de gagner de l’argent mais dans le poker en lui même c’est pas en cherchant a gagner de l’argent qu’on gagne de l’argent c’est en cherchant a être meilleurs qu’on gagne de l’argent, d’ailleurs l’argent n’est que secondaire dans le poker et c’est pour cela d’ailleurs que l’on calcul la rentabilité d’un joueur en bb et non en argent. Je ne sais pas si je m’exprime bien ou si tu comprend ou je veux en venir mais j’aurai essayé :stuck_out_tongue:

Pour le coup pour répondre a t’as question qu’elle impact cela va avoir dans l’éco système du poker … ben le même plus ou moins que celui des logiciels de poker solver etc le nombre de bon joueur va augmenter

1 « J'aime »

Jr comprends ton point maintenant mais je ne suis pas sûr car si un joueur low stakes gagnant contre les fish passe en high stakes là où les fish sont bien moins nombreux et la compétition est plus grande entre reg au final est-ce que ça laisse pas plus de fish pour les joueurs de plus petites limite

2 « J'aime »

@bibibiatch alors il fait beau a Vegas ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui tout à fait.

Ya aussi ça pour moi. Tous les joueurs qui se destinent à être pro et qui grindent en micros en attendant d’avoir la roll pour jouer plus haut bouffent dans l’assiette des joueurs qui ont un job et qui veulent juste arrondir leur fin de mois en crushant en micro.

Donc pour moi que les futurs pros n’aient pas besoin de trainer en micro est plutôt une bonne nouvelle ^^

faut avoir un grain aussi pour vouloir passer pro en 2019 nn? :pig:

2 « J'aime »

Ce genre de chose tue les yeux par contre ^^

2 « J'aime »

on me fait signe dans l’oreillette que le poker est mort! :no_mouth:

1 « J'aime »