Le journal intime (hummmmm) de la team Aim The Millions

Ce fut une petite journée bien sympathique a Vincennes. Arrivée sur place peu avant 9h suivi d’un briefing de la journée pendant le petit déj dans les loges PMU de l’hippodrome.
Au programme petite partie de play money (oui si tu te demandes c’est bien moi le beau gosse en chemise blanche pris en sandwich entre Erwann Pécheux et le très sémillant Pulsar)


Tout ça suivi d’un bref déjeuner et d’une après midi d’entretiens individuels. Ayant brillé par ma médiocrité lors de la petite partie improvisée me voilà propulsé a la très peu enviable première place sur la liste de passage devant le jury.
La forme de l’entretien est assez libre : présentation orale, powerpoint, vidéo,… J’avais préparé un powerpoint durant la semaine précédente mais j’ai décidé de pas le soumettre le jugeant objectivement assez naze ; je me retrouve donc nu face a mes interlocuteurs.

Pour être honnête avec vous j’ai pas délivré un entretien d’une grande fluidité. Ça faisait pourtant une semaine que je pensais qu’a ce moment, quelle serait la meilleure manière de me vendre, quels arguments j’ai a avancer, comment me démarquer des autres. J’en ai pas trouvé le sommeil de la nuit précédente.
Devant le fait accompli je me suis retrouvé totalement submergé par les émotions, j’arrivais plus a réfléchir et je pense pas avoir livré la prestation de ma vie ou du moins la prestation qui aurait pu me permettre de prétendre au contrat. Bref j’te la fais courte : j’ai chié dans mon froc.
Suite aux entretiens, on a maté les courses petite visite des écuries et dîner a l’hippodrome.

Niveau ambiance c’était au top, tout le monde au sein du staff PMU était très cool ; (la grande majorité des concurrents aussi) et ils ont tout fait pour nous mettre à l’aise. Au final Paul ship le contrat ; je le connais pas + loin que cette journée mais ça a l’air vraiment d’un gars très sympa et je lui souhaite beaucoup de réussite pour cette année.

A titre personnel forcément un petit peu de déception au moment du résultat mais la déception résulte davantage du fait que je sais que j’aurais pu faire mieux que du résultat en lui-même. Quelques jours après je relativise un peu, dans la vie comme au poker faut apprendre a perdre et accepter de ne pas être infaillible. Une bonne de leçon qui me rappellera d’être deux fois plus préparé pour un prochain exercice du type.

En attendant on se console quand même avec le package Vegas ou je resterais un mois cet été et j’ai bien l’intention d’arriver là bas au top techniquement et mentalement !

A suivre donc :grin:

24 « J'aime »

Aller on commence le mois de mai avec une petite victoire á 4h du matin.

J’ai quand même le bonheur de ship de temps en temps, donc je vais en profiter, demain c’est restau !!

9 « J'aime »

Entrée, plat ET dessert ? :smiley:

3 « J'aime »

obvious entrée-plat-dessert ! 2 desserts même ! ahah

1 « J'aime »

Félicitations au coach @Benjamin_Shal qui a remporté hier soir l’event 23 des KO Series de Party Poker !!!

On retrouve à partir de 19h Bibibiatch sur Twitch. Il partagera son day 2 du Sunday Million (140 left, 220.000$ on top) !

14 « J'aime »

@Benjamin_Shal je me permet :slightly_smiling_face:

winbenj

17 « J'aime »

Je te permets ouais ^^

7 « J'aime »

Yo les gars, j’avais envie de faire un petit rapport début Juin, et du coup, ça tombe bien, je viens avec un screenshot :slight_smile:

Je ne suis pas sur, mais je crois que c’est ma première win sur PS. Je joue 5 fois moins de volume que sur Wina environ, mais quand même. Enfin, cette anomalie est réglée désormais.

Donc du coup pour vous tenir au courant, je continue toujours mon grind. Mon ROI monte doucement et tourne autour de 25%. C’est pas folichon, mais je suis confiant, on crush le field, et je ne suis pas á l’abri d’une série indécente de victoire (ahah l’espoir fait vivre soit disant).

A côté de ça, toujours le taff avec la team et le taff avec PMS qui avancent, l’important est la constance, et donc ça avance petit à petit. D’ailleurs, c’est comme une randonnée en montagne, ça parait très long, lent et fastidieux, mais quand on se retourne pour regarder le paysage, on se dit toujours “on a monté tout ça !!”.

A côté de ça, grande nouvelle, j’ai gardé le meilleur pour la fin, je commence l’aventure ATM Académie en tant que coach avec mon ami Hocine @sceu. Le recrutement a commencé il y a 2 semaines, et nous avons déjà quelques futurs champions :slight_smile:
C’est vraiment top de pouvoir prendre la place de coach, je vais faire de mon mieux pour apporter le plus possible de connaissance aux “académiciens”. En tout cas, les gars sont ultra bouillants et nous aussi, tout le monde va progressser dans tous les domaines je n’en doute pas.

Gros GL á tout les MTTistes qui vont grinder les séries de Juin sur tous les sites, j’aimerai bien suivre les pas de Ben et gagner un bracelet wina :slight_smile:

A bientôt !

14 « J'aime »

C’est quoi ton abi?

Je joue tous les gros fields 10-20€ avec le Prime time, et je complète avec les 5€ gros fields. Ca doit faire du 12-13€ ABI.

C’est quoi ATM academie ?

ATM académie c’est le tremplin pour les joueurs à gros potentiel de petite limite, tu bénéficies des coaching ATM des ranges et de tous les cours les plus avancés :ok_hand:

3 « J'aime »

GÉNIAL !! Quelle est la démarche à suivre pour intégrer l’academie ?
Le volume à effectuer est le même qu’ATM : 400 mtt/ mois mini ?

Ca à l’air top ATM Academie @Benjamin_Shal ! C’est quoi les conditions pour être éligible ? Nombre de mtt par mois, résultat sharkscope ? limite minimum jouer ? bankroll nécessaire etc ?

1 « J'aime »

Tu candidates avec ce formulaire, puis on te contacte :

https://aimthemillions.fr/rejoindre-la-team/

Les primordiales :

  • Avoir une certaine expérience en MTTs.
  • Avoir faim et être déterminé :slight_smile:
  • Avoir de quoi vivre confortablement durant la durée du staking pour pouvoir t’investir au maximum dans le poker.

Sinon, pas de BR nécessaire car staking. Le but est de monter les gars le plus haut possible relativement vite, donc c’est normal que le candidat n’ait pas la BR nécessaire. Sinon mieux vaut avoir un sharscope décent en micro limite aux moins (les ressources pour battre les micros limites sont de partout).
Le volume demandé sera moindre que celui de la Team principal. Ceci dit, si tu as tout ton temps libre et que tu es á l’aise sur le multitable, 400 parait faisable.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

8 « J'aime »

Merci pour la réponse @sburnoz !

Juste 3 questions :

  • Quand tu dit être gagnant en micros-limites cela inclus quel buy-in précisément ? Les 1 et 2 euros ou ça monte nécessairement au minimum jusqu’au 5 et 10 euros ?

  • Quel est le sample minimum de MTT sur Sharkscope pour juger de la régularité du joueur ?

  • Pour le fait d’avoir des revenus solides à côté pendant le staking, est ce que c’est du 100% à temps complet même dans les “petites limites” de ATM Academie ou du semi-pro permettant d’avoir une activité freelance complémentaire 2 ou 3 jours par semaines à côté ?

Je vois sur le site aussi que c’est possible de candidaté pour du coaching sans du staking, les conditions sont elles les même ?

Merci d’avance pour ta réponse et désolé de toutes ces questions mais c’est que le sujet est intéressant :wink: !

Quelle est la fréquence du coaching?

Est-ce via des supports (vidéo/pdf/autres) fournis?

Skype/Discord Live?

Par groupe/Individualisé ?

Y’a t’il un suivi régulier du travail hors table? Échanges, retour, debrief. Sûrement via le
canal Discord si j’ai suivi.

Merci @sburnoz.

Je suis le seul qui soit gêné (ou se pose a minima des questions) sur ce genre d’initiative pour la pérennité du poker en ligne ?
Autant je peux comprendre le coaching (une personne seule qui coach une personne pour valoriser ses talents de joueur et de pédagogue).
Autant je peux comprendre la création d’une team (une manière d’avoir un esprit de groupe et le sentiment de voir un groupe progresser tout en se faisant de l’oseille).
Autant les stables comme SpinElite et ce que devient ATM (une académie avec en plus une team principale qui s’agrandit au delà de l’effectif initial), j’ai plutôt l’impression que ça fait plus mal au poker et que ça profite beaucoup à quelques uns qui se font beaucoup d’argent en “industrialisant” le marché du coaching (coaching de grands groupes, staking permettant de “sauter les étapes”). Beaucoup de regs qui devraient rester en micro le temps d’acquérir de l’expérience et surtout une roll peuvent bien plus rapidement que ce qui était le cas auparavant accéder au moyennes limites (les skills de BRM, d’acceptation de la variance et de patience n’étant plus nécessaires à acquérir, tour comme la gestion des cash out). Au final, ça accélère la fluidité des regs de micro vers les middle stakes, alors que lapport de fish lui se raréfie au fil du temps, ce qui a mon avis contribue donc au dépérissement de l’écosystème du poker online, surtout sur le .fr qui est un marché assez limité et donc vulnérable.

3 « J'aime »

poker is dead!

1 « J'aime »

A voir au cas par cas pour les 2.

On peut s’arranger mais c’est vraiment mieux d’être á 100% dans le poker.

Yes, même conditions.

1 coaching de groupe/semaine, 2 coachings indiv. par mois, vidéos théorique, accès Discord.
Pas de live sur les tables bien sur, suivi quotiidien car groupe limité avec 2 coachs.

1 « J'aime »