Le journal intime (hummmmm) de la team Aim The Millions

VGG Boris! Savourer l’instant présent, avec son lot de good run, sans craindre le renversement de tendance est une compétence à part entière. Bravo d’avoir insisté sur ce point et faire preuve d’autant de gratitude pour la période actuelle sans entrer dans des projections quelconques. :+1:

On ne sait pas ce que l’on ne sait pas!

2 « J'aime »

Tout est dans tout. Et réciproquement.

3 « J'aime »

Lolo tu sais que j’ai un respect immense pour toi et mes joueurs pourront témoigner que je ne rate jamais une occasion de faire des éloges sur toi et de recommander PMS. Néanmoins, au nom de la communauté, je me dois de te poser une question dont la réponse nous inquiète tous car il est peut-être temps qu’à notre tour nous t’aidions toi qui nous a tant aidé. En toute amitié, je te le demande : Lolo, est-ce que tu te drogues ?

10 « J'aime »

Si on ne sait pas qu’on se drogue, on ne sait donc pas qu’on se drogue …

Exemple : un coach situant des kangourous aux Antilles demande à un autre coach adepte des tautologies s’il prend des substances illicites :wink:

2 « J'aime »

Soit l’incompétence inconsciente :blush:

J’ai bien réviser ma leçon professeur Tendler? :wink:

Franchement gros GG pour ton boulot ça me plairait bien la formation PMS mais pour l’instant je suis limite niveau cash… C’est très certainement EV+++ j’en doute pas une seconde!

1 « J'aime »

Je me dois de répondre au canardo que j’adore mais qui sur ce coup n’a pas vu la profondeur de ma phrase: “on ne sait pas ce que l’on ne sait pas”. :grin:

D’ailleurs c’est souvent dans la plus grande simplicité que l’on retrouve une grande complexité! (celle là aussi on peut la noter :rofl:)

Car qui ici:

  • imagine souvent le pire quand il commence à entamer un bad run et pense qu’il ne s’en remettra pas, donc active toutes ses peurs les plus profondes…:sweat:
  • pense qu’il ne sera pas capable d’être EV+ à la limite supérieure et préfère, du coup, ne pas tenter…
  • se dit que maintenant qu’il a ship son MTT, le début du bad run va arriver car c’est trop beau pour durer. Et donc ne profite même pas du plaisir de la victoire en s’imaginant déjà avoir tout reperdu. :cry:
  • vient de perdre 3 flips et se dit que les autres flips ne passeront donc pas non plus, c’est pas le jour!
  • A toujours des inquiétudes sur le fait de gérer tel événement qui font qu’il repousse cet événement à plus tard…
  • pense qu’il n’est pas assez bon pour tel chose sans même jamais avoir essayé…
    etc.

Je pense que chacun de nous peut se reconnaître en partie dans une de ces situations. Et ce qui est drôle c’est qu’en fait on n’en sait rien! A moins d’avoir des pouvoirs de prédictions du futur que je n’ai pas. Faudrait que je prenne plus de drogues encore pour ça!!! :alien:

On aime pourtant se raconter une histoire que si, on sait! On sait que l’on ne va pas y arriver, ou que ça va tourner demain, ou qu’aujourd’hui c’est pas le jour, blabla…

Qui ici a déjà réussit une action alors qu’il pensait fortement la veille qu’il n’allait pas y arriver?

Je ne sais pas si on peut parler dans ce cas de compétences, mais plutôt de prédictions, projections, estimations. Et en général, ces scénarios futuristes sont rarement de bonne augure. Notre cerveau est-il d’ailleurs paramétré naturellement pour ça?

Donc on aime à se penser compétent pour prédire le futur qui est souvent une version du pire. On aime même être certain que le pire va arriver, comme la loi de Murphy l’indique. Comme si cette certitude du pire était préférable au doute induit par le futur…

On ne sait pas ce que l’on ne sait pas. Donc laissons la porte ouverte aux bonnes nouvelles, à l’espoir, à l’évolution. Ne nous inventons pas un pouvoir qui construit souvent des limitations, du stress inutile, et toute forme de découragement, alors que nous n’avons pas ce pouvoir véritablement. Nous pouvons juste émettre des hypothèses.

Eckhart Tolle a beaucoup écrit sur le pouvoir du moment présent qui justement a pour effet de ne pas s’infliger de souffrances inutiles liées des scénarios imaginaires.

Nous pouvons faire juste des estimations. Et il est bon d’envisager différents scénarios, les bons comme les mauvais. Les 2 sont utiles et nécessaires. Je ne suis pas adepte de la pensée positive. Plutôt d’un réalisme constructif. Mais de là à basculer dans du pessimisme inutile…

Et ce que je peux dire est que très souvent, les gars que je coache, s’imaginent plutôt les pires…Pour finalement, quelques semaines plus tard, dire quelque chose qui peut ressembler à ça: “finalement ça va! Ou j’aurai pas cru être capable de…”. Quid de toute l’énergie mentale gâchée uniquement parce que l’on a fermé la porte aux possibles agréables en invitant surtout les possibles désagréables.

J’invite à penser aux 2 scénarios possibles en laissant la porte ouverte à l’incertitude et en optimisant les chances du scénario agréable.

Je vous invite donc à méditer cette phrase qui parait anodine mais qui renferme je trouve une grande sagesse (surtout si vous avez une tendance marquée au pessimisme).

Je ne sais pas ce que je ne sais pas! Donc allons voir en vivant surtout pleinement chaque instant présent en cherchant à faire de son mieux. :wink:

Sur ce je m’en vais reprendre un peu de drogue! Le poker! :joy:

28 « J'aime »

1 « J'aime »

3 « J'aime »

troll off.

Meilleur post mental ever !!!

:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Juste quatre lettres : N.U.T.S.

Je sors de mon “silence” car je ne peux pas ne pas répondre à ce post.

Merci encore @Askinanich pour ta contribution à PA.

Parmi les coachs PA, s’il ne devait en rester qu’un, ce serait toi.


Personnellement, je te remercie pour l’aide que tu m’as apporté gracieusement : une petite attention pour toi, mais un grand pas pour moi.

Ce qu’il y a de bien avec les coachs mentaux, c’est que leur aide ne se limite pas au poker, mais à la vie en général, aussi bien professionnelle que privé.

Croyez en vous,
Admirez vous,

Aimez vous.

3 « J'aime »

Je voulais contribuer au 20eme j aime de ton post car c est vraiment quelque chose que tout le monde devrait lire sans exception. Source de motivation par défaut

2 « J'aime »

:pray:

Salut tout le monde, ca faisait longtemps, tres longtemps, trop longtemps, mais la voila la victoire ! Et c’est ma premiere en 100 !

J’suis content de ma patience en TF et surtout de mon HU que j’ai pas mal bossé ces deux dernières semaines.

A bientot !

14 « J'aime »

bogoss

1 « J'aime »

Gg

Arrêtes on a l’impression que ça faisait 6 mois que tu bad run dit comme ça :stuck_out_tongue:
Non sinon gros GG continues de post tes perfs c’est motivant de voir la vitesse à laquelle tu avances :+1::facepunch:

ahah c’est vrai.

Je me plains mais c’est pour la forme. Je suis conscient que même sans avoir win en 6/7 mois, j’ai la chance d’être up quand même. Donc c’est vraiment pas un bad run. Je sais aussi que j’ai eu beaucoup de réussite sur les TF en début d’année, ca ne peut pas durer éternellement.

Mais bon, ceci dit, en MTTs, on est toujours décu à moins de faire 1er !

Ja’i beau être content de mon état d’esprit, content de mon jeu, content de faire 1 grosse TF, le but est de finir en tête. Et ca fait de bien de concrétiser :))

Merci de votre soutient et du suivi en tout cas ! Ca fait plaisir.

A +

6 « J'aime »

GG @sburnoz !! :wink:

top

Très efficace le whine for win… :wink:
GG à toi pour tes perfs et ta régularité !

3 « J'aime »