L'avenir du poker en ligne incertain?

Salut, suite à l’écoute de plusieurs KT radio notamment avec Alexandre Luneau mais aussi Arctarus, on comprend que le monde du poker en ligne est en train de s’essouffler, notamment vis à vis du niveau en constante augmentation, du scandale des bots, de la découverte des solvers permettant de jouer de manière parfaite…

Bref les plus pessimistes annoncent la fin des high stakes en CG pour dans 2 à 3 ans, MTT online 5 ans max et encore de belles années pour le circuit live.

Vous en pensez quoi? Pensez-vous également qu’on se dirige lentement vers une mort certaine du poker en ligne ou bien les rooms vont s’adapter?

Mouai, je trouve ça trés pessimiste franchement, pour le CG pourquoi pas car c’est une discipline de requins faut pas se cacher, c’est pas la où se dirigent les nouveaux joueurs etc…

Mais je pense que TOUS les MTT ont encore beaucoup d’avenir devant eux avec toujours de gros prizepools pour faire rêver nombreux joueurs

JAMAIS une majorité de joueurs sera composé de réguliers en MTT sauf trés gros buy ins donc y’a encore du temps selon moi

Sans parler des autres formats style expresso et sûrement d’autres dans le futur qui auront encore de beaux jours devant eux

Les solvers etc… sont des outils qui n’intéressent que les pro ou semi pro qui sont une large minorité de joueurs donc ça m’inquiète pas réellement, + vu le nombre de spots infinis au poker, je suis pas convaincu par les solvers (je suis un noob dans ce domaine obv)

J’ai repris le poker que l’année dernière, je pense que ça s’est un peu essouflé notamment suite au black friday, mais j’ai l’impression que ça revient de plus en plus

1 « J'aime »

Moi c’est surtout pour l’avenir du trolling que je m’inquiète, quand on voit que @PierreLo se fait régulièrement ban.
Un forum sans troll, est-ce réellement cela que l’on souhaite léguer aux générations futures ?

7 « J'aime »

Les micros existeront toujours dans tous les formats, les high stakes seront en live et ont arrivera à un format où les joueurs pourront jouer sur le net pour de petites sommes et en live pour de grosses. Un peu comme des compétitions départementales/nationales/internationales. Bref, le poker a de l’avenir.
Ah et @PierreLo c’est un peu le trolleur de deuxième division justement, il manque un peu de discernement qui fait qu’il est là de manière saccadée. Mais @reyj a un niveau de première division et sait avoid les bans, donc le troll a aussi de l’avenir, il y a juste l’élite, les bons et les moins bons.

1 « J'aime »

@reyj +1 à 100% mais coach cet ersatz de reyj : à savoir ‘Galeen…’

Fais ça pour les générations futures et aussi pour nous.

2 « J'aime »

D’ailleurs @reyj, je me demande comment tu passes entre les gouttes…Avoir son beau-frère qui tient le vidéo-club où @Barth_Gury loue ses VHS de Friends, y’a pas à dire, ça aide.

1 « J'aime »

hmmm @WaitWaitW, il s’avère plutôt que ta conformation spirituelle ne te permet pas de saisir les subtilités de mon humour glacé et sophistiqué. Tu sens intuitivement que c’est de l’art, du haut niveau, mais tu n’es pas équipé pour le conscientiser et l’apprécier à sa juste valeur.

Car je ne cherche en aucun cas à troll, mais simplement à amuser, à divertir. Quoi de plus beau que de voir l’étincelle du sourire dans le regard par ailleurs bovin d’un membre décérébré de PA ?

(Et j’emploierais plutôt le terme “présence épisodique” que “il est là de manière saccadée”, qui peut à la limite passer dans une rédaction de 5ème aménagée, mais pas sur un forum de cette qualité)

Service.

1 « J'aime »

non, non. saccadé comme tes performances :slight_smile:

je regarde juste les stats :
image
image

Alors certes, tu pourras dire que les stats sont faussées, pas juste blabla etc. Le fait est que @reyj est juste meilleur que toi. Et il manque les stats des bans justement, pour montrer qu’il est au plus haut niveau plus souvent que toi. Continue de travailler et tu pourras (peut être) atteindre l’excellence.

“La guerre des Trolls n’aura pas lieu”. Bah ça on n’en est pas certain.

1 « J'aime »

C est cool votre délire mais autrement on peut revenir au sujet svp? :slight_smile:

Dsl Wesker, mais quand je lis dans le titre les mots ‘avenir’ et ‘incertain’ puis un point d’interrogation.

Je me dis que bien malin celui qui peut dire de quoi justement sera fait l’avenir du poker.

Pour mémoire dans les livres des années début 80, ils imaginaient les années 2000 et on était tous dans des voitures volantes. Finalement en 2018, la mode est au downsizing 3 cylindres thermique et on est tjrs sur des pneus.

Edit : à nouveau dsl, j’avais pas vu que c’était toi qui avait lancé le sujet.

Plus sérieusement, je pense que les rooms prendront les dispositions nécessaires pour assurer l’intégrité du jeu. Pourquoi ne pas jouer devant une caméra qui analyse la position de ton regard et qui valide les actions? Avec les IA, il y a aura encore plus de moyens de contrôle j’en suis persuadé. A cela tu ajoutes des analyses de processus sur les systèmes d’exploitations, pas de HUD, des tables anonymes et tu devrais pouvoir te retrouver dans des conditions de jeu favorables à perpétuer le poker online

1 « J'aime »

“Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l’avenir.”

Warren Buffett

1 « J'aime »

Non mais t’inquiète ils me font bien rire les trolls, même s’il est vrai que @reyj est un cran au-dessus désolé @PierreLo.

C’est un travail à temps plein le troll, on a deux beaux spécimen ici :vulcan_salute:

J’espère que ça va durer longtemps en tout cas pas uniquement les mtt’s mais aussi le cash game…

1 « J'aime »

un peu comme le CIO a fait pour le cyclisme. Oh wait…

Dans tous les domaines c’est pareil, le voleur a un temps d’avance, le gendarme essaie de le rattraper. Met usain bolt en gendarme il rattrapera toujours le voleur, mais comme ça paie plus d’être voleur usain bolt c’est toujours le voleur et le gendarme bah… de funès il court vite mais bon vs bolt…

Pour résumer en étant sérieux, oui les rooms vont essayer d’assurer l’intégrité, non elles n’y arriveront jamais totalement car ce sera toujours en mouvement avec toujours un temps d’avance au voleur

8 « J'aime »

Totalement exact @WaitWaitW, c’est une comparaison criante d’injustice.

J’ai posté dans ma période prépubère un paquet de messages “sérieux” (traduisez “de whine”) , n’attirant pas nécessairement les “like”, et qui ne peuvent donc être comptabilisés dans les ridicules petits coeurs émis par les puceaux en manque d’amour sur ce forum.

L’ami @reyj n’a posté que des trolls, à ma connaissance, pas d’autre contribution (c’est tout à son honneur).

Je reconnais qu’il a pris conscience bien avant moi de la vanité de l’exercice forum et a su prendre dès son plus jeune âge la distance nécessaire.
Certes, le fait qu’il n’ait jamais joué une main et ne connaisse pas les règles lui a rendu les choses plus simples.

Cessons donc ces comparaisons malvenues, à la “Messi vs Ronaldo”.
@reyj et moi-même ne jouons pas dans la même cour,
Je suis brillant.

@Weskerise, je te pardonne ton erreur de jugement. Contrairement à @WaitWaitW pour qui les carottes sont cuites, tu peux encore réaliser que tu te fourvoies lourdement.

Je ne t’en veux pas.

rien à foutre.

1 « J'aime »

@WaitWaitW Je suis d’accord avec toi sur le voleur et le gendarme. Ça n’empêche pas qu’avec des IA et d’autres moyens de contrôle, ça sera vraiment plus dur de tricher qu’à l’heure actuelle sauf pour quelques uns avec de gros moyens.

Ca n’a rien à voir mais faut vraiment être débile de nos jours pour aller commettre un meurtre avec préméditation quand tu vois les outils de la police scientifique.