L'Assemblée des Académiciens - Améliorons la V4 !

Bonjour à tous, vous n’êtes pas sans savoir que PA subit énormément de changements en ce moment, certains mieux accueillis que d’autres. Je conçois également que certains changements importants nécessitent un temps d’adaptation et je vous demanderai juste de garder l’esprit ouvert, c’est une bonne chose que PA évolue et son équipe travaille d’arrache-pied pour que cette chrysalide se termine le plus vite possible.

Dans l’intervalle nous avons l’opportunité de participer à ces changements afin qu’ils prennent bien la direction souhaitée. Je fais donc appel à votre esprit communautaire et je vous propose plusieurs moyens pour le faire :

PA V4 : Boîte à idées
Sur la boîte à idées vous aurez la possibilité de laisser des suggestions concernant les nouvelles fonctionnalités que vous souhaiteriez voir apportées sur Poker Académie.

PA V4 : Liste des bugs
Là vous pourrez rapporter tous les soucis techniques que vous pourriez rencontrer avec le site.

Et ici alors ? Ici on est là pour discuter de tout ça, essayer de réfléchir à ce qui pourrait être amélioré et ce qui n’en a pas besoin, à l’avenir qu’on espère pour le site et ce qu’on pourrait faire pour que notre communauté retrouve ses couleurs et continue de s’épanouir pleinement :sunglasses: Je me propose donc d’en animer les débats qui seront, je l’espère, très, très nombreux !!!

Merci d’avance à tous ceux qui prendront la peine d’y participer !

PS : Entre mon idée initiale de juste filer un coup de main, l’évolution réelle de ce fil de discussion et toutes les bonnes volontés qui sont venues s’y greffer, tout ceci se transforme de plus en plus en assemblée et je trouve ça vraiment génial. C’est génial que PA nous donne l’opportunité de le faire et super que de plus en plus de monde vienne y participer. Sachez que nous disposons maintenant de deux rapporteurs, Alanbic et Pierrolf qui seront en charge de rassembler tout ce qui sera dis ici et dans les autres sections du forum concernant les possibles améliorations du site, nos critiques, les bugs, etc. Tout cela sera rassemblé dans un google doc qui sera prochainement mis à la disposition de tous !

:fist: POKAC POWAAAA !!! :punch:

3 « J'aime »

Du coup je me lance le premier :
J’aime la nouvelle approche du forum mais je ne crois pas qu’elle soit très adaptée à toutes les sections du fofo. Pour les commentaires de vidéos je trouve ça génial par exemple, les threads faisaient rarement plus de 2 pages donc avoir la possibilité de tout parcourir très rapidement c’est plutôt pas mal. Pour l’utilisation des PA book c’est pas la même histoire parce qu’on arrive direct sur le tout 1er post datant souvent d’un ou 2 ans et il faut tout parcourir jusqu’à la fin pour voir le message le plus récent, quand on voit le blog d’Elrix par exemple et les 2700 posts qu’il contient, c’est pas franchement gérable. Perso je préférais aussi que le sens de lecture soit inversé en mode réseaux sociaux avec le dernier post en haut de la page et le plus ancien tout en bas avec des boutons de navigation (dans les deux sens) pour accéder plus rapidement de l’un à l’autre sans avoir à taper le numéro du post qui nous intéresse. Ce système serait vraiment bien pour la page d’accueil et pour la section vidéo mais pour certaine section du forum (comme les PA BOOK et les thread à rallonge) je me demande si on ne peut pas lui préférer un autre système ou revenir à l’ancien.
Je pense aussi que remettre un peu de convivialité sur le forum serait important si ça permet à la bonne humeur de revenir sur PA pendant qu’on patiente. Remettre les avatars, voir les personnes connectées et avoir une meilleure lisibilité de qui post et qui répond serait surement pas mal. Voir les personnes connectées rajoute un coté humain et un peu de couleur serait aussi très sympa^^
En dernier lieu j’attends impatiemment le retour du replayer parce que c’est le cœur de la section technique du forum mais je crois aussi que ça risque d’être le plus gros morceau, celui qui risque de poser le plus gros challenge.

Donc en résumé et par ordre d’importance/urgence :
1) améliorer la lisibilité actuelle du forum afin de mieux pouvoir reprendre nos conversations là où on les a laissé
2) améliorer la convivialité, je comprend que l’équipe a d’autres chats à fouetter en ce moment mais si ça peut restaurer un peu de bonne humeur…
3) voir revenir le replayer quand le reste aura été résolu

1 « J'aime »

cool ton thread mais cest pas aux membres de faire ca serieux surtout que ca fait une semaine que le staff fait le mort,
franchement ras le cul, jai jamais vu ca, les gars sortent une new version ils devraient etre h24 sur le fofo a discuter avec nous voir ce qui va pas
bref la c’est une grosse cata ils ont chier ds la colle et se sont completement planté en sortant cette new version qui n’est pas du tout au point
mais tt va bien demerdez vous les gars on repassent ds 2 ou 3 semaines …
jai tjr etait tres investis sur le fofo,
je pensais letre encore plus avec cette new version car je savais que y aller avoir du taff mais la aucun retour
ben fuckkk

Hello @flibustier,

Juste pour t’aider à manipuler plus aisément le forum :

1/ En cliquant sur le temps indiqué dans la colonne “activité”, tu arrives directement au dernier post :

2/ Pour les threads massifs, il est au contraire beaucoup plus facile de se balader en utilisant la barre bleu ciel, verticale, sur le côté des threads :

Les avatars vont arriver, par contre je ne sais pas ce qu’il en est pour les remerciements et nombre de posts :wink:

1 « J'aime »

[quote=“alanbic, post:3, topic:78022, full:true”]
cool ton thread mais cest pas aux membres de faire ca serieux surtout que ca fait une semaine que le staff fait le mort,
franchement ras le cul, jai jamais vu ca, les gars sortent une new version ils devraient etre h24 sur le fofo a discuter avec nous voir ce qui va pas
bref la c’est une grosse cata ils ont chier ds la colle et se sont completement planté en sortant cette new version qui n’est pas du tout au point[/quote]Alors déjà merci pour ta réponse, je vois bien que tu en colère mais ça prouve que tu es animé et que tu as toujours envie de t’investir quelque part.

Ensuite ce n’est pas à toi que je vais apprendre comment fonctionne PA, le site a toujours reposé sur les épaules d’une petite poignée de personne et le reste tourne en majeure partie grâce à sa communauté dynamique. Je ne saurais pas te dire si c’est une bonne ou une mauvaise chose, c’est comme ça et c’est à nous que revient la décision de savoir si on a envie d’en faire parti ou pas, j’ai vu plusieurs membres disparaître (@PierreLo par exemple), c’est leur choix et je le respecte, chacun fait en fonction de ce qui lui convient le plus.
Du coup je peux uniquement te répondre d’un point de vue purement personnel en te donnant ma propre vision des choses. J’étais développeur il y a longtemps et j’ai ensuite fait plusieurs boulots dans lesquels où nous a subitement changé nos outils informatique et j’ai une assez bonne idée de comment ces choses se passent. Une migration de cette ampleur ne peut pas s’effectuer en douceur et c’est un boulot de titan, avec les effectifs dont dispose PA, n’imagine pas une seconde qu’ils soient en train de se tourner les pouces, je ne suis pas dans le secret mais je me dis que ça doit faire un sacré paquet d’heures supp. en ce moment…

Maintenant est-ce qu’on préfère qu’ils taffent dur sur le nouveau site ou qu’ils nous prennent par la main pour nous rassurer ? Je dis pas tout ça pour les excuser de quoi que ce soit, un certain nombre d’erreurs ont été commises, tu soulevais notamment l’absence de communication de ces derniers jours et je partage ton opinion ( je fais remonter dans la foulée ). Toi et moi on est là depuis longtemps et on est aussi des joueurs de poker, on devrait quand même avoir une idée de ce qui se passe en ce moment. C’est avec cette seule idée en tête que je me suis proposé de faire le bureau des plaintes parce que je sais qu’ils doivent être complétement débordé en ce moment.
Parce qu’il y a une chose avec laquelle je ne suis pas du tout d’accord avec toi, c’est sur le fait que ce n’est pas à la communauté de faire ça, c’est pourtant ce qu’on a toujours fais il me semble, pour une raison très simple, PA c’est avant tout sa communauté, si on est toujours là après toutes ces années c’est parce qu’on la fait vivre ! :vulcan:
Moi je m’étonne qu’un mec aussi actif que toi se contente uniquement de poster l’état du trafic sur PA et d’en rester là, j’aurai pensé que tu aurais été le premier à t’engouffrer dans la brèche pour réveiller la communauté. Donc on en est là et les erreurs sont inévitables, seulement la véritable erreur est de les laisser se multiplier ( @Freudinou : elle va te faire marrer cette phrase ! ). Je sais qu’Eloi et Barth écouteront nos critiques et on a l’occasion de râler et d’aider à améliorer le site, je n’sais pas moi, je croyais que tu serais plutôt content^^ On m’a donné carte blanche donc on va juste éviter les noms d’oiseaux pour que les modos nous volent pas encore dans les plumes et je suis sûr que ça va très bien se passer, on a l’occase de se défouler en toute impunité, profite !!!

1 « J'aime »

Je rêverais qu’on me rende l’ancien PA.

Je veux bien aider à améliorer celui-ci mais le chantier semble bien vaste.

Non pas que ce site ait bcp de défauts mais il est très très éloigné de l’ancien avec aucune communication sur le sujet.

Le plus choquant imo n’est pas la liste des choses qui ont changées mais le manque de com’ sur tout ça.

En gros, je suis complètement paumé sur PA.

En s’investissant ça doit être gérable mais il faudrait quand même que le site soit utilisable par les utilisateurs occasionnels comme je suis devenu depuis que j’ai moins de temps à y consacrer.

Merci pour la réponse de batmax avec qqs explication mais elle arrive un peu tard…

1 « J'aime »

il va y avoir des nouveaux skin et template, pkoi pas un skin template PA V3 pour les nostalgiques.
En tout cas ça me va, je vois le potentiel que présente la V4.
++

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

je me permets de c/c mon message posté sur le thread de Puma « quelque chose ne va plus » afin de vous oter de la tête que les admins ont déserté PA et n’écoutent pas vos considérations.

Je reviendrai sur les différentes plaintes formulées plus tard.

Je profite, puisque je suis là, que bien qu’étant toujours modérateur ici (même si je comprends plus rien à comment administrer le nouveau forum vu que je n’ai plus les anciens outils d’admin), je ne peux en aucun cas vous guider sur cette nouvelle mouture du forum.

Je ne sais pas si on peut encore interpeller quelqu’un, mais si ça n’existe plus, ça tombe bien, parce que je m’imagine déjà me faire spammer. :slight_smile:

@Gluon pour interpeller qq il faut maintenant utiliser @ de rien :hugs:

Comme personne d’autre que toi ne le sait.

si on le sait et pour citer il faut surligner, tu le fais autant de fois que nécessaire et en plus tu peux relire le thread pendant l’édition de ta réponse. Elle est même sauvegardée comme un brouillon si tu décides de la post plus tard.

++

il faudrait pouvoir comme avant mettre ce qu’on appelait une signature je crois, je vais refaire un challenge donc histoire que les gens soit au courant et amené un peu dactivité sur mon pabook :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Qd on clique sur j’aime on voit juste l’avatar. On est obligé de cliquer dessus pour arriver sur la page du membre.
puis après reclicker pour revenir sur la page
Ça fait deux click de trop je trouve pour savoir qui a liké notre post.
Ça me dérange plus sur mobile que sur pc

1 « J'aime »

Pour plus de clarté sur les threads il faudrait faire un truc du genre
Un post avec un fond blanc et le post suivant un bleu très clair par ex ainsi de suite
Et idem qd on fait sujet récent

2 « J'aime »

C’est une blague?

C’est ultra intuitif, faut pas déconner!

Il n’y a pas 40000000 de boutons : on clique, on test et on voit ce que cela fait.

Ensuite, sur mobile c’est très bien, excellente lisibilité.
La messagerie est digne de ce nom, ce n’est pas trop tot.
On peut commencer à taper un message et revenir 20 ans après.
La prévisualisation est en direct.
Le moteur de recherche qui fait enfin ce qu’on lui demande.
Rapidité du site.

Oui, il manque encore des trucs, mais s’il n’y avait pas quelques bugs chiants (l’obligation de se reconnecter régulièrement et si le replayer n’était pas absent, la version actuelle du site est largement au dessus de la version précédente.

En revanche, s’il y en a bien un qui a le droit de râler, c’est @PetScotNiel1 qui n’a toujours pas retrouvé son pseudo!

3 « J'aime »

Moi j’ insiste pour que la fonction pseudo on line revienne au plus vite…

En page d’acceuil et en haut de chaque thread afin de voir qui est la et si on ne parle pas tout seul dans le vide.

2 « J'aime »

Merci pour tous ces premiers avis, continuez comme ça il va m’en falloir le plus possible :thumbsup:

Autrement, je sais qu’un certain nombre d’entre vous ne voudrons pas donner leur avis pour x ou y raisons sur le forum publique, je n’ignore pas l’importance que peut avoir notre image perçue pour des joueurs de poker :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour autant je trouve dommage de devoir se passer de vos opinions donc n’hésitez pas également à me laisser des messages en privé. Allez-y je ne mords pas, je suis comme vous un peu perdu par tout ça. Vous pouvez me dire ce que vous aimez (qui sait^^) et ce que vous n’aimez pas et ne vous inquiétez pas de ma grande gueule, je m’engage à respecter l’anonymat de chacun !

Donc pour ceux qui l’ont vous pouvez me contacter sur mon skype, j’ai des petits soucis avec le vocal en ce moment mais je reçois très bien tous les messages écrits et je prendrais note de vos remarques.
Pour tous les autres ou si vous préférez cette méthode, vous pouvez également me contacter sur la messagerie flambant neuve de PA pour me faire part de vos avis que je remonterais ensuite anonymement. La messagerie a changé d’emplacement, voici comment on y accède :

(1) Depuis la page d’accueil, vous accédez au forum par la barre de menu principale.


Si vous êtes connecté vous avez maintenant accès à un tas de fonctionnalités supplémentaires par l’intermédiaire de la barre de menu du forum.
(2) Vous cliquez sur l’icone du bonhomme représentant les options de compte et vous accédez à une liste déroulante indiquant toutes les notifications que vous avez reçu.

(3) En haut de cette liste et à droite de votre pseudo vous avez 3 icônes, vous cliquez sur la petite enveloppe et vous accédez à la messagerie privé. Il ne vous reste plus qu’à taper les premières lettres de mon pseudo, le moteur de recherche est très réactif. Et à me laisser vos avis bien sûr :grin:

N’oubliez pas, il va me falloir un maximum d’avis si on veut un site à l’image de sa communauté !

Je donne l’impression de distribuer des flyers mais ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer :mask: :laughing:
Merci d’avance à tous ceux qui voudront prendre quelques minutes de leur temps pour le faire :v: :v: :v:

2 « J'aime »

Merci pour ce post en tout cas cela permet d’améliorer les choses aussi !!:slight_smile:

PUma

Moi j’ insiste pour que la fonction pseudo on line revienne au plus vite…

Moi je dis +1

:slight_smile:

3 « J'aime »