Quelque chose ne va plus

Bonjour à tous,

Comprenez bien que toutes vos remarques sont prises en compte, je rentre tout juste d’une semaine de congés (non prévu à la base, et qui tombait bien mal au moment du lancement de la V4) et tente de faire au maximum pour que tout soit réglé au plus vite.
Je vais pour le moment répondre à chacune de vos préoccupations.

Pourquoi avoir changer de version ?

• L’un des objectifs était de rendre le site et le forum totalement responsive. Nous sommes entrés dans une aire où la navigation se fait de plus en plus via mobile et tablette. Rester sur l’ancienne version, où le confort mobile était proche de 0, ne permettait pas au site de se projeter confortablement dans le futur.

• L’ancienne version était extrêmement lente. Grâce à la V4, les pages se chargent quasiment 10 fois plus vite. En plus d’améliorer le confort des utilisateurs, cela nous permet d’optimiser notre référencement naturel sous google, donc d’augmenter sensiblement le trafic, et booster encore d’avantage la communauté.

• Nous avons souhaité donner une place plus importante à notre chaine Twich sur le site Poker Académie, via le développement de module permettant de regarder les coachs directement en home, et sur une majorité des pages du site.

• L’ancienne version était très vieillote. Investir dans un nouveau site est un message fort envoyé à nos rooms partenaires, nous permettant dans le futur de maintenir les excellents programmes de fidélité proposés actuellement.

• Ne pas avancer, c’est reculer. Il aurait été plus facile pour nous de rester avec l’ancienne version. Mais nous avons eu la volonté et l’ambition de permettre à Poker Académie de rester un acteur majeur du poker en France, et cela sur le moyen et long terme. Ne pas évoluer devenait problématique pour nous.

Alors bien évidement, comme tout chantier, il y a bcp de choses qui ne sont pas optimales lors du lancement. Mais gardez bien à l’esprit que la V4 va continuer à s’améliorer via vos remarques pertinentes, et que notre objectif numéro 1 est de proposer le meilleur service possible à nos membres, comme nous le faisons depuis 12 ans maintenant. Je vous demanderai donc de nous faire un minimum confiance sur ce point.

Forum

On écoute et on regroupe toutes vos nombreuses remarques publiées sur le forum (boite à idées, bug). @flibustier a d’ailleurs pris l’excellente initiative de tout regrouper sur un seul et même thread.
Un tuto forum en bonne et due forme sera bientôt publié. Il y a cependant plusieurs nouvelles fonctionnalités qui j’en suis sur vous raviront dans les prochains jours.

• La technologie est bien supérieure à celle d’avant. Une fois la techno un minimum maîtrisée, vous verrez vos capacités d’échanges grandement améliorées. La syntaxe markdown est bien plus intuitive que HTML (ancien forum), et bien plus simple. Vous avez la possibilité de scroll en haut du thread tout en postant votre commentaire. Les réponses des autres membres se font en temps réel, tel un chat, donc plus besoin de rafraîchir la page.

• La barre de recherche est tout simplement géniale. La tester, c’est l’adopter. Contrairement à l’ancienne qui n’était vraiment pas performante.

• Les notifs sont bien mieux optimiser. L’appellation d’un membre largement plus intuitive. Et je ne parle même pas des MP, qui n’étaient vraiment pas agréable à l’utilisation dans l’ancienne version.

• Responsive : Vous allez enfin pouvoir publier des mains sur tablette/télephone. Le nouveau replayer est créé dans ce but précis. Il a d’ailleurs fait son retour pour les anciennes HH publiées, vous devriez pouvoir publier de nouvelles mains avant la fin de la journée.

Services Poker Académie

• Les coachs sont très peu visibles depuis le lancement de la V4. Mais sans replayer, et donc sans section stratégique active, il est peu délicat peu eux de travailler convenablement.
    Ils reviendront encore plus actif qu’avant dès que la machine sera lancée.

• Boutique : Elle devrait voir le jour avant la fin du mois. Ainsi que le versement des PPA de mars et avril. Vous pouvez si vous le souhaitez contacter directement le support pour passer commande de bonus cash / produit amazon.

EDIT : Bon, je viens d’apprendre qu’on risque d’attendre encore un peu avant de pouvoir poster de nouvelles mains replayer sur le forum. Je ne peux pas, à ce stade, garantir que le service sera fonctionnel avant lundi.

8 « J'aime »