Quelque chose ne va plus

Oui. Les anciens articles sont innaccessibles. Dommage.

1 « J'aime »

Hello all,

N’empêche que … savoir qui est présent sur le Forum serait vraiment cool :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello
J’ai fini 10ème du cheaproll du 02/05 mais pas de ticket crédité.
Pas de réponse à mon post sur le forum, ni à mon message privé vers Barth_gury
Je me doute que le nouveau site vous prend bcp de temps mais c’est assez surprenant.
Merci d’avance
Gilles - crapulos sur Betclic

1 « J'aime »

Qu… qui me parle ?! Ils sont où les avatars ?

C’est vrai qu’on capte plus rien, on est éloigné les uns des autres, un pas de plus vers le transhumanisme :no_entry: :smile:

1 « J'aime »

@puma : je te remercie pour cette initiative, il y a effectivement quelques problèmes à l’heure actuelle. Tes posts m’ont inspiré et je viens de créer un nouveau fil de discussion afin qu’on liste les problématiques rencontrées et les choses que l’on aimerait voir revenir le plus rapidement possible. Je me propose d’en faire un résumé dans quelques jours afin de faire remonter tout ça.

Ça se passe ici :
https://www.poker-academie.com/forum/t/lassemblee-des-academiciens-ameliorons-la-v4/78022

Merci d’avance, je suis sûr que vous serez nombreux à nous donner vos avis afin de pouvoir dresser une carte des priorités.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Comprenez bien que toutes vos remarques sont prises en compte, je rentre tout juste d’une semaine de congés (non prévu à la base, et qui tombait bien mal au moment du lancement de la V4) et tente de faire au maximum pour que tout soit réglé au plus vite.
Je vais pour le moment répondre à chacune de vos préoccupations.

Pourquoi avoir changer de version ?

  • L’un des objectifs était de rendre le site et le forum totalement responsive. Nous sommes entrés dans une aire où la navigation se fait de plus en plus via mobile et tablette. Rester sur l’ancienne version, où le confort mobile était proche de 0, ne permettait pas au site de se projeter confortablement dans le futur.

  • L’ancienne version était extrêmement lente. Grâce à la V4, les pages se chargent quasiment 10 fois plus vite. En plus d’améliorer le confort des utilisateurs, cela nous permet d’optimiser notre référencement naturel sous google, donc d’augmenter sensiblement le trafic, et booster encore d’avantage la communauté.

  • Nous avons souhaité donner une place plus importante à notre chaine Twich sur le site Poker Académie, via le développement de module permettant de regarder les coachs directement en home, et sur une majorité des pages du site.

  • L’ancienne version était très vieillote. Investir dans un nouveau site est un message fort envoyé à nos rooms partenaires, nous permettant dans le futur de maintenir les excellents programmes de fidélité proposés actuellement.

  • Ne pas avancer, c’est reculer. Il aurait été plus facile pour nous de rester avec l’ancienne version. Mais nous avons eu la volonté et l’ambition de permettre à Poker Académie de rester un acteur majeur du poker en France, et cela sur le moyen et long terme. Ne pas évoluer devenait problématique pour nous.

Alors bien évidement, comme tout chantier, il y a bcp de choses qui ne sont pas optimales lors du lancement. Mais gardez bien à l’esprit que la V4 va continuer à s’améliorer via vos remarques pertinentes, et que notre objectif numéro 1 est de proposer le meilleur service possible à nos membres, comme nous le faisons depuis 12 ans maintenant. Je vous demanderai donc de nous faire un minimum confiance sur ce point.

Forum

On écoute et on regroupe toutes vos nombreuses remarques publiées sur le forum (boite à idées, bug). @flibustier a d’ailleurs pris l’excellente initiative de tout regrouper sur un seul et même thread.
Un tuto forum en bonne et due forme sera bientôt publié. Il y a cependant plusieurs nouvelles fonctionnalités qui j’en suis sur vous raviront dans les prochains jours.

  • La technologie est bien supérieure à celle d’avant. Une fois la techno un minimum maîtrisée, vous verrez vos capacités d’échanges grandement améliorées. La syntaxe markdown est bien plus intuitive que HTML (ancien forum), et bien plus simple. Vous avez la possibilité de scroll en haut du thread tout en postant votre commentaire. Les réponses des autres membres se font en temps réel, tel un chat, donc plus besoin de rafraîchir la page.

  • La barre de recherche est tout simplement géniale. La tester, c’est l’adopter. Contrairement à l’ancienne qui n’était vraiment pas performante.

  • Les notifs sont bien mieux optimiser. L’appellation d’un membre largement plus intuitive. Et je ne parle même pas des MP, qui n’étaient vraiment pas agréable à l’utilisation dans l’ancienne version.

  • Responsive : Vous allez enfin pouvoir publier des mains sur tablette/télephone. Le nouveau replayer est créé dans ce but précis. Il a d’ailleurs fait son retour pour les anciennes HH publiées, vous devriez pouvoir publier de nouvelles mains avant la fin de la journée.

Services Poker Académie

  • Les coachs sont très peu visibles depuis le lancement de la V4. Mais sans replayer, et donc sans section stratégique active, il est peu délicat peu eux de travailler convenablement.
    Ils reviendront encore plus actif qu’avant dès que la machine sera lancée.

  • Boutique : Elle devrait voir le jour avant la fin du mois. Ainsi que le versement des PPA de mars et avril. Vous pouvez si vous le souhaitez contacter directement le support pour passer commande de bonus cash / produit amazon.

EDIT : Bon, je viens d’apprendre qu’on risque d’attendre encore un peu avant de pouvoir poster de nouvelles mains replayer sur le forum. Je ne peux pas, à ce stade, garantir que le service sera fonctionnel avant lundi.

8 « J'aime »

Super

J’ai fais ce thread, parce que je pense que changer c’ est bien mais quand il y a des choses qui sont top, je pense qu’ il ne faut pas y toucher - c’ est comme une marque de fabrique et ça fait la difference.
Pour moi, le plus gros souci c’ est ce sentiement d’eloignement qu a cree cette nouvelle version via l’absence d’avatars avec le nombre de threads crees, de like (qui representent un peu l’activite dans la communaute) et les nickmanes en temps reels (qui indique la presence des membres). Les uns dans les autres ces petites details finissaient par creer une presence, un lien qui me semble primordial.
NB: En pemiere page sous le Nick il y avait le nombre de messages en attente et c’ etait top sans venir directement au forum. Rien que ça je pense que ça rendrait heureux pas mal de Pa academiciens parce que j’ai quand meme envie de rester ici car tout a commencer ici et je suis du genre a ne pas allez flirter ailleurs, enfin presque :innocent:.

2 « J'aime »

@puma : Tes remarques (avatar / nombre de posts / nombre de likes / Visibilité des membres actifs sur le forum) nous ont déjà été remontés, et on en discute/travaille avec l’équipe des admins pour faire la maximum.

Je sais que tu nous aimes trop pour nous être infidèle voyons…:kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Et rien que pour la messagerie la nouvelle version est excellente !

2 « J'aime »

@Barth_Gury coucou j’étais énervé que personne ne répondent mais te revoilà ducoup je vais mieux :heart_eyes:
Bon je hais la nouvelle version mais je serais tout de même présents pour faire avancer le bordel.

En fait je hais pas tout. La navigation mobile est cool qd meme bref je suis le genre de mec “c’était mieux avant” mais je vais m’y faire et je ferais mon possible pour vous aider :roll_eyes:

2 « J'aime »

Hello Barth,

Merci à toi pour toutes tes explications qui nous permettent de comprendre un peu plus ce qu’il se passe pour le moment !!

Cela semble très prometteur, à coeur vaillant rien d’impossible , le temps fera probablement les choses d’une manière optimales !!

:slight_smile:

2 « J'aime »

Le message d’Elrix vient de me faire penser à un truc. Je sais qu’un certain nombre d’entre vous ne voudrons pas donner leur avis pour x ou y raisons sur le forum publique, je n’ignore pas l’importance que peut avoir notre image perçue pour des joueurs de poker :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour autant je trouve dommage de devoir se passer de vos opinions donc n’hésitez pas à me laisser des messages en privé. Allez-y je ne mords pas, je suis comme vous un peu perdu par tout ça. Vous pouvez me dire ce que vous aimez (qui sait^^) et ce que vous n’aimez pas et ne vous inquiétez pas de ma grande gueule, je m’engage à respecter l’anonymat de chacun !

Donc pour ceux qui l’ont vous pouvez me contacter sur mon skype, j’ai des petits soucis avec le vocal en ce moment mais je reçois très bien tous les messages écrits et je prendrais note de vos remarques.
Pour tous les autres ou si vous préférez cette méthode, vous pouvez également me contacter sur la messagerie flambant neuve de PA pour me faire part de vos avis que je remonterais ensuite anonymement. La messagerie a changé d’emplacement, voici comment on y accède :

(1) Depuis la page d’accueil, vous accédez au forum par la barre de menu principale.


Si vous êtes connecté vous avez maintenant accès à un tas de fonctionnalités supplémentaires par l’intermédiaire de la barre de menu du forum.
(2) Vous cliquez sur l’icone du bonhomme représentant les options de compte et vous accédez à une liste déroulante indiquant toutes les notifications que vous avez reçu.

(3) En haut de cette liste et à droite de votre pseudo vous avez 3 icônes, vous cliquez sur la petite enveloppe et vous accédez à la messagerie privé. Il ne vous reste plus qu’à taper les premières lettres de mon pseudo, le moteur de recherche est très réactif. Et à me laisser vos avis bien sûr :grin:

N’oubliez pas, il va me falloir un maximum d’avis si on veut un site à l’image de sa communauté !

Je donne l’impression de distribuer des flyers mais ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer :mask: :laughing:
Merci d’avance à tous ceux qui voudront prendre quelques minutes de leur temps pour le faire :v: :v: :v:

Clairement de la chiasse cette version! “C’était mieux avant”

Hello
Bravo pour le site. Avec tes vacances, je comprends mieux pourquoi je n’avais pas de réponses.
Du coup, je repose égoïstement ma question pour mon ticket cheaproll de semaine dernière.
Merci d’avance
Gilles

Dis nous ce qui ne te plais pas ce que tu aimerais voir améliorer et on fera remonter
Chiasse n’est pas très constructif…

1 « J'aime »

@Barth_Gury

1 « J'aime »

perso la nouvelle version ne me gène pas du tout.

Je regrette l’absence du replayer mais c’est déja dit et redit et en cours de route, je trouvais aussi que la lisibilité des catégories du forum était meilleure sur la v3, la on a un peu l’impression de se prendre un “monobloc” de topic dans la tronche, je regrette les avatars + nombre de post (mais incoming aussi)

j’aime beaucoup la nouvelle fonction recherche, la vitesse de chargement, la nouvelle messagerie, le fait d’avoir mes VOD plus accessible via mon profil, la navigation une fois a l’intérieur d’un thread est plus simple et j’en oublie surement

concraitement je regrette juste des choses qui vont arriver tot ou tard donc dans le fond ca me gène pas du tout

2 « J'aime »

Yo,

Clairement je suis déçu de la nouvelle version … Comme dit plus haut par certains, avant j’étais sur le site 3 fois/jour. Maintenant je n’y viens plus.
Je ne m’adapte pas à la nouvelle version, le replayer manque cruellement (même si j’imagine qu’il va bien revenir un jour), et je reproche également un manque de contenu ces derniers temps. On va pas se mentir, on a pas beaucoup de vidéos à se mettre sous la dent en ce moment :frowning:
Cet aspect un peu “page blanche” casse un peu la proximité qu’on retrouvait autrefois, sur l’ancienne version.
Mais voilà, en toute honnêteté , ce qui m’a fait réellement décroché c’est le manque de contenu flagrant en ce moment. La nouvelle version du fofo étant un peu la goutte d’eau …
Je conçois tout à fait que cette nouvelle version a du prendre bcp de temps à mettre en place, et je respecte vraiment le travail des gens qui s’y investissent. Je suis moi même un membre peu actif du forum, donc assez mal placé pour me plaindre. Je me contente juste de donner mon avis comme un membre lambda pour un site que j’affectionne tout particulièrement. Je n’oublie pas que c’est sur PA que l’envie de devenir un bon joueur de poker m’est apparu la première fois. Et je reviendrai épier de temps à autre , rempli de l’espoir d’y retrouver mon compte et peut être une navigation plus ergonomique ? :slight_smile:

Vive PA

1 « J'aime »

@bat356 : La home page est devenu moins active ces derniers temps, par manque de temps.

Mais je peux te garantir que ca va revenir encore plus fort, autant terme de news, que de contenus pédagogiques.

Faut juste nous laisser le temps de remettre le train en marche :slight_smile:

Toujours aucun retour … 2 semaines d’attente dans le noir. Je vais pas en mourir mais c’est pas top