Kill The Fish 1€ AQs face à un 3bet et un CR avec TP

Bonjour à tous,

C’est la deuxième main du tournoi, je n’ai absolument aucune infos sur les vilains.
J’open standard au CO et me fait 3bet par la SB. Je call en position, AQs reste trop fort pour moi et je m’estime encore devant une partie de la range de mon adversaire. Surtout en début de tournoi ou les vilains sont capables de tout. Je ne vois pas l’intérêt de 4bet, je pense à ce moment m’isoler uniquement contre mieux.
Vilain ne cbet pas ce Flop, j’estime ça range à ce moment à toutes les pp (qui ont hit ou pas hit), certains tirages, à des Qx en pot control, ou des mains très fortes QQ, KK, AA qui peuvent aussi correspondre à sa line de pas cbet le flop.
Je bet 1/3pot en value mais vilain me surprend avec son check raise. En gros il m’annonce soit du lourd avec une premium qui ne se résume qu’a quelques mains (99, QQ, KK, AA) bien que AA et QQ soit peu probable, soit il raise en semi bluff (JT, KT, KJ etc…) soit il prend mon sizing pour un aveux de faiblesse et me raise avec toute une série de combo. Il peut aussi jouer AQ, KQ, et QJ de cette manière.
Le problème ici, c’est que j’ai du mal à interpréter la range de mon adversaire sans aucunes infos. Soit je suis bien devant, soit je suis crush. Ma 1ère idée était de call et d’aviser Turn. Mais je m’expose ainsi à 2 sérieuses possibilités de prendre un barrel turn et rivière et de ne pas être beaucoup plus avancé.
Le pot n’est pas gros, j’ai préféré accordé du crédit à vilain et j’ai Fold un peu par dépit. Mais j’ai cette sérieuse fichu impression d’avoir été bien nit…

Hello @pouhsiflow,

x back F vilain a toutes les ovp ici, donc x back pour aviser T

Pourquoi :

Tu es content de garder ces low PP et de les value plus tard en x back flop.

2 Si il a des tirages au flop il va ou les cb F ou les xr en fréquence je suppose.

Le pot contrôle n’existe pas en fait, on bet pour value ou protection ou bluff

Je cite @Freudinou :

Pour finir, je dirais que vilain BB ici peut x des low Qx car il estime ne pas avoir 3 street de value contre ta range à toi ce qui n’a rien à voir avec le fait de garder le contrôle de la taille du pot :wink:

Tout simplement.
L’EV du x est bien meilleur que le bet, ça tombe sous le sens en le lisant.
Merci

1 « J'aime »

En ce qui concerne ta main oui je pense, bet 1/3 pot n’accomplit rien selon moi.