SH NL 5 raise turn ?

Hello,

Info sur vilain : - VPIP: 21, PFR: 16, 3B: 6, AF: 2n4, Hands: 2200 mains- fold bb vs sb 60 - raise cb 21 (62occ)

Que proposez vous turn ? :slight_smile:

Salut,

Son raise c-bet au flop donne l’impression de représenter un brelan (88, 44) qu’il cherche à protéger face à une GS (pas mal de J9+ et T9 dans notre range en BVB). Reste à savoir sa propension à effectuer un 3-bet PF en BVB avec AQ, voire KQs, même si nous avons une Q qui bloque de telles combos (sans compter la Q du board).

Sur ces considérations, je serais tenté par un X/C. Un X/R classique représente un FD qu’on sera obligé de tourner en bluff river si un troisième cœur tombe. Quant à un X/R à tapis, il risque de virer au spew, vu la probabilité de 88 ou de 44 en face (même dans l’hypothèse d’un run it twice coché à la fois chez toi et chez le vilain, vu que tu joues sur le .com :wink: ).

1 « J'aime »

Euh … Pas tout a fait d’accord avec toi …

La probabilité qu’il est une pockette est déjà minim mais bon admettons … au pire pour le 888 ok mais pour le 444 … sachant qu’il y en a un sur le board et que t’en a un dans les mains comme bloqueur je doute…

Turn ben tes obligé de call 1fois il représente une Q voir DP tout dépend de sont taux de raise,
La question a ce poser c’est s’il est capable de faire sa avec juste la Q et sa tu le verra dans tes notes sur le joueur ou sur ses stats,
Ensuite la deuxième question c’est s’il fera sa avec DP aussi je pense que oui.

Donc déjà on peut se dire que ya
-22 possibilité qu’il est que la Qx sans DP ( sans prendre en compte les type de couleur mais on s’en fou ya pas de tirage )

  • pour les brelans il n’y pas de forte proba que le mec est QQQ sinon il aurait reraise PF et avec ton 4 en bloqueur il n’y pas bcp de chance qu’il est 444 il reste donc un 888 possible.
    -Pour se qui est des DP il ya les Q8, Q4 et 48

Sur toute ses possibilité il y a donc 23 chance sur 26 d’être devant, 2 chance sur 26 d’être derrière et 1chance sur 26 d’avoir la même main que vilain.
Je vais pas calculer le risk reward yen a pas besoin vue que 23 chance sur 26 d’être devant c’est largement suffisant pour call tout les jours

1 « J'aime »

x/c T et en général x/c river. Je dis en général car si vraiment tu penses qu’il ne bluff jamais, tu peux folder river. Contre un reg ta main est trop faible pour reraise en value, trop forte pour folder, bref tu as un bluffcatcher en somme.

Par contre au flop je me demande si on ne peut pas reraise, il faut savoir à quoi correspondent ses 17 % de Rcbet qui me semblent élevés. Est-ce qu’il s’agit de random bluffs ou bien de TP surjouées ? Si c’est ce dernier cas, on peut penser à reraise en value au flop. Je ne veux pas le faire à la turn car je pense qu’on représenterait trop de force et qu’il pourrait folder ces fameuses TP.

A noter que tu peux penser à checker 100 % du temps sur ce board au flop.

2 « J'aime »

Suis pas fan du 3bet flop.
Si vilain raise pour info avec Qx/8x/99+ ou avec des pseudo draw 56/57/67 on préfère le laisser barrel ici.
Ok avec toi pour le reste, on aura aucune street de value raise turn ou river on va juste x/c x/c turn et river.

1 « J'aime »

Salut,

le flop est tellement sec que l’on est en situation WA/WB alors je prends aussi la ligne x/c.

Comme @krysal, jen’ai pas compris la proposition de @Freudinou de reraise flop : on va faire folder moins bien (Qx, PP intermédiaires… ) si ce reg tag raise pour info et on se value cut face aux brelans et Q8.

1 « J'aime »

Hello all,

Le mode x/c T me semble pas mal, quand on y réfléchit, il peut aussi juste s’envoyer avec top paire parfois, on bloque pas mal 44, et on s’écrase contre 3 combos de 88. Il lui reste 2 Q8 s aussi, parfois aa et kk qu’il slowplay très rarement.

Le tout est de se demander en exploit si on raise T pour faire grossir le pot avec notre DP (genre on a JT coeur par ex )si il s’envoie en l’air avec TP, il foldera pas ses nuts c’est sûre.

Il semble que le x/c T fait l’unanimité, ceci pour aviser river.

Freudinou : checker flop au lieu de cb avec notre DP dans quel but en fait please ??

montana : mode bet call flop aussi pour toi visiblement ^^

C’est pour cela que j’ai dit que j’aimerais savoir avec quoi il raise ses 17 %. D’expérience, les tirages mêmes gutshots ils vont avoir du mal à folder. Ils ont déjà ce leak de raise, assez rares qu’ils aient la discipline de folder. De même les TP qui se situent, on a beau les situer, ils foldent rarement également. Par contre il ne faut pas trop bourriner niveau sizing évidemment. En résumé, je me demande si le 17 % ne merge pas sa range et à quel point il est capable de la folder. Si on peut choper les TP et les tirages, faire folder des secondes paires ne me dérange pas, de toutes façons elles n’avaient pas l’intention de mettre beaucoup d’argent. Bien entendu, si vous estimez qu’on va perdre des tirages ou pire, des TP, il ne faut pas reraise.

Pour situer les tendances, on peut regarder le WTSD, le fold CBet, fold vs raise cbet etc. Plus ça va aller vers une tendance à call, plus je peux être tenté de faire ça.

3 « J'aime »

Très intéressant comme thinking.
Ca semble pouvoir se faire de 3bet en value dans ce spot en particulier.
Par défaut c’est vrai qu’on a tendance à call le raise et xc/xc.

2 « J'aime »

Là pour le coup c’est de l’équilibrage, il faut que tu détermines si tu es si content que ça de ce board avec ta range. On a quand même pas mal de hauteurs As, les petites paires peuvent se trouver en difficulté. Si on a un gros playbacker derrière, checker 100 % est ce qui va probablement le mettre le plus en difficulté et diminuer son edge de la position.

2 « J'aime »

Re,

La fatigue faisant, en fait il faut voir la stat de raise cb au final du coup cela donne: raise cb 21 (62occ), call cb 44 (62occ), fold vs cb F 35, fold vs cb T 27, wtsd 29.

Le x/r vs cb oop 17 (35 occ) peut aider aussi quand même pour voir le genre de profil quand même ^^

Du coup j’ai décidé de raise T pour lui faire probablement payer sa top paire, voir un tirage parfois.

Vu les stats oui, j’ai tendance à raise le flop, je pense qu’il va avoir du mal à folder ce qui a touché.

1 « J'aime »

re,

Tu préfères raise F que T pour une raison particulière en fait ?

Oui car au flop, quand il raise un tirage, c’est souvent pour avoir une free card turn. Idem avec certaines top paires mal kickées, il veut que tu check turn, comme ça il check aussi et il contrôle le pot comme il l’a appris…je ne sais pas trop où.

1 « J'aime »

Il a 2200 mains sur vilain donc je pense qu’il doit savoir a quoi correspond le raisecbet, je ne comprend pas que tu veuille prendre une info en reraisant alors que tu as déjà l’info surtout s’il est a 17% … Si tu fait sa tu va forcément resserrer sa range et pour le coup tu prend le risque de te retrouver dans une situation difficile …

Je pense que s’il n’a pas donné la précision c’est qu’il n’a pas l’info. Par contre je ne veux absolument pas prendre une info ici, j’essaye de voir si je peux faire des hypothèses et les confirmer avec les informations que nous avons pour le moment.

Quand je dis “Il faut savoir” je n’entends pas que je cherche à savoir, la formulation peut prêter à confusion effectivement.

2 « J'aime »

Sur ce flop ou on bloque les principales value hands de vilain (Q8, 88, 44, Q4s) je crois qu’il faut just call le raise parce qu’il raise pas mal les cbet (17% ça me parait agro). En gros turn souvent il va avoir seulement 88 en value et des gutshots qu’on a tout intérêt a laisser bluff river. Je check/call turn et check/call presque toutes les river.

1 « J'aime »

Ah ok je comprend mieux :wink:

1 « J'aime »