[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Comme tu le sais, j’ai un niveau high stakes en blagues, tu sais le niveau où tu es tellement au dessus du lot que personne te comprend… :whistle:

PMU : 67.31 ( -1.82 )
WINA : 49.92 ( - 1.39 )

Bon les chiffres sont négatifs, mais j’ai repris 3 caves dans la journée, j’etais tombé assez bas :sick:

merci pour vos remarques sur KK > AK. D’ordinaire j’aurai continué a jouer mais vu mon run des 2 derniers jours, j’ai préféré quitter de suite les tables.

Deja que je fais pas mal d’erreur, si en plus quand je joue bien je dechatte, forcement ca m’énerve un peu. et qd je fais de la *** sur plusieurs jours, c’est le tilt direct.
Mais faut que je reste focus sur mon jeux plutôt que le résultat.

pour la technique sinon, je suis entrain de relire la partie stratégie du mental au poker, surtout la partie hand history !

quelques mains maintenant, place a la technique ^^

c’était ma session de GoFast ( je fais en général une petite session par jour pendant l’happy hour )

je commenterais les mains demain matin pour expliquer mon thinking process, quand il y en a !

merci à tous et à bientôt :wink:

J’ai vu la première main (mais pas trop de temps pour les autres)

La faut pas se prendre la tête, c’ est un 3 barrel for value tout le long (c’ est le style de sPOT dont tu rêves en NL2 VALUE VALUE VALUE).

Main 1 :

C’est un setup donc quoiqu’il arrive tout part au milieu. Autant prendre une line standard et envoyer 3 barrel. Des fois il va te raise all-in à la turn mais il ne faut pas s’amuser à prendre une line étrange en voulant check-raise. C’est du détail mais autant prendre de bonnes habitudes dès la NL2.

Main 2 :

C’est un setup aussi. Au flop tu as une belle équité. La turn fait rentrer la quinte mais ça représente 1 main donc une probabilité très faible. Ceci dit vilain ne joue pas bien le coup à la turn car il doit faire tapis en value/protection contre les flush draw. Les fois où river la flush tombe il sera obligé de payer en étant battu.

Main 3 :

L’open avec K6s me dérange pas. Certains diront que c’est loose. Pour un débutant oui. Un joueur expérimenté non car c’est standard. En plus en BB il y a un mec qui est pas cavé max donc ça me donne encore plus envie de la jouer pour prendre un spot en position contre lui. Après il faut être à l’aise postflop. Je ne pense pas que ce soit ton cas mais si tu as une image tight à la table c’est ok.
Ok pour value au flop. La turn n’est pas une bonne carte. Quand le mec te raise j’ai envie de fold car le board est drawy et il n’est pas censé bluff ici. J’ai du mal à penser qu’il a la straight. Il aurait fallu qu’il défende avec T8 ou 85. Ca parait ultra loose. Des fois il peut avoir 1 de ces mains mais ça représente un très faible pourcentage. Il peut avoir full. Je vois pas trop quelle main il peut avoir ici. Peut-être 76 ou 77. S’il avait eu un brelan au flop il t’aurait raise. Après à la river je fold. J’ai l’impression ici que tu es battu.
Tu as su trouver le bouton fold et ça c’est positif.

Main 4 :

Ok pour le check au flop. Tu peux cbet mais le problème ici c’est que vilain va call 100% de sa range donc check/call est bien aussi. Il check c’est plutôt positif. Ca permet d’aller voir une turn gratuitement surtout que tu as un peu d’équité avec tes 2 over et ta flush backdoor.
Par contre turn je raise. River c’est un fold. Tu ne bats qu’un bluff. La flush rentre. Il a très bien joué un tirage de la sorte. En NL2 les joueurs sont passifs et raise rarement leur draw. C’est le spew du jour on va dire.

[quote=“flav44, post:833666”]Main 1 :

C’est un setup donc quoiqu’il arrive tout part au milieu. Autant prendre une line standard et envoyer 3 barrel. Des fois il va te raise all-in à la turn mais il ne faut pas s’amuser à prendre une line étrange en voulant check-raise. C’est du détail mais autant prendre de bonnes habitudes dès la NL2.

Parfois vous me conseiller de juste check pour controler le pot, apres tout je n’ai qu’une overpair, parfois de 3 barrel, du coup je suis un peu perdu.
la j’ai check pour pas me retrouver avec un pot énorme, mais en voyant la taille de son “gay bet” je décide de push

Main 3 :

L’open avec K6s me dérange pas. Certains diront que c’est loose. Pour un débutant oui. Un joueur expérimenté non car c’est standard. En plus en BB il y a un mec qui est pas cavé max donc ça me donne encore plus envie de la jouer pour prendre un spot en position contre lui. Après il faut être à l’aise postflop. Je ne pense pas que ce soit ton cas mais si tu as une image tight à la table c’est ok.
Ok pour value au flop. La turn n’est pas une bonne carte. Quand le mec te raise j’ai envie de fold car le board est drawy et il n’est pas censé bluff ici. J’ai du mal à penser qu’il a la straight. Il aurait fallu qu’il défende avec T8 ou 85. Ca parait ultra loose. Des fois il peut avoir 1 de ces mains mais ça représente un très faible pourcentage. Il peut avoir full. Je vois pas trop quelle main il peut avoir ici. Peut-être 76 ou 77. S’il avait eu un brelan au flop il t’aurait raise. Après à la river je fold. J’ai l’impression ici que tu es battu.
Tu as su trouver le bouton fold et ça c’est positif.

j’open surtout pour vol de blinde avec une main " a potentiel " si je touche ma couleur. Le brelan au flop me fait changer d’optique, mais je penses comme toi que j’aurai du folder sur son raise. Sans le 5 qui fait rentrer encore plus de tirage, le fold aurai été tres dur.

Main 4 :

Ok pour le check au flop. Tu peux cbet mais le problème ici c’est que vilain va call 100% de sa range donc check/call est bien aussi. Il check c’est plutôt positif. Ca permet d’aller voir une turn gratuitement surtout que tu as un peu d’équité avec tes 2 over et ta flush backdoor.
Par contre turn je raise. River c’est un fold. Tu ne bats qu’un bluff. La flush rentre. Il a très bien joué un tirage de la sorte. En NL2 les joueurs sont passifs et raise rarement leur draw. C’est le spew du jour on va dire.

pour le raise turn, je raise très très rarement/jamais juste une TP. Et river, en regardant le coup, oui, c’était un fold. Tout rentre sur ce board, et le mec joue très bien avec son petit montant qui m’incite a call comme un fish…
[/quote]

La différence avec PMU est quand même énorme…
Je vois rarement ce genre de call vraiment pourri sur winamax !

[quote]Parfois vous me conseiller de juste check pour controler le pot, apres tout je n’ai qu’une overpair, parfois de 3 barrel, du coup je suis un peu perdu.
la j’ai check pour pas me retrouver avec un pot énorme, mais en voyant la taille de son “gay bet” je décide de push[/quote]

C’est normal, le concept de pot control n’existe pas dans l’absolu. Checker pour ne pas avoir un pot énorme, ça n’a pas de sens non plus. Tout ça ce sont des justifications psychologiques, par exemple “je n’aime pas me retrouver dans un gros pot avec une main que je pense fragile.” Bon ça reste des concepts utiles d’un point de vue pédagogique pour un débutant mais maintenant il faut dépasser ce cap. :wink:

Il faut réfléchir à ta main par rapport à la range adverse et à la façon dont le joueur la joue, c’est tout ce qui fait sens. Dans ce contexte, une overpaire peut justifier un petit pot parce que l’adversaire ne va pas mettre plus avec une range que nous dominons et à l’inverse, parfois une seconde paire justifiera d’essayer de partir all-in parce que l’adversaire sera prêt à s’engager avec n’importe quoi.

un ptit retour sur ma session qui a été sport, très sport !

discours politiquement correct : première partie de session avec de bon read, de bon call, je suis toujours devant quand je pars tapis. Well, super :slight_smile: La suite a été un peu moins joyeuses.

dans les faits, la première partie de session c’est bien déroulé. j’ai encaissé 1 fois la variance, 2 fois, 3 fois… a chaque fois lâchant une cave, et j’ai fait boum en pleins vole ^^ a -6 euros alors que j’aurai du être a +2, petit craquage qui m’a fait faire que des call complètement pourri et absurde.

le meilleur pour la fin. Ame sensible, s’abstenir, je crois c’est un de mes plus beaux spew.

[spoiler]

Je voulais tellement remonter, trop de mal à lâcher ma pair d’as :frowning:
Bon c’est peut etre pas temps un spew que ca ? Il aurait fait pareil avec TT++ surement
[/spoiler]

Je sais pas si c’est un fish ou pas mais imo faut arrêter de penser que tout les joueurs sont des débiles à sa place je x/c avec mes pp j’overbet pas AI en plus comme je l’ai déjà dis à FDM ovbt AI en micro c’est trop souvent polariser nuts pour que les call soit bon et ce sur n’importe quel street.
My2cents

soyons bien clair, je ne prend personne pour un debile.
C’est juste que c’est le genre de move que j’aurai pu faire avec KK/AA.

Quoi je comprend pas c’est toi hero ou tu es vilain parce que je comprend pas ta réponse. comment ça c’est le genre de moove que tu aurai pu faire avec AA/KK???

Oui réponds Thorgal et pas d’entourloupe ! :evil:

na moi c’est le débile de hero qui call avec AA. mais a la place de vilain j’aurai tres bien pu faire ce move avec TT+ ( je dis pas que c’est un bon move hein, attention, bien au contraire, juste que j’aurai été capable de le faire )

c’est fait monsieur l’agent ! je plaide coupable :frowning:

Bah moi on m’as dit un jours c’est pas parce que toi tu ferai tel moove que les autres le font :smiley: enfin comme j’ai dit Ovbt c’est trop souvent value je pense en nl2/4 voir 10 donc tu peux fold toutes tes mains assez sereinement enfin je parle des paires aprés si tu as top set sur un flop sec call quand meme :wink:

PS: j’espere ne pas t’avoir offenser en disant “debile” c’etait pas mon intention. juste que parfois on se laisse emporté car vilain à des stat de fish et on se dit c’est un débile toussa toussa et on call perdant

[quote=“putsh, post:833889”]
PS: j’espere ne pas t’avoir offenser en disant “debile” c’etait pas mon intention. juste que parfois on se laisse emporté car vilain à des stat de fish et on se dit c’est un débile toussa toussa et on call perdant[/quote]

pas de soucis t’inquiètes. juste que je voulais pas laisser croire que je traite les vilains de NL2 de débile.
J’arriverai même pas a battre des débiles sinon, ca serai moche :woohoo:

Salut juste une petite image pour te rassurer et te montrer que les bad beats tout le monde en prend, petite session de 2h en NL 2 en zoom. Malgré tout je suis très satisfait de ma session juste 1 mauvais call river, 1 mauvais bluff river, 1 gros setup où je me value cut dans un pot de 600bb, le reste c’était du très bon.

[quote=“Ludogreanu, post:833894”]Salut juste une petite image pour te rassurer et te montrer que les bad beats tout le monde en prend, petite session de 2h en NL 2 en zoom. Malgré tout je suis très satisfait de ma session juste 1 mauvais call river, 1 mauvais bluff river, 1 gros setup où je me value cut dans un pot de 600bb, le reste c’était du très bon.

[/quote]

:sick: :sick: :sick:

je me sent moins seul merci :woohoo:

Mais j’ai encore du mal a comprendre comment tu arrives a sortir de ce genre de session satisfait sans etre un peu en tilt. J’aurai quand même un gros gout d’amertume même si j’ai fait de bon call.

Apres oui c’est moins pire que de faire une session ou tu enchaînes les mauvais call.

C’est le poker quoi, tu peux jouer super bien, et te faire ramasser. j’ai beau m’y préparer, travailler la dessus, ca reste quand même un peu douloureux.

Soyons honnête, la ligne que prend vilain est complètement stupide…

[quote=“thorgal, post:833845”]
[/quote]

Ouai mais :

Main 1 : cbet donc ce flop pour value et protection.

Rooohhh, tu peux, hein, enfin moi cela ne me dérange pas de leur dire, et pas qu’aux fishs :laugh: