[quote]Parfois vous me conseiller de juste check pour controler le pot, apres tout je n’ai qu’une overpair, parfois de 3 barrel, du coup je suis un peu perdu.
la j’ai check pour pas me retrouver avec un pot énorme, mais en voyant la taille de son “gay bet” je décide de push[/quote]
C’est normal, le concept de pot control n’existe pas dans l’absolu. Checker pour ne pas avoir un pot énorme, ça n’a pas de sens non plus. Tout ça ce sont des justifications psychologiques, par exemple “je n’aime pas me retrouver dans un gros pot avec une main que je pense fragile.” Bon ça reste des concepts utiles d’un point de vue pédagogique pour un débutant mais maintenant il faut dépasser ce cap. 
Il faut réfléchir à ta main par rapport à la range adverse et à la façon dont le joueur la joue, c’est tout ce qui fait sens. Dans ce contexte, une overpaire peut justifier un petit pot parce que l’adversaire ne va pas mettre plus avec une range que nous dominons et à l’inverse, parfois une seconde paire justifiera d’essayer de partir all-in parce que l’adversaire sera prêt à s’engager avec n’importe quoi.