Joueur perdant

Tu dis que tu as “etudié” le jeu et que , deux jours aprés broke et redeposit etc …

Le poker c’est 5 minutes pour connaitre les regles, et toute un vie pour aprendre a jouer :slight_smile:

Meme les grands pro s’ameliorent encore et encore et n’ont de cesse d’aprendre

moi perso j’ai débute le poker il y a 3 mois

j’ai dépose 50 euros sur pokerstars et il me reste 36 euros

donc je suis perdant mais bon sa va venir

je voulais juste te dire de bannir le cash gamme et pour le moment ne faire que des sit en go

il faut que tu joue super serrer et ne pas hésiter a jeter paire d’as ou paire de roi en cas de tirages a probleme

il n’y a pas de honte a balancer paire de roi ou paire d’as suivent les conditions du jeu ( par exemple si il reste 4 joueurs pour 3 places paye et que j’ai paire d’as et bien je me couche en cas de all in d’un adversaire sauf bien sur si je suis le 4 eme )

apprent surtout a analyser le flop et les sit en go sont pas mal pour cela car cela te permet de jouer un certains nombres de mains pour pas cher.

C’est une bonne idée de commencer par les sit n gos
Tu gagneras rapidement avec des stratégies peu avancées en micro

je ne faisais que ça avant, et jamais je me suis broke, au contraire.:wink:

maca17260 wrote:

[quote]

apprent surtout a analyser le flop et les sit en go sont pas mal pour cela car cela te permet de jouer un certains nombres de mains pour pas cher.[/quote]

Pas d’accord est ce que tu as deja compté le nombre de flop vu par sng et le nombre de fois ou tu vois la river???

Serieusement en limpant tes paire raisant JJ+ et AK et jetant AQ dans les premiers ti ves pas en voir des tonnes des flops et c’est la strategie conseillée. Ensuite ce n’est quedu push and fold donc exit les flop

En fait pour ma part, je vais être moins dur que Ratounet ,mais il est vrai que pour tout joueur, au départ, on a une sensation d’injustice car on ne maitrise pas toutes les ficelles du jeu, les ficelles principales je devrais préciser.
Pour ma part, je visonne aussi beaucoup les vidéos, j’ai d’aillleurs vu le dernier sit’n go de Ratounet ( commentaires sympas et très bonne vision du jeu ) ; mais je visionne aussi celles commentées en binome ( Sharp, Stochastic, DragonBenonni, Valvégas…pour ne citer qu’eux).
Voilà , et il est vrai, que comme le dit Ratounet, je ne me prend pas pour un Dieu juste parce que j’ai pu faire quelques table finales en micro-limites, j’ai effectivement apprécié ces moments ,mais j’ai vite constaté que j’étais toujours un joueur perdant en terme de gain , et pourtant je ne joue pas plus de 2 euros le tournoi car j’ai vite compris que le poker était malgré tout dangereux et que celà ne doit pas être une priorité, même si l’on adore celà.( et très addictif pour de nombreuses raisons…)
Par ailleurs, j’ai commis de grosses erreurs il 'y a 2 ans , je débutais à peine le poker, et j’ai tenté de joeur des tournois à 10 euros , 25 euros ( jai du en faire 6 ou 7 ) , j’en ai fait un seul à 75 euros.Parmi ces tournois, j’ai dû en faire 5 assez proche de la bulle et 1 seul très proche des places payées, sans être payé , parce que je n’ai pas eu le courage de faire un gros move à un moment,combiné au fait que je n’ai pas l’expérience d’un joeur régulier jouant à cette limite.
Alors il est vria que j’étais assez frustré d’avoir perdu bêtement de l’argent ( d’ailleurs quand je parle à un joeur de poker, je lui dis pas bonne chance, je lui souhaite le moins de frustration possible)
Voilà, par ailleurs, pour ma part, je joue toujours sans tracker et je souhaite en acquérir un dès que possible, mais j’essaie n’éanmoins de me poser totu un tas de questions sur le set minning ,les côtes, la variance, utilité de miser dnas tel cas précis, contrôle de pot…etc…
Au niveau du forum, j’ai necore totu un tas de question qui n’ont pour l’instant aucune réponse,alors je continue seul à chercher , à tenter de comprendre, je reste encore frustré ,j’ai encore une floppée d’interrogations, et parmis celle-ci ,les réponses pourraient m^'ete apportées par les stats d’un trcker par exemple, est ce que j’ia affaire à un joeur loose qui bluffe pour bluffer mais qui ne convaint pas sur ses bluffs car il passe la majeure partie de son temps à bluffer, j’ai des interrogations aussi sur la variance ( sur un board pas en terme de gain ou perte…)
Voilà, en ce moment, je joue beaucoup de freeroll (tounrois classiques et rush ) et j’essaie de comprendre pourquoi je n’ai pas vraiment l’âme d’un joeur de poker ( et Dieu sait combien j’adore ce “jeu” même si je ne considère plus vraiment le poker comme un jeu même si il faut prendre du plaisir)
Sinon, c vria que celà fait un bout de temps que j’essaie de trouver un partenaire sur la Savoie mais ce n’est pas évident du tout, mon rêve en ce moment est de pouvoir faire visionner 2 ou 3 tounrois à un coach et lui demander ce qui ne va pas dans mon jeu ( est ce que je joue trop sur la peur,est ce que je ne suis pas trop result oriented, est ce que je 'noptimise pas assez les pots dans lesquels je suis impliqué, pourquoi arrive-je tro psouvent proche de la bulle, pourquoi j’ai du mal sur les tournois turbos, pourquoi semi-bluffer me parait trop télphoné comme action dans certains cas précis?..)
J’ai ma propre réponse sur certaines de ces questions mais voilà, je pense que dès que j’ai lopportunité de pouvoir être aidé d’un coach ( pour commenter mes mains , savoir comment appréhender le jeu en live quand on joue que online…); je sais que j’aurai des informations précieuses qu pourraient m’aider fortement.
Après ,je serai fortement déçu s’il me dit que le poker n’est pas pour moi, je le prendrai bien si ca vient d Phill Helmuth car je n’aurai jamis son niveau de jeu et je sais que je n’aurai jamis le niveau de certains profs, car je n’aurai jamais le courage de faire all-in sans voir le flop face à un c-bet tant que je ne suis pas dans les places payées par exemple ( même si le move est profitable…)
Donc voilà, et pour finir, il faut savoir qu’au niveau personnel ,je fais très attention à l’argent que je dépense ( si joue un e grille de loto, je vais l’imputer directmeent sur un tableau excell ou je note toutes mes dépenses ) et il en va de même pour le poker, la bankroll n’est pas synonyme de compte en banque, je ne suis pas quelequ’un qui me dit par exemple, " et si je faisais le sunday million pour m’amuser, j’ai conscience désormais qu’un tournoi doit être préparé et que l’on ne doit rien laisser au hasard"
De même, si un jour une personne me dit qu’il a gangné 300 000 euros par hassard au poker, je ne le croirais absolument pas et je me dirai s simplment qu’il fait de la pub pour que je joue au poker.
Finalement, le poker est un jeu qui est d’apparence super facile…et qui s’avère beaucoup plus compliqué qu’on ne le croit.
Mon conseil : attention à la santé financière, physique et mentale que procure ce jeu très médiatique de nos jours , dont on fait l’apothéose mais qui rend 80 à 85% de joueurs perdant sur le long terme!!!

Je suis ni prof ni coach mais je veus bien donner 1 ou 2 heures de mon temps pour vous aider a trouver et isoler vos principaux leaks

Je suis gagnant en mtt micro buy in ( entre 5 et 30 $ ) et la communauté poker-academie ca sert aussi a ca :slight_smile:

1. Je ne sais pas quels sont tes problèmes personnels, mais tomber dans une addiction n’arrangera rien à ta situation. Le poker est avant tout un jeu; si tu aime ce jeu, très bien. Mais ne le place pas sur un piédestal. Le poker ne doit pas prendre le pas sur le “monde réel”. Ce n’est ni un exutoire, ni une échappatoire, et encore moins un moyen d’exister ou de donner un sens à ta vie. Prend le comme un loisir, une passion.

2. Tu es encore très jeune. A 18 ans, tu as encore la vie devant toi et beaucoup de possibilités (reprendre tes études, te réorienter, etc…). Perso j’ai 32 ans et comme j’aimerais revenir 15 ans en arrière ;).

3. Non tu n’es pas “une honte pour ce jeu”. La plupart des actuels gros gagnants étaient à leurs tous débuts de gros perdants. Commencer par prendre conscience de ses difficultés, c’est aussi commencer à s’améliorer. Le poker comme la vie est une affaire de constante remise en question.

4. Par pitié, arrête de deposit. Tu veux un challenge poker? Commence par ne plus cash-in et construit toi une bankroll à partir de rien (ou de ce qu’il te reste). De nombreux sites proposent des freerolls ou des sng à très faibles buy-in. Si tu arrives à construire un petit capital, tu pourras éventuellement passer au cash game si tu préfères cette variante. Si tu n’y arrives pas, ne brule pas les étapes et recommence.
    Tu dois jouer en fonction de tes moyens et donc de ta bankroll. La bonne gestion de cette dernière ainsi qu’une discipline rigoureuse sont des paramètres indispensables à la réussite.
    Mais ne considère pas lorsque tu perds qu’il faut que tu te refasses; cette pensée sera une de tes pires ennemies. D’ailleurs, si tu veux repartir sur de bonnes bases, oublie les 500 €; tu les as perdu, c’est dur mais c’est comme ça, donc n’y pense plus.

5. Ne te laisse pas influencer par tous les chants de sirènes qui tournent autour du poker actuellement. Certes ça peut faire rêver toute l’émulation actuelle, tout comme les gros regs de PA qui jouent en NL100+. Mais dis toi que c’est réservé seulement à une petite partie de joueurs, qui dans tous les cas n’ont pas brulé les étapes et ont accumulé des dizaines voire centaines de milliers de mains.

Bon courage. Si tu as besoin de discuter, n’hésite pas à me mp.

Le premier problème je pense, est que l’argent que tu investis dans le poker a un affect pour toi.
Personnellement, j’ai commencé le poker il y a 2 ans et au début j’ai du perdre 600 euros.
Mais cet argent investit n’avait pas vraiment d’affect car cela représentait pas grand chose dans mon budget.
Il est vrai cependant que je jouais plutôt en découvrant le jeu et pour “flamber”
Par la suite, j’ai commencé à apprendre le jeu et surtout la gestion de bankerole.
Maintenant, je joue en NL 50 avec une bankerole de 80 buy in et je ne monte pas encore de limite.
Je tente de continuer à progresser, j’arrive par exemple à multi tabler 3 tables, 4 j’ai encore un peu de mal.
Je fais des sessions de 2 heures maximum et il m’arrive aussi de me dire “aller on ne joue pas pendant quelques jours” car cela me permet de revenir aux tables avec une vraie envie de jouer au poker.

Salut,

En ce qui me concenrne ,j’ai quelques faiblesses de jeu dont je voudrais me défaire, je ne fais que des tournois en fait ( je me dis que si je dépose 1 euros, je ne perdrai que 1 euro, il y a moins d’addiction et c plus intéressant de construire un tapis et pour la stratégie)

Je ne sais pas pourquoi, là j’ai regardé à nouveau une vidéo de cash game d’un coach, j’ia failli m’y remettre car j’ai déjà joué en cash game ( vraiment très peu) ; puis ce ne m’a plus donné envie, ca bluffe vriament trop, pourtant situations sumilaires parfois mais voilà…

En ce moment, je refais des freeroll (étnat au chômage et peu les moyens) en fait je ne preconise pas plus de 30 euros par mois pour ceux qui ont difficultés, et je me félicite de celà, celà marhce assez bien je dois dire ( je viens de gagner mon ticket pour le tournoi du lundi en ne prenant un minimum de risque en fait contre un joeur qui jouait bubble : relancait pas mal et mettait pression enorme ) j’aoi mmee éviter de pusher as-roi au cuttt off just car lu iétait dans le coup ( il avait limpé mais j’avais 8000 jetons contre 200 000 ) mme si mon action était gagnante, j’ai rpéféré la sécurité.

Bref, je serai agréablemetn surpris d’avoir une aide , tant pour niveua logiciel que pour mes faiblesses de jeu ( désolé j’aime pas tro parler l’anglais du poker ) pourtant j’étias bon en anglais à l’école…donc c vrai que d’avoir un interlocuteur privilégié m’aiderait beaucoup!

En fait en ce qui me concerne, ce sont plus des erreurs lié au courage, parfosi de lecture j’avoue (personne n’est parfait à mais j’iameria tant donner mon point de vu sur certaines mains )
Par exemple ( tu as as-4 carreau ) tu un flop composé de carrraux intégral mais tu vois un joeur miser le pot avnt toi, je coris que j’avais 18 blinds ou 17 BB,j ne sais plsu exactement, il a 30% de faire full s’il fait brelan mais mois j’ai 9 out pour compléter et lui si je me tromp pas ( 3 pour chacune des 2 cartes du board si on ne prend pas celle qui complète le brelan + éventuelleet carte du brelan pour carré donc 7 outs.
Je ne me souviens plus exact si j’etais loin des places payées mais je crois que si je mettais all in j’avias pas de presssion suffisante sur son tapis, et même sans celà ,est ce qu’il fallait que je le fasse.

Bref, voilà ,au niveau informatique, je n’arrive pas à faire marcher popopop,pour re-visionner mes mains, j’ai mis dnas un dosser spécial les 3 torunois que je voualais revoir, odnt 1 spécail ou c hallucianant, j’ia fait un gros blocage avec paire de 10 et paire de 7,enfin 2 groosse errreurs, mais je pourrrai expliquer à un coach pourquoi j’jai bloqué à ce moemtn là alors qu’il etait facile de relancer ou tapis le cas echant…)
Par ailleurs ,e jen 'ia toujours pas de tracker et loà aussi, je pense me débrouilelr car je crois qu’il y a des aide postées sur forum, mais je serai aussi intéressé si quelequ’un me ontrait un peu tout celà…

Au niveau des ytounroi, je susi très irrégulier ne ce moemnt, j’essaie de faire le daily euro lorsque je gagne un peu d’argent via les freeroll, mais je crois ne pas être assez tight en début de tournoi ( et j’ia tendance à vte oublier la règle qui consiste à ne pas bluffer les fish ( et vu queje n’ia ps de tracker, c’est un peu dur) …j’ai encore cette sensation d’^^etre encore un fish malgré tout, ca me frustre un peu!!

De quelle manière aide tu les personnes.En fait moi j’habite sur Chambéry, et j’ia tenté il y a peu de tmeps à me mettre en contact avec un certain Laurent Matthieu, qui fait des tournois deh aut niveau, en fait ce joeur avait monté un site , et il aviat pour idée de faire du coaching, et i lm’a dit au telephone qu’il n’y avait pas assez de monde, du coup i la laché un peu l’affaire, j’etais un peu dépité,lui etait vriament surbookké, i la tenté de faire appel un de ces amis, pareil …donc là terrible désillusion
Franchement, juste pour celà, je susi un peu dégoûté de ne pas habiter Paris car je pense que je pourrai avoir plus de contacts.En vérité en ce moment j’ai un peu l’impression d’avoir un jeu de maniaque qui ne progresse plus trop et qui me pose toujours les m^mes questions existentielles sur certaines situations ( en fait j’ai 3 QUESTIONS IMPORTANTES à poser dont 2 liée à la variance ( confrontation brelan/ couleur / puis confrontation quinte ou coueluir / full, enfin l’importance de la carte du turn pour ne pas donner 'limpression de voler le coup, prendre le risque de voir la turn …pour mieux pusher après ( vous voyez à peu près ce dont quoi je veux parler?)
Je pense que mes leaks doivent être assez détectable pour un bon joueur comme vous, en fiat je pratique un jeu presuqe trop raisonnable même si je commence à cibler les mains que je peux pusher…
Voilà mon rêve actuel, c de pouvoir revoir avec une personne physique ces 2 ou 3 tournois en question dans le re-player, mais je ne sais pas si ce serait possible
Ai - je la possibilité de vous envoyer les HH , je ne ‘lai jamais fait pour que vous voyiez à priori, en plus ca va sssez vite avec le re-player, je pense que en visionnant 1 seul de ces tournois vous comprendriez ma façon de joeur )
Y’ a t’il un endroit ou l’on peut envoyer des messages privés via ce forum ( pour échanger adresse mail ou tél)
Sinon ou habitez vous exactement?
Là au nveau finacier, je susi vriament à sec, et je viens jsute de constater que ej n’ai pas gagné au loto…lol ( les cours payant avec les coach,c pas gangé!!)…mais au pire, dès que j’ai les moyens de ma déplacer ce serait avec plaisir !

Merci en tout cas pour votre aide éventuelle !!

Pas besoin de te deplacer , grace a skype et mikogo on fait des review de tournois chacun chez soi mais on voit l’ecran de l’autre et on se parle en direct grace au casque+micro :slight_smile:

tu peut envoyer des messages privés en cliquant dans la zone “mp” en dessous de chaque avatar sur poker-academie

Ps: il faut que tu crée un compte skype et mikogo c gratuit :slight_smile:

Salut,
J’ai pas lu tous les posts précédents, il semble que ton cas aie généré pas mal de conseils et commentaires. Je ne peux que te conseiller de les écouter.
Je joue au poker depuis bientôt 5 ans et comme toi, j’ai perdu de l’argent au début: plusieurs caves à 50€ avant de commencer à être gagnant.
Aujourd’hui je passe environ 2 à 3 fois plus de temps sur PA qu’à jouer.
Avec le recul, mo niveau de jeu après 2 mois de jeu était très TRES mauvais.
je te conseille de jouer des freeroll et de te monter ta BR comme ça.
A 18 ans, perdre 500€ au jeu c’est important!
Un autre conseil: ne crois pas que tu pourrais gagner ta vie en tant qe joueur pro, ça n’arrive qu’à très très très peu de gens qui ont un énorme talent.
Et encore certains sont des smicards du poker! et je ne les envie pas!
Pourquoi pas limiter également le temps que tu accordes à ce jeu, il peut désociabiliser…
Bonne chance et ne te focalise pas trop sur ce jeu qui peut être dangereux.

zetes des boulets jvais perdre un revenu fixe si vs le dégoutez de jouer.

je plaisante il faut que tu corriges tout ça mais ouvre pas 4 tables si t’es un joueur perdant. attends un peu de progresser. je pense que tu as survoler les vidéos car elles st de bons conseils. reregarde les vidéos de microlimites. elles t’apprenent à jouer un jeu très standart mais gagnant. essaie de le mettre en pratique sur une ou deux tables. bn courage avec 10 euros

ok merci beaucoup , vous y êtes asse souvent sur skype, ou au pire possiblité de prendre rv?
C’est quoi ce principe mikogo, c’est intégré dnas skype o uc un autre truc?
Ca ferait une sorte de vision conférence inversé…en gros ,j’ai jamais utilisé skype donc c vrai que c’est nouveau pour moi.
Bon et bien je vais créer un compte dès ce soir.Faut que je voie si j’ai un casque aussi
En tout cas merci à vous pour tout!
Franchement, heureusement que la technologie est là!!

les smicards du poker, plus au moins d’argent que les smicards de notre société parallèle…lol
C’est vrai que certains pros arrivent à perdre beaucoup en cash games( difficle à croire mais vrais Hansen à un triste record d’ailleurs je crois?),mais je pense qu’ils arrivent à gérer quand même , ils arrivent à regagner sur Internet ,non??
Le live est beaucoup plus dur à moins que je me trompe.
J’ai jamais joué ne live et je pense que c beaucoup plus dur en vérité!

Pourras tu me dire, si tu as reçu mon message, ou voit on l’ensemble des mesagges envoyés et reçu sur le forum ( en privé )?
Je ne suis pas sur qu’il soit passé!
Merci!

Ben écoute, j’ai commencé il y a 5 ans et je n’ai JAMAIS été un joueur perdant.
Non que je sois un génie du poker, simplement je n’ai JAMAIS déposé un centime.

Comme jouer me faisait plaisir, j’ai joué des freerols. Gratté des 1,5 ou 2 $ et j’étais tout content.
Ensuite j’ai bénéficié de promotions qui offraient de l’argent gratuit sur les sites, et que je sache ça existe encore :wink:

J’ai fini par gagner une fois 100$ sur un très gros freerol.

Et vers 250$ (!!!) de bankroll, je me suis enfin décidé à faire un truc complètement fou: jouer un SnG à 0,05$ sur everest. Comme je suis un fralé et que le rake était quand même vraiment énorme (0.04+.0.01), après qq victoires je suis passé en 0.10 !!!

Ma bankroll sur everest était d’environ 12/13$ et j’ai décidé de jouer cette limite jusqu’à 25$ et je suis monté de cette façon jusqu’au 120/130$ ou j’ai commencé les MTT à 1$…

Le tout SANS multitabler.

Mais jouer me faisait PLAISIR.

Ensuite seulement j’ai multitablé des 4 tables de cash game en NL2 voir exceptionnellement NL5 sur party.
Et je n’ai continué QUE PARCE QUE JE GAGNAIS REGULIEREMENT, et après avoir lu 2/3 bouqins et multes articles techniques qui me paraissaient presque abstraits comparés au niveau que je rencontrais sur les tables que je jouais…

Le poker n’a JAMAIS été mon activité principale (si ce n’est, à la limite, en décembre dernier, mais j’étais très largement prêt, et j’ai gagné 4000 euros).

Je n’ai commencé la NL10 qu’à 500$ de bankroll et encore en me jurant que si je perdais c’était stop direct et retour aux formats tournois.

J’ai selectionné mes tables comme un dingue en CG, quitte à ne pas jouer s’il n’y avait pas de fish. Et petit à petit, j’ai progressé, et j’ai pu dominer les micros limites.

Tout au long de ma progression, j’ai toujours eu un niveau technique TRES superieur à celui nécéssaire aux limites que je pratiquais en CG. Tout simplement parce que c’est la seule façon de battre le rake ET la variance.

Aujourd’hui, ma bankroll m’invite à jouer des MTT à 100e et du CG en NL 200 mais je sais que je n’ai sans doute pas le niveau technique pour battre régulièrement ces limites.
J’ai pourtant récemment gagné un SnG deep stack à 200e contre Valvegas, Schummyfab,Léo et 2 très bons amateurs.
Simplement je reste bien conscient de mon niveau et je DETESTE perdre à ce jeu.

Alors certes mon approche ne me permet pas de rèver gagner le main des WSOP à brève échéance (après 5 ans de poker rappelons le), mais je me suis qualifié récemment pour le main de Full tilt et j’étais déja TRES CONTENT.
J’ai battu qq pros titrés en 2 occasions et c’était TRES bon.
Et j’ai aussi gagné 2 tickets pour le 144 d’everst et crois moi je vais kiffer au niveau max.

La QESTION est: aimes-tu jouer au poker?

Si oui, pourquoi?

Si ton objectif est effectivement juste de t’amuser et de progresser, je crois qu’il est temps d’arrêter les frais. Perdre de la thune, spécialement si tu es dans une phase financière difficile n’est pas amusant.

Prends 40 euros sur party. Joue des Sng very low buy in. Multiplie les freerols.

Tu vas rencontrer des adversaires plus faibles que toi. Et MEME si tu perds, ça ne te coutera pas un rond.

Ensuite, oublie les 500 balles que tu as perdu. S’il doivent revenir tant mieux sinon ben … c’est fait, voilà.

Joue au backgammon. Ca te changera un peu, et c’est très agréable.

AERE-TOI la tête!!!

A part ça, je trouve ta démarche et tes réactions à des posts parfois violents (de joueurs en colère ces temps-ci?) très honnête, et je serai ravi de venir te filer un coup de main sur skype si tu le souhaites.

Mais encore une fois, je pense que l’idée c’est de lacher le CG et de jouer des formats moins coûteux et plus faciles.

j14g wrote:

[quote]les smicards du poker, plus au moins d’argent que les smicards de notre société parallèle…lol
C’est vrai que certains pros arrivent à perdre beaucoup en cash games( difficle à croire mais vrais Hansen à un triste record d’ailleurs je crois?),mais je pense qu’ils arrivent à gérer quand même , ils arrivent à regagner sur Internet ,non??
Le live est beaucoup plus dur à moins que je me trompe.
J’ai jamais joué ne live et je pense que c beaucoup plus dur en vérité![/quote]

lol non.
Si tu gagnes en ligne et que tu as un minimum d’assurance, le live est pour ce que j’en ai vu BEAUCOUP plus facile. C’en est même assez incroyable.

Non mais ne fait ce que je veux dire,c’est que en live celà joue carrément différent sna s odute, souvent online ,je sais que tu es souvent puni par de mauvais mise ou de choses comme ca, en live, les gens qui n’ont pas de notions de range, qui ont une mauvaise interprétation du bluff, celà peut évidemement être benefique dans certains cas ,mais sur des boards assez dangereux, tu peux encore légitimement te poser la question, qui j’ia en face de moi ( surtotu si tu ocnnais pas le joeur) , du coup ca te casse un jeu énorme que tu retrouveras peut être qu’une heure après.
Après si tu me dis que tu arrive facilment à quadrupler ton tapis au bout de 3 ou 4 heures de jeu, le problème c’est que c parfois pas évident de jouer contre des joeurs qui ne savent justement pas jouer, on a aps de tracker ne live, et els surprises sotn plus grandes que sur internet!!
J’aimerai tenté à cet égard une expérience en live, car pour totues ces raison là, je susi un peu pessimiste sur mes capacités à jouer hors line!

Bravo à toi pour cette performance, c vria que la plupart des joeurs quand ils créent un compte, ils déposent de l’argent, et c’est vrai que si j’avais su dans quoi je mettais le pieds, j’aurai sans doute fait pareil!
En tout les cas, respects…pour cette progression fulgurante!

@J14 etles autres: beaucoup de commentaires tres sensés

je reviens sur plusieurs choses:

J14:

• Merci de visionner mes video et je vais te donner une de tes leaks majeurs en MTT… ARRETE DE PENSER BULLE, la bulle perso j’en ai rien a foutre a moins d’etre ultra short et que je sais que dans 2place je suis ITM alors je prefere attendre car je sais que j’irai pas loin dans le tournois. En MTT les places interressante sont dans le top5 ou 6 alors tout ce qui est avant ne dois pas t’interresser. A quoi bon jouer 2h pour ganer 1.5BI ou 2BI pour etre ITM non profite de la bulle justement pour accumuler les jetons (regarde la video de TCB pour ca)
  • le bluff fait partie du poker a toi de les detecter: crois reellement qu’un gars qui c bet sur 7-2-3 a vraiement touché le flop souvent dans ce cas la tu peux raiser son c bet et le faire folder meme si il a 99

Commentaire plus general:

• non le poker n’est un exutoire ou une facon d’echapper aux problemes de la vie. On en a tous que l’on joue ou pas
  • Quand on depose sur une room on dois considere l’argent perdu, cet argent ne dois pas nous mettre en difficultés financiere
  • non la bankroll n’est pas uncompte enbanqus (et vice versa)
  • non on depose pas sur une room pour ameliore sa situation financiere
  • non le poker ne se resume pas a tracker, gestion de br ultra strict, etude des cotes et probabilités. Ce n’est pas suffisant,ce nesont que les bases et je dirait meme que les regles du poker (hormis pour le tracker). Et surtout NON ca ne va passer en ne connaissant que ca MEME en micro

je rappelle aussi le poker est un jeu a petite marge, je recoit souvent des maildu type, je comprend pas des jours je fait 5/6 ITM en sng et le lendamain je fait 0/6. Quand je dis sque si ilest tres bon il aura 10% de ROI et donc ganera 30c par sng et donc qui ne gagnera meme pas 2€ par set de 6 ca lui fait tout drole…