Joueur perdant

Bonjour à tous, je me présente, je suis un joueur de poker récent, j’ai commencer il y a 2 mois et j’ai deja accumulé plus de 500Euros de perte en cash game microlimite… il faut le faire quand meme.
J’ai 18 ans, plus un rond, pas de job et il me reste exactement 10E sur ma bankroll.
Mes pertes sont souvent du à des coups de malchance horrible, quand je touche, sois l’autre a mieux sois je ne me fais pas payer… mais il m’arrive de gagner quand meme hein ^^ mais ma courbe reste sur le négatif…
Donc ma question est, sur ces derniers 10E afin de me refaire un petit peux, le mieux serait de CG ou d’enchainer les sng?
J’ai des bases au poker, j’ai regarder quasiment toute les video du site, je joue en position, j’ai un bon range hand, je ne pense pas jouer n’importe comment mais je perd…
Si quelqun peux me conseiller pour avancer et peux-être à l’avenir être sur du positif cela m’aiderais vraiment… j’aime le poker, mais j’en suis déjà presque dégouter…
PS : pour info je joue en general en nl5, 4 tables max, j’arrive à quand meme gerer mes emotions sur les tilt et les gains, je ne joue jamais les poubelles, mais croyez moi ou non j’ai beau joué des mains à potentiel en position , effectuer des move correct et je me fais toujours laminer par un donk qui joue des poubelles et touche mieux.
voila voila
Merci à vous d’avoir lu ce post

btw : quand je dis 500E de perte, je parle de déposit bien evidemment…

Déja c’est pas la peine de jouer 4 tables en même temps, 1 ou 2 pour commencer c’est suffisant.
Après, tu dois avoir des soucis postflop. Les vidéos PA sont biens, mais elles ne suffisent pas, il faut que tu post des mains a problème sur le forum.

Dans pas mal de cas, c’est toi qui aura fait une erreur de call ou de ne pas raise ( ou de ne pas fold ), donc il faut vraiment que tu post !

Après, lis dans la catégorie Small stakes, les mains des autres membres et regardent la meilleurs solutions dans chaque cas. PA a un super replayer, donc profite en et regarde les mains.

Donc résumer :

• reviens sur tes mains a probleme et poste les sur le forum
  • Ai une bonne gestion de BK
  • regarde les vidéos et fait un résumer

Et si tous ca ne suffit pas, essaye de choper un mikogo de quelqu’un qui joue en microlimite.

Je veux bien t’aider si tu comptes faire un peu de volume.

Si t’es intéressé, envoie moi un mp avec ton skype. Je serais dispo à partir de dimanche pour du coaching intensif :slight_smile:

salut zbrx! c’est sur que 500€ en 2 mois en microlimite çà craint.
déja ne te dis pas que c’est la malchance, car même si tu as badrun pour tes débuts le + gros de tes pertes sont dut à des erreurs.
tu viens de commencer, donc comme 99% des joueurs qui commencent tu dois faire de grosses erreurs.
je vais prendre exemple sur mon cas pour te donner des conseils

1°fixe toi une limite de dépot par mois(pour moi c’était le prix d’un jeu vidéo 50€), tu devras y faire plus attention si tu veux pouvoir jouer jusqu’à la fin du mois ou plus longtemps si tu t’améliores et que dans un premier temps tu arrives déjà à passer de perdant à break even,
tu seras pas encore le nouveau “Durr”, mais au moins tu pourras jouer gratuitement.
perso, j’ai mis 6x50€ en 6 mois avant de pouvoir récupérer mes 300€ et jouer maintenant depuis 3 ans à partir des 100€ qu’il restait et 3 ans plus tard j’approche les 10000€.Tout ça pour que tu vois que si t’es pas un génie du poker, ça peut etre long le tps de maitriser assez le jeu pour devenir gagnant. biensur, certains y arrive de suite, mais c’est une minorité.

2° Joue moins de tables, si une te semble trop peu joue s’en deux. Meme si tu t’ennuie un peu tu vas t’améliorer bcp plus vite en étant bien concentré et rapidement tu pourras appliquer tes nouvelles connaissances sur 4 tables plus facilement.

3° joue en NL2, tu perdras moins vite.
il y en a sur pokerstars, meme si le niveau est plus élevé que sur les autres rooms jpens qu’en nl2 il ne dois pas y avoir de différence

4°lis des articles, des livres (contrairement à certains jpens que c’est bien pour apprendre les bases) et regarde des videos.

5° investis dans un tracker (holdem manager est bien), en plus au début tu peux simplement acheter la version small stakes.

6° si tu fais des sng et mtt, joue les 1€ maxi, tu perdras moins vite et les adversaires seront moins bons.

zbrx wrote:

J’espère que tu comptes pas sur le poker pour vivre …

rage

Rage&

badbeat c’est aussi le poker, mais faut que tu te rendes compte que tu dois encore avoir des gros leaks meme si tu joue mieux après deux mois.
maintenant faut les identifier

bobmorisson wrote:

[quote]badbeat c’est aussi le poker, mais faut que tu te rendes compte que tu dois encore avoir des gros leaks meme si tu joue mieux après deux mois.
maintenant faut les identifier[/quote]

Oui j’avoue que je dois quand meme avoir des gros leaks, mon post ci dessus c’etait un peux de l’instant rage à dégager, d’ailleurs si je viens post c’est surtout pour corriger mes leak et pas me plaindre de me prendre une branlée sur des conneries.
J’essayerais de faire une video d’une session si ça interesse quelqun et qui pourrais m’eclairer un peux plus…
Merci à vous encore…

et si tu penses encore aux badbeats de tout à l’heure c’est que après plusieurs badbeats t’es en tilt et c’est la que tu dois donner ton argent comme tout joueur en tilt

bonjour

essaies de regarder les groupes de travail aAa et objectif 6 max qui permettent d’echanger et de faire des sessions en commun.
TU pourrais lire ce que j’ai poste sur aAa ou je demandais de l’aide pour mieux joue ret ca m’a bien aide.

POurquoi ne pas faire un mikogo avec toi à l’occasion meme si je ne suis pas un expert.
Moi celles que j’ai faites avec des membres du forum m’ont apporte beaucoup

Bon courage

ps : tu as peut être aussi connu une période de tilt. PAr exemple vouloir récupérer ce uqe tu as perdu n’ets pas une bonne approche. L’objectif doit etre de bien joue quitte à ne gagner que 1 ou 2 €
SI ton objectif est de récupérer ces 500 euros tu joueras mal en chaerchant de gros coups , de façon impatientte et cet état d’esprit est le plus sur moyen d(attirer les bad beats je pense

mon skype : pcphil

Good luck

C’est vrai que le fait d’avoir enormement perdu me pousse à jouer encore et encore
D’ailleurs, j’ai une sale tendance addict, je joue enormément je peux jouer jusqu’a 10h par jour
Pour le mikogo pourquoi pas je ne demande pas mieux, ca m’aiderais enormement
Merci encore
Je vais commencer une petite session nl2 sur 2 tables, je vais l’enregistré et poster la video.

zbrx wrote:

[quote]Bonjour à tous, je me présente, je suis un joueur de poker récent, j’ai commencer il y a 2 mois et j’ai deja accumulé plus de 500Euros de perte en cash game microlimite… il faut le faire quand meme.
J’ai 18 ans, plus un rond, pas de job et il me reste exactement 10E sur ma bankroll.
Mes pertes sont souvent du à des coups de malchance horrible, quand je touche, sois l’autre a mieux sois je ne me fais pas payer… mais il m’arrive de gagner quand meme hein ^^ mais ma courbe reste sur le négatif…
Donc ma question est, sur ces derniers 10E afin de me refaire un petit peux, le mieux serait de CG ou d’enchainer les sng?
J’ai des bases au poker, j’ai regarder quasiment toute les video du site, je joue en position, j’ai un bon range hand, je ne pense pas jouer n’importe comment mais je perd…
Si quelqun peux me conseiller pour avancer et peux-être à l’avenir être sur du positif cela m’aiderais vraiment… j’aime le poker, mais j’en suis déjà presque dégouter…
PS : pour info je joue en general en nl5, 4 tables max, j’arrive à quand meme gerer mes emotions sur les tilt et les gains, je ne joue jamais les poubelles, mais croyez moi ou non j’ai beau joué des mains à potentiel en position , effectuer des move correct et je me fais toujours laminer par un donk qui joue des poubelles et touche mieux.
voila voila
Merci à vous d’avoir lu ce post

btw : quand je dis 500E de perte, je parle de déposit bien evidemment…[/quote]

mon potte je vais pas te dire des choses gentille…

Ecoute comment peux tu te prendre pour un bon joueur en deux mois. Les plus grands joueurs de ce sites pensent constament a comment s’ameliorer et se questionner. mais le plus grave c’est de savoir comment tu as pu perdre 500€ en NL5 je suis desolé c’est que tu as des huge leak. encore plus grave tu pense a te REFAIRE et quand tu auras perdu tes 10euros tu feras quoi moi je te le dis tu vas reloader et te mettre encore plus dans la muise. Alors un conseil oublie tes 10euros demande de te faire interdir de jeu et passe a autre chose. Il en va de ta santé financiere, de ta santé mentale et de ton avenir professionnel car la tu es bien parti pour etre fauché, rater ton année; te faire larguer par ta copine et continuer a stresser en jouant au poker

zbrx wrote:

lol tu es sure que tu as regardé les videos du sites car je doute la…
j’adore AKs un monstre MDR
AKs raise 5bb; AA 6BB et je suppose QQ 5BB, TT 3BB et 55 2BB non??? pourquoi tu ne montre pas tes cartes avant de jouer car ca aurait le meme effet… et raconte pas de blague on passe de 120eur a 11 eur sur 4 tables de NL5 en se prenant de bad beat c’est que soit tu fait n’importe quoi soit tu joues plus haut et tu veux pas l’avouer

Je reitere mon conseil quiite le poker pendant qu’il en est encore temps

Je vais tâcher d’être plus diplomate que Ratounet, même si je partage ses doutes quant à ton avenir aux tables.

Bref, très franchement, il est peu probable que 85% de tes pertes soient dus aux seuls Bad beat…
Ce n’est sans doute qu’une impression tenace. Ne t’inquiète pas, c’est arrivé à beaucoup d’entre nous ; il va falloir ne plus focaliser là-dessus.

Une grande remise en question s’impose, tu sembles en prendre le chemin et je t’en félicite jeune Padawan.

Toutefois :

Attention, pour jouer 10 heures par jour en CG comme tu écris le faire, il faut avoir la santé. Au niveau de la concentration, ça ne doit pas être top pour ne pas dire suicidaire quand on est déjà un joueur perdant.

Joue de la manière la plus simple qui soit avec un range serré, de l’agressivité et pas de bluff.
Tu devras apprendre à abandonner quand tu te fais relancer, même si c’est difficile de jeter AA.

Privilégie les courtes sessions, impose toi une limite de pertes.

Revois ton historique, prends des notes sur tes adversaires, tous ne jouent pas de la même manière, y compris en NL2 ou 5.

Les sommes que tu as perdues sont un signe de perdition.

De deux choses l’une :

1. faire table rase de tout ce que tu crois savoir du jeu et reprendre à zéro en regardant un joueur gagnant à la manoeuvre.

2. Ravaler ton orgueil (jamais simple) et arrêter, tout simplement.

Fais le bon choix, bon vent…

je ne me suis jamais venté d’être un bon joueur, mais après avoir un peu etudier la chose je pense avoir un meilleur niveau qu’au début.
500E perdu en nl5, franchement non. A partir de 120€ je suis parti en nl10, peu être grosse erreur et perdre 12 cave en 10h en bad run je pense que ça arrive. Pour le reste j’ai meme pas envie de répondre.

lol ratounet tellement qu’il ma foutu la honte j’ai edit post :confused:

SpS_Zen wrote:

[quote]Je veux bien t’aider si tu comptes faire un peu de volume.

Si t’es intéressé, envoie moi un mp avec ton skype. Je serais dispo à partir de dimanche pour du coaching intensif :)[/quote]

euf moi suis pas perdant mais coaching free je prend :D:woohoo:

Bon bah je dois vraiment avoir un probleme o_o

poste t’es mains zbrx

Il y a un zbrx sur PTR, qui joue sur PS.fr.
S’il s’agit bien de toi, tu as d’énormes leaks.
Tu sur-joues tes mains, tu n’as pas vraiment compris l’importance de la position, tu es calling station…
Tu devrais peut-être te contenter de ne jouer qu’une seule table( voire aucune) et continuer à regarder des vidéos pour améliorer ton jeu, avant de vouloir faire des sessions de 10 heures.