Joueur perdant

Post des mains sur le forum tu sera étonné de voir sur les comms les leaks que tu as.

Salut all, y a vraiment des thèmes récurrent qui sont des franc succés sur le forum: “j’arrette le poker” “je perd” “gestion de bankroll”…

Conseils en cg micro:

• Change de room pour go Ongame (bwin, sajoo, eurosport…)
  • Ne t’emballe pas quand tu as juste une paire au flop/board; parfois just call une/plusieurs relances adverses avec tptk te permet de : 1)Minimiser tes pertes si y a mieus en face 2)Maximiser tes gains si vilain tourne sa mains en bluff
  • Pas bluffer dans les gros pots, ca sert à rien, tellement tu auras d’autres occasions de prendre des tunes
  • Inducing bluff marche trés bien (sur un board ou y a plein de draws qui rentrent pas)
  • Préflop avec un “vrai monstre” (AA/KK) si un mec te 3bet c’est all in direct meme pour 100bb+ , en face tu seras trés souvent payé avec 1010+, AQ+ (voir moins)

Voilou, si tu as des questions je veus bien y répondre…

Perdre 500€ en NL5 (soit 100 caves !) après avoir vu plein de vidéos PA, j’ai du mal à le croire…

De plus, si t’es étudiant et que t’as pas un rond, vaut mieux arrêter le poker à mon avis. 500€, c’est énorme pour un étudiant. Change de site et dépose moins histoire d’avoir un bonus de premier dépôt qui te permettra d’absorber tes premières pertes.

Sinon tout le monde l’a dit, prend un tracker si c’est pas déjà fait, poste tes mains (prépare toi à te faire incendier), lit le forum, passe plus de temps à t’instruire qu’à jouer.

Je pense que si tu as perdu autant, ton principal leak doit être de ne pas reconnaître la valeur absolue et la valeur relative de ta main. Exemple : 55 sur un board 5432K avec 4 cartes de la même couleur, ton brelan ne vaut plus rien (j’espère que je t’apprends rien ^^)

Bon courage pour la suite et keep us posted !

+1 avec Ratounet.

La meilleure réponse est : bienvenue dans le monde du poker où au moins 8 joueurs sur 10 sont perdants comme toi (et ça a peut-être encore augmenté avec le .fr).

Tout le monde a des tas de bons conseils sur PA (même les joueurs perdants ? :)), moi je peux juste te dire que quand j’avais ton âge, je passais mon temps libre à faire du surf et du motocross et j’étais raide dingue de ma copine de l’époque…

Arrete toi la c’est stupide de continuer, a part si t’est sado maso :).
J’ai 20 ans, j’ai commencer le poker y’a quelques mois APRES avoir vu des videos, je me suis consacrer une petite somme par mois a déposer, et j’ai commencer en sng histoire de monter la Bankroll.
Aujourdui, 3 mois aprés, je suis positf, ne joue pas au dessus de tes capacités, et ne joue pas au dessus de tes moyens surtout !

zbrx wrote:

Perdre 500 euros sur betclic c’est juste pas possible si tu estime avoir un edge sur tes adversaires.

Si tu as vraiment un edge sur eux tu dois partir à tapis tellement svt devant (et svt tres loin devant)que meme avec des bad a gogo on s’en sort.

1)détache toi un peu du pok contente toi des petits gains efface tes leaks
2)session de 45 a 60 minutes max
3)gestion ultra stricte de bk pour pas tilt qd ca va pas

c’est quoi ton pseudo?moi je joue en hu

Djouff wrote:

[quote]Niiko wrote:

[quote]en microlimites tu trouveras ton bonheur sur PA, sinon je crois que l’ami djouff serait aussi in à prix raisonnable, et je pense que tu aurais un retour sur invest’ honnête si tu as un minimum de bon sens

(djouff tu me files une commission ou bien tu me laisses gagner un match à fifa :silly: )[/quote]

sick fait gaffe certains vont encore dire que j’ai payé quelqu’un pour publier ce genre de post :silly: :laugh: et tu as pas besoin de me corrompre pour me battre à fifa imo ;)[/quote]

mdr

au fait t’as bien eu mon RIB? :laugh:

pour acceder aux groupes aAa et objectif max il faut aller dasn social network ( la tu trouveras les groupes ) puis demander aux animateurs de t’autoriser.

Sinon quand tu me vois connecter sur skype demandes moi pour faire une session mikogo.

J’ai aussi encore beaucoup de leaks mais suis gagnant et j’imagine la difficulte d’y voir clair quand on debute et qu on perd autant
SI je peux te passer qualques bases , ca sera utile.

J’y suis souvent le soir apres 22H 30

Bon courage.

plus de depot surtout !!!

debrouille toi avec ce qu il te reste et les freerolls !!

tu veux progresser ? bosse ton poker, soit honnete sur tes capacitées (quasi a 0, desolé)

et interdit toi le cash game pour les 6 prochains mois, sit n go a 0.50 et pâs plus de 2 tables a la fois et pas plus de 2/3 h jour !!

perso j ai horreur des tournois et des sit mais j ai bien du passer 1 an et demi a ne faire que ça avant de toucher au cash, et avec le recul jme rend compte que c etait pas brillant la premiere année !!!

T AS BIEN ENTENDU LA ? avec le recul je me rend compte qu au bout de deux an et demi de poker j etais a un tout petit niveau ! un gros fish en fait, qd j ai acheté hm et que j ai analisé mon hh, je jouai 38/11/1 !!!

par pitié pour toi meme n essaye surtout pas de te refaire !!! si tu fais ça t es mort !!!

bosse ton jeu, reste humble et conscient de ton niveau !

t es jeune et t as tout le temps de te former si tu kif ce jeu

c est une course d endurance pas un sprint !

gl:angry:

moi j es lontanp etait un joueur perdant,j es cravacher enormemant livre sur livre video sur video et aujourdui ces positif y a rien de facile

Si tu ne veux pas arreter le poker , accepte le fait que tu sois mauvais pour l’instant , ça n’a rien de définitif.
Dans un premier temps , etudies les ranges d’ouverture pré flop , les sizings , les ranges de 3bet en micro limites.
Evites de faire des limps pré flop , leak récurents chez les joueurs de micros limites.

Dans un premier temps , ça devrait largement suffir.

perdre 500euros en NL5, c’est juste impossible en abordant le jeu de façon sérieuse.

Imo reconcentre toi sur les fondamentaux ou alors stop la real money.

51king51 wrote:

+1

La gestion de Bankroll ultra strict, ça a déjà été dit mais ne te mets pas en danger financièrement.
Fixe toi un seul dépôt par mois, genre 50 euros et si tu perds tout après c’est freeroll et rien d’autres.
Et à un moment tu parles d’une session de 10 h je crois?!
Tout le monde n’est pas capable de rester concentrer tout ce temps, encore moins au début et c’est encore pire si tu joues 3 ou 4 tables!
Des sessions de 2 h pour commencer sur 1 ou 2 tables max c’est largement suffisant. Il faut jouer quand on est en forme et l’esprit tranquille. Si tu viens de t’embrouiller avec ta meuf ou de picoler, laisse tomber.
Et comme dit Ratounet, faut faire gaffe à l’addiction, j’ai un pote qui est tombé dedans à un moment, financièrement c’est pas top.

Merci à tous pour vos réponses, je n’ai pas était clair dans mon post, j’ai deposit ~500€ depuis mes débuts, mais je n’ai pas tout perdu en nl5 loins de là, à mes tout début j’ai commencer en nl10 directement et j’ai perdu environs 50€ en 3 jours sans aucune base du vrai poker, puis j’ai re deposit 50€ et commencer à grind la nl5 toujours sans aucune base, que j’ai perdu bien assez vite, puis un petit temps de pause, puis j’ai re deposit 20€ et je suis reparti en nl10 ( oui partir sur une limite avec 2 cave en bankroll c’est suicidaire mais à ce moment là je ne le savais pas encore ) j’ai gagner un petit montant de 60€ qui n’a pas fait long feu, le lendemain je re deposit 10€ en restant toujours sur la nl10 en essayant de me refaire mes perte. A partir de là me direz vous ce sont des erreur tout à fait normal, et à ce moment précis premiere remise en question, j’ai commencer à regarder des video sur PA, etc. J’ai commencer à avoir quelques bases meme si à ce moment là je n’avais pas encore bien assimilés les choses comme La position à la table etc. Apres deux petit jours d’etude je me refait un deposit de 50€ et j’attaque direct la nl5, tout se passe plus ou moins bien durant la premiere semaine en étant positif, et les jours qui ont suivis -> Bankroll 0€. Je me dis que c’est pas possible et je refait un depot de 10€, et je repars encore en nl10, je reperd tout et je re deposit environs 10-20€ par jour toute la semaine. C’est suicidaire attitude de donk mais je commencé à attrapé le virus du poker. à Ce moment précis je suis dejà a 200€ de perte, ce qui est assez énorme pour un débutant, donc tout va avec, tilt, deprime, on deposit et on refait n’importe quoi. Puis viens les 300€ de perte dont j’en étais plus ou moins conscient. La je commence vraiment a etudié la question et me mettre sérieusement à etudier le poker, je commence à assimilé les principes, les bons réflexes. Je deposit 50€ et commence à grindé tranquillement la nl2, qui porte ses fruit, au bout de 3jours j’atteint un benef du double de mon déposit. Puis grosse erreur je cash Out les 50€ et je pars en nl5. En nl5 Ca se passe plus ou moins bien, en general sur une session d’1h 2-3 tables j’arrivais a +/- 10€, que je perdais en general 5 minutes après sur des sale coups, leak, mauvaise lecture et manque de concentration. Donc je tilté. Je me dis à ce moment là que tout ce que j’ai appris ne sert à rien et je repars direct en nl10 où je pouvais atteindre 100€ en quelques heures de grind, que je n’ai pas cashout et que je perdais en general dans la nuit. Bref ETC. Je me suis encore et encore remis en question et j’ai Re etudié la question en regardant les video de microstakes de PA plusieurs fois, à peux pres toute. A ce moment là je deposit 20€ et re grind la nl2 en restant stable, a partir de 60€ je suis parti en nl5. Tout se passe bien une bonne petite semaine de grind j’arrive à un total de 200€ bankroll, c’est enorme. Puis viens la periode bad run, LOSE sur lose, des coups qui ne m’etaient quasiment jamais arrivé avant et que je me prend plusieurs fois de suite, incomprehension total, j’en suis à ce moment là a 400€ de deposit. Les 90 derniers euros étaient vraiment du pur tilt où j’ai fait un come back et deposit 10€ pour grind la nl10 avec une bankroll d’1 cave, et je deposé en étant conscient que j’etais un joueu perdant 10€ par jour. Voila où j’en suis maintenant, il me reste 15 dernier euros sur ma bankroll et j’essaye de grindé la nl2 correctement…

L’attitude de l’addict parfait qui joue trop et qui fait n’importe quoi pour se refaire et qui s’enfonce de plus en plus. Ne me parlez pas de ma vie, de me changer les idées, dans l’immediat je suis dans une situation merdique et la seule chose que je peux faire c’est resté chez moi à regarder la télé, jouer au poker, je ne suis meme pas étudiant, je n’ai aucun statut social… Bien evidemment j’ai pas tout le temps ce style de vie, mais actuellement j’ai vraiment pas d’autre choix.
Maintenant je suis près à jouer sérieusement, ne pas faire n’importe quoi et ne pas donner mon argent. Si je post ici c’est vraiment dans le but de m’améliorer, changer.

Merci d’avoir lu mon post.

Je tiens aussi à remercier chaque réponses aussi utiles qu’elles soient, ça me réconforte de pas avoir un thread mort.

[quote]La gestion de Bankroll ultra strict, ça a déjà été dit mais ne te mets pas en danger financièrement.
Fixe toi un seul dépôt par mois, genre 50 euros et si tu perds tout après c’est freeroll et rien d’autres.
Et à un moment tu parles d’une session de 10 h je crois?!
Tout le monde n’est pas capable de rester concentrer tout ce temps, encore moins au début et c’est encore pire si tu joues 3 ou 4 tables!
Des sessions de 2 h pour commencer sur 1 ou 2 tables max c’est largement suffisant. Il faut jouer quand on est en forme et l’esprit tranquille. Si tu viens de t’embrouiller avec ta meuf ou de picoler, laisse tomber.
Et comme dit Ratounet, faut faire gaffe à l’addiction, j’ai un pote qui est tombé dedans à un moment, financièrement c’est pas top.[/quote]

Je ne fais pas de session de 10h non stop, en general c’est des session d’1h, mais sur une journée j’atteint les 10h de jeux facile. Gestion de bankroll comme dit plus haut j’ai fait completement n’importe quoi, et pour ce qui est de picoler et avoir l’esprit embrouillé il m’est arrivé de jouer enormement dans ces cas là, surtout quand je monté et re descendé a une vitesse phénoménale

Certe mon post ci dessus montre que je suis vraiment une honte pour ce jeux, le genre de joueur qui salis la réputation du poker, addict et no limit, qui est près à tout foutre en l’air pour se refaire…
Mais je suis dans un autre état d’esprit à présent, et compte bien changer ma façon de jouer, le pourquoi je joue et comment je joue.
Si je post ici, encore une fois, ce n’est pas par desespoir mais vraiment pour changer. Ce forum est remplie de bon joueurs, de très bons profs, une mine d’or pour etudier le poker et en discuter.
Je remercie encore chaque réponse, qui me sort la tete de l’eau petit à petit…

J’ai pas de grosses ambitions, je compte pas être le nouveau durrrr ou elky, deja si je me refait mes loss sur 6 mois, ça sera deja bien. J’aime ce jeu, j’aimerais surtout ne plus être une tâche.

zbrx wrote:

[quote]Certe mon post ci dessus montre que je suis vraiment une honte pour ce jeux, le genre de joueur qui salis la réputation du poker, addict et no limit, qui est près à tout foutre en l’air pour se refaire…
Mais je suis dans un autre état d’esprit à présent, et compte bien changer ma façon de jouer, le pourquoi je joue et comment je joue.
Si je post ici, encore une fois, ce n’est pas par desespoir mais vraiment pour changer. Ce forum est remplie de bon joueurs, de très bons profs, une mine d’or pour etudier le poker et en discuter.

J’ai pas de grosses ambitions, je compte pas être le nouveau durrrr ou elky, deja si je me refait mes loss sur 6 mois, ça sera deja bien. J’aime ce jeu, j’aimerais surtout ne plus être une tâche.[/quote]

Je ne pense pas que ton objectif doit être de “refaire tes loss”. Essaie de les oublier une fois pour toutes.
Comme elles sont assez importantes par rapport à la limite où tu vas jouer, cela va te sembler interminable avec le risque permanent de craquage. D’un côté cela va parfois te sembler inutile de te battre pour des pots de 0.50 cts alors que c’est aussi leur accumulation qui te fera monter, et inversement tu vas par moment prendre beaucoup trop de risques sur des gros pots qui t’aveugleront parce qu’ils seront synonymes de “remontée” significative. Et tout ça se fera indépendamment de la situation (tes cartes, ta côte, la dynamique, le niveau des adversaires, etc.).

Comme beaucoup d’autres le disent, fais abstraction du passé. C’est à dire le jeu qui te faisait perdre, ta manière d’aborder les choses et aussi tes pertes.
Pense chaque mains et chaque sessions indépendamment les unes des autres comme si c’était la première. Et en accumulant l’expérience tu fera de moins en moins d’erreurs.
IMHO.

zbrx wrote:

[quote]Certe mon post ci dessus montre que je suis vraiment une honte pour ce jeux, le genre de joueur qui salis la réputation du poker, addict et no limit, qui est près à tout foutre en l’air pour se refaire…

J’ai pas de grosses ambitions, je compte pas être le nouveau durrrr ou elky, deja si je me refait mes loss sur 6 mois, ça sera deja bien. J’aime ce jeu, j’aimerais surtout ne plus être une tâche.[/quote]

c’est over simple en fait comme tu as l’air motivé
soit tu arrête de faire le con avec le peu d’argent qu’il te reste donc freeroll a mort, sashta puisque tu es sur betclic.
a 50 euros nl2 6max redescente a 25 (sng LOW buy in)
a 150 et 150 seulement NL5

ET SURTOUT DE GRACE PLUS DE “JE VAIS ME REFAIRE EN NL10 juste une cave”

si tu galère à monter ta bk au début faut que tu restes fort mentalement

SI je peux te conseiller une video sur PA : celle de Nico et Johann, qui montre bien les questions qu’un débutant (tel que moi ) peut se poser dans certaines situations. Je te conseil d’ailleurs toutes celle de nico car je trouve que c’est un excellent pédagogue.

Quelque chose que j’essai aussi de toujours respecter: ne pas jouer en étant fatigué, stressé ou quoique ce soit… Et banni le : encore une dernière maaaaaaain !!

Apprend la patience, n’ai pas peur de fold AA ou AKs si tu ne le sent plus post flop… De l’argent que tu ne mise pas, c’est de l’argent que tu ne perds pas.

Et maintient un plan de jeu strict, tight voir presque nit en micro, et à la longue, tu sera gagnant…

Une dernière chose qui est, à mon avis, primordiale : remets toi en question très souvent (ton égo est ton ennemi au poker)

J’oubliais presque : [url]http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/duo-nico-johann-expert-vs-novice-microlimite.html[/url] voila le lien de la vidéo :slight_smile:

“si tu veux un ami, achete un chien” mickael DOUGLAS dans “wall steet”