Hashtaglola [NL400] BB VS SB_3B POT

Bonjour à tous, je vous présente ici un nouveau spot cette semaine, je l’ai joué la semaine dernière, SB est reg qui semble tight, j’ai peu de mains dessus, je l’ai déjà 3 bet il y a quelques occurrences, je le sens un peu moins docile.

1° PF : Qu’est ce que vous faites et avec quel range ?

2° Flop : est ce qu’on bet reraise ? si oui pk ?

3° Turn : Quel line prenez vous ?

Bon courage et bonne réflexion

Salut, pf rien à dire je vais pas détailler tout le pf mais combo clairement ok à 3bet
Flop ras
Turn je shove pour 2 raisons : il bet 1/3 pot ce qui diminue ses combos de nuts qui vont souvent bet cher turn après avoir raise flop
La 2ème raison est qu on a bcp d équité sans SDV et un bloqueur sur quinte

Hello @Sandrale4, merci pour tes mains et on est parti :

  1. PF pour moi je pense on peut call on peut raise, si on le sent un peu moins docile peut être qu’ici on a pas envie de se faire 4bet donc on peut flat.

  2. Ici je pense pas qu’on reraise on va s’empaler sur meilleur il peut nous raise des FD meilleurs, je sais pas si les solvers re raise quelque chose ???

  3. Turn premier abord je suis tenté de call quand il size petit il veut nous dire qu’il a du répondant car il veut être payé bien large… pas sur qu’on ait bcp de FE et tu dis qu’il ressemble à un reg tight donc pas sur qu’il envoi le dernier barrel en bluff donc on pourra surement lui faire fold des hauteurs qui nous battent river ?!..

2 « J'aime »

Pré je 3bet 75%, flop je bet call 100% a ec 2 size mais c’est OK ici, turn si t’as assez de value hand (selon t’as 3bet range pré) c’est OK de shove une grosse partie du temps, on a zero SD, vilain va fold une tonne, on draw tellement bien… Ça paraît être un shove sans info en nl400

1 « J'aime »

1-PF ok avec le 3bet, la main est un poil légère à call, un poil forte à fold, ben donc 3bet. On peut call aussi obv.
2-Flop lowboard drawy sur lequel on a un range advantage, mais pas un nuts advantage, ok pour le 1/3 pot.
Range de XR chez vilain:
En value: tous les sets(j’en enlève une partie car il va just call 77 assez souvent et peut être ne call t’il pas le 3bet avec 22) et 67s (2 combo), ce qui fait en gros 6 combos. Peut être ensuite peut il avoir call des pp pour XR le flop avec (même si les pp au dessus de pp7 vont pour la plupart 4bet/call dans ces positions je suppose)
Bluff: sur ce sizing pas sûr qu’il XR beaucoup de FD, la plupart ayant 2OC évidemment, donc il sera très content de just call ce flop. Ceci dit il reste un pourcentage qu’il va XR.
Il doit y avoir ensuite des mains plus faibles à XC, type BDFD, ou des 7x (même si je pense que la majorité des 7x va call flop)
J’opterais donc plus pour le call flop, reraise ai étant aussi ok mais ne maximisant pas la value imo.
Turn: 100% shove pour moi, on a hauteur 8, énormément d’équité, et encore de la FE sur certaines mains( on le met dans la merde avec un FD supérieur).

1 « J'aime »

Préflop: Ok pour 3 bet cette main pas de soucis. On va avoir une range assez mergée avec quelques mains en bluff vu qu’on a l’avantage positionnelle (des T5s, 75s, T4s, 84s,…)
Flop: On a un gros avantage d’équity et pas de nuts contrairement à vilain. Donc je vais cbet full range 1/3 pot. Quand vilain raise pas besoin de reraise. On va s’isoler contre la partie la plus forte de sa range (des flushdraws qui nous dominent, des sets, des DP). Je call
Turn: Vilain bet 1/3 pot ce qui paraît être un bon sizing. C’est assez vilain dépendant ici. Tout dépend de sa range de call 3bet préflop et aussi de sa range de raise flop le 9 avantage sa range si il a des mains comme des 9T, 89, Jh9h, Qh9h, Kh9h…et qu’il a décidé de les X/R flop. Je pense qu’en standard je call juste car encore une fois pas envie de m’isoler contre la partie la plus forte de sa range alors que là on a directement les côtes pour call profitablement. Donc je just call Turn. Le plan river pour moi c’est de shove quand l’adversaire X car on sera bas de range et on lui fait fold et des random pair + draw qu’il aurait pu jouer comme ça du type 56,89, 9T… et des miss flushdraw supérieur

1: ok de 3bet ce combo en fréquence

2: On a quand même envie de 3bet le flop avec nos ovp les plus fragiles, TT-QQ, on peut équilibrer cette range avec de bons draws. Sinon ok pour le call.

3: turn shov mon monster draw qui n’a pas de sv, on doit pouvoir faire fold quelques meilleurs draws. Je comprends pas son siz sur ce board ultra drawy.

1 « J'aime »

Cool de voir ces HH Hashtaglola.
Je reconnais ton style tricky sur les autres HH :wink:

Ici 100% ok avec le shove otf!

@Freeze, PIO aime bcp blockbet 1/3p sur la turn quand il a raise au flop en pot 3bet.
Mais le field n’est clairement pas PIO et ce size ici est souvent synonyme d’un draw qui veut se buy son équité pour pas cher.

3 « J'aime »

non il faut mieux. Je risquerai de tomber de ma chaise. Je ne me pose pas de question je fold là

En BB comme t’as investi une BB, il y a une tonne de main qui ont énormément dev à just call, J7s par exemple, et comme t’as envie d’avoir des raise nuts il faut dvp un bas de range à raise et donc on va prendre des mains qui ont la moins bonne ev à flat c’est comme ça qu’on se retrouve avec une range de 3 bet assez pola donc on devrait avoir un size de “gros sagouin” et 84s devient un bon combo à 3bet après je l’admet il faut maîtriser post flop

4 « J'aime »

et oui tu as raison,

2 « J'aime »


y’a plus d’ev a just flat le bet turn.

Après on peut toujours discuter des rg préflop

3 « J'aime »

Shove flop

1 « J'aime »

Plus d’équité à réaliser et à tuer flop, c’est pour ça que c’est mieux de broke flop et pas turn.

Size de vilain turn est bon surtout à cause de la taille du pot, puis obv on bombarde pas une carte connecté.

Cette main est pas un tribet en standard ou alors 5%du temps lol :cat:

1 « J'aime »

le call flop a une ev bien sup au shov, mais le mov reste large ev+

Ca va arriver que vilain décide de JAM turn sur ce 9


Pourquoi abandonnerions nous quasi 6BB d’ev ?

Me faudrait node lock pour que vilain utilise plus le siz all in turn mais je maitrise pas. faudrait voir quelle serait l’influence sur notre strat flop.

Sinon pio reraise all in les low Axhh en bluff, en value QQ/JJ.

Parce que les vilains ne jouent pas comme PIO et que PIO ne considère justement pas de shove dans les play de vilain turn alors que ça peut arriver et dans ce cas notre call flop perd sûrement plus que 6bb d’EV

1 « J'aime »

85s est plus un call pf imo
Flop vs sa range mergé on doit plus cbet cher ici pour deny de l’équité
Turn : clairement le meilleur sizing avec sa range qui arrive turn, mais imo on a pas une tonne de FE a shove

@Weskerise @92martingale @carlitoooo @cazeux @Freeze @Askinanich @Renard9 @carlitoooo @LaPhreizh @edmund

Re ! Avec bcp de retard je poste le résultat de la main, c’était au moment des bug pmu j’ai donc noté sa main, j’ai push la turn et il a tank longtemps avant de call Ko7o sans aucun bloqueur et il a hold river.

Que pensez vous de son play ? (ok il doit fold PF)