Hashtaglola [NL400] BB vs BTN_ gros check raise river

Bonjour à tous !

Je vous met ici un spot intéressant joué il y a 4 mois, le préflop et flop est standart, à la turn je sais qu’il y aura bcp de partisan du 2 barrel ms je suis face à un reg de la limite et j’ai quelques stats :

En effet, il fold 50% face au cbet flop et seulement 30% au turn, du coup je l’exploit en bettant IP mes tirages au flop pr FE et en checkant back constamment pr réaliser mon équity et ne laisse les 2 barrel que pr la clear value ou monster draws.

River, il check certainement vc de la SD value, il aurait svt bet les miss draw, je bet dc pr faire fold tout ce qui n’est pas un A ou un improbable K , j’ai une main qui bloque 56 et 67 qui peuvent call ou raise.

De ce fait, j’attire votre attention sur la river sur quel range vs le mettez, cela me semble suspect, a t’il des bluff ? si oui lesquels ? Quelle mains devrions nous bet call ?

A vos claviers

[Avis d’amateur] Je ne comprends pas pourquoi tu bet river. Tu as un peu de SD Value et tu fermes l’action, de plus tu veux te faire payer par quoi de moins bien ou faire fold quoi de mieux ? Tu vas rarement faire folder un A ou un K avec ta mise. Des simples paires avec un 5 ou un 7 il n’en a pas bcp dans sa range.
Evidemment je pense qu’avec ce move river il a quelques bluffs mais aussi quelques TP, SP ou DP. Donc tu vas te mettre dans l’embarras. Pas certains qu’il y ait plus de combos de bluffs que de value dans ce move de vilain non plus.

Salut le check turn me dérange pas, on gagne aucune équité on a qu une GS et surtout aucun carreau en main donc pas trop envie de s emballer on a plein d autres meilleurs bluffs
Arrive river je suis pas fan pour faire fold un K ou un As il va falloir tartiner pourquoi pas ovb ici tu peux rep 98 avec bloqueur sur straight, avec ton sizing tu peux te faire + facilement call par une main moyenne et je pense que sur un ovb river tu peux faire fold tout ça (cette idée me plaît encore plus en sachant qu on a pas de diamond)

Perso je fais 1/3 pot flop pas 1/2 pot

Hello comme Weskerise je m’interroge sur ton 1/2p flop ? je lancerais bien un GTO mais chez moi ça prend 2 heures un btn vs bb, est ce que c’est standard en 400 de CBET 1/2p ?

Ok avec le check Turn, et River qu’est ce qu’on veut value ou faire fold ? Si on veut faire fold un 7 je pense qu’il faut faire plus cher mais on gagne de la SD on bat un 5 un peu collant au flop. En bluff peut être qu’il a un QJ JT carreaux ? (encore que peut être il faut qu’il lead ça Turn ?)
Peut être que lui même est en train de transfo un 87 en bluff pour faire fold un petit A ? 65 ou 76 qu’il value sur un A je pense, tu rép bien A2 A3 A4 A8 A9 AT ?

Par contre peut être qu’on peut penser à Shove river avec notre 9 pour rép 89 ? on check bien notre GS turn donc si un 8 tombe river on est crédible à bet et reshove. nop ?

Hello,

Flop standard, on peut meme faire un peu plus chere genre 2/3, 3/4 mais 40% pot ca me va.

Turn jaime pas trop le x en pratique, lovb (120-200% pot) me semble meilleur, maintenant si tu mix ou que tu as des infos cest loin detre la cata,
certe on bloque des floats a pique qui vont xc xf mais on met vilain dans la mouise.

River, je comprends pas trop le bet, tu es assez cappé dans lensemble quand tu x turn. On bat tous ces gu fd , des 5x…
Ca me semble tres bizarre son x r de sa part, vs un x turn il a quand mm souvent envie de lead, soit polar avec un gros size soit un block, pas check pio donc ce nest peut etre pas exactement ca.
X river des 43s 89s cest cependant pas idiot du tout, vu que ca unlock lesmains qui veulent thin ou les randoms K6s A6s 76s qui hit 2 paires.

Je pense quil ya peut etre un interet a aller All in, mais vu le play de vilain, je pense quil peut nous hero call avec pas mal de mains s il est malin et quil ne nous croit pas. Pour ca que je ne blufferais pas souvent ce spot, vu que jai quand mm pas enormement de value, et que la plus part de mes 43s 89s sont dans ma range dovb river.

+On ne sait pas comment il construit sa range
de x river, pour moi la clé est la…

Ceci dit tres interessant tes spots, n’hesites pas a post souvent.

1 « J'aime »

Pour vous aiguiller un peu, la réponse est ds la présentation :

Si on fait 1/3 pot au flop c’est parce qu’on sait qu’il va rarement call le nombre de combo suffisant et que lorsqu’il call sa range est large et vulnérable aux multi barrels overbet ect.

Ici j’ai estimé que je ne 2 barrel quasi jms, je suis donc content d’augmenter mon sizing légèrement pr force des T de carreau KJ KQo à fold plus, surtout vu ses stats.

C’est uniquement en exploit de deny equity

Sil ne defend pas bien vs 1/3, pk il defendrait bien vs 2/3 ? :wink:

Meme en protegeant sa range de x, vilain est quand mm dans la mouise sur nos ovb turn et river.

Tu peux lancer une sim je suis sur que la frequence de raise nexcede pas 10% dans ce spot.

Si en pratique vilain raise tt ses 77,55,75 , sur bcp de run.out qui ne font pas rentré les carreaux on peut juste lui mettre la misere.

Ducoup , je ne comprends pas pk tu ne 2ba casi jamais, cest une super turn.

Tu peux ovb trkl en value AJ+ dp, et set.
Et en bluff la zone des 84-68-69s-53s
des Qx fd,
et qqs SDVbluff style 54s , 53s et les 22-44 qui cbet flop, qui sont tres important a ne pas tt le temps check.

Je serai curieux de savoir pk tu ne 2ba casi jamais :slight_smile: , vu que vilain va quand mm sattendre a ce que tu 2ba souvent.
Meme sil sadapte un peu et commence a plus prendre cette line en bluff, je ne sais pas si cesy tellement +ev comparé a une strat dovb turn avec une bonne portion de ta range contre potentiellement un vilain qui est ultra cap a cause de ses fz flop.

1 « J'aime »

Salut je ne sais pas s’il défend bien vs 1/3 ou 2/3 ça le tracker ne le dis pas…du coup je fais un bet qui a plus de consistance sur cette texture.

Je suis OK vc ta ligne overbet elle est aussi EV+ et surment plus que ma line ds ce spot.

Juste pour une question d’image, j’overbet déjà pas mal turn vs reg ou en value vs ce joueur, je n’en abuse pas.

De plus avec mes estimations faites au flop, le bet est déjà très EV+ et j’accepte de GU bcp turn et river justement pour cette raison, quitte à perdre de l’EV des bluff.

Pour faire court, j’imprime des BB vc cette line contre ce joueur et multitablant bcp, j’accepte de perdre un peu d’EV sur des moves plus chronophages in game qud j’ai 6 tables, je perds en winrate ms Win en Gain horaire.

De plus, contrairement à la majorité des gens qui bet/check/bet quasi uniquement en value, j’aime avoir des bluffs ds ma range avec cette line et j’ai une des meilleurs mains pour ça arriver River.

Hello,

cest quoi plus de “consistence” pour toi ?

Pas dac sur le faite que 1/3 soit meilleur. Je pense que lev entre 1/3 2/3 est presque similaire, donc pas trop de debat la dessus.
Mais 2/3peut faire sens sur board Ahigh quand les 2cartes sont basses et connect, touchant plus la range de bb.

Si tu lovb en value beaucoup, autant abuser des bluffs non?

Pk 69 est une bonne main a bluffer avec ce size ? Tu win vs les fd miss et des QT QJ et tu te fais call que par mieux. + tu peux te faire bluffraise alors ue ta main est bonne au sd de temps en temps.

Je comprends pas trop ton process. Tu peux mexpliquer ?

Pas sur que les lines de x bet x peuvent se faire stereotypes a ttes les postions, contre tt les adversaires sur tt les runouts. Ici cest clairement une line ou tovbluff ou en tout cas ta range est globalement assez weak,

Flop pas tellement l’impression que ça soit standard de 50% why, not mais je préfère plus gros ou plus petit.

Turn ça me semble criminel de pas overbet ce spot avec cette main

1 « J'aime »

Le check turn me choque pas, j ai l impression qu on bloque pas mal les auto fold de vilain avec 6, 9 qui plus est à pique.
Après je m y connais pas assez pour savoir s il faut vraiment barrel toutes les GS+ mais s il y en a une qu on veut check, je mettrais celle là dans la range.
River, je suis perplexe sur le bet

Turn le check me va je pense quon peut mix, jai une tendance a légèrement bluff plus quand la tendance du field est de raise DP sets +50% du temps, mais meme sans ca ca va etre durs de se defendre meme si on a une petite poignée de combos en bluff supplementaire. Ce qui peut se balance en shovant un peu plus light la region des AJo, maybe 56 OTR.

Si on ovbet tt le temps la zone des 84 69 etc… on a pas de straight quand on x OTT . CE qui est un peu problematique.

Turn le check me va je pense quon peut mix, jai une tendance a légèrement bluff plus quand la tendance du field est de raise DP sets +50% du temps, mais meme sans ca ca va etre durs de se defendre meme si on a une petite poignée de combos en bluff supplementaire. Ce qui peut se balance en shovant un peu plus light la region des AJo, maybe 56 OTR.

Si on ovbet tt le temps la zone des 84 69 etc… on a pas de straight quand on x OTT . CE qui est un peu problematique.

@Weskerise @92martingale @placebo331 @MrCarNavall @LaPhreizh @snakache

Salut à tous, merci pour votre contribution à cette main, je V maintenant l’analyser de mon point de vue en essayant de répondre à un match de questions.

J’arrive directement river, ayant déjà pas mal commenté flop turn :

Ici c’est un peu une main expérimentale, il m’arrive régulièrement d’essayer de nouvelles lines, c’est pour ça que je l’a partage.

Ici je suis ok pr dire que je n’ai quasi aucune nuts, mais clairement vc cette line ma main n’est jms faiblarde, au contraire j’ai tjrs envie de me faire call river.

Je dirais que je joue comme ça certains A que je vx garder ds ma range de check back turn, typiquement A6 A9 AT, des deux paires qui ont bien draw, genre K6, 56, A6.
Et c’est à peu prés tout, en faite je ne bet que très peu vc cette line et à chaque fois que je bet c’est en value ! C’est comme ça que je joue ma range vs ce profil.

Du coup, river j’estime que la majorité des ses FD sont bluff sauf ceux qui ont une paire genre 7x Kx 6x, je ne bats pas les 5x FD à carreau vc le 5 de carreau sur le flop.

Etant donné que ma line me semblait pr moi montrer bcp de value hands, et c’est le cas, mais je ne sais pas si lui le sait à l’instant T.

J’estime du coup son check à des petites SD Value, possiblement des petits A, des K, et des pairs vc le board.

Pr moi in game j’étais battu ds 100% des cas vs ce check sauf combo de 68, dc j’ai bet pr faire fold un K ou moins.

Par contre son énorme check raise, m’a clairement fait penser in game à je V te faire fold tte ta range vc la line que tu as pris et mon montant de check raise. Je le voyais bcp en arrachage de pot comme on dirait en MTT (quelques traces subsistent encore ds mon jeu ^^)

J’ai tank longtemps du coup avec ce blockeur sur nuts, et j’ai oublié avec le multitabling, les raisons pr lesquelles j’avais bet river, à savoir faire fold une range composé de faible SD value.

Du coup à posteriori, j’ai vraiment en vie de reraise à 2x voir carrément de push selon le villain en faisant confiance à ma lecture. D’ailleurs c’est grâce à ce bet et non à cause de ce bet qui ré-ouvre le pot que je me retrouve ds cette situation de dégager de l’EV.

J’ai fait l’erreur de call, et j’ai perdu face à une main qui n’aurait pas supporté un reraise, je le serais pour la prochaine fois.

Merci à tous d’être aller jusqu’au bout.

1 « J'aime »