Hashtaglola [NL1000] BB vs BTN Décision River

Salut à les amis

Je vs présente une main que j’avais marqué et joué il y a un an et demie…
Les lines, les tendances, le poker, mon poker bref tout a changé depuis mais, cette main est intéressante.

Le BTN est un reg de la limite ms aussi des limites du dessous, à cette époque la 1000 ne tournait pas forcément tous les jours, du coup c’est la limite un peu haute pr pas mal de joueurs ici.

Il a clairement des tendances tight, il ne spew jms ds mes souvenirs, il est très en ligne mais il n’est pas hyper aggro, comme certains de cette limite, il joue 24/18 7% de 3bet et AF : 2.16

J’aime beaucoup discuter ranges donc vous avez déjà deviner les aspects sur lesquels je vx amener votre réflexion :

  1. Turn : Avec quel range 2 barrel t’il ?

  2. River : Avec quel range 3 barrel t’il aussi fort ?

  3. Que faites vous river et pourquoi ?
    .

Bonne réflexion et merci d’avance pour vos retours

3 « J'aime »

On fait tapis monsieur Hastaglola.

3 « J'aime »

yo,
pf et flop standard
turn il a pas mal de Tx/flush/full et en bluff des 87/J8/QJ et A/K/Q/J de carreau, peu de gens 2 barrel ici JJ+
river en value QJ mini je pense, peut etre AT/QT avec carreau blocker et des flushs en value
on block un peu de range de value mais c’est pas incroyable non plus
donc imo plutot fold que call
après l’option de shove peut etre intéressante, on bloque 99, un éventuel KK, et surtout KT donc why not on rep T9 KT 22

5 « J'aime »

Ma main à couper que PIO shove jamais cette main river ?(je peux pas vérif) ça me semble jamais bon ce genre de tournage en bluff avec TP parce qu’on a des bloqueurs, ça serait plutôt un argument pour flat imo, ça me parait assez haut, je flat perso en standard :cat:

On a pas TP monsieur on a 3 paires, c’est beaucoup beaucoup meilleur.

Et donc on shove quoi en bluff pour balance nos fulls ?

On a pas de gros diamond ? AJo les AQo flat sont les premiers bluff qui me viennent à l’esprit, il y en a surement d’autres, je regarderais si je peux la PIO, mais ça ira pas sur mon pc actuel je pense :face_with_monocle:

On préfère largement bloquer les fulls que les flushs imo.

Et les gros diamonds représentent une bonne partie (si ce n’est 100%) de sa bluffing range, donc on a pas trop envie de bloquer ça imo.

Tu m’as l’air complètement rouillé mon chère Edmund.

2 « J'aime »

Mdr, ok si tu le dis :cat:

Edit : allez PIO is on, flop mono ça passe sur le laptop, gg si tu as raison :pig:

Te fatigue pas @edmund :slight_smile:
@intox61 a raison :slight_smile:
Team intox61 ici

et sinon les deux loulous j’attends vos commentaires sur ma main en NL400 :wink: !

je viens de pio vite fait le spot, river K9 est à priori le seul combo de bluff raise.

C’est rigolo, pio raise plus de K9 sans le Kd, or les combos sans Kd ont une moins bonne ev à raise que ceux avec le Kd.

On a une ev identique en call ou raise avec Kd9h

Par contre Ad9x est léger ev+ à call mais très EV- à raise

Pas chez moi :slight_smile:
(mais bon j’ai fait ça vite fait)

sinon pour ceux que ça intéresse, ça tourne du trips en bluff et ça fait fold flush en face (A high flush notamment)
Bon courage !

Et ça préfère bluff trips sans carreaux que avec non du coup ?

1 « J'aime »

Ouais les quelques trips offsuit que tu as, Pio bluff ceux qui ne comportent pas de diamonds :wink:

j’ai fait un truc vite fait avec les siz utilisés

@Freeze
A mon avis nos différences river s’expliquent par nos ranges preflop différentes :wink:

1 « J'aime »

J’ai globalement la même chose que freeze en result, avec range GTO pour des stack de 200, les combos Kd9 shove 15% call le reste, les sans D légèrement plus, en tout cas call très EV+ théorique +2.6bb river, turn call assez large aussi bien sur donc finalement je pense que ilares est encore plus rouillé que moi mdr :pig:

Du coup intox avait raison, c’est vrai que c’est le genre de play que je fais pas du tout, me contente de flat, j’ai dis de la merde sur les bluffs, AQ AJ c’est pas bon, ça bloque la folding de range de vilain, du coup PIO bluff K9 et les trips JT AT QT EV0 split call shove fold mais là c’est franchement impossible.

:scissors: :pig:

4 « J'aime »

La main droite comme ça j’arrête le poker, plus de problème :pig:

4 « J'aime »

@Freeze
@edmund
Pour la divergence sur le raise river avec le Kd ou non, je ne sais pas quelle sim edmund a proposé (plusieurs sizings ou seulement strat utilisée par Hero dans la HH) mais je pense que c’est ça qui explique nos différences, plus que les ranges preflop assignées aux deux joueurs.