Grind mtt micro to mtt 10€

top résultats!! merci pour le partage

1 « J'aime »

Hello les académiciens,

Etant donné la bonne ambiance qui règne ici (et j’en suis vraiment ravi !!), j’avais envie de vous proposer un petit jeu, concernant mon challenge :blush:

  • Combien de MTT pensez vous qu’il me faudra pour atteindre l’objectif de l’étape 2 (si j’y arrive bien entendu !) ?

Pour rappel, l’étape 2 est d’atteindre 1250€ de profit en jouant uniquement les MTT allant de 0.5€ à 2€. J’en suis actuellement à +505€ en 750 MTT (soit 40.4% de l’objectif).

Rien à gagner, juste le plaisir de jouer, partager notre passion commune et me rendre encore plus focus sur l’objectif final :checkered_flag:

A vos pronostics les copains !!

Bravo pour ce challenge BRM en bonne progression, pour ton petit jeux je dirai en 2000 MTT pour atteindre ton objectif de 1250€, mais si cela se fait en 50 MTT je serai ravi :wink:
Bonne continuation

1 « J'aime »

Merci @Jambon_Beurre pour ton retour :slight_smile:

Perso, je n’ai pas d’idées sur le nombre de MTT qu’il me faudra pour atteindre cette étape 2. Beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu, notamment ceux du « one time » ou du badrun … j’espère juste arriver à la valider. Si c’est en 2000 MTT je suis preneur … si c’est en 50 MTT aussi, car l’objectif serait atteint dans les 2 cas. Mais dans la 2ème option, je pense que j’aurai le sentiment d’avoir « zappé » cette étape, et de peut-être pas avoir appris grand chose finalement ! In fine, peu importe quand ou comment. Je reste focus et déterminé dans tous les cas !!

Information aux personnes avec qui je suis ami sur Winamax (et à celles qui le voudrait, n’hésitez pas) : surveillez votre WinaChat, je vous ai envoyé un message qui contient une invitation particulière … #suspens :smiley:

Hello François,

Allez j’aime bien ce genre de petit concours pronostic : je mise que tu vas atteindre les 1250€ de BR en 250 MTT depuis ton point actuel. Good luck !

Depuis que je lis ton blog, je focus à fond sur mon BRM et sur mon ABI à chaque session. Ceci corrélé à un travail du jeu hors des tables, j’ai fait la meilleure semaine ever de mon côté : +750€ sur 3 MTT 5/5/10€ Winamax et PMU, avec une BR désormais à 1650 €.

Très motivé pour intégrer votre cercle de joueurs MTT !

Pseudo :
Winamax : M.J0RDAN
PMU : SAAngoKKu_

1 « J'aime »

Salut DBZ :slight_smile:

C’est noté pour ton prono ! Un gros gros GG pour ta semaine de foliiiiiie :heart_eyes:

Je t’ai envoyé l’invitation wina, je t’envoie le message dans le winachat :wink:

1 « J'aime »

Yo l’ami !

Bravo à toi, belle courbe et stats !
Je te suis depuis le début du challenge, c’est propre et bien organisé. Et motivant pour les autres !
Allez je prédit la fin du stade 2 à 1050mtt.

Ajoute moi sur wina, c’est Jabaa.

Good luck aux tables :v:

1 « J'aime »

Slut Jabaa et merci pour ton commentaire positif du blog et pour ton prono :slight_smile:

En espérant que la courbe reste linéaire avec le début de cette étape 2 ! Je t’ajoutes sur wina et t’envoie un message dans le winachat.

GL aux tables également !

1 « J'aime »

Voilà presque 1 semaine que je n’avais pas de nouvelles ! Et pour cause, depuis le 20/05 et la validation de l’étape 1 au MTT N°737, je n’ai que très peu joué : 63 MTT supplémentaires depuis cette date. C’est un surcroît d’activité dans mon travail qui m’a empêché de grind comme à mon habitude.

N’ayant plus 5-6h devant moi pour run un MTT en NLHE, je me suis penché sur les autres variantes qui m’intriguaient depuis un moment, et dont les formats en MTT sont plus courts … mais également beaucoup plus rares !

Sur ces 15 derniers jours, j’ai donc découvert les jeux dits de tirage que sont le Razz, le 2 to 7, le Stud H/L et le PLO H/L. Après avoir compris leurs règles, vu quelques vidéos (notamment d’Alex Luneau) et établi des stratégies qui me paraissaient EV+, j 'ai vraiment accroché à ces variantes ! Notamment celle du 2 to 7 et du Razz :heart_eyes:

La phase d’apprentissage / adaptation m’a coûté quelques buy-in au montant le + cher, alors que je commençais à peine l’étape 2 (2€), mais je crois que c’est un vrai investissement pour le futur de mon challenge ! Une nouvelle corde à mon arc. Bien compris et maîtrisés, ces MTT devraient m’être profitables tant le field est « bancal » (mauvaise connaissance des règles, mauvaise sélection des mains de départs, trop de mises entre street / draw).

Il ne m’a d’ailleurs fallu que 10 MTT pour remporter un 2 to 7 :sweat_smile:

Niveau timing, j’ai été plutôt bien inspiré pour découvrir ces variantes, puisqu’un challenge cash game de « volatile38 » a été mis en place par Winamax la semaine passée sur ces formats ! Avec à la clé 2 finales : une en limite basse (2000€ de PP) et une en limite haute (3000€ de PP). Pour se qualifier, il fallait terminer devant lui dans l’une des variante du jour, que ce soit en limite basse ou haute. Si on le devançait dans plusieurs classements, alors notre stack de départ pour la finale doublait, puis triplait etc …

Après avoir loupé le 1er jour, je me suis fixé comme objectif de me qualifier pour l’une des 2 finales. Je me suis qualifié pour les 2 :grin: Et de très belle manière puisque je termine 1er sur 2 variantes : en 2 to 7 et en Stud H/L !


J’entamerai donc cette finale qui a lieu mardi 21h00, avec 3 stacks de départ en limite basse comme en limite haute :slight_smile: En espérant en faire le meilleur usage possible !

Je profite de ce post pour remercier les quelques membres de l’académie qui viennent de tps en tps me rail sur les tournois, et avec qui je discute sur winachat ou discord. Ca fait vraiment plaisir et nos échanges sur le poker vont nous permettre de tous progresser, j’en suis sûr !!

D’ailleurs VGG @M.J0rdan pour sa TF du MS 10€ qui aurait mérité bien meilleur sort ! :muscle:

Bonne chance à tous aux tables :slight_smile:

4 « J'aime »

Hello François,

C’est énorme que tu te sois mis aux variantes, comme tu dis ça rajoute une flèche à ton arc ! Je te conseille vivement le documentaire vidéo sur Youtube « Nosebleed » qui montre les accomplissement d’Alex Luneau et Seb Sabic en very high stakes dans ces formats-là. :boom:

Good luck pour les deux tables finales, et merci pour ton soutien en TF du MS10 !

:ok_hand:

1 « J'aime »

Slt @Fracois_Lek,

Je viens de découvrir ton post. Ta rigueur est réellement inspirante.
Je pense que ton travail en amont a était plus que déterminant.

Je ne peux pas réellement grind la journée mais le soir, non pas pour raison professionnel (le Covid a eu raison de mon contrat :disappointed_relieved: :disappointed_relieved:) mais plutôt pour des raisons familiales (pas d’école plus les vacances, ca demande du temps ces petites choses). Du coup le temps libre que j’ai le soir je le passe sur les tables plutôt que sur la stratégie à développer en amont. Je pense que du coup je vais passer ce temps libre sur la strat au lieu de grind (même si l’expérience dégagé permet tout de même d’avoir un meilleur vision du jeu). Et une fois au clair me remettre sur les tables.

A la base je me suis remis au poker début Juin en y allant à tâtons, je perdais, j’avais donc pris le temps de bosser la stratégie pour faire du cash game micro limite. J’étais plus ou moins stable. mais c’était lassant pour moi. En bifurquant sur les MTT je n’ai pas pris ce temps pour bosser. Du coup ma courbe est beaucoup moins jolie que la tienne :sweat_smile:. Juste une perf où j’ai win un MS 1€

Enfin voila. Ton post m’inspire et me motive. Merci.

Sinon tu en est où de ton challenge maintenant?

PS : Je t’envoie un demande d’ami de suite :wink:

1 « J'aime »

Salut @irwinamax, ainsi que la communauté qui suit mon challenge ! Je m’excuse auprès de vous pour ce long silence, j’aurai pu laisser un message d’information sur la situation.

J’ai déménagé il y a 2 mois d’un appart pour une maison … avec des travaux assez importants à réaliser pour pouvoir y emménager. Du coup entre l’appart à vider, la maison à restaurer et le travail matinal, mes journées ont été plus que bien remplies, et énormément de fatigue accumulée :sleeping: Mais ça en valait la peine ! Je suis désormais installé convenablement et je reviens aux affaires :sunglasses:

Hormis quelques rares expressos 0.50€ fait pendant cette période, je m’y suis remis doucement il y a 2 jours … et avec succès, signant un back to back dans le MTT Razz 2€ de l’après-midi !


Je suis ravi que mon blog t’inspires et te motive @irwinamax (et désolé pour cette réponse 60 jours après :sweat_smile:), je viens d’accepter ta demande d’ami sur winamax. Où en es-tu aujourd’hui ? Quelle est la stratégie que tu adoptes ?

1 « J'aime »

Slt,

Déja GG pour tes perf. :+1: :+1:

Tu n’a pas à être désolé, on a tous des priorités. De plus tu ne m’a pas répondu 60 jours plus tard, vu que j’ai à peine vu le post il y a 7 jrs loool

Alors pour ce qui est de la stratégie de la BR, j’ai cash in 100€ début juin. Mais à la base c’était pour une stratégie de Cash Game NL2. Bon là je suis à 166€ (surtout grâce à une 1ère place sur un MonsterStack 1€). Comme je l’ai dit plus haut, le cash m’a un peu ennuyé et je suis donc parti sur les MTT. Mais en ne prenant pas le temps de bosser de stratégie en amont. Ne serait-ce que sur les buy in, je faisais du 0.5 au 2€ avec parfois du 5€ même une fois un 10€.
Donc en voyant ton blog j’ai mis de la rigueur dans mes buy in, et ne fais plus que du 0.5 et 1€. Et je vais suivre ta stratégie de BR dans un premier temps. A savoir cash out 250 BI à 1€ le jour où j’ai 250 BI à 2€. Comme tu le disais ça risque d’être long mais pas de soucis.

Pour ce qui est de la stratégie de jeu pour l’instant je n’ai pas trop regardé de théorie. J’ai juste regardais le challenge du VietFou lol en prenant tout de même des notes sur des points que je trouvais intéressant.

Dans l’idéal cette semaine j’aimerais :

  • établir des vrais range d’open, de call, selon la position, le stack et à quelle niveau ouvrir et refermer l’éventail en fonction des profils.
  • me refaire un HUD, xeester a expiré lol
  • je suis très mal renseigné sur l’icm… donc j’aimerais creuser un peu tout ça.
  • et bosser un peu les patterns, de 3bet, donkbet etc…

Donc voilà il y a du taf et c’est ce qui fait que pour l’instant je m’amuse plus en MTT plutôt qu’en cash game des micro limite. Même si les résultats ne sont pas encore au RDV lol

PS : je joins ma courbe avec une légende pour montrer un peu où j’en suis.

1 « J'aime »

GL a toi