Grind et dingueries en tout genre

Je commence a apprécier cette communauté du coups j ouvre un blog pour y poster des dingueries et mains cocasses en tout genre,
j’ ai commencé a jouer en 2019 j’ ai passé une bonne année en NL5 FR pokerstars avant de me faire gentillement degagé de la room, fait une pause fin 2019, debut 2020.
je reprends le jeu pendant la crise covid avec l intention d’ arretter d’ avoir peur de perdre ou de downswing et de monter enfin de limite, joué un petit peu de MTT 5-10-20 pour le fun avec des resultats moyens (c’ est un mode de jeu pour les chattards)
je grind la NL50 winamax actuellement objectif 5+bb100 sur au moins 100kh de suite avant d’ envisager de monter plus haut, pour cela je compte prendre des spots de bluff que je ne prenais pas avant, et devenir une grosse calling station des familles.

petites courbes brag:

et le plus important

rakeall

je pense pas que je posterai mes resultats court terme sur ce blog (on s’ en fout allegrement) mais plutot des mains excitantes qui n’ ont pas grand chose a faire en review de mains (fold KK wtf?) histoire de ne pas provoquer la discorde par mes plays de regfish.

4 « J'aime »

Salut @Dopamine
Bienvenue dans le monde des blogueurs, tu vas bien t’amuser ici ^^

Juste une petite question :

C’est quoi la différence entre « euros rake » et « rake on Winning » ?

Merci

Si tu fais des petits fields, pas plus que ça.

Si tu veux t’amuser à parcourir mon blog ^^
J’ai gagné plus facilement et avec moins de swing en MTT qu’en CG… (je suis surement pas assez bon en CG)

1 « J'aime »

je pense que le rake compte le pot et divise par le nombre de joueur et rake on winnings c’ est le rake net qu’ on paie, j ai l impression que le rake on winnings est supperieur au EUR rake seulement sur les limites ou je suis gagnant donc ca doit etre ca.

1 « J'aime »

Ui la redline appelle à l’aide la :face_with_thermometer:

c’ est moins désastreux que ca en a l’ air, si je met en BB ca ressemble a ca

je perds dans les 5bb100 en redline, c’ est beaucoup mais ca s’ ameliore

2 « J'aime »

:question:

merci pour les 10 kebabs

1 « J'aime »

Tu joues sur Wina c’est ça ?

« L’important ce ne sont pas les cartes, c’est ce que vous en faites… »

Edit : Il t’a « put on AK » ^^

1 « J'aime »

Quelle est cette red line de M…

:wink:

Redline de joueur qui fold KK preflop

5 « J'aime »

sah quel plaisir!

Pourquoi tu raises 66 sur 47K en défense en 3bet pot ??? :scream:

Ya une raison ou c’est juste une fine lecture du deck ??? :grimacing:

2 « J'aime »

Je me suis posé la même question.

2 « J'aime »

Le problème de la hh, c’est qu’on a 0 infos sur vilain.
C’est pas la même s’il 3 bet 20% et qu’il cbet 90% que s’il 3bet 4% et qu’il cbet 30%.

je vais raise haute frequence les board K high contre 1/3 pot ici j ai une main qui benificie bien d’ un raise, la main a pas un ev monstrueux a call, on est content de deny equity a 2 overs sur notre paire, on fait call des FD, on se valuecut souvent mais on peut transfo en bluff sur flush, ca me permet d’ avoir des bluffs sur des runouts ou c’ est difficile d’ en avoir la ou la plupart sont completement face up FD ou nuts. La hand est pas tres interessante en soit, j ai juste chatte et ca fait plaisir.

edit: je viens de remarquer que villain n’ a pas fait 1/3 mais plutot ~40% pot, peut etre que j’ aurai pu sizing tell et fold le flop. Difficile a remarquer in game par contre.

Je me demande si j’ ai pas raté un spot d’ all in en bluff river ici, l’ idée etant qu incognito 5 va bet la plupart de ses flush draws turn

tu es très atypique comme joueur, il en faut aussi des comme toi! gl

4 « J'aime »

As tu run le spot?
J’ignore si on peut raise 66 mais j’imagine que si on le fait ça doit être préférable d’avoir un trèfle.

1 « J'aime »

non je n’ utilise pas encore de solver dans mes analyses, mais il faudrait que je m y mette serieusement!

le trefle est bas donc il bloque peu de flushdraws chez villain (ce qu’ on veut vu qu’ on est devant FD) mais il bloque des outs potentiels pour villain donc oui ca serait logique, et puis on dit pas non a quelques % d equité contre la range de value de villain, pareil pour la backdoor straight, c’ est pas super important mais c’ est deja ca de prit.

Pas d’accord avec ça. On est quand même content de bloquer flush draw car ce qu’on veut avant tout c’est faire fold le vilain. On est pas vraiment devant flush draw + 2 overs.

Sans parler du fait qu’on ne va pas réaliser toujours notre équité. Vilain peut toujours nous bluff river si on chatte pas comme ici.
Bref, on n’est pas si mal que ça vs flush draw mais c’est encore mieux de faire fold juste 2 overs.

Sinon, pour moi le plus important dans le fait d’avoir un trèfle reste le fait de bloquer des outs aux éventuels flushdraw (minime mais bon) et SURTOUT que si on le fait sans trèfle, on bluff beaucoup trop, beaucoup trop. On n’a très peu de K en fait KQs, KJs et pas beaucoup plus.

Si on bluff nos PP qui ratent, en plus de nos draws on bluff de ouf.

Alors vilain va peut-être pas s’en rendre compte, mais dans ce cas là, s’il n’est pas observateur, il ne se rendra pas compte non plus qu’on n’a pas de bluffs quand un club tombe. (ce qui était ton principal argument pour raise cette main)

Enfin, le size, t’es pas obligé de voir in Game qu’il ne fait pas exactement 1/3… mais tu peux aussi le voir, rien qu’en calculant vite fait la taille du pot si tu call. plus de 20 euros pour 40.25 chez lui. Tu peux donc ne pas avoir de raise du tout sur ce board si t’as peur que tes raises soient toujours nusté quand un club apparait. (mais en vrai on s’en fou)

Bref, ce board K Hi arrange beaucoup vilain, perso je raise pas et encore moins cette main…