Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

Tres respectable, mais je reste toujours perplexe devant le besoin de pas mal de gens de venir étaler leurs convictions, leurs croyances, leur vision du monde sur un forum…
Besoin d’exister ? de se rassurer ? de se démarquer de la masse ?

Tout ca est lié. Moins d’ego = moins de bordel ambiant.

les biocarburant c est la fausse bonne idee,
déforestation de masse
production gourmande en energie
augmentation du prix des denrées alimentaires

c’est loin d’etre aussi simplé que ca.
la solution cest d’arreter le gavage , d’eteindre nos ecrans et de retourner au parc les dimanche apres midi, mais on ne le fera pas, on prefer regarder netflix ou jouer a la playstation.

2 « J'aime »

L’éthanol provient de la betterave …. Tellement facile de dire, ce que tu dis c’est de la merde, argument de merde 1 argument de merde 2 …. blablabla…

t’énerves pas , on discute.
ce n’est pas moi qui le dis , des etudes on été faites. il est certain qu on ne peut pas tous rouler a l ethanol , ou sinon beaucoup d humain arretent de manger.

lol ok

il en faut certainement un peu , mais ce nest pas la solution miracle. La betterave ne va pas sauver le monde

Bah ça se voit que tu me connais pas, je suis du genre survivaliste, vivre mes prochaines années de pêche et de cueillette ça me dérange pas plus que ça…J’ai même mon stock de canards pas loin…

Après c’est bien beau de dire je veux que tout crame en gros, mais ça avance à rien non plus (on sera moins nombreux sur Terre et on sera meilleur pour autant? je crois pas)

Puis ton charabia métaphysique je le comprends pas, l’élément le plus précieux de notre Terre, c’est la terre justement, les seuls milieux qu’on peut dégrader facilement, l’eau et l’atmosphère on pourrait pas même en larguant toutes les bombes atomiques qu’on a.

Moi je crois encore en une politique responsable, ça sera notre seul moyen de s’organiser, qu’on soit une population de 500 ou de 5000000000…
Et mon pote pompier il a pu se l’acheter sa ferme au milieu de nulle part, ce qui n’est pas le cas de tout le monde…Donc faut comprendre que tout le monde ne peut pas déménager facilement pour aller revivre avec la nature…

J’aime bien aussi les légendes nordiques :slight_smile: (d’ailleurs, les seigneur des anneaux vient de là…) ça rend pas ton pseudo plus lisible cependant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@Freudinou, on a déjà ban pour moins que ça non ?

1 « J'aime »

Wut?

Discuter entre amis ou sur un forum, ça s’appelle la sociabilisation. je vois pas en quoi ça montre son égo ou son besoin d’exister.
Perso, PA est le seul endroit où j’ai discuté des gilets jaunes parce que je m’en fou quand même pas mal, et je dois avouer que j’ai trouvé des argumentations très utiles et constructives qui m’ont fait changer d’avis sur certains points. Donc je trouve ça plutôt bien.

3 « J'aime »

avoir un stok de poules, de lapins, de chats, de bébés humains OK, mais de canards…
:scream:

Je choisis pas ce qui migre vers chez moi :slight_smile:
Et des lapins perso j’en vois plus…Ya des sangliers par contre…C’est pas la viande que je préfère mais ça fera l’affaire :smiley:

C’est elrix qui a encore raison.
Que les pauvres arrêtent de faire des
enfants comme ça plus de génération de sales pauvres
Les riches pas de pb ils se reproduisent et nous donne des belles générations riches… plus de gilets jaunes dans 20 ans cqfd

3 « J'aime »

J’aime les révolutionnaires en mousse qui ont une vision aussi étriquée…
Elles ont été bien efficace les réactions de ces dernières décennies dans les différents pays…
Tout comme les partis d’extrême droite ou gauche n’ont résolu aucun problème partout où ils sont passés…

Je ne nie pas certains problèmes que tu cites, mais la violence ou la révolution n’apporteront rien et, comme toujours, ce sont toujours les mêmes qui s’en prendront plein la gueule.

Ah oui?

Surement pas plus nauséabond que de mettre au monde une personne qu’on ne pourra élever correctement.

J’ai vu ce que cela donne en vrai, dans la vrai vie et plus d’une fois), et c’est très laid pour tout le monde.

1 « J'aime »

t’en a pas marre de balancer des absurdités plus grosses les unes que les autres ?

tu viens sur CP ou ici, tu balances avec un aplomb phénoménal des infos complètement fausses, tu te jettes sur n’importe quelle info passant sous ton nez qui va dans ton sens sans même prendre 3 secondes pour vérifier tes sources, et quand on vient te prouver par A+B la bêtise de ce que tu énonces tu disparais pour revenir quelques temps plus tard avec d’autres énormités toujours plus grotesques

personne n’a complètement tort ou complètement raison dans ces sujets mais à un moment donné faut jeter les oeillères à la poubelle et remettre en question sa reflexion globale sinon on avance jamais

1 « J'aime »

je comprend bien l’idée. j’avoue que voir les gens se lever comme ils peuvent contre ce monde de merde comme tu dit , sa ma suffisamment fait du bien au cœur pour rallumer la lueur d’espoir qu’un autre monde est possible.
après ils se sont levés , avec toutes leur contradictions , leurs manques de cultures politiques , leurs mauvaises habitudes qu’on leur as imposé comme mode de vie…

bien sur il va falloir passer au boycotte de masse , et c’est très important de rendre la population consciente de ce qu’elle fait…
elle va pas tout apprendre en un jour alors que sa fait 30 ans qu’ont la berce d’illusion et de mensonge .

la seule vrai qualité de ce mouvement , c’est sa sincérité.
on soufre tous chacun dans notre coin dans ce monde injuste et individualiste et un jour PAF ! ça fait des gilets jaunes…

c’est sur qu’il faut avoir encore un peu d’espoir en l’humanité pour entrevoir la moindre chance d’améliorer quoi que se soit.
je me suis juste rendu compte qu’il me restai encore cet espoir , alors que tu as vu que le tien été belle est bien mort…

édit : erf j’ai cité incognito , qui cité vargynjur999 et que je voulais cité en fait. vraiment pas doué lol , my bad

1 « J'aime »

Après tu sais Elrix, on est un peu programmé pour se reproduire. Enfin je veux dire que c’est une réaction totalement “animale”? C’est dans nos gênes, c’est instinctif, etc.… Toutes les espèces font cela :slight_smile: :slight_smile: .

3 « J'aime »

j’adore les pseudos réacs dans ton genre,qui ont tout de Edité/ mais qui ont peur de se l’avouer.

Les révoltes et révolutions ont seulement apportés tous les droits sociaux de ce pays. Pas grand chose c’est vrai…