Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

J’ai quand même tenu à pousser mon raisonnement un peu plus loin que mes idéaux ce soir. J’ai parlé longuement avec un ami philosophe et Historien au téléphone. Je vous partage ici le résultat de l’un de nos échanges.
Moi : il faut partager les richesses…Des écarts de tels de richesses sont injustes blabla (vous connaissez ma position)
Lui : Comment fais tu pour récupérer ces richesses dans un monde globalisé ?
Moi (tout fier de ce que je vous ai pondu y a 2h) : on met sous tutelle ca va les calmer et si ils sont pas content on les emmerde, on garde tout.
Lui : hmmmouais, admettons ce que tu fasses ça que crois tu qu’il va se passer ?
Moi : bah on utilise l’argent pour sortir les gens de la misère, on investit dans l’écologie l’industrie (coucou monde des bisounours)
Lui : Non c’est pas vraiment ce qu’il va se passer (je vais vous la faire simple, c’est assez difficile de le retranscrire par écrit) ce qu’il va se passer c’est : tu confisques et met sous tutelle les avoirs et actifs des riches (y compris ceux des riches étrangers car la majorité de l’argent vient d’investissement étrangers) =
-conflit internationale avec les autres pays (je ne parle pas ici de guerre)

  • gèle des avoirs et actifs francais à l’étranger
    -plus aucuns investissements en France
    Plus d’investissement en France = faillite bancaire, c 'est super on est tous pauvre maintenant et dans la merde. (pas besoin de me répondre sur un plan idéologique j’énonce des faits)

Finalement en y réfléchissant de plus prêt il n’y a qu’une seule question à se poser :
Sommes nous prêt à tout détruire pour pouvoir tout reconstruire ?

3 « J'aime »

Pour être tout à fait honnête je ne sais plus quoi penser. Je vais méditer là dessus, on a beaucoup de questions et aucune réponse et ce serait finalement prétentieux de dire qu’on a la solution.

Putain encore un coffre jaune sur PS, j’en peux plus…

3 « J'aime »

non je suis plutôt dans l’idée "compte sur personne d’autre que ta gueule pour t’en sortir

et yaura toujours un état assez véreux pour taxer moins que les autres et récupérer toutes les richesses.

ah un dernier truc spécialement pour @elrix.
A ton avis, pourquoi il y a tant d’aides pour avoir des gosses ? Pourquoi tous les pays trouvent catastrophique le fait de passer sous les 2.0 enfant par femme ?
Je vais pas l’affirmer en étant sûr de moi, mais à mon avis notre économie entière est un système pyramidal que les naissances alimentent. Évidemment, un système pyramidal qui ne progresse plus, il explose.

1 « J'aime »

mais pourquoi ? pourquoi tout le monde s’est mis dans la tete que ce système était gravé dans le marbre ?
la plus grande victoire du capitalisme s’est d’avoir fait croire aux gens qu’il était le seul et unique système viable

1 « J'aime »

je crois pas une seule seconde dans le fait que le capitalisme soit viable sur le long terme, je pense qu’on est d’ailleurs pile au moment du long terme où ça apparait à tous. Ceci dit, la force du capitalisme c’est qu’il suffit d’un pourri pour foutre en l’air n’importe quoi qui le remplacerait.

Prend l’exemple du communisme. Les gens étaient égaux ? really ? le mec qui prenait les pots de vins ou qui détournait était le gagnant de l’histoire.

1 « J'aime »

“le communisme” c’est bcp trop large, si tu parles du stalinisme obv je suis d’acc avec toi
mais y’a un milliard d’initiatives communistes qui ont été de réelles avancées pour l’Humain

apres je dis pas que le communisme est le systeme qu’il nous faut, surtout pas
il faut inventer un nouveau système mais ca dépasse mes compétences la lol

2 « J'aime »

hey mec, je suis apolitique, comment tu veux que je connaisse les détails !?

si tu fous 20 ans de taule aux evadés fiscaux tkt y’en aura bcp moins d’un coup

faut se donner les moyens d’une telle politique mais ca peut se faire, y’aura toujours des pourris mais y’aura toujours des moyens de les empecher de nuire
ce qui va pas aujourd’hui c’est qu’on ne se donne pas ces moyens

Personnellement je ne pense pas qu’il y ait débat à élever, comme je l’ai dit je suis brièvement et médusée ce qu’il se passe. Que ce soit les gilets jaunes ou autres manifestations.

Je comprends bien les revendications, pour avoir eu recours par 3 fois aux services sociaux et autres resto du cœur pour nourrir ma famille.
La dernière fois, l’hiver dernier, une moyenne de 15 degrés dans la maison avec des pic à 10 degrés les jours les plus froid. Et malgré çà, j’estime faire partie des privilégiés. J’ai subis un peu de frustration c’est certain, mais je ne suis pas morte de faim, loin de là.

Je ne pense pas qu’en France tu puisses mourir de faim. Par contre la frustration de ne pouvoir assouvir les désirs de consommations imposées çà c’est certain.

Des militants la clope au bec, rien ne vous choque là ? Les taxes pour des clopes tout va bien, et là on trouve l’argent, qui soit dit en passant par en fumée :joy:
Et qui nourrit qui ? les firmes mêmes qui asservissent le monde.

France, Québec, Monde entier, on est tous dans le même bateau.

Il n’y a plus de débat car le problème est mondial, et non français. Les chats, ce sont les multinationales qui gouvernent le monde. Et à moins de les boycotter en masse, je vois pas bien comment renverser la vapeur.

Mais à mon humble avis, mis à part faire cela pour son intégrité et ses valeurs personnelles, cela ne servira à rien. Les dès sont jetés, on c’est mangé l’iceberg, et la suite vous la connaissez.

On attend juste que la terre se réveille pour nous mettre une grosse fessée. Si l’homme c’est imaginé pouvoir la maltraiter sans jamais en payer les conséquences, :joy: c’est qu’il est vraiment ignorant des lois naturelles qui régissent le monde et l’univers.

Mais bon, il n’y a pas si longtemps on croyait que la terre était plate et qu’on était le centre de l’univers.

Bon là je signe définitivement mon fichage dans la catégorie des sauvages,
mais çà fait bien longtemps que je ne m’inquiète plus de ce que l’on pense de moi.

Donc oui j’attends avec impatience le réveil de notre chère terre mère .
Une grande purge mondiale pour bâtir un monde meilleur.

D’ailleurs, je me suis attardée sur les anciennes civilisations. J’y ai faites des découvertes plus qu’intéressantes qui expliquent le pourquoi du comment du mal qui nous ronge. On y trouve d’ailleurs des prophéties qui prédisent la chute. La prophétie de Thot, Egypte, Celle d’Odin, le ragnarök, ect

En attendant, comme je suis contre ce monde actuel, j’ai arrêté de fumer, j’ai boycotté coka et cie, toutes les grandes marques en fait. Je mange rarement de la viande et elle vient de la ferme du coin.
J’essaie autant que cela m’est possible de manger local. J’ai viré la TV, l’outil le plus puissant de propagande et d’hypnotisation des masses.

Je vis en campagne profonde, loin de la folie ambiante. Je n’ai pas le haut débit c’est certain, mais j’ai la paix :wink:
Je respecte la vie, la nature, j’essaie de faire au mieux dans un monde qui tourne à l’envers.

L’artisan qui crée de ses mains, le boulanger, le maçon, le menuisier, ect, tous triment comme des esclaves, pendant qu’une minorité joue avec des chiffres sur un ordi, de l’argent fictif, et s’en foutent plein les poches.

D’un côté des obèses, de l’autre des gens qui meurent réellement de faim. Des espèces entières disparaissent régulièrement et d’autres vont suivre. La liste est longue je m’arrête là :wink:

J’ai digressé un peu, pour en revenir au gilet jaune, on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Combien ont accepté des boulots dégradants sous payé, parce qu’il faut payer le crédit du pavillon, de la dernière TV grand écran, parce qu’ils ont le couteau sous la gorge ?
Une maison ici c’est entre 30 et 50k, les loyers une misère. On a toujours le choix, mais encore faut-il oser faire ses choix, faire les sacrifices qu’il faut.

Militer tout en nourrissant le système voilà la plus grosse des aberrations, la journée on milite, le soir on rentre, on passe vite fait par mac do prendre un happy meal pour les gosses, bah on peut pas militer et cuisiner en même temps :joy: on les plantes devant la TV pendant qu’on refait le monde un coka dans la main droite et une marlboro dans la gauche… Je caricature, mais je ne suis pas très loin de la vérité non ?

Si c’est comme çà qu’ils espèrent faire bouger les choses, bien du courage à eux. Perso je reste en retrait.

Mais quand l’heure viendra réellement, je serai là et me battrai :slight_smile: Pas pour la France ou un autre pays, pas pour une réduction fictive des taxes, ou autres chimères.

Pour ma planète que j’aime, pour les enfants innocents, pour les animaux, pour la VIE sous toute ces formes, pour des valeurs justes et nobles, comme l’intégrité, le courage, l’amour, la loyauté, la joie, le courage, le respect de la vie, la force d’âme…

3 « J'aime »

Tu devrais te renseigner sur la création monétaire et l’histoire des banques…Tout ça en apprend beaucoup sur un système véreux jusqu’à la moelle…
En fait tu crois que t’as du pognon, mais tu l’as pas…Apprends le système de réserves fractionnaires, et tu comprendras peut être pourquoi certains sont gagnants à tous les coups :slight_smile:
Puis l’argent est une dette, ça peut paraitre paradoxal, mais les banques cherchent à vendre du crédit, parce que le crédit c’est le souffle du capitalisme…
Mais eux s’en tapent, avec des effets de leviers énormes ils peuvent agir sur chaque pan de l’économie (évidemment si ça foire c’est la banqueroute direct et même plus!)

Tu crois qu’on est en paix mais en fait c’est déjà la guerre, et depuis longtemps…Malheureusement :frowning:
(ok on est pas du mauvais côté, mais les pauvres à l’autre bout de la planète c’est nous qui les créons)

Je connais, le sujet lol l’argent dette je l’ai vu, j’ai aussi lu beaucoup d’ouvrages, sur ce sujet et bien d’autres.

Je n’ai jamais dit qu’on était en paix, j’ai juste dit qu’actuellement çà ne m’intéresse pas de monter au créneau pour des conneries et aux côtés d’une majorité d’hypocrites qui n’a rien compris au système et à son fonctionnement. Qui essaie de le combattre d’un côté en le nourrissant de l’autre.

On est en guerre, possible, mais pour le moment çà se voit pas trop encore… j’ai dû aller en ville pour mon plus grand malheur, çà me gonfle tu peux pas imaginer à quel point.
Les gens sont plutôt serein, ou préoccupé par les fêtes qui arrivent on est loin de la guerre là non ?

Qu’ils fassent mumuse avec leur gilet jaune, tel des gamins qui protestent devant papa et maman, et qui sont tout fière d’avoir réussi à se coucher à 21h au lieu e 20h30 ou qui ont eu une part de tarte en plus…

J’appelle pas çà faire la guerre.

Si tous le monde arrêtait simultanément de payer ses crédits, ses impôts, boycottait les produits issus des multinationales. Là oui çà ferait des vagues, là oui ils pourraient se faire entendre… Quand je dis tous le monde c’est le monde entier… pas juste la France, c’est pas suffisant pour déstabiliser le système en place.

Encore qu’il faut bien qu’un pays montre l’exemple non ?
Donc la France qu’est ce qui empêche un soulèvement massif ? Peur de se faire saisir la maison ??? De ne plus avoir son petit confort au détriment de sa liberté ??? Si tous le monde marche de concert, tu penses vraiment que les huissiers vont pouvoir faire quelques choses ??? Les gendarmes ??? Les CRS ??? tous ne sont que des humains, qui finalement ont les mêmes problèmes que nous.

Non le problème à mon sens c’est que pour le moment les gens rouspètent ici et là, mais personne n’est réellement prêt à se battre, il y a encore trop à perdre …Et surtout trop d’égoïsme, ou pas assez de solidarité. Un jour c’est tel groupe un autre jour celui là, mais toujours en minorité, çà sert à rien.
Et il manque quelques grosses paires de couilles …

C’est pas possible…Comme les appels à tous aller retirer son pognon de la banque…Vu que la banque ne l’a pas ce pognon.
Du coup c’est encore plus suicidaire de faire ça parce que la France coule en 3 jours top chrono! :slight_smile:
Après ya des hypocrites, et des mecs accrocs à leur bagnole dans le tas ou juste des marginaux, bref ya de tout…
Puis les gens nourrissent ce système aussi parce que souvent ya pas le choix, entre un carrefour si t’as à peine de quoi te payer à bouffer, ou un artisan boucher ou patissier ou autre…C’est souvent pas les mêmes tarifs.D’ailleurs y’en a de moins en moins, l’un explique l’autre…Et pour les fumeurs c’est souvent ceux qui sont le plus dans la galère qui fument…C’est con, mais ça rend accroc cette merde…

C’est bien ce que je dis, il manque des couilles, donc il y a plein d’excuse, l’excuse est d’ailleurs l’apanage du faible ou de celui qui échoue… il a toujours une excuse au lieu de chercher des solutions…

La guerre c’est dur, c’est oser se passer de carrefour et de son confort, de ses clopes. Accepter de faire des sacrifices. La France fait faillite et bien tant mieux… t’espère quand même pas faire du neuf avec du vieux…

Çà me fait marrer tout çà, tu peux pas savoir… çà parle rébellion, mais c’est pas prêt à faire ce qu’il faut. çà trouve des excuses pour maintenir le système en place…

Rappelle moi le principe d’une guerre ??? Tuer son ennemi non ???
Quand les gilets jaunes et autres manifestants seront vraiment prêts à couper la tête du reptile çà se saura… En attendant, toutes les excuses que tu m’as sorties, les consortium en sont bien au fait et en joue pleinement en leur faveur… et se rient des pauvres moutons qui brêlent en bas…

Mais je ne m’inquiète pas, je pense que le transit actuel d’Uranus va forcer les choses… d’ici 2026 j’espère bien que tout sera torché, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Ce transit couplés à d’autres transit tout aussi parlant :joy: un vrai feu d’artifice …

Les lois universelles vont s’exprimer et excuses ou pas excuses la chute sera la même… Je m’en réjouis d’avance :rofl:

Même Patton ou Churchill fumaient :smile:
Et je pense qu’il faut un peu de couilles pour aller manifester à Paris parce que c’est loin d’être sans risque…
Et si la France fait faillite ça reviendra au même ça sera un bain de sang dans tous les cas.
Moi perso je vais pas la chercher la révolution, je veux juste du changement et qu’enfin nos politiques reprennent le contrôle, c’est pour ça que je suis pour le communisme, qu’au moins la base appartienne à l’état. (politique ça pourrait être un noble métier, si pas corruptible et agit pour son peuple!)
Puis je vais pas dire que je connais la guerre je connais pas, mais mes 3 meilleurs potes ont été chasseur alpin, para (qui a fait centrafrique) et pompier de Paris. (tous fumaient, et pas que des clopes…2 dans la schnouff et un a fait 1 an de tôle, et le pompier parti planter des fruits et légumes parce que pétage de cable à Paris à force de ramasser des clodo crevés)
Ya même un général à la retraite qui va aller à Paris avec les gilets jaunes :rofl:
https://www.facebook.com/jean.legal.5074/videos/365633557333214/

:joy:

@Vargynjur999 assez ok avec tout ce qui tu dis même si ton pseudo est impossible à écrire sans l’aide du correcteur…

when there is a will, there is a way…

C’est quand même hallucinant, personne ne parle de L E85, carburant composé de 85 pour cent d ethanol, entres 0,6et 0,8 le litre. La solution pour les carburants et l’environnement elle est la, faudrait juste ouvrir plus de station pour ce carburant, et donner des aides pour ceux qui n’ont pas les moyens de se payer le kit.

Pour ceux qui possède des vieux diesel ils existent une prime a la casse pouvant vous faire gagner un montant supérieur a la valeur de votre véhicule.

Pour ceux qui roule avec des beaux diesel, à priori ils n’ont pas de soucis ? Oh wait.

tu me fais marrer, tu veux juste que les choses s’arrangent un petit peu pour que ton quotidien soit un peu plus agréable.

Moi je veux que ce monde de merde soit consumé dans les flammes et purifié par les océans. (Les 2 éléments primordiaux naturels, à l’origine de toute matérialité)

Je m’en fiche de qui gouverne et qui le remplacera, dans ce monde personne n’est capable. Cela demande Sagesse et Conscience et une grande connaissance je le répète des lois de l’univers pour guider les peuples, Il n’y a à ma connaissance, aucun humain doté de ses qualités.

Le communisme ?, je vais aller vomir et je reviens. La vie c’est énergie en mouvement, purement de l’énergie, plus dense ici donc matérialité et plus éthérique dans d’autres mondes, donc spiritualité. Le communisme c’est le nivellement de l’énergie, la Vie n’est pas égale, on ne peut la niveler. Le communisme est voué à l’échec, et soit dit en passant c’est du déjà vu et raté.

Ton pompier il a tout compris, mais pourquoi attendre de péter un câble avant de comprendre que la vie même est simple et ses règles aussi.

Ce monde est fini, si tu as pas compris entre les lignes, je trouve complètement effarant et ridicule, de manifester pour changer un gouvernement de marionnettes pour en mettre d’autres. La France n’apprend-t-elle pas de ses erreurs.
La révolution, couper la tête des rois, pour finalement aller en élire des autres tout aussi incompétent, et retour à la case départ :joy:

Donc manifester pour son petit confort personnel, alors qu’un enfant meurt de faim toute les 6 minutes, tiens le temps que je prends à taper se message il y en a 5 qui sont morts…

La nature saccagée, les animaux maltraités! La vie va se retourner, elle ne saurait tolérer une telle aberration, et je m’en réjouis

Car plus rien ne saurait l’arrêter désormais, continuer d’aller manifester pour du superficiel si çà vous fait plaisir. Mais sans moi, car la seule solution c’est un reset global et sans compromission.

Je ne reviendrai plus dans cette section du forum, çà m’énerve et après je dois méditer pendant 1/4 d’heure avant d’aller grind, pour pas me défouler sur les tables :joy:

2 « J'aime »

Vargynjur, femme louve, version féminine des Berserker homme ours, guerrier d’Odin

Comment dire, ces guerriers et guerrières prennent la force et la fureur de leur animal totem, au moment d’aller au combat afin de terrasser l’ennemi.

Je suis fan des anciennes civilisations, la nordique étant celle qui résonne le plus à mon âme.