Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

A 21h14 : assez violent quand 300 GJ reviennent sur les flics ^^

:joy: gif animé :stuck_out_tongue: ya des tutos pour en faire sous gimp

Waouhhh……

Tu n’as pas bougé de Paris intra muros? La majorité des “parisiens” vivent en banlieue et franchement quand tu dois faire Chevreuse - Versailles, Sartrouville - Saint-Nom-la-Bretèche, ou encore Stains - Le Blanc-Mesnil (que des villes “relativement” proches en distance) tu préfères largement la voiture. Même si ça s’est très sensiblement arrangé avec le temps, la région parisienne est dans l’ensemble très mal desservie, notamment de banlieue à banlieue, ce qui concerne la majorité des gens. C’est un ancien parisien qui a écumé de long en large les réseaux routiers et ferrés de l’idf qui te le dit.

Quand à penser que l’on se fait plaisir si on arrive pas à vivre avec le smic, que dire….
Sinon c’est quoi se faire plaisir? Je veux dire c’est quoi le seuil?

Prendre une douche et vouloir laver son slip tous les jours (ça coute cher la lessive) c’est se faire plaisir? Avoir plus de 15°C dans son appart, c’est se faire plaisir? Emmener Bobonne manger une crêpe ou une pizza le jour de son anniversaire ou à la saint-valentin, ah oui ça ça doit être se faire plaisir.

Sinon trêve de plaisanterie, perso il y a vraiment quelque chose qui met vraiment en colère, c’est les discours culpabilisateurs du style: “regardez dans les autres pays et arrêtez de vous plaindre”…….Rien de tel qu’un bon nivellement par le bas, pas vrai?!!

4 « J'aime »

ouais on a vu que rester dans son canapé ça faisait évoluer les choses…Je suis absolument contre la violence mais force est de constater qu’à chaque fois qu’il y a eu de VRAIS avancées sociales on est passé par là. C’est triste mais c’est comme ça. Je ne prendrai jamais les armes ni ne casserai quoi que ce soit, cela ne fait ni partie de mon éducation ni de ma manière de faire mais je comprends que les gens pètent un plomb.
Je fais partie de ces Parisiens sans voiture et avec un salaire confortable qui sont allés manifester Samedi dernier. La solidarité ça existe encore…
ET si le smic existe à paris croit moi, les gens qui font le ménage ils sont pas payés très cher…et on s’en branle qu’ils aient 50ans un dos flingué, des conditions de travail dégeulasse et un aller-retour de 3 h pour rentrer dans leurs banlieues pourries.
Les mecs passés à BFM tv, on est d’accord ils avaient pas inventé l’eau chaude, mais sous prétexte que ces gens n’arrivent pas à exprimer leurs idées correctement elles ne méritent pas d’être soutenues ? Car c’est bien de justice sociale dont il s’agit.
Alors vous pouvez déblatérer sans cesse sur les coups des impôts, des taxes comme le gouvernement ou alors on réfléchit en profondeur à un système de société plus viable (je parle de manière générale pas sur le forum).
Il est toujours plus facile de dénigrer de l’autre que de le comprendre, l’empathie la vrai, est un exercice très difficile que peu de gens arrivent à réaliser.
Je finirai mon exmple sur le discours d’un anarchiste bien connu des services de police qui proclamait déjà ce type de discours à l’époque :

5 « J'aime »

j’avoue, je suis pas trop du coin donc je peux pas connaitre bien la situation non plus. Ceci étant dit, je suis assez persuadé qu’il y a une (des) solutions pour ne pas rentrer avec sa voiture dans paris.

Sinon assez ok qu’on vit pas “bien” avec le smic hein, juste que les gens qui disent qu’ils arrivent pas à manger, c’est faux; c’est pas agréable mais possible de bouffer pour 4€/jour petit dèj/midi/soir compris.

Tu crois vraiment que les gilets jaunes nivellent par le haut ?

ok. imo qqun qui vit à paris et gagne le smic devrait fuir cette ville, c’est sûr c’est pas agréable de perdre ses repères etc, mais 20%+ de pouvoir d’achat au feeling…

je t’arrète tout de suite, je vois ni BFM TV ni aucune chaîne info… J’ai aucune idée de l’intelligence ou de la connerie des gilets jaunes.

justement, ça je suis ok, bien que ça ne soit sans doute pas à la portée de grand monde de comprendre toutes les implications de chaque décision… C’est juste que je trouve con/inutile ce qu’ils font.

là tu pourrais presque me convaincre du bien-fondé du mouvement… Le problème à mon avis c’est que c’était pas le même monde : en 1789 pour que le pays continue de tourner il fallait bien que les “élites” se mettent d’accord avec le reste. Aujourd’hui, à part mouvement mondial, les “élites” ils voient le pays en révoltes ils… se cassent.

[edit : désolé, je peux rien dire sur la vidz de l’abbé pierre, je suis en cours :confused: ]

1 « J'aime »

Un petit retour de 27 ans en arrière …Gloire à eux !

bah on est plus ou moins d’accord alors :slight_smile:
Pour le smic à Paris y en a qui ont tout simplement pas le choix, on parle de populations pauvres… tu déménages pas comme ça surtout quand on connaît le temps d’attente pour un HLM.
Pour les ultra riches qu’ils se barrent, on met leurs avoirs et actifs francais sous tutelle (j’ai pas dit nationaliser) et tu verras ils viendront négocier d’eux même ^^

mais pourquoi ça ne justifie pas a tes yeux leur révolte ?

faut imaginer 15 ans d’usine de saucisses , de mise en bouteille , toujours au smic ou presque… et il y a 1000 autres exemples.

A quel moment tu peut être heureux d’être en vie quand tes jours sont comme ça ?
on demande des anti-dépresseur au médecin ? on fait quoi ?

1/100 des gens possèdent la planète et nous font vivre un calvaire. ok tu peux manger mais juste pour les servir…

on a tous qu’une vie quoi… j’aimerai te faire ressentir de l’empathie pour cette masse de gens contraint a des vies dont ils ne profitent pas.

c’est de la que part la révolte.

2 « J'aime »

J’aimerais que l’on m’explique le cheminement psychologique qui excuse les personnes qui s’entêtent à faire des mômes en sachant pertinemment qu’elles ne peuvent les élever.
Le “droit” à l’enfant? Ce qui s’avère plutôt le droit à l’égoïsme…

Ah oui, nous sommes dans le pays champion de la prime à la connerie et à l’irresponsabilité…

le droit à avoir une descendance comme tout être humain avant de quitter cette terre , de pouvoir chérir son enfant… est-ce vraiment si difficile a comprendre ?

3 « J'aime »

(rien de perso contre toi vraiment)
j’en peux vraiment plus de lire des conneries pareilles, “aide toi le ciel t’aidera” “quand on veut on peut”, toute cette loghorrée américaniste

2 « J'aime »

C’est bien ce que je dis : c’est purement égoïste…

Créer un être humain qui n’a rien demandé uniquement par pure envie égoïste d’avoir une descendance alors qu’on sait qu’on ne pourra pas l’assumer… Sérieux…

C’est du parasitisme et de l’irresponsabilité à l’état pur… Ah oui, suffit de faire payer les riches…

C’est marrant mais partout dans le monde cela ne marche pas : toutes les révolutions se terminent mal pour ceux qui sont dans la merde…
Pas grave, suffit de faire payer les “riches” et on finira comme en Grèce…

J’en peux vraiment plus de lire des conneries du genre 'suffit de faire payer les riches, les entreprises…"

Partout où cela a été fait cela ne fonctionne pas.
C’est triste mais c’est un fait.

parce que ca n’a pas été fait partout, justement^^

si tu taxe la richesse a tel endroit elle fuit la ou elle ne sera pas taxé
si tu taxe la richesse partout elle ne fuit plus

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Bon je vais faire peur à tout le monde, mais elrix a raison sur les naissances…la terminologie fait peur d’autant plus qu’on tombe dans l’eugénisme pur et dur.
Mais d’un point de vu mathématique, notre démographie actuelle (là je parle à l’échelle mondiale) entraînera la destruction pur et simple de notre environnement.
La question du coup est malheureuse @Elrix : devons nous tomber dans l’eugénisme pour sauver l’humanité ?
Ce problème me paraît moralement impossible à résoudre. En tout cas je ne me permettrai pas de me prononcer de manière aussi vindicative sur le sujet.

Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux

2 « J'aime »

Un joli résumé de la situation

1 « J'aime »

en moyenne le t% de natalité est corrélé au t% de pauvreté
répartis les richesses equitablement et ce problème se résoudra de lui même