Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

3 « J'aime »

ton message est génial , mais juste peut-être que le moment c’est maintenant et qu’il y a besoin de gens comme toi pour tenter d’inverser les choses.

les gilets jaunes c’est super vaste les revendications , a toi , a nous d’élever le débat bien au dessus des taxes sur le gazole.

c’est une opportunité de faire quelque chose. déjà il faut bien virer les chats…

Sérieux, tant que tu mettras le débat sur la position des barres sur les t et des points sur les i, tu montreras juste à quel point ta position est aussi haute qu’un bac à sable.

1 « J'aime »

on peut que quand c’est moi , parce que moi j’exagère :yum:

Si si,ils l’ont dit sur BFM que les impôts c’est nul et que le gasoil est super cher…
:arrow_right::door:

2 « J'aime »

Tu ne comprends rien, j’ai de la peine pour toi.

Edit : c’était sûrement une vanne, je suis un peu chaud là. ^^

2 « J'aime »

Il y a tout dans cette chanson, tout.

2 « J'aime »

Bon c’est vrai aussi qu’il faut faire un minimum d’efforts lol… Mais sur cette ligne t’as fait aucune faute :smiley:

1 « J'aime »

Oui c’est très égoïste, après les voir comme des gros boeufs qui se tirent eux même une balle dans le pied en engraissant les multinationales c’est peut être vrai pour certains, mais d’autres sont vraiment dans le caca et peuvent pas s’acheter un iphone ou quoique ce soit d’autre.
Et ayant toute ma famille ou presque cheminots, ils s’en plaignent aussi, mais finalement c’était le signe prémonitoire que ça toucherait plus que les cheminots tout ça.
Ils vont dire “ouai nous quand on faisait des blocages personne nous soutenait alors on soutient pas les gilets jaunes”…
A vrai dire ça peut durer longtemps comme ça, et c’est exactement ce qui se passe…Les hospitaliers qui manifestent d’un côté, les artisans/commerçants d’un autre, les cheminots, les VTC et au final on rajoute la couche de l’essence et là c’est pour tout le monde qui ne prend pas les transports en commun ou le vélo…
Bref on peut traiter tout le monde d’égoïste en fait :slight_smile:

1 « J'aime »

merde alors :confused: … C’est important en fait d’avoir un iphone ?

Sinon quand tu dis qu’ils “sont vraiment dans le caca”, ils ont combien pour vivre par jour ? Ils vivent où ?
parce que

  • les parisiens qui se plaignent du prix de l’essence. Sincèrement ? Vivre à Paris avec une voiture ?? Perso j’ai été à Paris assez récemment, j’ai tout fait à pied. Un trajet de 10km ça prend 1h30~ à pied, boo c’est trop (bon en voiture c’est 2h…), mais bon, pour ceux qui aiment pas il reste le métro/RER/ etc. Sincèrement, je comprends même pas qu’un parisien ait une voiture.

  • les non parisiens, ok certains ont besoin de voiture. Par exemple, j’ai bossé à 45km de chez moi, j’avoue tous les matins à patte j’oserai pas. Par contre, le prix de la vie est quand même vachement moins cher aussi.

Sincèrement, avec le SMIC, celui qui dit qu’il arrive pas à boucler les fins de mois, beh c’est juste qu’il se fait plaisir. Avec le RSA, ça peut être compliqué, mais franchement pour quelqu’un qui cherche du boulot c’est déjà une aide qui permet de vivre, ça parait être un dû pour certains mais regardez les autres pays, on est loin d’être si mal en France.

(avant qu’on m’accuse de “tirer sur les petits, que je connais pas la vie blabla”, je suis actuellement en reconversion professionnelle, je suis justement au RSA et merci bien le gouvernement pour ça, je rembourse une maison et le prix d’une formation que je me suis payé et au début du mois il me reste moins de 100€ pour la bouffe et le PQ. Je vis dans une maison qui n’a toujours pas le chauffage même si j’ai fait quelques soudures pour avoir l’eau courante (youhou!) et toute mon électricité vient d’une “prise de chantier”. Donc quand je dis “les mecs, vous savez juste pas dépenser votre fric”, bah je sais de quoi je parle.)

2 « J'aime »

La police elle est belle la police

1 « J'aime »

Ouai enfin tu comptes pas ceux qui ont des gosses, et les locataires, si t’es au SMIC t’as pas d’APL…Après je sais pas où tu vis mais ici pour 400€ t’as une cage à poule :slight_smile:
le SMIC net c’est 1150€ donc déjà juste dans un studio à 400€ t’es endetté de 35% (donc t’as droit à aucun prêt puisqu’un loyer est compté dans le taux d’endettement)

Pour le reste perso je suis anti Apple et MacDo, mais je sais que certains gamins peuvent saouler leurs parents pour ça.
Bref, moi ici pour un trajet que je fais souvent en voiture -> 20 minutes en transports en commun -> 1h

1 « J'aime »

qui t’as dit que j’avais pas de gosse ? :stuck_out_tongue: si si j’ai un gosse (bon, j’avoue je vis pas avec lui en ce moment… mais faut supporter sa mère aussi…)

Tu vois, je dis qu’on peut vivre avec 100€ dans le mois tu me dis que c’est compliqué avec 750… allez 500 en enlevant les autres frais fixes…

j’imagine que tu parles de Paris… Perso je comprends juste pas les gens qui vivent à Paris quand ils ont pas de taff… Et je crois pas qu’il y ait vraiment de boulots payés au smic à paris ? Enfin peut-être, j’en sais rien. Reste la colocation par exemple… Enfin ya toujours un moyen de s’en sortir quoi.

“When there is a will, there is a way”… a WAY, autrement dit une route. Celui qui s’assoit en pleurant il a beau avoir une route devant lui il avancera jamais. Celui qui se met à taper avec un marteau par terre il casse la route ce sera encore pire après. Celui qui dit “putain ça fait loin”, qui prend ses baskets et qui commence à marcher au moins il se rapproche du but.

C’est pas que je suis complètement en désaccord avec ce que tu dis WaitWW, mais la plupart des gars sur les ronds points ils ont des gosses (à charge donc, attention @Elrix va te dire que t’es inconcsient), mais surtout la pauvreté ça fait un moment qu’ils y sont et ils n’en voient pas le bout.
Donc c’est incomparable.

Ouai enfin ya le budget bagnole qui est le nerf de la guerre (achat + entretien + essence…)
Mais oui on peut vivre au SMIC…Enfin survivre plutôt
Mais je crois pas que ce soit une crise de manque de première nécessité…Sinon on crèverait la dalle et on serait pas assez en forme pour manifester :slight_smile:

Et je vis à Montpellier pas à Paris…
Ce qui est dénoncé surtout à mon avis c’est les injustices fiscales, pourquoi un artisan qui gagne même pas le SMIC se retrouve plus taxé qu’une multinationale, c’est totalement injuste et déloyal…Enfin bref, on s’en rendra compte quand y’aura plus aucune petite entreprise.
Ma mère en 23 ans de cotisations au RSI pour 1000€ par mois, elle a droit à 80€ de retraite…Elle touche presque autant de retraite pour 4 ans de CAF (période avec enfant à charge) que sa retraite du RSI… Et c’est une retraite à taux plein…Bref du coup à 70 ans elle bosse toujours.

La métaphore est magique! Tu devrais l’envoyer “aux marcheurs” ca va faire un tabac et n’oublie pas de leur demander des royalties :stuck_out_tongue:

ouais, comme quoi vivre sans voiture te rend riche…

ah par contre j’ai jamais dit que je trouvais bien ce que fait l’état hein, la france est championne d’europe en ce qui concerne les impots pour rien faire avec c’est juste n’importe quoi… d’ailleurs imo ceux qui se font le plus enfler c’est justement les artisans je crois… enfin bref, il y a de nombreux problèmes, je suis entièrement ok avec ça. Pour les résoudre descendre dans la rue et tout péter changera strictement rien.

1 « J'aime »

Pour la France :

Liste des impôts et taxes français :

–>> Liste des impôts et taxes français — Wikipédia

Liste des impôts et taxes belges :

–>>Les impôts en Belgique | Belgium.be

1 « J'aime »

merci, (bien que je sois tellement au courant des choses que je ne sais même pas si tu parles du parti de macron ou d’un truc en rapport aux gilets jaunes lol)… Bref, t’façons c’était déposé avant vu que mon pseudo est lié à ça et qu’il existait donc bien avant le sacre de macron et les gilets jaunes :stuck_out_tongue:

Comment tu fais pour avoir un avatar qui tourne? Ça m obsede :open_mouth:

3 « J'aime »