Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

Chaud ou pas?

Ce n’est pas moi qui bloque les gens s’ils ne portent pas de gilet jaune…
Ce n’est pas moi qui restreint la liberté de circuler sauf si on fait allégeance…
Ce n’est pas moi qui appelle à la violence…
Ce n’est pas moi qui brule des voitures ou qui caillasse les flic… mais des rigolos de l’extrême droite et de l’extrême gauche…

Non c’est sur tout le monde l’a bien compris.
Toi tu stigmatises, toi tu juges, toi tu méprises. Tu apportes quoi dans ce débat à part de la haine?

2 « J'aime »

Oui enfin il me semblait que nous étions des êtres humains plus ou moins (surtout) civilisés?

J’ai vu trop de gamins dont les parents ont cédé à leur “désir” de reproduction… et qui auraient mieux fait de s’abstenir Edité/

Avant d’être politiquement correct en disant que tout le monde à le DROIT d’avoir des enfants, on devrait plutôt insister sur les DEVOIRS des parents.

Mais non, on préfère jouer les vierges effarouchées et accuser la société, à encourager l’irresponsabilité…

1 « J'aime »

t’as l’impression d’être politiquement incorrecte elrix ?, pourtant avec le gouvernement actuel , je t’assure que tu fais ton sur ton.

et civilisé ne veut pas dire coupé de tout instinct animal. tu descend toi aussi du singe tu sais…

2 « J'aime »

C’est honteux de lire ça de la bouche d’un professeur. Qu’en penserait le proviseur de ton lycée? Ton rectorat?

3 « J'aime »

Les gars et filles, arrêtez de perdre votre temps et votre énergie à répondre à quelqu’un comme @Elrix . J’ai jamais compris ces engueulade sur les réseaux socio entre personnes ayant des idées complètement opposées et qui de toute manière ne remettront jamais leurs avis en questions.
Laissez le déblatérer sa merde tout seul dans son coin et utilisez votre énergie à des choses positives et utiles pour vous et les autres.

3 « J'aime »

Moi j’ai pas eu d’enfants parce que trop pauvre…est ce que j’en suis satisfait…Ben non plus…D’un autre côté ya trop d’être humains sur Terre alors c’est aussi ma modeste contribution de pas avoir de descendance…
Mais dire ce que tu dis va à l’encontre de la nature humaine, normalement on né pour se reproduire, puis dire se pendre c’est violent, parce que certains se pendent même en ayant des gosses…Bref c le genre de discours qui me donnerait envie de mettre un pain dans la tronche de quelqu’un…

Les propos d’Elrix sont choquants certes mais traduisent la réalité du terrain: pour ne citer qu’une partie de la population du 62 qui culmine à 19% de chômage, que voit-on quand on es enseignant?
Que des gamines de 14/15 ans sont déjà enceintes, qu’elles feront un enfant tous les 2 ans jusqu’à avoir des allocs supérieures à 2k€/mois; elles suivent le schéma de leurs parents eux-mêmes en échec scolaire avec des problématiques diverses… et le gouvernement applaudit et soutient cet état de fait puisqu’il faut absolument booster notre croissance démographique.

Avoir des enfants est un luxe de nos jours parce que l’éducation coûte un bras, que l’avenir est sombre ( multi carrières ou chômage ) donc je plussoie en partie les dires d’Elrix.
Je pense qu’il faut côtoyer le milieu scolaire pour bien se rendre compte de la misère intellectuelle et de la relative pauvreté de certains.

1 « J'aime »

Le problème des quartiers défavorisés, c’est le manque de dialogue avec tous les acteurs sociaux, et la police devrait en être un…Tu peux faire un contrôle courtois, pas besoin de tendre tout comme un slip et de se la jouer cow boy…Perso j’aurais voulu être gardien de prison parce que je pense qu’aucun être humain n’est irrécupérable et j’adore apprendre et faire apprendre, et la pédagogie est importante.
J’aurais aussi été pour l’enseignement pour une sorte d’internat en cas de manquements à des règlements de la scolarité, parce que c pas en laissant ces jeunes dans des quartiers où c’est la zone qu’on va les réhabiliter.

Faut les prendre en charge ces jeunes qui deviennent écoeurés du système scolaire…Moi j’aurais fait un établissement avec une sorte de ferme, qu’ils puissent travailler de leurs mains et l’utilité de compter et écrire et parler…Puis pour les plus foufou un peu de défoulement genre sports de combat…J’ai rien trouvé de mieux pour canaliser les gens en colère perso. Et ça aide à relativiser parce qu’on a toujours plus fort que soit, et faut le dire se prendre un bon pain dans la gueule ça aiderait certains à revenir les pieds sur terre (tout ça de manière encadrée évidemment!)

Tiens @Elrix ça doit être un de tes potes d’ailleurs.

C’est tellement dommage de soulever des questions de fond tout en y répondant sans l’once d’une délicatesse et d’un début d’argumentation.

3 « J'aime »

Allocs de 2k/mois sans rien faire.
Faut arrêter surtout d’écouter BFM TV et aller réellement se documenter.

@Elrix Tu es la honte de ta profession

1 « J'aime »

Je suis ok avec toi, le soucis c’est que le gvt met tout le monde dans le même panier à l’école dans un système ultra standardisé pour raisons budgétaires ( pas de physique en 6è,ni d’orientation fin 5è vers les filières techniques ).

Nous qui adorons nous flageller en citant des modèles européens mais bordel qu’est-ce qu’on attend pour calquer le système allemand qui donne sa part belle à l’artisanat et autre dès le collège? C’est trop cher à mettre en oeuvre? On n’a personne pour donner des cours?

Je me répète j’avais vu un doc sur Arte sur le modèle Finlandais, mais c’était à pleurer de joie, les gamins étaient stimulés à travers plein d’activités, aucune arpatheid sociale, une vraie volonté de bâtir qch ensemble et de préparer l’avenir du pays.

1 « J'aime »

J’ai des preuves à l’appui d’assistantes sociales: fausses déclarations etc. Je vis sur le terrain moi, et toi?
On s’écarte du sujet mais j’estime qu’il faut rendre une justice sociale et débusquer les fraudeurs pour que tout le monde retrouve confiance dans ce pays.

Moi je vis clairement pas sur la même planète que toi je pense…

Des preuves que certaines personnes abusent du système oui c’est certain ça existe. Et l’autre coté tu en as d’autres qui abusent de 100milliards/ans. Ça te vas ça ? Ça te choque aussi, ou on continue de taper sur les pauvres?

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi pour une fois :open_mouth:

Résumé Edité/
1 « J'aime »

Généralisation, raccourci, ineptie bravo @tothamon tu as le tiercé gagnant. Tout ça pour justifier les propos d’une personne qui passe surement plus de temps à juger et mépriser des personnes dont il ne sait rien alors qu’il est supposé contribuer à leur enrichissement intellectuel. Il y a comme un problème quelque part.
Il n’y a que des non-parents pour imaginer que faire des enfants est un plan de carrière… Tu crois vraiment que si tu fais 6 gamins tu vas pouvoir mettre les supposé 2000 balles dans ta poche tout les mois pour aller faire la fiesta? Je lutte de toute mes forces pour rester correct mais quand j’ai l’impression d’avoir des Nadine Morano bis (au mieux) en face de moi ça fait grimper ma température corporelle.

2 « J'aime »

l’ethanol ou la solution pire que le mal.

1 « J'aime »

Nan mais clairement s’il y a un endroit où on montre notre totale incompétence c’est l’éducation. Ya juste à voir le budget de la France qui est un des plus gros et les résultats qui sont dans les pires.

Perso je ne comprends pas comment c’est possible pour ceux qui sont responsables de l’éducation d’avoir aussi peu d’empathie et de compréhension de l’humain… D’ailleurs en entendant certains prof on comprend que… oh wait…

Sincèrement, je suis totalement en accord sur tout ça. ça me ferait presque chier parce qu’avec ce que tu dis à côté bah… Je suis suis vraiment choqué par le reste de tes paroles (et je suis pas souvent choqué hein)
Sincèrement si tu veux faire du bien à la profession, quitte le métier. L’éducation est gratuite en France, donc je vois pas qui peut ne pas avoir les moyens d’éduquer ses gosses. Par contre, des profs qui crachent sur les gamins dès leur jeunesse parce qu’il sont pauvres, bah ça leur apprend à cracher sur les autres.
Si on est si mal dans ce pays à mon avis c’est 95% la faute à l’Éducation.

1 « J'aime »