Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

J’ai la regrettable obligation d’informer la communauté qu’après lecture du message de @bebop_ed, @Reyj vient de décéder… (et je ne me sens pas très bien moi non plus, la limite de le 4ème dimension orthographique ayant été allègrement franchie)
Il emportera son Bescherelle avec lui.

Reyj In Peace

1 « J'aime »

je comprend , vos dons en orthographes ne servent pas beaucoup au poker…

viens te moquer de moi si ça te fait du bien.

vous vous rendez méme pas compte de tout le mépris de classe dont vous faites preuve

je parle surtout pour elrix , j’en sait rien sur rien de ta vie pierrelo , mais a la defendre içi tu fais la meme chose. et a te moquer de moi qui , oui ok , ne sait pas écrire sans fautes , tu veut montrer quelle facette de toi ?

1 « J'aime »

giphy

Le respect d’autrui ainsi que de la langue française sont morts.:shushing_face::face_with_monocle:

1 « J'aime »

OK je suis sûrement énervé parce que je sors d’une session spin contre des fous et dans ces cas là généralement je peux regretter ce que je fais mais franchement quand tu remets une copie sans majuscule, bourrée de fautes et de raccourcis théoriques sur le "capitalisme’ par exemple qui ne font pas avancer le débat alors ouais on n’a le droit de te le faire remarquer.

Oui les gilets jaunes c’est une lutte de classe et ils ont raison de se faire entendre, mais on a le droit de demander un peu de rigueur dans les idées ou même la forme non?

ouais ,mais je rend pas une copie ici. vous vous prenez pour qui ? ceux qui vont faire des fautes de conjugaison , vous allez les lyncher ? oh mais les gars , redescendez s’il vous plait , il y a des milliers de gens qui vont faire des fautes de francais , vous voulez tous qu’il ferme leur gueule ?

serieux vous vous prenez tous pour l’élite de ce pays parce que on vous a bien fait rentrer l’orthographe dans le crane… c’est vous qui étes ridicule…

si mes idée sur le capitalisme n’ont aucune rigueur , je t’en pris raconte moi le capitalisme vu par bobi le macroniste.
mais tes insultes et tes demandes que je te rende des copie conforme , sa arrivera pas cousin.

3 « J'aime »

Bah ne fais pas d’effort sous prétexte que t’as raison alors.

ps: j’ai toujours été nul en orthographe

me crache pas a la gueule parce que je fais des fautes et moi je ferai de mon mieux pour prendre le temps a chaque message de bien relire une plombe…

des fois j’ai le post trop vif quand je lis des trucs qui me chauffe trop les oreilles. et j’écris vraiment pas souvent depuis bien longtemps tu te doute bien.

yep , aprés je te connai un peu quand ça bad run… :smiley: courage man

mais honnêtement c’est plus tes critiques sur mes pensée que sur l’orthographe qui m’ont touché…

et le capitalisme vu par bobi , en vérité sa m’interresse.

mais pour qu’il puisse nous sortir du marasme planétaire dans lesquels il nous a mis , je te souhaite bonne chance pour le défendre !

Je te réponds avec plaisir tout à l’heure ou demain. Là je dois filer.

1 « J'aime »

Non. Juste qu’ils arrêtent d’écrire…

2 « J'aime »

On est quelques pays dans ce cas, dont notre plus proche ami Belge…Ilsont à peu près les mêmes problèmes que nous, et ils ont fait une vidéo pour résumer tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est justement pour ça qu’il faut saluer un syndicat qui prend la défense d’un CRS, pour eux ils ne peuvent désobéir aux ordres légalement, leur seul moyen de défense c’est un syndicat, et voyant à la télé les interventions d’un de ces représentants de ce syndicat, pour moi il avait des paroles justes…
C’est des humains aussi, ok ils sont entrainés pour l’ordre public, mais pas pour taper aveuglément sur des gens qui en plus sont proches de leurs revendications à eux.

L’afp a estimé les nouvelles mesures fiscales disponibles sur ce graphique…

1 « J'aime »

t’as peur d’attraper une maladie par la lecture ?

aprés t’as peut-étre trop lu de conneries toi , j’avoue ça a l’air de laisser des traces.

pour arréter d’écrire je te laisse sur une chanson a la hauteur de ton talent exceptionnel.
bon appétit.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je connais ce gars, il a tellement de mimiques de Dieudo…Je dis pas ça à mal j’aime bien Dieudo perso…C’est la relève peut être :slight_smile:

1 « J'aime »

A !

( c’est le meme jeu que RIGGED ^^)

(tu as beau etre incognito , tu prend des risques )

1 « J'aime »

Ca me fait quand même un peu marrer les gens qui disent qu’ils peuvent plus bouffer. Sincèrement, en France on peut pas dire que grand monde connaissent la famine, et ceux qui la connaissent vraiment ont pas de gilet jaune…

Par contre, ça m’attriste quand même un peu les mecs à qui on dit de se taire sous prétexte qu’ils sont nuls en orthographe. En tant que professeur j’ai jamais vu personne faire exprès d’échouer, donc si la moitié des “jeunes adultes” savent pas écrire, au lieu de leur dire de fermer leur gueule il faudrait peut être plutôt dire à leur profs d’arrêter d’enseigner (je tiens à dire que je ne vise pas elrix, qui pourrait se sentir visé vu qu’il est prof et en prend pas mal dans la tronche -pas d’opinion sur la justification ou non, comme j’ai dit je suis apolitique-, d’ailleurs étant prof de maths j’imagine qu’il enseigne pas le français…).

Allez bonne nuit les gars :slight_smile:

1 « J'aime »