Evolution CG en 10 ans

Joueur récréatif depuis 12 ans sur le .com puis sur le .fr principalement en MTT , je suis tombé par hasard sur mon historique de compte sur Wina et en cliquant sur CG j’ai bien rigolé.
En 2010 , je jouais en NL50 et NL100 avec des shoot en NL200 en étant légérement gagnant (il est vrai sur trés peu de mains : 4000k/h par mois).
A l’époque j’étais tellement nul que je croyais qu’un 3Bet (terme que je lisais dans le chat de temps en temps) ça voulait dire faire 3 fois la BB) . Bien entendu , je savais pas qu’existait le 3Bet Light , le float , le CB , l’overbet …
En clair je jouais uniquement mes cartes en mode fit or fold en cherchant surtout de setminer.
Tout ça pour constater l’énorme évolution en 10 ans car now en jouant de la sorte je serai catalogué grosse baleine en NL2.

3 « J'aime »

@edmund :pig: :japanese_goblin:

1 « J'aime »

Seigneur dieu, et dire que maintenant en NL10 les gens protègent leur range de check pour pouvoir être balancé sur un probe bet adverse et pouvoir bluffcatch la river en calculant les combos de bluffs adverses…

En effet, elle est loin la belle époque, dommage que j’étais pas dans le monde du poker en 2010, les gens ont dû se gaver à l’époque…

Effectivement , les joueurs qui à l’époque étudiaient un minimum le jeu devaient se gaver , surtout contre des gros fishs comme moi (alors que j’étais quand méme légérement gagnant).
Le niveau était d’ailleurs le méme en MTT puisque par exemple en 2011 , j’ai fait +8000 euros de gains sans faire de grosses perfs.Alors qu’aujourd’hui en bossant 1 heure par jour mon jeu , je suis à peine positif sur les MTT 10 euros .

Et il y en a beaucoup qui ont pas survécu à l’évolution, pensant que leurs aptitudes naturel suffisaient à battre ceux qui ce sont mis a bosser leurs jeu :stuck_out_tongue:

J’dirais quand même qu’avec les ressources qu’on a aujourd’hui, c’ets p-e plus long et dur pour commencer à faire des sous-sous, mais c’est carrément plus accessible non ?

Tu prends n’importe quelle top reg de nl10 aujourd’hui, il crusherait sévère la nl100 de l’époque et plus, donc oui des mecs un peu plus malin se sont gavés à lépoque, aujourd’hui être un peu malin ça ne suffit plus évidemment donc molo sur la condescendance

A l’époque il y avait beaucoup moins de ressources disponibles pour progresser.

En 2030, tu entendras des gens dire que c’était super facile en 2020 car eux-même ils auront accès à des connaissances/programmes qui font qu’ils crusheraient facile la NL100 d’aujourd’hui.

Mais oui, c’était un peu plus facile de gagner

Oui plus les connaissances du jeu augmente, plus c’est dur d’être au niveau des meilleurs.

Mais à l’inverse, plus c’est facile d’exploiter les fishs et de voir toutes les énormes erreurs qu’ils peuvent faire…

Le bet 1/3 pot par exemple (mais il y a pleins d’autres choses) permet de gagner plus en risquant moins et était beaucoup moins pratiqué en 2010. C’est pourtant redoutable sur board AHi vs fish qui va beaucoup trop fold.

Hello,

que pensez-vous de l’offre de Cash Game du futur Club Pierre Charron ?