Merci pour ta réponse @florian99p99
En fait, la question était d’ordre général (tous spots) parce que je ne trouve pas beaucoup de littérature sur le sujet à part les ebooks de @lacerta_max et ses interventions sur le forum.
Ceci dit on peut prendre le spot BBvsBU pour éclairer les questions.
Nous partons de l’étude de spots précis en commençant par les flops Ahi.
Disons que l’on a choisi 1/3, 1/2, 3/4 comme sizing de Cbet au flop pour IP (ou disons que l’on s’inspire du paramétrage de spots déjà solvés par un coach PA
).
Sur AKJr : Range / nuts advantage (OOP / IP) : 44,3% / 55,7% et 20 / 52 combos
On a l’avantage de range et l’avantage de nuts : on bet cher à haute fréquence dans ce spot.
Sur A96ss : Range / nuts advantage (OOP / IP) : 44,7% / 55,3% et 25 / 29 combos
On a toujours l’avantage de range mais plus l’avantage de nuts : on bet petit à moins haute fréquence.
Voir la main avec A5o pour OOP :
Donc voilà, je cherche à résumer (si ça a un sens) en complétant le tableau pour l’ensemble des spots en général (me doutant bien qu’il peut y a avoir des exceptions).
Ici l’écart de range advantage est assez net (plus de 10%) mais si c’est très faible (genre 2% d’écart), est-ce que l’on va considérer qu’on a pas le range advantage (et donc plutôt check) ?
Pareil pour les nuts : j’ai considéré que 4 combos d’écart, c’est pas suffisant pour dire que l’on a un nuts advantage mais c’est empire.
Donc pour le moment, sans descendre dans le détail, ce sont les premières questions que l’on se pose pour comprendre les résultats du solver.
Comme je suis curieux ^^, j’ai quand même regardé un des spots dont tu parles.
Un peu plus dur puisque, on a toujours le range advantage et le nuts advantage mais la fréquence et le sizing sont moins discriminés que pour le spot AKJr.
Et en plus le solver ne joue pas les combos comme tu l’indiques mais ça c’est une autre histoire (du au paramétrage différent des ranges et des sizings probablement).