[NL25] BBvsBU SRP défense de A5o

NL25 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BU (28 / 24 / 9,4 / 2,3 / 26 / 538)



Main revue en groupe de travail.

Est-ce que vous voyez une autre façon de la jouer ?

Fold turn ou jam river ?

Edit : en fait fold turn c’est nul il a pas mal de GS qu’il peut 2 barr

1 « J'aime »

Ce sont effectivement les deux options qui ont été discutées.

Vu ce que ça rapporte par rapport au fold et l’impact du rake en 25, on a le droit de fold preflop aussi.
Sinon simple preflop propose de 3bet 25% du temps.

2 « J'aime »

Oui le PF peut aussi être questionné pour savoir quoi faire des petits Axo en NL25.

Ce combo précis est aussi 3bet 25% du temps par GTO Wizard (rake NL50) néanmoins call dans les ranges PA et autres à ma disposition pour les limites autour de la NL25.

Je pense qu’on perd moins en winrate que le fold (autrement dit ça rapporte plus que le fold) et le 3bet de ces combos me semble inadéquat sur ces limites : les ranges solvées fréquencent beaucoup de combos entre le 3bet et le call en BBvsBU mais en pratique mes groupes de 3bet sont beaucoup plus simples que ça.

La manière de jouer Axo dépend aussi du sizing de BU.

J’ai regardé par curiosité dans mon tracker les A4-A7o dans cette config.
Je n’ai que 100 occurrences donc j’imagine que ça doit être trop faible pour en tirer des conclusions mais je perds 27bb/100 avec.
Ca donne quoi chez vous ?

Team fold PF, c’est un combo EV0 à défendre 100 deep, ici à 140 deep, OOP, si je veux défendre des combos EV0 je préfère encore prendre J5s que A5o.

2 « J'aime »

Je n’ai pas compris l’argument de la deepitude : selon GTOWizard les combos EV+ ont une meilleure EV en étant plus deep et il défend plus large, ce qui est logique.

Tu fold A7o- sur un 2,5x de BU 100bb deep ?

Contre un reg, sans info je fold ou 3bet (les 3bet de BB ont bcp de crédit).
Le field n’open pas 42%+ au BU, donc mon adaptation est de resserrer ma range de défense. Et d’ailleurs, lorsque tu regardes GTO wiz, vs CO (qui RFI 28/29%) , il commence à être EV+ à partir de A9o.

Exact.

Je pensais que le field de regs ouvrait plus au BU mais c’est 39% en NL10 et 42% en NL25 dans mon tracker soit assez loin des standards (des ranges présentées pour ces limites).

Je pense que je défends trop large du coup BBvsBU et notamment les petits Axo.
Pas de gros échantillon et difficile d’avoir le winrate par combos dans H2N mais en regardant les A8o- de BB, je les amène rarement au SD et pas toujours vainqueur en plus.

Oui les 3bet de BB sont respectés car généralement strong donc c’est une bonne idée de les glisser dans la range de 3bet/fold.

Sans info tu les fréquences et sinon c’est en fonction du foldTo3bet de Villain ?

Perso je préconise de ne pas jouer des ranges spécifiques aux limites basses. Tout dépend pourquoi on joue, mais si l’objectif est de progresser, autant s’habituer à jouer des ranges GTO de moyennes limites (NL100/200 qui sont l’objectif de beaucoup). Ces combos perdent très peu à être défendu et ces pertes peuvent être inversées en les jouant mieux que nos adversaires.

Ici, on peut 3b pf low fréq.
Flop/turn, je ne vois pas autre chose. Sizing pas assez gros pour fold turn (on peut fold sur OB) car vilain semble avoir un range de bluff (probablement trop petite certes, encore que pas forcément sur ces boards).
River, on balance entre fold et jam. Les flushs river sont underbluffs certes, mais on rép ultra strong et nous aussi on a des flushs max.
Sinon fold très bien.

2 « J'aime »

Comme je joue sans RNG, sans info, je 3bet 100% A5/A6/A7o et je fold 100% A2/A3/A4o
Avec info, je regarde le fold au 3bet et le fold flop.

En principe ça va se jouer entre call et shove avec l’As de trefle, même si je peux concevoir que le reg lambda de NL25 n’est pas un ayatollah du 3barrel bluff (sur board hauteur As de surcroit) et qu’on a envie de gratter un peu d’EV a overfold (une partie) de nos bons bluffcatchers.

Après sa value range est pas MÉGA large non plus, je sais même pas si une main comme A6 a envie de value river ip (a vérifier)…

Mais si on part du principe que ça underbluff et qu’on veut fold Ac5x, pas sur que shove soit une bonne idée vu qu’on s’attaque a une range très forte avec des auto-fold théoriques en moins.

1 « J'aime »

Hello, je te donne mon avis à chaud j’ai pas encore pris le temps de regarder ce qui a été dit plus haut :
→ Simplement préflop je te conseille d’uniquement jouer en 3bet ces combos d’ax ( A2-A7 ) car ça rapporte vraiment peu de les défendre sans avoir un bon edge, et que globalement ça va print de 3Bet.

→ Par exemple ici, pour défendre ces combos PF profitablement, il faut vraiment fold turn, déjà avec le size flop élevé de cbet on sait que vilain a souvent une main Equity driven, et à la turn sur un autre gros bet notre combo de vaut plus grand chose. Certes on a de bons blockers sur ses value et on unblock ses bluffs, et certes on va se faire bluff parfois, mais ici la range de 2baba de vilain a souvent une énorme équité, trop peu de airs sans bons draws dans ce genre de line en général. Mine de rien vilain a une tonne de combos naturels en value qu’il peut exactement jouer commença. Si tu as des infos sur vilain, comme le fait qu’il overbluff en LP, le call peut être une vraie option, mais contre un reg unknown le fold est mieux.

→ RIver as played good fold, transo en bluff peut donner envie mais faut faire gaffe à ce genre de play, certain mecs ont uniquement DP+ ici et ne vont jamais trouver le fold.

1 « J'aime »

Je suis pas du tout d’accord avec le fold turn, il peut encore avec des mains qu’on domine et une range de 2 barrels en semibluff, river le jam est vraiment sexy mais peut être que la limite est trop basse pour ça, on peut aussi check/fold tranquillement, la pire option serait de payer pour moi, pf oui c’est un fold.

1 « J'aime »

On domine quel combos à la turn ? Vilain ne value jamais moins bien sur 2 gros size.

Il a une tonne de mains en value qui peuvent jouer 100% comme ça ( AK/AQ/AJ/AT/99/A9/66/96… ) contre lesquels on est quasi drawing dead, alors qu’au niveau des bluffs ce n’est pas certain qu’il les prenne tous, et ceux qu’il va prendre naturellement sont ceux avec une bonne équité ( entre 20 et 30% ). C’est donc un bon exploit vs le Field de fold dès la turn, même A8 je fold ici.

Je fold préflop ce combo en principe, as played je shove river ici et vilain sait rien faire, même avec ces DP et brelans il est mal…

Notre as n’est pas bon en fait mais notre bloqueur flush peut clairement nous servir ici.

Si on a un vilain très collant le fold me choque pas .

1 « J'aime »

A2, A3, A4, QK, 78s, des Kx suité… ça fait quelques combo, je suis sûr qu’on a une EV positif à payer surtout dans ces config de BTN Vs BB où les ranges sont hautes ! Déjà que en théorie un K high suité peut se payer en défense Vs cbet alors une topair turn même avec un kickeur pas ouf, oui ça se paye !

En NL25 sans profiling et note que le joueur est capable de passer dp ou set Vs shove river sur scary, le jam river est à déconseiller je pense !

On a la confirmation du coup c’est probablement un jam river !