Etude de cas BB vs CO sur flop Kh7s6s

Salut à tous, alors voilà je me fais un exemple concret avec des hypothèses de départ pour essayer d’avoir la bonne méthodologie au flop.

Co open à 3bb et BB call.
Le flop : Kh7s6s

Range open CO 31.22 %
image
Range call BB 15.84%
image

Je me place au BB.
Faisons l’hypothèse que vilain cbet 1/2 pot, je dois défendre 66% du temps soit 150 combos/210 environ.
image

Sur ces combos, je dois les couper en 3 catégories :

  • Value (22 combos)
  • Bluff (50 combos)
  • Main moyenne (78 combos)

Comment répartissez-vous ces combos dans les différentes actions possibles ? (x/call, x/raise, donkbet)
J’ai l’impression que les mains moyennes vont surtout aller dans le x/call… Comment équilibrer tout ça !?

Vous avez 3 heures pour rendre votre copie lol
Reyj sors de ce corps!:grin:

1 « J'aime »

Salut,

Tu es sûr de vouloir défendre la moitié des AA et KK en call préflop?

La vache, il est loose ton CO pour une stratégie d’open à 3bb. Par contre ta BB elle fait quoi de ses 55-22 76s-54s et de ses 1 gapper? Elle les 3bet 100% du temps? Contre un CO aussi loose qui open à 3bb j’aurais tendance à élargir mon range de 3bet.

Pour être un peu plus constructif: je pense que si tu te lances dans ce genre de travail il faut le faire avec un solver. J’ai le sentiment que sur un forum soit les gens seront trop fainéants pour répondre (ça demande quand même un certain travail), soit s’ils sont intéressés par ce genre de travail… ben ils le feront dans leur coin à leur propre usage. On arrive quand même sur des éléments de travail de ranges post-flop qui demandent un gros investissement de travail et qui permet de construire notre edge sur les tables.

1 « J'aime »

oui on m’a appelé ?:grin::grin:

Range de CO c’est plutot 25% en standard (Q9o-T9o c’est jamais des opens, K9o très très très très très loose)

Pour la BB t’as envie de flat KK et AA 0% du temps, et toutes les PP sont des calls profitables facilement BB vs 3x (plus pas mal d’autres mains aussi que tu peux rajouter a ce range la en call standard vs CO standard (donc 22-26% on va dire) qui open 3x

^^

J’ai un peu abusé avec le terme fainéant^^.

1 « J'aime »

point d’abus concernant mon cas perso xD

Dans la dernière vidéo de Zug on le voit même open fold A9o. Je dois dire que j’ai été étonné alors que je pensais que A8o est la main charnière d’open raise ou open fold. (il m’arrive à basse fréquence d’ouvrir A5o-A4o K9o mais c’est très marginal)

+1 avec Master
Sinon vite fait pas de DB sur cette texture. X/Call any paire+/FD/OESD/GS + BD draws
X/R prioritairement 77/66 et 76 en value et en bluff 89ss/54ss/85ss/54hh/T9hh/89hh

1 « J'aime »

C’est toi qui le dis, j’en sais rien^^.

1 « J'aime »

Tu places des combos draws dans le range de bluff et non de value alors qu’ils ont 15 outs?

Oh ça va tu chipotes là.
Et 15 outs sur une street ça reste underdog contre sa value range.

Slt Allets
J’avais une question :
Les combos 89ss/T9hh/89hh/54hh/54ss, on n’est pas censé les 3bets (au moins à une certaine fréquence) vs CO?

Salut,

Déjà tu as un problème de méthodologie. Ton 66% théorique c’est pas sur tous les flops. Sur certains qui avantagent énormément la range de l’open raiser, il vaut mieux défendre moins (cf https://www.amazon.fr/Applications-No-Limit-Hold-Understanding-Theoretically/dp/1880685558) sinon tout ce que tu vas faire c’est cramer de l’argent.

1 « J'aime »

ça dépend des strats, mais de toute façon ça change rien par rapport au raisonnement quand au choix des combos pour x/r bluff.

1 « J'aime »

Tu peux ajouter une variante : cela demande un boulot certain et on ne voit pas (plus) l’intérêt de filer le résultat.
Surtout que cela prend énormément de temps.

Pour moi c’est le contraire?

Je call mes PP vs un open àentre 2 et 2.5x et je 3bet vs 3x(ou fold)

C’est pas de l’open BU ça plutôt ? 75, 86 97 aussi d’ailleurs non?
Et en range de call je dirait de 88 à JJ

PS: d’ailleurs il y a pas mal de main que je ne joue pas sur cette range de CO … je trouve la range un peu loose

Tout d’abord merci à ceux qui ont bien voulu donner leur avis.

Pour faire simple, j’ai voulu prendre des ranges pas trop fractionnées de partout. Ces deux ranges ne sont pas les miennes, elles me permettent juste de faire un premier travail de réflexion, sur la méthode à avoir postflop.
Le plus important dans mon étude reste le jeu postflop, ces ranges sont uniquement des hypothèses.

Ici ton pôle value est composé de 16 combos (en considérant que BB call 76).
Ton pôle bluff est composé de 6 combos.
Selon la théorie de Juanda, il est recommandé d’avoir un ration VB au flop de 1/2.
Ici il te faudrait 32 bluffs pour protéger tes 16 combos de value. Sinon vilains vont t’exploiter en overfold sur tes x/raise

Pour ma part je dirai bien que oui… pour le moment ce sont des mains non faites et on est oop. Je les metterai bien dans la range de bluff.

Le but de ma démarche n’est surtout pas qu’on me file le résultat comme tu le dis. Je trouve, au contraire, que c’est plus intéressant d’étudier à plusieurs sur une façon de raisonner.

.