Et si on parlait DON

Bonjour a tous,

je cherche sur le forum un endroit ou parler DON car je me suis mis à jouer ce type de jeux sérieusement depuis le début de l année et je cherche des conseils pour progresser
Je joue sur BWIN le plupart du temps en 1€ NL
Selon SharkScope j ai un ROI de 6,2% pour 2171 tournois joués.
Plusieurs petites questions

  • Est ce un bon ROI
  • Est-il utile d avoir un tracker pour jouer en DON
  • Est ce utile d avoir un coach pour progresser (car quand je vois les prix au secours)
    mon but est de monter progressivement de limite pour atteindre d’ici la fin de l’année au moins le 10E€

Merci d’avance pour ceux qui répondront à ce sujet

Hello @multievent,

Je fais suivre ton message pour @Natlus et @juliAAn puissent te répondre :wink:

Cordialement,
La modération.

Salut @multievent,
Afin de respecter ton pseudo l’ensemble des coachs à décidé de ne pas te répondre et de te mettre un multi-vent :joy: Bon elle est nulle on va se rattraper dans la réponse :slight_smile:

Déjà tu es dans la bonne section pour en discuter, les expressos sont tellement populaire qu’on a renommé la section SNG Jackpot pour tous les SNG.

Ton ROI dépend de comment tu as run (tout comme ton ITM), on parlera d’evITM ou d’evROI pour parler de l’estimation de résultats. Et pour répondre à ta question il va falloir plus de précision.
Joues tu les DON 6 ou 10joueurs? Les games à 6 sont plus rapides et demande de profiler pour cibler notre push/fold de fin de game
Semi turbo ou turbo? Plus la structure est rapide, mois l’edge est elevé
As tu fais beaucoup de volume ? Je pense que tu le sais puisque c’est ce format que tu as choisi pour monter ta bankroll mais une grosse partie de tes gains va venir du rakeback (miles+challenges hebdos) donc le temps pendant lesquels tu as joué tes 2171 tournois va nous aider à estimer ton grind.
Pourquoi joues tu sur bwin? as tu testé les autres rooms pour le niveau? lu des articles préconisant le site?
En lien avec ce que je disais avant le rakeback de cette room est en dessous des autres surtout à cause des affiliations moins intéressantes et challenges inexistants à ma connaissance.
Voilà ce qui te permettra d’apprécier à ta juste valeur ton ROI brut, dans tous les cas tu es gagnant au table, mais as tu optimisé ton grind…? je pense que la réelle question à se poser est celle ci.

-Le tracker te permet de revoir tes mains pour travailler ton jeu hors table
-d’avoir un suivi de tes résultats plus fiable que sharkscope et moins limité (tri par date/buy in…)
-de suivre ta courbe d’ev pour estimer ton run (même si celle si est relative sur le fait qu’ellle soit positive ou pas à cause de l’icm, tu pourras vérifier si tu run bien sur ton préflop surtout).
-prendre des notes sur tes adversaires (l’interface bwin étant dégueux pour ça)

Voilà quelques utilités, donc si la question est est_ce utile la réponse est oui. Si la question c’est est_ce utile pour ton profil qui si tu poses la question insinue que tu ne review pas tes mains, joue en petite limite et te fie à sharkscope je pense que non.

Je pense qu’en étant un poil logique et fouineur on peut trouver des stratégies très solide. Je ne mettrai pas les liens car se sont sur d’autre forum mais j’ai répondu à des threads un peu partout de manière très très complète.
Il y a 5 étapes majeur:
-Avoir une stratégie générale solide
-Calculer si un push ou un fold est bon (calcul icm/comparaison équité de ta main et ranges perçues des positions) afin de créer tes ranges
-Bosser ton postflop avec ton top range en early game
-Dévier de manière exploitante en fonction des profils en late game

Ses choses là une fois apprises te serviront quelle que soit ta limite. Maintenant financièrement tu pourrais attendre d’avoir monté une bankroll plus conséquente avant de l’envisager.

a+

2 « J'aime »

J’ai commencé en jouant les DON sur Wina et là je m’ y suis un peu remis, en dilletante :slight_smile:
J’ai joué sans trackeur sans problème, par contre il faut un moyen de revoir tes mains et de calculer l’ICM sans ça tu ne progresseras pas.
Le tracker reste utile pour 2 choses: cela permet d’etre moins concentré sur les débuts de partie et bien profiler ses adversaires ET cela te permet de savoir si tu as vraiment déchatté ou non.
Plus que le ROI c’est l’ITM le plus important. A vu de nez tes stats on pas l’air top, on doit pouvoir tourner entre 60-70% d’ITM sans pb pour un meilleur ROI donc.

Le ROI est proportionnel à l’ITM donc la donnée suffit en indicateur une fois qu’il a donné son type de DON pour connaitre son rake. Il est vrai qu’en référentiel les “Donophiles” utilisent le % ITM pour évoquer leur résultat

Par contre il n’existe aucun grinder avec 70% ITM, les meilleurs de micros ont entre 57 et 62% et encore c’était l’époque avec d’autre structure de blind et un field très soft.

Bonjour

donc pour te repondre Blagops

Sur le 1er Point
Je joue au DON 6 Turbo 1500 de chips Niveau 3’ à 1€ (parfois quelques 3€)
Ca fait 2 mois que je joue un volume un peu important , voici mes stats
Pour Avril 483 tournois joues pour 56,3% d’ITM
Depuis début mai 528 tournois joués pour 58,1% d’ITM77
J ai choisi BWIN parce que j avais une petite bankroll sur ce site (j’ai tenté Winamax aussi mais ma bankroll était ridicule)
Il y a un challenge hebdo et des promos régulière, mais c est vrai que le programme fidélité n’est pas top

Pour le 2ème point
J avais a prendre des notes sur BWIN et pour l’instant ca me suffit
Lequel de Trackeurs préconise-tu Xeester ou Holdem Manager 2, car c est surtout pour review des mains pour le reste sur Player Scope j arrive à voir des resultats assez détaillé

Pour le 3ème Point
Ok donc je vais fouiner sur les forums mais pour l’instant je trouve que des vieux trucs, les conseils sont-ils toujours valable

A+

C’est pas significatif mais je chatte pas trop non plus. Je trouve le field plus soft qu’à l’époque (là je ne joue que des 0.5 alors qu’avant je jouais tout de 0.5 à 3 en multitablant 12 tables là je ne joue que 6 tables).

En reprenant mes résultats de l’époque tu as raison bien vu coach :slight_smile:

2 « J'aime »

Franchement je trouve tes resultats exceptionnels. Je ne connais personne capable de tenir une telle cadence.
Félicitation

1 « J'aime »

Ok tes résultats sont très correct pour du DON 6joueurs turbo, tu as encore une marge de progression en autodidacte malgré tout
Je te conseille pt4 comme tracker
Je sais pas si tu trouves des vieux trucs, je sais juste que les miens sont assez récent et je pense sérieux, perd pas du temps sur les whines de crazypix lol

Bon grind

1 « J'aime »

Je pense que la structure de blind de PMU aide pas…

pour bosser ton jeu je te donne ce vieux post (mais les maths ont pas changé depuis ;))

gl

Ça se confirme avec un poil plus de chance je suis remonté à 65% d’ITM.
70% effectivement c’est trop haut mais 65% ca me semble vraiment jouable :wink:

sur des petits échantillons de 500games tu peux avoir 75% même, mais sur le long terme non

Je suis d accord avec toi, Blagops, j avais pas fait attention au nombre de tournois.
L échantillon est vraiment faible si tu maintiens ce pourcentage d’ITM sur 2000 tournois t’es un genie

Si tu maintiens entre 58 et 62% c’est parfait, n’oublie pas que tout est une question de volume dans ce format.

Juste pour donner des news sur un échantillon 2x plus grand: mes résultats sont super stable autour de 65% d’ITM:

Après j’ai eu un peu de chance et je constate que si je monte même à 1 EUR ou ne table select plus, mes résultats flanchent.
donc pour des reg qui veulent faire bcp de volume à 0.5 EUR 60-62% d’ITM me semble un bon objectif, pas assez joué au-dessus mais la fourchette que tu donnes me semble raisonnable pour un jouer de micro jusqu’à 2-3 EUR sur Winamax en tous les cas.

Je joue bcp moins mais je viens de franchir la barre des 300: 305 pour etre précis.

Et mes résultats sont toujours aussi stables avec 65.25% d’ITM.

Je confirme que vu le niveau en 0.5 sur Wina on peut facilement passer au-dessus des 65% en table selectant un peu. Y a entre 4 et 7 fishs par table et les reg ont d’énormes leaks (en général il call bcp trop peu, sur le push ca dépend mais j’en vois quasi aucun qui le font à la bonne fréquence c’est soit trop soit le plus souvent pas assez)

Très peu joué au-dessus car il y a bcp moins de volume. Mais ca a l’air plus sérieux dès 1 EUR.