Enorme escroquerie sur partypoker.fr

Salut,

Je sais pas si certains ont entendu parler de cette affaire, mais ça commence à faire pas mal de bruit sur clubpoker notamment.
Pour ceux qui me connaissent pas je suis un joueur de cashgame, je joue essentiellement en heads up de la 2/4 jusqu’en 10/20.

Ca fait maintenant 1 mois que mon compte party a été bloqué et que mes fonds ont été saisi, soit 10 000€ environ.
Malgré mes nombreux mails au support et mes appels répétés, j’ai seulement pu avoir une information au bout de 3 semaines d’attente; un simple mail m’informant que mon compte avait été fermé de façon définitive et mes fonds confisqués pour cause de « transferts d’argent frauduleux ».

Je n’ai jamais pu obtenir la moindre information supplémentaire.
Le support ne semble pas vouloir répondre, et quand il le veut bien il faut attendre plusieurs semaines.

N’ayant jamais rien fait de ça et ne comprenant pas ce qui m’arrivait j’ai d’abord pensé que mon compte avait été hacké et que la personne aurait chip dump vers un autre compte.
J’ai aussi pensé que peut-être j’aurais pu jouer contre un joueur ayant déposé à partir d’une carte bleue volée, mais ce n’est pas le cas non plus.

En réalité on m’accuse simplement d’avoir joué contre un joueur faisant exprès de perdre son argent contre moi, en gros, on m’accuse de chip dumping.

J’ai revisionné l’intégralité des mains jouées sur partypoker.fr, des plus gros pots jusqu’aux pots moyen. J’ai d’ailleurs posté les plus « louches » d’entre elles sur clubpoker pour que tout le monde puisse en juger et voir qu’il n’y a absolument rien dans ces mains permettant de fermer un compte et de traiter un joueur de cette façon.

J’ai depuis pu parler directement à partypoker par téléphone. Ils refusent de me donner les preuves de ce dont ils m’accusent, ni hand histories, ni les pseudos des personnes avec qui j’aurais chip dump, ni les villes de ces derniers, RIEN. Il m’est impossible d’avoir la moindre information.

Mardi dernier, j’ai à nouveau pu parler à quelqu’un de party par téléphone. Ils n’ont pas l’air de trop aimer la tournure que prend cette affaire et que les gens commencent à en être informé sur le forum de clubpoker. Ils proposent alors de me rendre 2000€ de ma bankroll pour étouffer l’affaire.
Ils insistent en me disant que ce serait un choix judicieux pour moi, que récupérer 25% de ma bankroll c’est déjà une bonne chose, et qu’il est mauvais pour mon image d’être associé à une affaire pareille.

Je refuse l’offre et fais alors part de mon intention de déposer plainte pour escroquerie. Par ailleurs, ils refusent toujours de prouver ce dont ils m’accusent, impossible d’avoir la moindre hand history ou le moindre pseudo, pas la moindre information.

15 minutes plus tard je reçois un nouvel appel, le ton change radicalement, on m’annonce que l’enquête a été rouverte et transmise au supérieur, et que je devrais très vite avoir des informations.
La personne que j’ai au téléphone me dit aussi être convaincue de mon innocence.

Je n’ai pas eu de nouvelles depuis.
Je vous laisse juger des pratiques mafieuses de partypoker, j’ai tout simplement jamais vu ça, c’est irréel.

Pour plus d’information voici le thread sur clubpoker où on retrouve tout depuis le début et où sont postées mes hands histories.

Merci de m’avoir lu.

Et ben, pour un premier post, c’est pas super cool ce que tu nous raconte là. :frowning:
C’est une histoire de fou !

En espérant que cela se finisse bien pour toi… ils n’ont pas le droit de prendre ta BR sans aucune raison ces enfoirés !

GL pour la suite !

C’est très moche… :frowning:

C’est pas comme si t’avais 50€ de bankroll en plus…

Bon chance pour la suite, tiens nous au courant de l’évolution

Moi qui comptait aller jouer très prochainement sur cette room…ton histoire m’a bien refroidi !!!

Je fais passer le message à mon entourage et j’espère que tu retrouvera tes gains…

Bon courage

la proposition de party est assez scandaleuse, proposer 2K€ pour le silence de Nori est assez malhonnete et prouve qu’ils ne sont pas cleans sur cette histoire. Esperons que les mecs de party reviennent sur leur decision scandaleuse. L Arjel toujours aussi protectrice de nos fonds…

Je m’avance peut etre un peu mais PA pourrait demander a leurs contacts ce qu’il en est, si c’est arrivé a nori, ca pourrait arriver a n importe quel membre PA…

Je connais ta notoriété sur le CP (et sur le circuit live, me semble-t-il) et il me parait évident que tu viendrais pas raconter tout ça sur des forums si tu avais quoi que ce soit à te reprocher. Sick moche histoire.
J’espère que ça se finira bien !

Putain franchement c’est sick :sick:
Et l’arjel dans tout ça, mon cul.

Je soutiens nori !

Arjel la blague du .fr …Bon courage Nori , un sit out de masse pour faire bouger les choses ca me semblerais pas mal

A part le fait de ne pas avoir apprécier la vidéo mythique de NL02 6max vs “chiassedeveau” sur PS , je ne vois pas ce qui motive PP dans cette histoire … [mode déconne = off]

En espérant que tout s’arrange très rapidement.

GL

Pokerstars.fr m’a fait le coup en juin
Je leur avait répondu par e-mail que si j’avais fait partie de la mafia
J’aurais une plus grosse bankroll que les miséreux 200€ qui constituaient mon retrait
:silly:

very sick story, j’ai lu les 10 pages du thread initiale hier que j’ai partagé sur mon FB au passage. Juste scandaleux la propo des 2K!!!

ET l’arjel dans tout ça… fidèle à elle mème…

bon courage, en espérant que cela s’arrange au plus vite pour toi

[quote=“Ronaldinho382, post:404955”]la proposition de party est assez scandaleuse, proposer 2K€ pour le silence de Nori est assez malhonnete et prouve qu’ils ne sont pas cleans sur cette histoire. Esperons que les mecs de party reviennent sur leur decision scandaleuse. L Arjel toujours aussi protectrice de nos fonds…

Je m’avance peut etre un peu mais PA pourrait demander a leurs contacts ce qu’il en est, si c’est arrivé a nori, ca pourrait arriver a n importe quel membre PA…[/quote]

+1

J’ai épinglé le post. Je vais demander a ce qu’il soit en home page.

Tiens nous au courant sur PA car pas tout le monde va sur le CP. TY et GL.

EDIT : TicEtTac a déjà fait la demande de home.

Quand je disais que PartyPoker était une room de merde, j’avais pas tort… D’ailleurs j’aimerais bien vérifier l’honneteté de leurs algorithmes aussi et de certains comptes Russes qui se promènent sur cette room…

Faites très attention messieurs/dames… :wink: C’est Tony G le parrain d’la room (ca sentait déjà le cul)

so sick :sick:

Je ne sais pas si c’est parce que je fais + attention aux “actus” poker ces derniers temps, mais j’ai l’impression de lire de + en + d’histoire de ce genre… avec toujours l’ultime défense de la room qui ne présente aucune preuve…

Si tu es sûr que tu n’as rien à te reprocher (ce dont j’ai du mal à douter vu ta “réputation”), tu devrais passer à l’étape supérieure et qu’on arrête de te prendre pour un con… 1 mois sans réelles réponses de leur part, c’est quand même inadmissible… D’autant plus qu’on parle pas de 100 euros là…

Allé hop, recommandé pour la trace écrite et avocat directement pour 10.000 bloqués 1 mois + dédommagement à la clef…

bonne chance en tout cas dans cette aventure :s

J’ai lu le topic initial… Que dire… je reste sans voix c’est juste scandaleux.
“Confisquer” 10K sans preuve, essayer d’acheter le silence de la victime et l’opinion publique… mais ou va-t-on ?
Moi qui hésite actuellement sur quelle room aller, s’en est déjà une de rayé.

[quote=“fred036, post:405055”]so sick :sick:

Je ne sais pas si c’est parce que je fais + attention aux “actus” poker ces derniers temps, mais j’ai l’impression de lire de + en + d’histoire de ce genre… avec toujours l’ultime défense de la room qui ne présente aucune preuve…

Si tu es sûr que tu n’as rien à te reprocher (ce dont j’ai du mal à douter vu ta “réputation”), tu devrais passer à l’étape supérieure et qu’on arrête de te prendre pour un con… 1 mois sans réelles réponses de leur part, c’est quand même inadmissible… D’autant plus qu’on parle pas de 100 euros là…

Allé hop, recommandé pour la trace écrite et avocat directement pour 10.000 bloqués 1 mois + dédommagement à la clef…

bonne chance en tout cas dans cette aventure :s[/quote]

THIS!
C’est extrêmement important si tu n’as toujours pas de réponse et veut engager des poursuites.
Gros GL en tout cas

ils sont mal tombé car tu es quelqu’un de connu dans le monde du poker…
En espérant que ça s’arrange vite pour toi Mec…

J’avais vu cette histoire sur le CP… J’avoue que ça fait quand même bien réfléchir!

Complètement… En tout cas Nori, tu es apparemment très soutenu, à juste titre, et je me joins à ce mouvement de solidarité.

Franchement, les rooms sont franchement pas nettes… il ne faut pas s’étonner après qu’on nous sorte des trucs comme le poker online est rigged.

Dans tous les cas, je ne connais pas d’entreprises aussi peu dévouées envers leurs clients que les rooms de Poker. On est vraiment des vaches à lait, tout juste respectées en plus, c’est fou.

En tout cas Nori bon courage, comme dit précédemment, viens nous tenir au courant chez PA