Salut la PAmille,
Peut être que j’exagère ,
J’open QQ de CO 3bb, flat d’un NIT en SB et un autre NIT au BB squeeze 21bb ..ses stats 28/14 3bet 4, Sqz 3 sur 1500 h.
Suis-je NIT Vs NIT ou Trop prudent ?
Merci.
++
Salut la PAmille,
Peut être que j’exagère ,
J’open QQ de CO 3bb, flat d’un NIT en SB et un autre NIT au BB squeeze 21bb ..ses stats 28/14 3bet 4, Sqz 3 sur 1500 h.
Suis-je NIT Vs NIT ou Trop prudent ?
Merci.
++
Slt Petscotniel
Il a balancé un squeeze de cheval.
Sur un sizing standard genre 14 ou 15 bb, je call pour setmine.
Si l autre nit overcall on sera ip avec des cotes implicites de fou.
Ms la je fold.
Hello,
Comme dit par @Kingandaces :
vs ce size, tu ne peux pas call pour setmine.
Ca serait une grosse erreur. Si tu as l’intention de fold si tu ne touches pas de Q, il vaut mieux clairement fold préflop, tu n’as pas la cote directe ni la cote implicite.
Après, call pour la valeur de ta main car il a quand même pas mal de AK dans sa range : A prendre avec précaution.
Ca va être très dur de mener ta main au showdown sans que ton tapis ne soit demandé. Tu vas avoir la possibilité de faire pas mal d’erreurs (fold sur un 2ème baba de AK ce qui serait catastrophique, broke vs KK+, attention ça peut arriver plutôt souvent si vilain est vraiment NIT)
Avec un tel size préflop, le SPR au flop sera de moins de 2 si vous êtes 100bb deep, l’avantage de position sera faible à ces profondeurs et vilain a un clair avantage de nuts. (as deep les meilleurs overpaires sont des « nuts »)
Du coup, le fold ne me choque pas avec les infos que tu donnes. Si tu sais que c’est un NIT passif postflop tu peux call pour aller chercher un showdown vs AK mais sans cette info c’est vraiment une plaie de pas savoir si tu vas pouvoir showdown sans mettre ton tapis vs range qui te crush.
Tu n’exagères pas. Si tu as l’info (ce n’est pas le cas mais tu as de grandes présomption) donc si tu as l’info que la range de ton adversaire est AK/KK+, ta main est dominée, tu as encore peu investi et on te demande bcp donc c’est le bon moment de t’en aller.
Et s’il te bluffe de temps en temps avec un AJs, GG à lui, tu ne peux pas aller chercher tous les pots pour ne pas te faire bluff pas un NIT, la plupart de temps ce joueur sera tout simplement en value.
Hello !
Généralement on peut calll QQ Preflop, mais face à ce size de boucher on ne va jouer que en jam ou fold avec notre range.
AA et KK jouent généralement dans des sizes plus petit, donc étant généralement face à AK on fait juste tapis pépère.
Je comprends le raisonnement mais on envoie quand même 97bb pour un gain vraiment faible.
Si AK est en face avec ce size, vilain ne va pas fold, on est d’accord donc déjà 0 FE on joue juste notre équité QQ vs AK…
En gros si notre espoir est juste de jouer un flip vs AK notre risk/reward est complètement dégueu…
Après, si l’on fait fold AK de temps en temps (ou qu’il a des bluffs) cela change tout mais ça n’est pas ce dont tu parlais.
L’argument “il a rarement KK+” est quand même sujet à caution. Ok AA va peut-être size down mais pas forcément KK.
On a QQ vs squeeze, on est censé broke pépère. Pour ne pas le faire il faut avoir largement assez d’éléments, et ici le size up est bon signe.
On pourrait poser le calcul, c’est vrai que le rake est chiant, mais de manière générale faut pas vraiment se casser la tête à trouver des gros fold avec premium dans ce genre de position, et face à ce genre d’action.
Pour fold faut une sacrée certitude sur le fait que y’ait que AA KK, et c’est galère. Souvent y’a juste AK, parfois y’a aussi JJ TT ou même des raise/fold.
Si déjà t’as la “certitude” que vilain a AK/KK+ ET que t’as pas de FE, fold est juste >> shove
Alors ok on n’a pas la certitude mais pas besoin de penser qu’il n’y A QUE KK+ pour trouver le fold…