En ce moment, je me demande si je ne vais pas arreter le poker

S’agissant de la question de la publicité…
il faut tout d’abord définir la cible recherché par les publicitaires…
Ici ce n’est clairement pas les reg. ( reg gagnant, reg break even, ou les reg fish souvent addict).

Le but de la pub, actuellement c’est d’attirer de nouveaux clients qui pour la grande majorité va déposer 50 euros ( perdre les 50 euros) redéposer 50 euros ( perdre 50 euros de nouveau) etc jusqu’à une certaine limite ou il va soit s’améliorer soit partir. Ces nouveaux clients vont trés rapidement devenir les spots de table et remplir la Bankroll des regs.
la pub ne sert donc qu’a apporter un peu de sang frais aux reg et apporter un peu de rake à la room.

C’est à mon sens la raison qui fait que Bwin n’a que peu besoin de pub TV dans la mesure ou Bwin profite des parieurs sportifs amateurs qui souvent viennent jouer leurs maigres gains sur les tables de poker alimentant ainsi l’aquiarium des regs… ce n’est pas pour rien qu’il s’agit par ex d’une des rooms les plus faibles du .fr

Le reg a connaissance de la variance, de la difficulté de gagner, du rake trop important. on ne peut via des pubs lui vendre du rêve. il a véritablement conscience de la réalité.

Mais lol quoi… Le poker est néfaste pour la grande majorité des joueurs quand même faut arrêter…
Je ne parle pas des pubs et tout je m’en fou (société de conso et tout)…
tout se passe bien pour toi booba et tant mieux, tu n’as aucun problème d’addiction, tu ne connais visiblement personne qui a ou a connu vraiment ça… et tu y trouve toutes tes satisfactions personnelles dans le poker…Cool tu fais parti des 4% de joueurs >… et 2% qui en vivent… Mais bon, la réalité est tout autre…
Du grand père de ma femme qui était un gros joueur de carte (gagnant et poker fermé) à aujourd’hui et à tous les niveaux ((que ça soit perdre son smic à perdre 25K en une soirée,sa maison, sa femme et ses terrains voir le suicide) j’ai côtoyé et je côtoie de près tous les effets néfastes du jeu (que ce soit poker ou non c’est pareil)…
En fesant des études d’avocats ou en buvant du coca tu ne risque pas de devenir ‘malade’ et foutre ta vie en l’air (mais tu peux devenir obèse c’est sur :wink: )…

lol.

Si bah le coca c’est assez néfaste pour les dents par exemple, il me semble que dans une canette de coca y a l’équivalent de 60 morceaux de sucre…

Et ça, ils nous le disent pas les enfoirés! :laugh:

Là je ne m’avance pas étant donné que j’ai tout entendu niveau chiffres…
Mais les 2% dont tu parles c’est uniquement les Alexandre Luneau ou les booba?

Je pense que ce chiffre, 2% qui en vivent, ils prennent en compte que ceux qui font x millions d’euros par ans non? (j’abuse peut être un peu)

Moi je bricole, je ne fais pas 1 million d’euro par an, allo. Je ne vois pas pourquoi nous serions si peu à pouvoir se dégager “un bif” à la fin du mois pour vivre…

Je pense que c’est accessible à pas mal de monde.

Et je vais pas raconter ma vie, mon histoire ici, mais je peux te garantir qu’à l’heure ou je te parle, je remercie le poker d’exister, ainsi que des sites comme Poker Académie, gratuits, qui nous permettent de progresser.

Je t’assure que ce jeu m’a éviter de drôle de galère et m’a bien aidé :wink:
ça c’est de l’acquis, c’est fait (après je suis pas en train de te dire que je serai en train de grinder en NL200 à 65 berges, j’en sais rien)

Mais j’ai l’impression que vous trouvez tout tout noir avec le poker, alors qu’on est des millions à jouer…
Arrêtez les gars si on vous baratine, si c’est impossible etc, qu’on vous ment et qu’on vous vend du rêve.

En gros moi j’étais un fish comme on l’a tous été un jour, j’ai connu PA, j’me suis investi dans ce jeu, j’adore ce jeu (même si je le qualifie de cruel parfois), je ne lâcherai pas l’affaire, j’y crois.
Aujourd’hui ça me permet d’élever ma fille tout les jours, y a pire.

Ce jeu m’a aussi éviter un dossier de surendettement sur 40 ans aussi IMO, pour faire bref.
Je ne peux que donc le remercier, mais j’y suis pour quelque chose aussi.

Voilà, c’est mon avis, mon point de vue, pardon d’être trop optimiste à votre goût les gars. :wink:

@ Pierre Lo
Merci

@ Booba
Rien à voir avec la philo, ou putain t’as sacrément séché les cours de philo en terminale. :slight_smile:

Au final mon discours ressemble en fait à :

Je suis pas un génie et pourtant je me démerde correctement au poker, donc pourquoi pas n’importe qui?

C’est pas plutôt humble comme réflexion?

[quote=“laloose, post:476044”]@ Pierre Lo
Merci

@ Booba
Rien à voir avec la philo, ou putain t’as sacrément séché les cours de philo en terminale. :)[/quote]

Terminale BAC pro (edit pas BEP, un minimum quand meme) compta ils avaient arrêté la philo :laugh: :laugh: :laugh:
Puis j’y suis allé 15 jours en terminal, histoire de, t’as vu :wink: :laugh: :laugh:

T inquiete Booba, je pige ce que tu veux dire, il y a pas de mal.
1- Quand on te dit,c es pas l es cartes le plus important, mais ce que vous en faites… Tu crois vraiment que c est vrai.
Tu peux dire ça, au gars qui a les yeux grand ouverts quand il voit Brunson choper avec 45s un gars en cash game avec tptk. Mais on sait bien, que cest pas vrai.
Mais on ne lui dira jamais -
tu sais, le poker c est difficile, et tu sais poourquoi, parce qu a des moments t aura le meilleur jeu et tu vas te faire exploser, et en plus de ça tu vas etre le pigeon de la table parce que personne t y aura prepare. En plus de ça , tu vas parfois gagner mais tu sais quoi, c est pas toi, c est juste le jeu, mais tu ne le saura pas donc ce que tu vas faire, c est prendre ton porte monnaie et en remmettre une couche, histoire de te convaincre que c est juste la poisse. Et quand tu auras percute le truc, tu ne sera meme peut etre pas gagnant, parce que il y a un truc qui s appel la variance et que c est pas de ta faute si cela se passe mal c est juste le jeu, mais t inquiete toi continu tu vas voir cela va va bien se passer … bon j arrete -Tu vois bien que la realite est bien differente et qu on se garde bien de la decrire.
ATTENTION JE CRITIQUE PAS, BIEN AU CONTRAIRE LOIN DE MOI L IDEE, cest juste qu il faut appeler les choses par leurs noms, faut pas non plus dire n imp.
2- Perdro , en ce qui concerne le coaching, je ne suis pas contre, je trouve meme que ce st pas mal mais le truc c est que je suis un artisan dans l ame, j aime me construire tout seul a base de travail, je suis comme ça j y peut rien, c est vrai pour la gratte , l informatique et tout ce que je fais, j aime franchir les paliers seul, cela me procure une satisfaction enorme mama si cela premd du temps.
Le truc il est la, c est que dans tout ce que j ai fait j y suis arrive a base de taf, j aime mettre les mains dans le camboui, paase des heures a reflechir comment contourner un probleme, mais faut bien avouer que le poker est un domaine particulier et l idee de ne pas reussir me fait chier, j aime pas abandonner, baisser les bras.

[quote=“booba, post:476042”]lol.

Si bah le coca c’est assez néfaste pour les dents par exemple, Et ça, ils nous le disent pas les enfoirés! :laugh:[/quote]

Pas du tout si tu le bois avec une paille y 'a aucun risque pour tes dents. :stuck_out_tongue:

[quote=“booba, post:476043”][/quote]

nan les 2% c’est une appréciation perso en faites j’en sais rien :whistle:
Après je dis pas que c’est pas bien pour toi arrête, ni pour moi et beaucoup d’autres sur PA d’ailleurs… mais pour la Majorité des joueurs le poker ou les jeux d’argent c’est mauvais point. Si tu n’es pas d’accord avec ça tu vis dans le monde de oui oui…

[quote=“laloose, post:476051”][quote=“booba, post:476042”]lol.

Si bah le coca c’est assez néfaste pour les dents par exemple, Et ça, ils nous le disent pas les enfoirés! :laugh:[/quote]

Pas du tout si tu le bois avec une paille y 'a aucun risque pour tes dents. :P[/quote]

lol :laugh: :laugh: :wink: N’imp_orte_que_quoi! :stuck_out_tongue:

Quoi que :wink: , faut voir, peut être que c’est pas faux :slight_smile:

A puma:
Tu crois que je n’ai jamais connu de bad run, que je passe tout mes flips etc? :slight_smile:
Moi aussi j’ai déjà lâché ce genre de phrase:

“Bah oui, aller, si j’étais un chatard, ça ce saurait”
“Aller, encore un flip de perdu, std, faut vraiment chatter sa mère pour être au plus au niveau”
“etc etc”

Mais tout ça, c’est sous l’effet de la colère :wink:
Là je suis calme, je pense que si je suis pas au point d’un basou, c’est que j’ai pas son niveau tout simplement, c’est pas parce que je n’ai pas sa chatte. (sa chance hein :laugh: :laugh: )

Moi je croit que les compétences y sont pour beaucoup, j’essaie d’être rationnel et du coup, je ferai tout pour parvenir à avoir ces compétences pour espérer arriver au plus niveau.

un peu naif sans doute pour certain, mais c’est mon avis :wink:

nan les 2% c’est une appréciation perso en faites j’en sais rien :whistle:
Après je dis pas que c’est pas bien pour toi arrête, ni pour moi et beaucoup d’autres sur PA d’ailleurs… mais pour la Majorité des joueurs le poker ou les jeux d’argent c’est mauvais point. Si tu n’es pas d’accord avec ça tu vis dans le monde de oui oui…[/quote]

Le poker ou les jeux d’argents?
Rassure moi tu ne compares pas le blacks jack et la roulette américaine avec le poker vs des joueurs?

Les jeux d’argent c’est mal (si tu veux), le poker c’est autre chose, non?

Et en quoi penser que le poker n’est pas malsain me fait vivre dans un monde de oui oui? je saisie pas trop là :dry:
Je pense que tu as toujours entendu étant petit autour de toi dire “On joue pas l’argent qu’on gagne durement au taf toussa toussa”, je respecte ça, mais faut pas mélanger poker et roulette.

Et pour la petite histoire car je viens de lire un passage de Booba.
En ce qui me concerne j ai connu le poker au moment le plus difficile de ma vie et c est peut etre la meilleure chose qu il me soit arrivee.
Le poker a ete une source de motivation, il m a permis de redefinir des objectifs et de taffer sans penser a rien d autre.
Donc, c est pas moi qui vait cracher sur ce jeu.

Le problème Booba avec ta vision du poker, c’est que tu ne l’as vois que par ta propre expérience.
La vie réelle n’est pas uniquement ce que Booba vit ou a vécu.

Je galérai j’avais pas une thune et bien je me levais le matin à 5H du mat pour faire les marchés et je taffais. Donc celui qui veut il peut avoir du Taf ceux qui disent le contraire sont des faignants. Parole de BOOBA

Je suis pas un génie mais j’ai travaillé mon poker, ça c’est pas fait tout seul mais maintenant j’en vis et j’élève ma fille. Ceux qui n’y arrive pas son soit des faignants qui ne travaillent pas assez leur jeu, soit des faignants qui ne travaillent pas assez leur jeu car si Booba l’a fait tout le monde peut le faire. Parole de BOOBA

Booba, c’est vraiment cool pour toi et tu as de quoi être fier mais malheureusement la vie n’est pas si simpliste.

J’espere ne pas t’avoir froissé car ce n’était pas le but. :wink:

Pour le Coca je t’assures que c’est vrai parole d’infirmier. :wink:

[quote=“booba, post:476057”]
Rassure moi tu ne compares pas le blacks jack et la roulette américaine avec le poker vs des joueurs?[/quote]

tu peux win au black jack, faut savoir compter les cartes (Las Vegas 21 très bon film) par contre au Jack Daniel c’est + dur :laugh:

Lol, qu’est ce que tu veux que je te réponde?

Tu fais expret de pas comprendre ce que je veux dire.
Concernant le marché l’ami, j’étais à mon compte sur les marchés y encore deux ans. Je viens seulement de fermer cette maudite SARL, ça m’a coûté les yx de la tête, bref.

Les marchés, je connais depuis que j’ai 15 ans, je me levais a 3h30 moi par contre, j’allais sur rungis avant avec le taulier.

J’ai 28 ans, ça fait à peine deux ans que je suis au poker. Des tafs, j’en ai fait va :wink:

Concernant tes phrases sur le booba je sais pas quoi, tu fais expret de pas comprendre, c’est ton droit.
J’essaie d’argumenter sur les bienfaits du poker sur ma propre expérience, je ne vois pas ce que je dis qu’il ne va pas ici.

Non non pas de soucis t’inquiète, je t’aime bien en plus :wink:

Tout cela est très philosophique, je vois.

Cependant, j’aimerais bien une info, moi : ces derniers temps sur le .fr avec l’augmentation du niveau (enfin pas vraiment, mais du nombre de nits PF) et le rake toujours à fond, il reste combien de gagnants à 5bb/100 à leur limite sans compter les bonus ? 20% ? 10% ? 1% ?..

le poker c’est comme le foot, beaucoup veulent devenir pro mais au final il y a peu d’élus :slight_smile:

[quote=“booba, post:476065”]Lol, qu’est ce que tu veux que je te réponde?

Tu fais expret de pas comprendre ce que je veux dire.
[/quote]

Ah non ça jamais, je crois d’ailleurs t’avoir que trop bien compris. Mais par contre, j’ai l’impression que tu ne comprends pas du tout ou je veux en venir.
Je ne suis sans doute pas clair car j’ai parfois l’impression de dialoguer avec un mur. J’essaie de le bouculer de le bouger, de le faire changer d’angle, d’orientation.
Mais non il reste en place immuable et j’en sors la tête en vrac et la clavicule casssé. :slight_smile: