En ce moment, je me demande si je ne vais pas arreter le poker

lol, encore de la grande philosophie laloosienne! :slight_smile: C’est beau, bravo.

Sinon vendre du rêve ça veut dire quoi? c’est un truc impossible non? et là, bah c’est possible, donc on vend rien du tout.
Les pubs veulent te faire “consommer” du winamax, du pokerstars, du partypoker et j’en passe. Comme coca cola veut te faire boire du coca cola.

Une pub de wina sert à te faire venir chez eux pour raker et c’est tout non? c’est vous tous peut être qui vous faites des films dans vos têtes tout seul… De devenir phil evey ou je sais pas qui.

Bref, pour moi, on me vend rien du tout, on m’incite à consommer chez eux, stop.
Et j’ai les pieds sur terre un minimum pour pas trop trop rêver et ensuite, rejeter la faute sur le “business poker”

Bah évidemment, j’en branlais pas une, faut pas pleurer après et c’est pas de leur faute, mais de la mienne.

On doit pas vivre dans le même monde, c’est std dans un pays, chacun pense ce qu’il à envie de penser.

Je pense que l’on s’égare :frowning:

On est des grands garçons, on vit dans un monde de consommation, on connait les tenants et aboutissants.
Il existe des avocats, des médecins, des experts comptables médiocres qui gagnent confortablement leur vie, au poker il faut être au taquet, on connait tous les règles du jeu!!!

Dans beaucoup d’activité (sport, jeux vidéos…) lorsque l’on ne progresse plus, on prend beaucoup moins de plaisir, soit tu y joue occasionnelement (comme 95% des joueurs) soit tu fais un break imo et tu te repositionnes des objectifs.

[quote=“booba, post:475999”]lol, encore de la grande philosophie laloosienne! :slight_smile: C’est beau, bravo.

Sinon vendre du rêve ça veut dire quoi? c’est un truc impossible non? et là, bah c’est possible, donc on vend rien du tout.
Les pubs veulent te faire “consommer” du winamax, du pokerstars, du partypoker et j’en passe. Comme coca cola veut te faire boire du coca cola.

Une pub de wina sert à te faire venir chez eux pour raker et c’est tout non? c’est vous tous peut être qui vous faites des films dans vos têtes tout seul… De devenir phil evey ou je sais pas qui.

Bref, pour moi, on me vend rien du tout, on m’incite à consommer chez eux, stop.
Et j’ai les pieds sur terre un minimum pour pas trop trop rêver et ensuite, rejeter la faute sur le “business poker”[/quote]

Oui elles veulent te faire consommer du wina, tout ça c’est ok. Mais comment il le font ? En te vendant du rêve ! Avoue qu’une pub c’est pas la réalité.

Oui moi j’ai encore des rêves dans le milieu du poker ou ailleurs. Ca m’empeche pas d’avoir les pieds sur terre aussi. :slight_smile:

Voilà…

On mieux dit certainement, plus clair, certes.

Nous sommes des grands garçons, majeurs et vaccinés, faut arrêter de vouloir s’en prendre au business poker. (Pub, Room, Site pédago etc)

C’est pas écrit ou dit dans la Pub “Venez chez nous j’sais pas quoi, vous aller devenir millionnaire à coups sur”

Non on te dit de venir jouer chez eux parceque c’est mieux que chez les autres.
Après libre à toi de te faire un film dans ta tête.

OK ok…
Mais on s’éloigne du sujet de Puma et le débat sur la société de consommation ne vas pas beaucoup l’aider dans ses interrogations :wink: :stuck_out_tongue:

PierreLo

Je m’attaque à rien, je m’en prends pas au business poker.

Je trouvais ça juste bizarre que tu comprennes pas l’expression “le poker est un mirage” …

Ya quand même une grande part de verité.

ha bon? :blink:
Toutes les publicités sont des publicités mensongères alors?

allons? :dry:

[quote=“PierreLo, post:476009”]OK ok…
Mais on s’éloigne du sujet de Puma et le débat sur la société de consommation ne vas pas beaucoup l’aider dans ses interrogations :wink: :stuck_out_tongue:

PierreLo[/quote]

Oui d’accord tu as raison, mais si il n’aime plus le poker, qu’il pense qu’on lui vend du rêve et qu’il y croit pas lui même. Faut arrêter de suite ce jeu à mon avis.

Je crois que personne n’a dit que les publicités étaient mensongères, elles sont juste totalement “romancées”.

Je ne suis jamais tombé en panne en plein désert quand tout à coup deux bombes viennent m’aider parce que j’ai bu du coca Zero. Je me suis jamais extasié sur un linge lavé par Mirlaine Machine. Je n’ai jamais détruit des portes ou autres avec mes cheveux quand je met du gel fixation beton.

Bref, encore une fois c’est un débat pour rien, ou tout le monde a raison. OUI, les publicités sont romancées pour inciter à la consommation, oui, une publicité de poker ne nous montre pas un geek pleurant devant son écran parce qu’il s’est broke sur pokerstars ^^.

Pour autant, les publicités sont faites pour ça, et celui qui ne comprend pas qu’il ne va pas attirer toutes les filles parce qu’il met le vulgaire déodorant “Axe” est quand même gravement atteint. :slight_smile:

Bref, Puma, break + nouveau plan d’action excitant concernant le poker à réaliser dans quelques semaines, ça me paraît bien.

Peut-être dois tu te lancer dans quelque chose d’ambitieux ; Je ne sais pas quelle limite tu joues, quels sont tes gains, etc. Perso, je n’ai jamais joué en NL10 et moins, pour la simple et bonne raison que jouer pour des clopinettes me desespère. D’ailleurs, je n’ai jamais aussi mal joué que lors de mes rares sessions en NL2/NL4, tant les montants ne m’intéressent pas une seconde. (Et pourtant je ne suis qu’étudiant sans salaire).

Personnellement, je suis lucide, j’adore le poker. Mais si c’est pour gagner des clopinettes, je préfère jouer occasionnellement comme quelqu’un te l’a proposé. Et y passer du temps d’une manière raisonnable, genre une heure/une heure 1/2 par jour.

Sick moi qui ai tlmt investi dans le deo axe :frowning:

J’y croyais moi et toi… bah t’as tout gaché MERCI

Puis c’est juste que dire, “je ne crois pas à ce rêves qu’on me vend”, “normal, ils font leur business”, sur un site comme Poker Académie ou l’accès vidéo, articles, forum et j’en passe est gratuit, ça fait un peu bizarre.

Ce n’est qu’un bad run puma tkt, c’est tu n’as pas la force, stop le jeu. Sinon, continue et attends que ça passe.

Je vous laisse une heure et ça part en couille…
1-D abord j ai jamais dit que je voulait arreter, j ai juste dit que j y pensais, c est pas pareil.
2-Oui les publicites sont quoi qu on en dise mensongeres, elles ne te diront jamais la verite, elles ne sont pas la pour ça, mais juste pour te faire consommer, c est pour ça que l on met des canons a cote des caisses, cela parait grossier mais pourtant c est ce que lon fait, les gens qui font les pubs pensent vraiment que c est ton entre jambe qui te fera acheter et apparement ils continuent, donc c est que ce la marche et c est pareil pour toute chose , au niveau pub et vente. et le poker n y echappe pas.
Booba je suis pas calimero je suis assez realiste et suis loin d etre un pigeon, qund je dis que c est un mirage, je voulait juste dire que pour la plupart d entre nous cela ne restera qu un reve d etre bon au poker, parce que cela ne depend pas juste de notre taf , il faut avoir de la reussite quoi que tu en dise.
3- Je ne passe aucun bad run, je stagne juste et cela va tres bien mentalement.
4 je pense seulement, a tout se temps passe et au petit resultat que j ai c es tout

Et je retiens l idee de me lancer dans un defi mais en sng, peut etre que de me concentrer sur cette formule
me permettra de juste de jouer le soir, histoire de respirer et voir dehors ce qu il se passe

et concernant le petit passage concernant pokac.
Ben oui le poker est un bussiness et business ne veut pas dire je te prend pour un con cela, veut juste dire, on a une idee est ce que cela te tente et libre a moi de choisir et jai choisi

POKAC POWA

J’ai jamais dit que tu étais un pigeon, etc etc.

Par contre tu me diras ou dans une publicité te poker on te “ment”

Je pense que c’est un peu réducteur de toujours ramener ces questions de fond à un bad ou une mauvaise période (rien contre toi Booba, mais c’est une réponse que j’ai vue ici et ailleurs à chaque fois que quelqu’un se pose des questions sur son poker. Soit c’est un whiner qui se plaint des bads, soit ca va passer, fais un break, etc etc :wink: )

Il y a quand même une vraie question de fond car je connais peu de domaines aussi consommateurs de temps pour des résultats incertains.

Comme disait Puma, la gratte (perso c’est la batterie ;)), le sport, le boulot parfois, tous ces domaines te permettent de voir des progrès qui, une fois installés, ne varient pas d’un jour a l’autre.
Ici, tu bosses, tu passes un temps fou, tu acquiers un “niveau”, mais malgré tout, tu peux te prendre un bon downswing bien long quand même.

C’est à mon sens la principale difficulté de ce jeu (et parfois aussi ce qui y met l’adrénaline), c’est cette incertitude permanente.
Aprés des mois ou années passées à bosser et à jouer, ça me paraît normal de se demander si on a fait le bon choix de vie, que les résultats soient bons ou nons. A plus forte raison si on est break even apres des années ou pire, perdant. A quoi ca rime toutes ces heures passées pour au final en être au même point qu’au début ?

La question c’est comme l’a dit Berurier, “pourquoi je joue au poker ?”…
Et “comment je veux jouer au poker ?” Qu’est-ceque je cherche dans le poker ?

Perso, ca m’a fait découvrir des choses au niveau émotionnel je pense. J’ai appris que je pouvais devenir dingue à cause d’une pauvre carte et donc compris que je devais apprendre à gérer ce genre de comportement dans la vie en général. Patience, acceptation des évènements que tu ne peux pas contrôler, ce sont des points positifs utiles dans la vie.

Mais en ce qui concerne la gagne et les revenus (annexes ou non) grâce au poker, ca reste quand même pour moi un mirage, le truc que tu entrevois de temps en temps (2 ou 3 perfs par ci par là), mais qui n’est en fait jamais vraiment accessible car soumis à trop de paramètres que tu ne contrôles pas.
Sans un volume de jeu considérable (et donc peu de temps pour faire autre chose), impossible de s’en sortir.

Donc je le prends maintenant comme un jeu, ou la chance a une part importante. Quand ca marche c’est bien, sinon tant pis, mais fini le grind et le travail de fourmi. Mode “cigale” ON :wink: :wink:

D’autres opinions sur ce sujet intéressant ?
Vous, si vous réfléchissez bien et en étant honnêtes avec vous-mêmes, pourquoi jouez-vous ? Qu’est-ce que vous attendez du poker ?

Ciao

PierreLo B)

Lol sacré puma…

Pierro LO

Si tu es un joueur gagnant sur le long terme, que tu as fait tes preuves, oui c’est un bad, ça va passer.

@Puma.

Est-ce que tu es sûr d’être un joueur gagnant ? Si tu stagnes et que tu sens que tu as atteint un stade ou tu ne te sens plus progresser, c’est le moment de faire travailler booba pour quelque séances de coaching qu’est-ce que t’en penses ? ( EDIT: d’ailleurs booba, t’aurais pas augmenté le prix du cours, mon cochon ? :laugh: )

Ca me semble la meilleure chose à faire dans ton cas. Tu vas reprendre goût au jeu, progresser et/ou voir tes faiblesses, etc …

@PierreLo.

Je me demande jamais “Pourquoi” je joue. Je joue un poker parceque j’aime ce jeu tout simplement. Est-ce que j’attends quelque chose de particulier de ce jeu ? Pas vraiment, juste un peu de rêve. Le rêve de bluffer Ivey, le rêve de ship un Event … c’est dejà bien.
Après je me fais pas d’illusion, je sais à peu près ce que je vaux à ce jeu, je gagne ce que je peux et ça me satisfait deja bien. :slight_smile:

J’pense que tt le monde sur PA joue au poker parce que c’est un tres bon jeu,mais ce qui le rend vraiment passionnant,c’est le fric souvent(surtout pour ceux qui jouent en cashgame)

Apres,chacun sa pensée sur le poker; certains penseront ce jeu con et immorale,certains juste un hobby,une façon de s’amuser et pour certains encore veulent en faire leurs modes de vie voir leur “job”

Moi,je fais plutot partie de ceux qui en feront leurs modes de vie et surtout un job.J’ai commencer à y penser il y a environ 6-5 mois ou je me suis dit"Il faut que je fasse ça dans la vie,j’ai pas envie de faire un job pendant 40 ans et ensuite,passer à la retraite te attendre que le temps passe,que la mort survienne et m’emporte comme un con,en ayant bosser presque tte ma vie attendant la fin du travail,pour au final,me faire chier quand j’aurais vers les 60ans"