En ce moment, je me demande si je ne vais pas arreter le poker

Tant que tu es plutot gagnant continue accroche toi persevere travail travail et travail et prend du recul aussi joueur de poker c’est etre autodidacte donc c’est a toi de savoir ou tu fais des erreurs et les corrigés c’est pas maman qui le fera pour toi :slight_smile: et tu parlais de tilt puma ben s’est un leaks mental travail aussi sur tes leaks mentaux tout ca tout ca

Oui mais voilà, j’ai pas osé sortir un truc pareil car je suis connu ici pour donner des exemples qui n’ont rien à voir avec la situation, mais puisque tu en parles.

Au foot, il a des Messi, des cristiano Ronaldo, anciennement des zizou etc.
Mais y a aussi des Mickael madar (y avait), des francis llacer, des ducroq etc…

On est pas obligé d’être des zizou du poker pour prétendre en vivre.

y’a aussi des Fiorèse et des Vairelle looooool

[quote=“booba, post:476045”]Au final mon discours ressemble en fait à :

Je suis pas un génie et pourtant je me démerde correctement au poker, donc pourquoi pas n’importe qui?

C’est pas plutôt humble comme réflexion?[/quote]

C’est tres humble, et encore bravo à toi. :slight_smile:
Je pourrais presque dire pareil, mais ce serait ommetre de dire que j’ai beaucoup travailler pour atteindre un niveau “correct”.
Parfois, le travail n’est pas recompensé à ce jeu. Parfois tu tapes des crises de nerfs. Parfois, tu perds de l’argent que t’es pas censé perdre, et ça peut être pire.

Je suis d’accord pour faire l’apologie du poker, après tout on adore ce jeu tous autant ici !
Mais faut pas se voiler la face, pour 95% des joueurs, ce jeu est un mirage. Pourquoi ? Parcequ’ils ne savent pas ou ne sont pas capable de faire l’investissement necessaire pour se perfectionner.

Et quand tu vois la “detresse” de puma, qui s’investi pourtant deja pas mal, c’est normal d’avoir des interrogations sur ta future reussite, ou non.

On est d’accord au final, n’est-ce pas ? :slight_smile:

laloose dit:

Non non, je te rassure, tu ne m’as pas compris du tout. :wink:

Après on peut prendre une phrase, la déformer dans tout les sens, et en faire un roman en interprétant cette phrase de toute les façons possibles.

Et pour la comparaison avec le foot, même les Fiorese et autres “trimard” du football, ils ont galerer leur race pour en arriver là ou ils en sont.

Si Phil Ivey = Messi
Booba = Sakho
Et 95% des autres joueurs sont dans le championnat amateur. :slight_smile:

Ce qui est clair, c’est que Patrick a raison : il y a des cycles au poker - pas des cycles de chance mais des cycles personnels et chacun participe au thread et y répond selon le cycle dans lequel il est.

Moi, par exemple, y’a des cycles où :

  • je fais gaffe à ce que je fais
  • je tente des trucs stupides
  • je me level contre Djouff
  • je m’ennuie en jouant
  • des gars arrêtent pas d’appeler au téléphone pendant mes sessions
  • je lis le forum de PA en appuyant machinalement sur Allin
  • etc.

[quote=“Pedro_Guitou, post:476077”][quote=“booba, post:476045”]Au final mon discours ressemble en fait à :

Je suis pas un génie et pourtant je me démerde correctement au poker, donc pourquoi pas n’importe qui?

C’est pas plutôt humble comme réflexion?[/quote]

C’est tres humble, et encore bravo à toi. :slight_smile:
Je pourrais presque dire pareil, mais ce serait ommetre de dire que j’ai beaucoup travailler pour atteindre un niveau “correct”.
Parfois, le travail n’est pas recompensé à ce jeu. Parfois tu tapes des crises de nerfs. Parfois, tu perds de l’argent que t’es pas censé perdre, et ça peut être pire.

Je suis d’accord pour faire l’apologie du poker, après tout on adore ce jeu tous autant ici !
Mais faut pas se voiler la face, pour 95% des joueurs, ce jeu est un mirage. Pourquoi ? Parcequ’ils ne savent pas ou ne sont pas capable de faire l’investissement necessaire pour se perfectionner.

Et quand tu vois la “detresse” de puma, qui s’investi pourtant deja pas mal, c’est normal d’avoir des interrogations sur ta future reussite, ou non.

On est d’accord au final, n’est-ce pas ? :)[/quote]

Non mais oui Pedro :slight_smile:
Normal que Puma s’interroge, il s’investi etc.
Je réagissais à la base sur “on nous vend du rêve”, j’ai expliqué pourquoi je trouvais ça faux. Après le dialogue s’est enrichi, mais oui sur Puma, normal qu’il soit en détresse et qu’il nous pose des questions.
:wink:

:laugh: :laugh: :laugh:
Même Llacer si tu veux, c’est pas un soucis :wink:

J’ai fait l’effort de citer un parigot c’est deja bien. ^^

[quote=“booba, post:476057”][/quote]

poker ou jeux d’argent ?
le poker est un jeux d’argent non ? :huh:
après quand tu es ‘malade’ c’est du kiff kiff la roulette et le poker, même pour un génie… Si tous les joueurs avaient la tête sur les épaules comme toi en étant assis à une table l’état nous aurait pas pondu un truc comme l’arjel pour justifier une escroquerie de plus…
Enfin sans vouloir te passer de la pommade car je ne suis pas de ce genre la (je veux dire t’es trop cool et je te casses dans le dos hein), je pense que tu te sous estime clairement. Sans être un Elky il faut des capacité autre que l’assiduité et le travail pour être ou tu en es… mentales j’entends…

Je vois ce que tu veux dire James. Je ne peux pas ne pas être d’accord. J’avais des mecs dans ma classe à l’époque, bah clairement eux, ils n’auraient pas eu les capacités à comprendre l’intérêt d’un CB par exemple.

Mais bon, sans aller jusque là, je ne peux pas tenir un discours du genre:

“Ouais j’suis un ouf t’as vu, je suis en NL100/200 je vis du poker, je fait partie des 2% qui en vivent, j’ai vraiment tout compris à la vie mais, oubliez les gars, c’est pas pour vous vous n’êtes pas assez intelligent”

Non, moi je dis tout l’inverse et je pense vraiment ce que je dis.
Après hélas tu as raison, certain n’y arriveront jamais, je sais de quoi je parle :wink:
J’avais oublié de parler de ces gens là, c’est vrai.

Je leur conseil donc de ne pas jouer au cash game, et de faire des Ptit MTT de temps à autres, un jour, la chance leur sourira :slight_smile:

PAR CONTRE :slight_smile:

Le jour ou je suis en NL 2000 (reg gagnant hein), là je tiendrai surement un autre discours. Car là, c’est vraiment pas donné un tout l’monde et IMO, pour être regs gagnant de 2k+, il faut la BR obv, mais le cerveau qui va avec IMO, et l’mental de malade qui va avec.

[quote=“booba, post:476089”]PAR CONTRE :slight_smile:

Le jour ou je suis en NL 2000 (reg gagnant hein), là je tiendrai surement un autre discours. Car là, c’est vraiment pas donné un tout l’monde et IMO, pour être regs gagnant de 2k+, il faut la BR obv, mais le cerveau qui va avec IMO, et l’mental de malade qui va avec.[/quote]

elle passera à combien l’heure de cours ? :laugh: :laugh:

arf, on y est pas encore… :slight_smile:

Ca a pas deja up de 5euros le coaching chez toi ?? Ou j’halucine …

5€, non, 35€. J’étais à 30€ au tout début :slight_smile:

Really ?

et ça continue d’augmenter ?? 'tain faut que je me bouge !

Tu coach les gars qui joue sans tracker ?

[quote=“booba, post:476089”]PAR CONTRE :slight_smile:

Le jour ou je suis en NL 2000 (reg gagnant hein), là je tiendrai surement un autre discours. Car là, c’est vraiment pas donné un tout l’monde et IMO, pour être regs gagnant de 2k+, il faut la BR obv, mais le cerveau qui va avec IMO, et l’mental de malade qui va avec.[/quote]

:slight_smile: c’est tout le mal que je te souhaite

[quote=“Pedro_Guitou, post:476097”]Really ?

et ça continue d’augmenter ?? 'tain faut que je me bouge !

Tu coach les gars qui joue sans tracker ?[/quote]

Pedro ça fait bien 8-9 mois que je suis à ce tarot là. :slight_smile:
Et non c’est pas prêt de bouger, t’inquiète lol. :laugh: :laugh: :laugh:

Oui je coach les gars sans trackers aussi, pourquoi pas. Même si avec un tracker y a toujours + de contenu :wink: