Discuter de l'article : "Les combinaisons au Poker"

Les combinaisons au Poker

Bjr, je suis tout nouveau sur le site et j’aimerais savoir jouer au poker. Je me suis donc dirigés vers les cours débutants et notamment, les combinaisons. Seulement elles apparaissent comme tel:
La carte haute : %%Ac%%. Est-ce normal? Du coup je ne peux rien apprendre malgré la promesse que ce soit gratuit. Quelqu’un peut-il me renseigner? Merci

c est un bug d affichage du a la v3, une carte devrait s afficher normalement

Merci pour la v3, je ne sais pas ce que c’est. mais que puis-je faire?Sachant qu’il est indispensable avant même de jouer de connaître l’ordre des combinaisons ainsi que leur valeur. Pas si simple de vouloir apprendre sur le net. As tu des pistes pour un débutant au 1er niveau comme moi

je remonte le bug aux informaticiens de PA, ca devrait etre corrigé rapidement

Les règles du poker, tu les trouves partout sur le net :wink:
Sinon apres avoir apris les regles, je te conseille de regarder des vidéos de micro limites avec l’aide du “lexique du poker”.

Bonjour
J’imagine que 99.99% des personnes qui passent le site ne sont jamais venus, mais comme je débute je préfère ne sauter aucune étape

Sur la 2nd ligne des brelans il est écrit

777+VTs bat 777+99

serait-ce une coquille, ou une nuance que je ne comprends pas :wink:

En effet, belle coquille.

je l’ai vu ^^ 77799

Nice first post ! :dry: :unsure: :huh:

Sinon bienvenue à toi dans notre sympathique communauté, Spirit !

Et comme tu es nouveau, je t’invite à te présenter à la communauté en passa par la section “Interview - Présentation”.

A bientôt sur le forum ! :slight_smile:

oui en effet très sympa le 777JT vs 77799 ! ^^
Pareil je débute sur le site alors je fais tout le tour :wink:

non c’est moi qui ai ecrit l article et comme je me disais que personne le lirai , j ai glissé une faute en plein milieu pour voir si quelqu’un la verrai, gg a vous qui l’ont vue

[quote=“Jockerewing1, post:463354”]oui en effet très sympa le 777JT vs 77799 ! ^^
Pareil je débute sur le site alors je fais tout le tour ;)[/quote]Bienvenue à toi dans notre belle communauté alors !

Essaie de passer par la section “Interview - Présentation” pour te présenter aux autres membres de PA. :wink:

hello
pas mal non plus le QQQQT bat le QQQQ8 ca va compliquer le comptage des outs…
Mais ca a le mérite d’exister et c’est très lisible
à+

[quote=“freelancer000, post:513742”]hello
pas mal non plus le QQQQT bat le QQQQ8 ca va compliquer le comptage des outs…
Mais ca a le mérite d’exister et c’est très lisible
à+[/quote]Bienvenue à toi sur PA ! :slight_smile:

Je t’invite à passer par la section “Présentation-Interviews” pour te présenter au reste de la communauté.

Juste un petit soucis mais je pense que d’autres on remarqué
quand vous faites la démonstration de qui bât l’autre aux brelan vous démontrez que :
777JT bat 77799 hors 77799 ça fait un full aux 7 par les 9.

petite erreur pour les brelans.
Il y a un full house…qui bat un brelan…

Vu qu’on est dans le déterrage,à la fin de l’article vous montrez que quinte flush hauteur roi a pique bat quinte flush hauteur valet a carreau.Un abattage ou on a à départager deux quintes flush de couleurs différentes??? :huh: :whistle:

:evil: :evil: :evil:

Le soucis de cette démonstration de combinaisons est qu’elle n’est valable que pour des variantes sans board, et je dirai même seulement pour le Stud et le 5 Card Draw.
Car je prend n’importe qu’elle combinaison présentée :
AAK72 bat AAQJ8
ok, très bien mais maintenant je vais mettre ça en version holdem, euh je vais essayer.
donc je reçois AA
vilain reçoit aussi AA
Evidemment aucun de nous deux foldons préflop.
bon et comme je disais essayer alors là j’ai un gros soucis pour le flop :
Bon je choisis :
K72 ou QJ8 :unsure: :blink:
donc voilà ces combinaisons ne sont utilises que pour les variantes de poker sans board commun (stud limit/no limit et 5 card-draw)
C’est pour ça aussi que :
KQJT9s peut battre JT987s
et évidemment en poker type (holdem, omaha) c’est impossible puis de toutes façons à y regarder c’est comme si le board n’était pas commun donc ça n’as même pas de sens.
Il faut donc faire un article avec des hands et cette fois des boards communs.

Une petite erreur sur les brelan

7 7 7 J 10 bat 7 7 7 9 9 !!! ca aurait dû être
7 7 7 J 10 bat 7 7 7 J 9