Discuter de l'article : "Les combinaisons au Poker"

il manque la quinte flush royale!

Je pense qu’il y a aussi une petite erreur pour les Cartes Hautes,il y a couleur Carreaux a droite :slight_smile:

le brelan 7 7 7 J 10 ne peut pas battre 7 7 7 9 9 puisque cette dernière combinaison est un full !!

couleur bat couleur c’est impossible, si vous avez couleur, l’autre ne peut pas avoir une autre couleur. Ca implique 10 cartes différentes entre 2 joueurs, hors chaque joueur à 2 cartes et il y a 5 cartes communes donc 9 cartes au total.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas bien ce que tu dis, mais une couleur peut évidemment battre une autre couleur, au Texas Hold’em, on peut faire une combinaison avec les cartes communes et avec ou sans ses cartes privatives, tu peux par exemple faire une couleur avec trois des cartes du board + tes deux cartes privatives.

Regarde, un exemple :

Effectivement tu n’as pas compris ce que j’ai dit. Ce que je dis c’est qu’une couleur (au cœurs par exemple) ne peut pas être battue par une autre couleur (aux piques). Dans ton exemple c’est la même couleur qui bat une autre couleur, ça ok. Mais dans l’exemple donné, ce n’est pas comme ça que c’est expliqué hors, c’est parfaitement impossible que 2 couleurs différentes se confrontent.

Voilà ce à quoi je me réfère dans l’article. C’est complètement faux au texas holdem car ce sont des situations impossibles.

1 « J'aime »

Ah oui, je n’avais pas fait attention, là en effet, ce n’est pas possible :upside_down_face:, ou peut-être avec une variante dans une autre dimension :crazy_face:.

L’article ne parle pas spécifiquement de NLHE…

Au poker à 5 cartes par exemple, on peut avoir couleur à cœur vs couleur à pique.

@Road3Runner, pas la peine d’aller dans une autre dimension pour cela ^^

Joli déterrage @PapyYoko, pour pas grande chose mdr.

Bon réveillon à tous

1 « J'aime »

Allez bisous!

J’avais pensé à l’Omaha, mais pas au poker fermé, c’est moi qui devais être dans une autre dimension :stuck_out_tongue_winking_eye:.

1 « J'aime »

:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

La quinte flush est difficile à avoir par contre.

1 « J'aime »

Difficile mais possible. Demande à @PierreLo, qui a eu le bonheur d’en toucher une il y a quelques jours…

Je sais, c’est dur à admettre pour toi mon reyjounet. Mais il va falloir te faire une raison. Il est parti. PARTI, pour toujours. Comme tes autres héros, comme (insérer un nom ici), le héler ne sert plus à rien. Je sais, c’est dur, mais fais ton deuil l’ami.

1 « J'aime »

Bon je vais essayer de remplacer comme je peux alors.

Moi la quinte flush, c’est comme le couscous. S’il est pas royal, j’en veux pas.

Sinon, autant prendre un dürüm merguez « salade tout ».
C’est bon aussi, c’est plein de légumes, et c’est moins cher. :stuck_out_tongue: