Discuter de l article : "La sélection des mains de départ au PLO"

La sélection des mains de départ au PLO

En terme de PFR , de bonnes stats Plo ca donnerai quoi en 6 max … ? a peu pres bien entendu :wink:

plop Pok

il est très difficile de te répondre comme ça, certains joueurs s’en sortent très bien en jouant 50/35, d’autres en jouant 24/18, etc…

il y a de grosses différences selon les limites et aussi/surtout avec le fait d’être à l’aise postflop.

Si tu débutes, des stats assez tight seront à mon avis le meilleur moyen dans un premier temps de t’en sortir correctement.

pour mon challenge qui part en PL5, j’ai extrêmement “nitifier” mon jeu pour en sortir gagnant à cette limite.

°+°

ok merci …

le plus dur au plo au depart jai vraiment limpression que cest de reussir a ne pas surestimer certaines mains preflop et postflop …

plop

je dirais qu’une belle main, a priori forte peu se faire détruire selon le flop.

Il faut garder en tête qu’il ne faut pas se priver des potentiels des combinaisons de cartes que l’on a et voir dès le départ ce que l’on peut en espérer et en tirer postflop.

AAKK sur 456 mono-colore sans que l’on est soit même la flush, ne vaut vraiment pas grand chose et il ne faudra pas s’accrocher sur un tel flop (c’est un exemple obv).

Je t’encourage vraiment si tu débutes (et même si non d’ailleurs) à “t’amuser” sur le site propokertools et faire des simulations d’équité main vs main, main vs range et à utiliser la fonction graphique pour te rendre compte comment une main dominatrice préflop pourra se trouver en mauvaise situation sur une portion de flops non négligeables.

je mets un exemple ou une paire d’As sera en flip sur 40% des flops (et attention, c’est une estimation qui va dire - dans 40% des flops les As seront en flip mais sans évidemment savoir quel sera “l’avenir” des AA)

bonjour,
je debute au omaha et j’ai une question
j’avais 2k dont un a pique et 7-4
le tableau tourne 5 cartes a piques.
je pensais avoir couleur au roi et le logiciel me dit paire de rois
qui peut m’expliquer le pourquoi.
Merci d’avance

Hello mcp

Tout simplement parce qu’en PLO contrairement au hold em tu joues obligatoirement avec deux cartes de ton jeu, ni plus ni moins.

Du coup tu ne pourras jamais avoir couleur si tu n’as pas deux cartes de la même couleur dans ton jeu. Par ex si tu as l’as de carreau sans autre carreau et que le board affiche 4 ou 5 carreaux tu n’as pas couleur.

Autre ex: si tu as AJ76 et que le board affiche JJ882 tu n’as pas full tu as juste brelan kicker A et tu es battu par J2xx qui lui a full des valets par les deux.
J’espère que c’était clair :slight_smile:

Bonne chance pour tes débuts en tout cas.

merci Marquizouk. C’est effectivement clair. sympa pour la réponse
bien cordialement

C’est rien :laugh:

Bonne chance à toi

Je découvre le PLO2 aussi ,et je dois dire que c’est très prenant ! Ca me parait beaucoup plus “tactique” que le Holdem dans la mesure où la valeur de ta main évolue énormément au fur et à mesure du déroulement du coup. C’est vraiment cérébral et j’aime!

Il y a toujours le coté frustrant de ne pas avoir “la main que l’on pourrait avoir” , ie ça m’est arrivé d’avoir 777T et forcément un 7 sur board , ben non pas carré!

Je rêve d’avoir d’autres vidéo sur du PLO micro limite (j’ai déjà vu celle de HKxx ).

marquizouk

En PLO2, rake surmontable ou pas ?

Hello puma

rake difficile surmontable je pense mais en même temps le niveau doit pas être fantastique j’imagine :laugh: du coup avec un tel edge oui je pense que c’est pas trop dur de dégager du profit:)

Hello vlad

En l’occurence même si c’est pas carré brelan ca reste fort :laugh:
Pour ma prochaine série je comptais faire une partie en micro limites, j’ai pas trop d’éxperience en micro ca risque de demander quelques adaptations mais ca peut être fun et une partie ou je joue blind. J’ai déjà vu ce genre de video en nlhe, je sais pas si c’est vrmt faisable en plo mais je pense. Il y a enormement de spots de bluffs en plo qu’on a tendance à sous estimer et je pense que ca pourrait etre marrant:)

Salut a tous

pour avoir jouer en plo micro il y a quelques années ( 2,5,10) il va t’être très difficile de jouer “Blind” voir trouver des spots de bleuf . en effet chaque pot jouer se fera minimum a 3 joueur, en général voir un flop a 4 joueur et standard sur une plo micro 2€,5€. mais bon je n’est pas l’expérience du coach

le 3 bet pour isoler ne sera pas vraiment une bonne chose.

j’ai hate de voir jouer notre nouveau coach en plo micro .

ps: je ferai peu être une vidéo plo micro pour me remettre a niveau dans cette variante et j’attendrai les retours sur mon jeux

Hello ceddelille

Je comptais pas jouer blind en micro car comme tu dis je m’attends pas à avoir assez de FE preflop et surotut postflop. Pour ca je comptais plus jouer à mes limites habituelles, peut être un peu en dessous pour ne pas non plus finir broke :laugh:

En tout cas je prépare une vidéo en micro limites dans la semaine sans faute et je garde dans un coin de ma tête cette idée de jouer blind à des limites plus hautes parce que je me dis que ca pourrait être vrmt fun et instructif sachant qu’il est pas impossible que ca soit un fiasco !

Gl pr ta vidéo, j’hésiterai pas à te donner des retours. :slight_smile: