Discuter de l article : "Joueurs vs BOT : les humains au tapis !"

Joueurs vs BOT : les humains au tapis !

Quel devin ce WaitWaitW :slight_smile:

Les boots sont supérieur au humains, on le sait d’avance :wink:

12h/jour pendant 14 jours sur un logiciel visuellement affreux et contre un ordinateur…
Peut on raisonnablement penser que le A-game de dong est meilleur que le logiciel ?
Sinon quel est le niveau de Doug par rapport à Dong, est il toujours au dessus ou l’élève à dépasser le maître ?

[quote=“heisenberg22mp, post:960342”]12h/jour pendant 14 jours sur un logiciel visuellement affreux et contre un ordinateur…
Peut on raisonnablement penser que le A-game de dong est meilleur que le logiciel ?
Sinon quel est le niveau de Doug par rapport à Dong, est il toujours au dessus ou l’élève à dépasser le maître ?[/quote]
Forcément Dong est au dessus de Doug, ça se voit la barre du n est plus haute que la barre du u … … ok je sors -_-

hihi le skill :stuck_out_tongue:

[quote=“heisenberg22mp, post:960342”]12h/jour pendant 14 jours sur un logiciel visuellement affreux et contre un ordinateur…
Peut on raisonnablement penser que le A-game de dong est meilleur que le logiciel ?
Sinon quel est le niveau de Doug par rapport à Dong, est il toujours au dessus ou l’élève à dépasser le maître ?[/quote]
Après, Dong Kim a clairement été celui qui s’est le mieux débrouillé, et de loin. Il a quand même passé la quasiment la moitié du challenge au dessus, à 25000 mains jouées il était positif (bon, quasi BE, mais bon…) et sur les 30k hands vu le winrate qu’il perd là clairement le facteur chance fait qu’on sait pas vraiment si c’est Dong ou Libratus le meilleur… contrairement aux 3 autres qui se sont fait étriller sévère…

La fin du poker on line alors ?

Je ne vois pas ce que ca changerait, ca fait longtemps que les bots sont capables de faire de l’argent online et ca n’a pas tué le poker online

“les règles étaient de jouer 7 jours sur 7, 12 heures par jour, pendant deux semaines, sur deux tables chacun”

"Évidemment l’ordinateur a eu plus de facilités à suivre le rythme que les humains… "

Lol,

Mais c’est quoi ces règles “inhumaines”, 7 jour/7, 12 heures par jour ?

Quel est l’intérêt de ce genre de test si ce n’est de prouver que les humains ne sont pas des machines ?

Mais ça on le savait déjà non ? :silly:

Quelle découverte extraordinaire : Les ordinateurs résistent mieux à la “fatigue” que les humains… :woohoo:

7/7 12h/24h… Personne peut tenir ce rythme et garder son WR… Le mieux ce serait 2h par jour, 5 jours sur 7.

Après j’ai cru comprendre que les joueurs humains n’étaient pas les meilleurs possible (je les connais pas).

Ma question etait a la fois provoc mais avec pas mal de peur dans le sens ou le poker est le seul jeu qui me fait kiffer et qui ne m’ interesse uniquement que sous sa forme on line. J’adore l’idee d’y jouer de prendre du plaisir et de vivre une reelle aventure sans devoir a se deplacer… ça me ferait chier que ça s’arrete.

[quote=“Gluon, post:960391”]7/7 12h/24h… Personne peut tenir ce rythme et garder son WR… Le mieux ce serait 2h par jour, 5 jours sur 7.

Après j’ai cru comprendre que les joueurs humains n’étaient pas les meilleurs possible (je les connais pas).[/quote]

Oui Jason a dit que c’était particulièrement dur… surtout qu’il se faisait démonter tous les jours le pauvre, nul doute que les 15k dernières mains il s’est pas surpassé…après faut avouer aussi que les humains étaient down dès le début…

Je ne vois pas ce que ca changerait, ca fait longtemps que les bots sont capables de faire de l’argent online et ca n’a pas tué le poker online[/quote]
Ca a quand même tué les échecs…

[quote=“WaitWaitW, post:960401”][quote=“Gluon, post:960391”]7/7 12h/24h… Personne peut tenir ce rythme et garder son WR… Le mieux ce serait 2h par jour, 5 jours sur 7.

Après j’ai cru comprendre que les joueurs humains n’étaient pas les meilleurs possible (je les connais pas).[/quote]

Oui Jason a dit que c’était particulièrement dur… surtout qu’il se faisait démonter tous les jours le pauvre, nul doute que les 15k dernières mains il s’est pas surpassé…après faut avouer aussi que les humains étaient down dès le début…[/quote]

La machine est donc meilleure que l’homme pour jouer un jeu proche de la GTO.

Maintenant il faut voir si cette IA est aussi meilleure que les meilleurs humains pour avoir le Winrate le meilleur possible sur une table avec d’autres humains faisant des erreurs (fish ou regs mélangés).

Car c’est ça aussi le poker, savoir exploiter les erreurs des autres…

Je ne vois pas ce que ca changerait, ca fait longtemps que les bots sont capables de faire de l’argent online et ca n’a pas tué le poker online[/quote]
Ca a quand même tué les échecs…[/quote]

:blink: Ben non pas du tout. On a juste arrêté de faire des match ordi-humains… Mais il y a toujours des millions de personnes qui jouent aux échecs…

Mais clairement demander à jouer 12h par jours pendant 2 semaines, c’est pas sérieux. Avec une telle cadence, l’edge de la machine est très renforcée puisque par définition elle ne connait ni la fatigue ni le tilt. Or la fatigue renforce le tilt… Je comprends même pas que les humains aient accepté un tel deal. Du grand n’importe quoi qui invalide les résultats et les conclusions que l’on pourrait tirer du challenge. Ridicule.

[quote=“greg31150, post:960413”][quote=“WaitWaitW, post:960401”][quote=“Gluon, post:960391”]7/7 12h/24h… Personne peut tenir ce rythme et garder son WR… Le mieux ce serait 2h par jour, 5 jours sur 7.

Après j’ai cru comprendre que les joueurs humains n’étaient pas les meilleurs possible (je les connais pas).[/quote]

Oui Jason a dit que c’était particulièrement dur… surtout qu’il se faisait démonter tous les jours le pauvre, nul doute que les 15k dernières mains il s’est pas surpassé…après faut avouer aussi que les humains étaient down dès le début…[/quote]

La machine est donc meilleure que l’homme pour jouer un jeu proche de la GTO.

Maintenant il faut voir si cette IA est aussi meilleure que les meilleurs humains pour avoir le Winrate le meilleur possible sur une table avec d’autres humains faisant des erreurs (fish ou regs mélangés).

Car c’est ça aussi le poker, savoir exploiter les erreurs des autres…[/quote]
Déjà, une machine qui joue GTO va crush la plupart, si ce c’est toutes les limites (cf Zugzwang, je le crois :stuck_out_tongue: )
Ensuite, il faut savoir que tous les soirs, la machine était reliée à son central pour étudier les mains jouées et réunir des “reads” pour pouvoir les utiliser ensuite. On peut donc dire qu’elle a cherché à jouer exploitant.

Je ne vois pas ce que ca changerait, ca fait longtemps que les bots sont capables de faire de l’argent online et ca n’a pas tué le poker online[/quote]
Ca a quand même tué les échecs…[/quote]

:blink: Ben non pas du tout. On a juste arrêté de faire des match ordi-humains… Mais il y a toujours des millions de personnes qui jouent aux échecs…

Mais clairement demander à jouer 12h par jours pendant 2 semaines, c’est pas sérieux. Avec une telle cadence, l’edge de la machine est très renforcée puisque par définition elle ne connait ni la fatigue ni le tilt. Or la fatigue renforce le tilt… Je comprends même pas que les humains aient accepté un tel deal. Du grand n’importe quoi qui invalide les résultats et les conclusions que l’on pourrait faire du challenge.[/quote]
Oui enfin ça a tué les parties d’argent sur internet aux échecs si tu préfères.

Et pour le fait de jouer longtemps, c’est certain. Après, on parle de top sharks qui sont censés être quand même relativement vaccinés au tilt et qui doivent savoir aussi jouer 12h/jours plusieurs jours d’à filée… mais oui ça a dû jouer. Il faut comprendre aussi d’un point de vue organisation, ça a déjà duré 3 semaines… C’est dur de monopoliser comme ça 4 joueurs de high stakes, et j’imagine que ça a coûté cher déjà car les mecs devaient avoir une compensation imo…

Après, clairement les humains ont fait des erreurs (merci à ArtPlayde cette super analyse!)

La machine bat l’homme… Et tue le poker ?

Hello,

Les résultats sont impressionnants!!

Merci pour cette article!!