Discuter de l article : "Joueurs vs BOT : les humains au tapis !"

[quote=“WaitWaitW, post:960421”][quote=“greg31150, post:960413”][quote=“WaitWaitW, post:960401”][quote=“Gluon, post:960391”]7/7 12h/24h… Personne peut tenir ce rythme et garder son WR… Le mieux ce serait 2h par jour, 5 jours sur 7.

Après j’ai cru comprendre que les joueurs humains n’étaient pas les meilleurs possible (je les connais pas).[/quote]

Oui Jason a dit que c’était particulièrement dur… surtout qu’il se faisait démonter tous les jours le pauvre, nul doute que les 15k dernières mains il s’est pas surpassé…après faut avouer aussi que les humains étaient down dès le début…[/quote]

La machine est donc meilleure que l’homme pour jouer un jeu proche de la GTO.

Maintenant il faut voir si cette IA est aussi meilleure que les meilleurs humains pour avoir le Winrate le meilleur possible sur une table avec d’autres humains faisant des erreurs (fish ou regs mélangés).

Car c’est ça aussi le poker, savoir exploiter les erreurs des autres…[/quote]
Déjà, une machine qui joue GTO va crush la plupart, si ce c’est toutes les limites (cf Zugzwang, je le crois :stuck_out_tongue: )
Ensuite, il faut savoir que tous les soirs, la machine était reliée à son central pour étudier les mains jouées et réunir des “reads” pour pouvoir les utiliser ensuite. On peut donc dire qu’elle a cherché à jouer exploitant.[/quote]

Ouaip. L’humain présente quand même le gros avantage de pouvoir s’adapter au fil de l’eau sans attendre d’être “relié à son central” ce qui est un avantage non négligeable - surtout si chaque jour tu rencontres des joueurs différents…

De toute façon, si on réfléchit bien, on s’en tape en fait que les ordi battent les humains au poker. On se sent concernés parce que l’on y joue, mais au niveau de l’IA, cette avancée ne changent pas grand chose. Tous les jeux sont appelés à voir la domination des ordinateurs sur les humains. Mais les ordinateurs ont encore beaucoup de retards dans certains domaines.

Merci pour l’article