Discuter de l article : "Fold un carré, cap ou pas cap ?"

Fold un carré, cap ou pas cap ?

Le meilleur fold de l’histoire… ou le pire ?

J’avais déjà entendu parler de ce coup. Cet américain est un génie car fold le méga top de sa range c’est de la pure folie surtout qu’il n’y a qu"1 main qui le bat.

En terme de GTO c’est un call. 99,99% des joueurs call ici. C’est infoldable. En plus il le montre donc après il gagne un respect de mutant et tu as même pas envie de le bluff postflop. Il te lit comme dans un livre ouvert.

C’est l’inverse.
S’il fold carre vaut mieux ne pas montrer, apres toute la table va s’amuser a le bluffer.

C’est l’inverse.
S’il fold carre vaut mieux ne pas montrer, apres toute la table va s’amuser a le bluffer.[/quote]

C’est ce que tu peux penser en premier lieu, mais folder un carré c’est pas folder deux paires sur un bluff river. Ca montre que le mec à une sick compréhension de ce qui se passe. Et plusieurs indices laissent à penser que le gars avait raison même si ça parait dingue. Crois moi qu’un mec qui folde carré je m’amuse pas à le bluffer

C’est l’inverse.
S’il fold carre vaut mieux ne pas montrer, apres toute la table va s’amuser a le bluffer.[/quote]

C’est ce que tu peux penser en premier lieu, mais folder un carré c’est pas folder deux paires sur un bluff river. Ca montre que le mec à une sick compréhension de ce qui se passe. Et plusieurs indices laissent à penser que le gars avait raison même si ça parait dingue. Crois moi qu’un mec qui folde carré je m’amuse pas à le bluffer[/quote]

Chacun son choix. Moi je prefere bluffer un mec qui fold carre qu’un mec qui call Ahigh =)

Que les experts GTO me le confirment mais faire intervenir la GTO ici n’a aucun sens.

1/ On est en tournoi qui plus est en live sur un field easy donc a aucun moment on ne chercherait à se rapprocher de la GTO.

2/ Ici l’overbet est un sizing exploitant en se disant que vilain va 100% fold Kx quelque soit la mise, et ne jamais raise flush maais call a une très haute fréquence meme un sizing légèrement supérieur au pot.

Et de ce que j’ai compris ça n’a pas trop de sens de considérer la GTO sur une seule street.

De la meme manière on s’en fout de faire un fold GTO ou pas, si vilain en face est patterné, ultra passif etc etc etc.

La seule question qu’il faut se poser c’est: est ce que vilain value moins bien de temps en temps.

Pour ce qui est du truc de est-ce qu’il faut show ou est ce qu’il faut juste muck tout dépend de la table. En effet sur une table de mec un peu nul, tu vas avoir une image de patron et tu auras bcp de respect. A une table de bon joueurs c’est plus difficile a déterminer. D’un côté ça peut donner l’image d’un gars qui sait fold, et qui va être ultra sérieux, d’un autre ça donne l’image d’un mec un peu folklo, et on connait tous des joueurs comme ça qui sont dans un délire de Hero-X. Ils aiment Hero FOld et Hero Call.

Je pense que j’aurais montré (si j’avais fold et a mon avis j’aurais snap), surtout si les caméras étaient braquées sur la table.

[quote=“camilero31, post:928080”]Que les experts GTO me le confirment mais faire intervenir la GTO ici n’a aucun sens.

1/ On est en tournoi qui plus est en live sur un field easy donc a aucun moment on ne chercherait à se rapprocher de la GTO.

2/ Ici l’overbet est un sizing exploitant en se disant que vilain va 100% fold Kx quelque soit la mise, et ne jamais raise flush maais call a une très haute fréquence meme un sizing légèrement supérieur au pot.

Et de ce que j’ai compris ça n’a pas trop de sens de considérer la GTO sur une seule street.

De la meme manière on s’en fout de faire un fold GTO ou pas, si vilain en face est patterné, ultra passif etc etc etc.

La seule question qu’il faut se poser c’est: est ce que vilain value moins bien de temps en temps.

Pour ce qui est du truc de est-ce qu’il faut show ou est ce qu’il faut juste muck tout dépend de la table. En effet sur une table de mec un peu nul, tu vas avoir une image de patron et tu auras bcp de respect. A une table de bon joueurs c’est plus difficile a déterminer. D’un côté ça peut donner l’image d’un gars qui sait fold, et qui va être ultra sérieux, d’un autre ça donne l’image d’un mec un peu folklo, et on connait tous des joueurs comme ça qui sont dans un délire de Hero-X. Ils aiment Hero FOld et Hero Call.

Je pense que j’aurais montré (si j’avais fold et a mon avis j’aurais snap), surtout si les caméras étaient braquées sur la table.[/quote]

Sur ce coup, je dirais surtout que ça sert à rien d’évoquer la question du play GTO tellement que c’est obvious que la GTO te dis d’insta-call.

Par contre comme dis Cami, ici on joue pas forcément GTO et y’a pleins de paramètres autres (tells, etc.)

Ca veut dire qu’il faut toujours shove qd on a des blokers sur str8flush sur le me des wsop ?

Je vois ce que vous voulez dire mais pour le coup je suis ok avec zug, franchement, je préfère tenter de bluff un mec qui montre son fold carré plutôt qu’un gars qui cherche à héro à tout va.

C plus que clair !
Par contre faut faire semblant d’être content river !
Grosse érection, j’ai touché ma quinteflush !!!

moi aussi suis ok avec zug en fin de compte mais le dilemme est la,ca ma interpeller votre discussion

Ne tentez pas de me bluff car jamais de la vie je fold un carré… Eventuellement ca peut me traverser l’esprit si y a une quinteflush a une carte possible mais là faut pas déconner…
Dire qu’il y a qu’une seule personne qui sait si c’était un bon fold…
Vous avez pas la video pour voir la gueule du type quand il retourne son carré?

A ceux qui ont répondu snap :
C’est en mode je retourne en criant “c’est qui le papa” ? Ou c’est juste que y a pas de cas où vous foldez et vous voulez pas faire le fish à réfléchir avec carré en main ?
J’ai répondu tank call vu l’enjeu des tournois, je me dis que c’est pas si con de réfléchir un peu quand ça peut être ta dernière main, s’il montre full tu t’excuses et s’il montre quinte flush au moins on t’en voudra pas d’avoir tank…

[quote=“petiteglise, post:928212”]A ceux qui ont répondu snap :
C’est en mode je retourne en criant “c’est qui le papa” ? Ou c’est juste que y a pas de cas où vous foldez et vous voulez pas faire le fish à réfléchir avec carré en main ?
J’ai répondu tank call vu l’enjeu des tournois, je me dis que c’est pas si con de réfléchir un peu quand ça peut être ta dernière main, s’il montre full tu t’excuses et s’il montre quinte flush au moins on t’en voudra pas d’avoir tank…[/quote]

J’ai repondu snap pour la 1ere car la cote est trop bonne pour réfléchir.
Pour la 2eme je tank-call comme toi.
A+

[quote=“greg31150, post:928217”][quote=“petiteglise, post:928212”]A ceux qui ont répondu snap :
C’est en mode je retourne en criant “c’est qui le papa” ? Ou c’est juste que y a pas de cas où vous foldez et vous voulez pas faire le fish à réfléchir avec carré en main ?
J’ai répondu tank call vu l’enjeu des tournois, je me dis que c’est pas si con de réfléchir un peu quand ça peut être ta dernière main, s’il montre full tu t’excuses et s’il montre quinte flush au moins on t’en voudra pas d’avoir tank…[/quote]

J’ai repondu snap pour la 1ere car la cote est trop bonne pour réfléchir.
Pour la 2eme je tank-call comme toi.
A+[/quote]

J’ai repondu snap-call puis tank-call car j’ai snap-répondu au questionnaire. (y’a 0 enjeu là)

Évidemment ça veut pas dire que sur place j’aurais pas tank-call dans les deux cas.

Apparemment vilain avait bien la quinte flush; d’où l’intérêt de savoir pourquoi on mise, ce qu’on value et de mettre vilain sur des ranges streets après streets.

Bref je ne me vois pas fold… et c’est pas plus mal parce que je ne pense pas être assez fort mentalement pour gérer les mains suivantes sereinement :wink:

Vilain a répondu à la question puisqu’il dit qu’il aurait joué pareil 99. Donc bad fold, EV- sur le long terme… Oui ou non? Surtout en début de tournoi.

Après il y a des phénomènes en live qui sont “inexplicables” : on a des certitudes parfois.

On 3 bet de BB avec KK vs vilain identifié comme rock : flop 557 cbet + call/ turn 5 cbet + raise x2 de vilain, il lui reste à peine le montant de son raise derrière => fold KK en montrant !!! Vilain dégoûté avait bien 77… (true hand)

[quote=“Jan6, post:928230”]Vilain a répondu à la question puisqu’il dit qu’il aurait joué pareil 99. Donc bad fold, EV- sur le long terme… Oui ou non? Surtout en début de tournoi.

Après il y a des phénomènes en live qui sont “inexplicables” : on a des certitudes parfois.

On 3 bet de BB avec KK vs vilain identifié comme rock : flop 557 cbet + call/ turn 5 cbet + raise x2 de vilain, il lui reste à peine le montant de son raise derrière => fold KK en montrant !!! Vilain dégoûté avait bien 77… (true hand)[/quote]

Bad fold… ou pas !.. c du live… tu as lu l’article ?

En live on ne joue pas contre un range de mains mais contre un joueur :

Voir dans l’article :

“Mais jouant en live, Bowker s’en est remis aux tells : il avait l’impression que son adversaire était satisfait de la river et n’avait pas une main faite avant.
D’où le fold.”

?? L’un s’oppose pas à l’autre.